"Le Noir et Blanc avec une touche de couleur" du 1er au 15/02-Règl. début fil.

Démarré par Clic-Clac 51, Janvier 30, 2019, 10:24:50

« précédent - suivant »

Noir Foncé


Iris75


Penn K.

Bonsoir,

Un très bel album et un vote difficile : 

1 - 18
2 - 29
3 - 63
4 - 70
5 - 19
6 - 61
7 - 79
8 - 16
9 - 33
10 - 95



(dommage que la 10 soit hors concours, les couleurs sont superbes)

Citation de: Flab le Février 18, 2019, 21:50:30
(...)Content de voir poster Penn.K. ;)
(...)
Merci Flab :) ! le printemps arrive !!


thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Clic-Clac 51

Bonjour a toutes et tous
Je sais, je sais...avoir initié un thème et ne pas y avoir participé, c'est pas bien :( ;)
Mais malheureusement, certains événements ont fait que je n'ai pu me joindre a vous
Je tenais a remercier les participants d'avoir fait vivre ce sujet et j'ai pris plaisir a découvrir vos images
Bravo au top 10...sans pour autant en oublier les autres
Denis ;)

Grichard

Bravo à Jey350 (c'était aussi mon choix) et aux suivants à une place du Top Ten bien méritée.
De plus, j'aime comparer mon vote au résultat final: bien satisfait de 5 trouvés sur 10.  ;)

grizzly

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 24, 2019, 09:44:57
Je sais, je sais...avoir initié un thème et ne pas y avoir participé, c'est pas bien :( ;)

Pas grave, ça peut arriver. De toutes façons le règlement a tout prévu (je crois que dans ce cas précis il y a un gage impliquant un pot de miel et une fourmilière, mais contacte les responsables pour qu'ils t'en disent davantage  ;D).

La désaturation partielle est devenue un cliché (souvent décrié) de la photo numérique, mais au final le thème s'est avéré très plaisant et surtout plus varié qu'on aurait pu le penser. Pas forcément si simple, qui plus est : entre les photos qui gagnent à rester en couleur et celles à qui le N&B "intégral" convient mieux, l'équilibre n'est pas toujours facile à trouver.

Bravo en tous cas à l'ensemble des participants, lauréats ou non.

Allez, une dernière pour la route :


jeanray

Merci Denis pour ce thème qui, jusqu'ici ne me "parlait" pas vraiment mais qui a donné lieu à de très belles images - je ne parle pas pour moi  ;) . Surpris et ravi de me retrouver dans le tiercé de tête.
Bravo à tous, en particulier au vainqueur dont l'image faisait partie de mes coups de cœur.

Maagma

Bravo à Jeanray, au top 10, à tous les participants et je suis subjugué par la qualité technique des photos de Dormeur74.

:)
Le temps qui passe en photo.

SRT 101

Citation de: Maagma le Février 25, 2019, 08:48:16
Bravo à Jeanray, au top 10, à tous les participants et je suis subjugué par la qualité technique des photos de Dormeur74.

:)

Moi aussi, j'apprécie non seulement la qualité technique des photos d Dormeur74, mais également leur beauté formelle la recherche dont elles procèdent. Il méritait bien mieux que cette modeste  quatrième place. Les critères de choix , ce qui fait que telle image est préférée à telle autre restent pour moi bien mystérieux . Expliquer son choix par un "coup de coeur" est fort peu rationnel. Sans doute m'opposera-t-on l'argument éculé  et facile qui consiste à prétendre que "l'art" n'a rien avoir avec la raison !

gilda

Pour ma part j'aime bien la poésie de la photo de Jey 350. Bravo pour cette première place et félicitations aux autres top-tenistes.

thom18

Citation de: gilda le Février 25, 2019, 10:27:29
Pour ma part j'aime bien la poésie de la photo de Jey 350. Bravo pour cette première place et félicitations aux autres top-tenistes.
Et bien moi aussi  ;)

Sinon, un petit tour au bêtisier sur Alephs vaut le détour : il en font des louches et pas que des touches nos amis du bêtisier.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Jey350

Merci à tous pour vos votes, content que ma création vous ait plu  :)
Pour la petite histoire, cette photo a été faite un peu avant noël afin d'envoyer un cadeau visuel aux grand parents qui ne pouvaient pas être présents pour les fêtes. Mes enfants ont pris la pose de bonne grâce (pour une fois  >:D) en faisant semblant de souffler sur de la poussière de fée... en effet cette dernière n'existant pas dans notre monde j'ai du la rajouter en post prod  :o

Cette image collait bien au thème, j'ai décidé de la publier, bien m'en a pris !

Je vous met l'originale, histoire de bien briser la magie  ;)

Bravo pour vos belles photos top ten ou pas.

Iris75

Jey : c'est sympathique de nous faire partager la petite histoire, et le "making of"  :)
Bravo à tous !

Le bêtisier est ici (au cas où certains n'auraient pas encore mis cette page en favori !) :
http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2019&t_deb=0

Dormeur74

Bravo à tous et au podium. Je suis assez content de ne pas m'être planté dans mes choix (ils n'ont pas été franchement faciles pour les premiers ET encore moins pour mon onzième).
Peut importe cette 4e place maagma, pour moi ce qui compte, c'est l'esprit dans lequel nous avons passé ces 15 jours. Un véritable havre de paix.
Et surtout un grand bravo aux organisateurs qui remettront le couvert le plus vite possible, j'espère, avec autant de succès.
Bilan très fédérateur.

Flab

Sympa le top 10. Et celle de Jey350 est très belle. Un peu trafiquée cette image.  ;) Il ne me viendrait pas à l'idée d'appuyer aussi fort sur les curseurs.  :) Et puis, obliger ses propres enfants à faire ça... Quelle violence morale !   ;D
Merci pour vos votes et cette 9ème place.
Gilda, j'ai beaucoup aimé tes posts... Et Jeanray, ouaou, encore !
Et Penn.K qui arrive toute gaite avec un com "c'est juste pour voter..."... avec une photo que j'en ai jamais faites des comme ça. Non mais oh, dites-moi pas que c'est pas vrai !!!  ;) :)
Je suis sobre. Et je ne suis pas un robot.  :)
A+

Clic-Clac 51

Citation de: grizzly le Février 24, 2019, 14:13:31
Pas grave, ça peut arriver. De toutes façons le règlement a tout prévu (je crois que dans ce cas précis il y a un gage impliquant un pot de miel et une fourmilière, mais contacte les responsables pour qu'ils t'en disent davantage  ;D).
:D :D :D ...Je crains le pire...Mais s'il faut s'y plier, soit :D :D :D

Citation de: jeanray le Février 24, 2019, 16:31:29
Merci Denis pour ce thème qui, jusqu'ici ne me "parlait" pas vraiment mais qui a donné lieu à de très belles images -
Mais de rien
C'est vrai qu' l'heure du numérique c'est tombé en désuétude et même si je la pratique peu...je me suis dit que cela pouvait être intéressant
Et j'ai bien fait, car effectivement il y a de bien belles réalisations

Encore merci pour votre participation...bravo

Denis ;)

ergodea

Bravo à Jey350! désolée de n'avoir pas pu voter...un difficile ces derniers temps ci suite à une entorse du genou...