Stage photo

Démarré par lorenzo, Janvier 27, 2019, 20:52:00

« précédent - suivant »

lorenzo

Bonjour à tous,

Suite reprise de la photo, j'ai envie de faire un stage photo pour m'améliorer.
Auriez vous des personnes à me conseillez sur la région parisienne (77) ou sur Paris
Merci
Laurent


lorenzo

J'ai appelé Verdier photo
Il ne propose qu'un stage en mars qui dure 5 semaines
Ce n'est pas ce que je recherche.
Je cherche plutôt un stage d'un jour ou deux pour m'améliorer sur la prise de photo.

mtsm

Bonjour,

Pour être forgeron il faut forger avec patiente et abnégation, pour être boulanger il faut faire du pain avec patiente et abnégation ! pour être photographe, il patiente, abnégation, et du temps et encore du temps pour développer son œil etc...

Bon courage.

Serge

lorenzo

Citation de: mtsm le Janvier 31, 2019, 21:32:25
Bonjour,

Pour être forgeron il faut forger avec patiente et abnégation, pour être boulanger il faut faire du pain avec patiente et abnégation ! pour être photographe, il patiente, abnégation, et du temps et encore du temps pour développer son œil etc...

Bon courage.

Serge

Lol Serge ce sont des proverbes qui datent de mathusalem
Je préfère être efficace de suite et ne pas perdre de temps à essayer essayer et essayer encore sans être sûr que j'applique les bonnes méthodes / bons réglages

Sans vouloir t'offenser bien sûr


B_M

 [at]  Lorenzo Vous faites une grosse erreur. Les bonnes méthodes, les bons réglages, c'est dans la durée qu'on apprend vraiment à les appliquer à bon escient. Les proverbes c'est têtus.  :D
Sinon en soit c'est une bonne idée d'apprendre la technique. Pour ça  plein de gens pourront vous l'apprendre. Internet est votre ami.
B_M

mtsm

Citation de: lorenzo le Février 01, 2019, 21:23:55
Lol Serge ce sont des proverbes qui datent de mathusalem
Je préfère être efficace de suite et ne pas perdre de temps à essayer essayer et essayer encore sans être sûr que j'applique les bonnes méthodes / bons réglages

Sans vouloir t'offenser bien sûr

Bonjour,

Proverbes ou pas, en tout cas réalité de terrain vu et revu !

Bonne recherche et bonne photos !
Serge

Pierre M Roussel

en 2 jours on apprend la base, livre un livre technique donnera un résultat semblable
un truc : mettre la caméra sur trépied avec une 50mm (ou équivalent)
essayer toutes les vitesse avec un sujet en mouvement par ex voitures
et toute les ouvertures avec un sujet fixe, par ex un mur de brique pris à 45 degrés
ensuite refaire avec les difféntes focales
ensuite tester les différentes balances de blanc en plein soleil, journée nuageuse, intérieur, ...
prendre des notes

Bonne photos
Voyage et Fine Art en asie