Vanoise 2018-2019

Démarré par atino, Janvier 27, 2019, 09:42:54

« précédent - suivant »

atino

Bonjour
Voilà un petit moment que je n'ai pas posté. Voici quelques premières images de mon oiseau favori
Amicalement
Denis

1 gypaète barbu


2 gypaète barbu


3 gypaète barbu


4 gypaète barbu


5 gypaète barbu


Roland Ripoll

Très belle série Denis ! Un + pour la superbe 5 !
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Belle série en effet d'un oiseau dont je suis "privé" cet hiver (en tout cas jusqu'à mantenant)

Seb65

C'est pas beau...c'est superbe !  :o Un avantage aux images 2, 4 et 5 ! Un grand bravo !  :)

robsou

Une jolie série sur diverses attitudes en vol bien saisies avec un + pour les 3 et 5!

Robert

thieum

Que c'est beau!!!
Mes préférées...??
Les 1,2,3,4 et 5.... ;D :D ;D

chris70

Une superbe espèce bien mise en valeur. :)

Stephkss1

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 27, 2019, 10:02:36
Très belle série Denis ! Un + pour la superbe 5 !

Que dire de +, si ce n'est Merci de nous faire profiter de ces très belles images .
Steph

JPB36


atino

Merci à tous pour vos appréciations

Citation de: Aubertin le Janvier 27, 2019, 10:16:49
Belle série en effet d'un oiseau dont je suis "privé" cet hiver (en tout cas jusqu'à mantenant)

L'hiver est une bonne saison pour l'observation et la photographie du gypaète. La lumière est généralement bonne. Les gypaètes volent moins haut, à hauteur des chamois et bouquetins qui descendent en dessous de 2000m. Le transport de branches et de laine pour la recharge des aires les fait voler moins haut également.
Seul inconvénient, les marmottes, qui ne font pas la différence avec les aigles, dorment et n'avertissent pas de leur passage. Il faut donc être très attentif surtout quand ils ne font que passer.
Pour information, il y a maintenant 7 couples nicheurs potentiels en Vanoise
Amicalement
Denis

Berzou


pierr07

Superbe ! les photos et l'oiseau bien sûr...
Je trouve que sur la 5 la perspective est trop réductrice sur les ailes...ce qui donne une envergure minimaliste. ;D
Pierre

pat08

Chouettes images d'un oiseau magnifique!
Merci pour le partage!
;)

Clic-Clac 51

Cela faisait un p'tit bout de temps que tu n'étais pas passé par ici...et c'est avec plaisir que je découvre ton nouveau fil
Bravo...une bien belle série
Amicalement Denis ;)

atino

Merci à tous
Une petite suite

6 gypaète barbu


7 gypaète barbu


8 gypaète barbu


9 gypaète barbu


10 gypaète barbu

M13


vulpes

Une série de toute beauté.

Bravo pour les images de cet oiseau magnifique. Juste un mini bémol pour la 10 où il semble avoir "perdu la tête" (mais le plumage est bien mis en valeur). ;)

Et content qu'il retrouve des territoires perdus, souvent grâce à l'action des associations de protection et des habitants du territoire qui lui fichent enfin la paix après des décennies de persécution...
Impossible photographe....

Mex (alias Jmc)

Quel plaisir de voir de telles images et d'un oiseau aussi rare!
Jean mi

Clic-Clac 51

Superbe série
Bravo Denis
Amicalement Denis ;)

Berzou

ca me fait réver,
et la 9 est vraiment fantastique car elle nous montre le planeur dans toute sa splendeur


Seb65

Une belle suite avec des images très réussies ! Bravo !  :)

atino

Merci à tous
voici quelques rencontres croisées en attendant le passage du gypaète
11 ambiance bouquetins


12 chocard à bec jaune


13 accenteur alpin


14 aigle royal


15 ambiance chamois



Aubertin

Très belles suites avec notamment le royal qu'il n'est pas évident de voir de si près!

Seb65

Là c'est sûr, on est pas sur le plancher des vaches !  ::) Superbe suite ! Avec une préférence pour les images 11, 12 et 14 ! Bravo !  :)

Clic-Clac 51

Comme d'hab'...de beaux instants nature saisis
Merci de partager
Amicalement Denis ;)