Choix d'un smartphone pour les nuls

Démarré par arbre35, Janvier 28, 2019, 16:36:46

« précédent - suivant »

arbre35

Bonjour à tous,
Je dois changer mon smartphone et tant qu'à faire j'aimerais que le nouveau fasse des phots de qualité (ce qui n'est pas le cas de l'actuel).
Mon opérateur m'a proposé le S9 ou le Pixel 3 ou encore le Huawei X20 Pro. Je n'y connais rien . Lequel me conseillez vous?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne fin de journée
Armelle

Crinquet80

Citation de: arbre35 le Janvier 28, 2019, 16:36:46
Bonjour à tous,
Je dois changer mon smartphone et tant qu'à faire j'aimerais que le nouveau fasse des phots de qualité (ce qui n'est pas le cas de l'actuel).
Mon opérateur m'a proposé le S9 ou le Pixel 3 ou encore le Huawei X20 Pro. Je n'y connais rien . Lequel me conseillez vous?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne fin de journée
Armelle

Bof , à 800€ minimum ces 3 smartphones en ce moment  , choisit celui qui t'offre le meilleur rapport qualité prix , ou offre de contre remboursement !  ;)

Si tu écoutes les fabricants , ils vont te dire que le meilleur c'est forcément le leur ! Certains n'hésite pas à s'essayer à la pub comparative , histoire de troller !

https://www.presse-citron.net/google-trolle-lappareil-photo-de-liphone-xs-avec-son-pixel-3/


S.A.S

Citation de: Crinquet80 le Janvier 29, 2019, 08:49:09
Bof , à 800€ minimum ces 3 smartphones en ce moment 
L'Huawei P20 Pro est à 599 € chez B... ::)

Noir Foncé

#3
Bonsoir,
ces 3 smartphones donneront globalement satisfaction sur la partie photo. Tous les trois ont un format RAW, le Huawei P20 Pro (que j'ai) apporte en plus un zoom x3 réellement performant, le Pixel 3 semble très efficace en basse lumière et le Samsung présente des résultats très équilibrés. Les tests qui abondent sur le net donneront un bon aperçu de leurs capacités et qualités photo ou vidéo.

À mon sens, c'est avant tout sur les autres caractéristiques qu'il faut peut-être se pencher pour les départager :
• étanchéité (OK pour Huawei et Samsung)
• extension de la mémoire par carte µSD (pas possible sur le Huawei)
• recharge sans fil (pas possible sur le Huawei)
• autonomie (excellente sur le Huawei, médiocre sur le Samsung)
• le son : haut parleur (très bon sur le Huawei), prise jack (absente sur le Huawei)
• le poids, la taille, l'ergonomie (capteur d'empreinte en façade ou au dos), ...
• ...et bien sûr le prix au moment où on l'achète, très dépendant des enseignes, des périodes de promotion, des offres de remboursement constructeurs, etc.

Cordialement,


arbre35

Merci pour vos réponses.
Je pense m'orienter vers le pixel 3 car la qualité en basse lumière m'intéresse. Il n'a pas l'air très connu de l'opérateur auprès duquel je me suis renseignée. Cela dépend peut-être des vendeurs. Je vais y retourner. Sinon on m'a aussi parlé de l'Honor 128 Go.

UneBoleeDAir

Citation de: arbre35 le Janvier 30, 2019, 22:10:47
Merci pour vos réponses.
Je pense m'orienter vers le pixel 3 car la qualité en basse lumière m'intéresse. Il n'a pas l'air très connu de l'opérateur auprès duquel je me suis renseignée. Cela dépend peut-être des vendeurs. Je vais y retourner. Sinon on m'a aussi parlé de l'Honor 128 Go.

J'ai le Pixel 3 et le S9+, pour moi il n'y a vraiment pas photo, le Pixel 3 est largement au-dessus en photo et à mon avis le meilleur photophone du marché. Mon test sur l'aspect photo est disponible ici : https://youtu.be/OZJgV7zCY7s, dans la description tu trouveras les galeries photos ainsi que la playlist complète des tests de ce smartphone.  ;)
Sinon il est actuellement disponible sur les boutiques Orange et Sosh à 549€ dans sa version 64Go.  :o