Photo "carré", trouver un appareil numérique ?

Démarré par Poliakhoff, Juillet 26, 2021, 16:11:22

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: doppelganger le Août 03, 2021, 10:53:11
Tout est relatif : 3200 ISO pour certains, 12800 pour d'autres... Pour ma part 6400 ISO, sans l'aide de DxO.

Mais arrive un moment oui, où j'ai l'impression d'assister ici au remake du film : Il faut sauver le soldat Ryan. Alors que finalement c'est "Foupoudave"  ;)

Comme dit un grand philosophe chassimien. C'est toi qui voit...

Tout dépend du boitier, du type d'image, du format final de l'image. J'ai réussi à avoir une image à 51200 isos utilisables. Je ne monte pas à ces hauteurs en principe.



A 25600 isos, c'est plus que du rattrapage


Traité sous LR à l'époque. Il faudrait que j'essaie avec Deepprime.

doppelganger

Citation de: Palomito le Août 03, 2021, 11:24:30
Tout dépend du boitier, du type d'image, du format final de l'image. J'ai réussi à avoir une image à 51200 isos utilisables. Je ne monte pas à ces hauteurs en principe.

Tout à fait. Là sur le forum, en version réduite, aucun problème. Mais une fois que l'on clique sur l'image et que l'on commence à zoomer, ce n'est plus tout à fait pareil. Après, chacun sa sensibilité, sans jeu de mots ;)

Palomito

Citation de: doppelganger le Août 03, 2021, 12:48:08
Tout à fait. Là sur le forum, en version réduite, aucun problème. Mais une fois que l'on clique sur l'image et que l'on commence à zoomer, ce n'est plus tout à fait pareil. Après, chacun sa sensibilité, sans jeu de mots ;)

Absolument. Comme je l'ai dit, tout dépend aussi du format de sortie. En 25x25, les chauves-souris passent très bien. Ca me fait un chouette souvenir. Et comme je l'ai dit : non traité avec deepprime. Il faudrait que je les repasse à la moulinette pour voir.

Verso92

#128
Citation de: Palomito le Août 03, 2021, 11:24:30
Tout dépend du boitier, du type d'image, du format final de l'image. J'ai réussi à avoir une image à 51200 isos utilisables. Je ne monte pas à ces hauteurs en principe.

Traité sous LR à l'époque. Il faudrait que j'essaie avec Deepprime.

Tu devrais voir une sacrée différence...


Ci-dessous, pour illustration, 20k et 25k ISO (D850, développement basique C1 à partir du DNG généré par DPL4, avec DeepPRIME) :

Palomito

Citation de: Verso92 le Août 03, 2021, 19:08:08
Tu devrais voir une sacrée différence...


J'ai déjà vu la différence entre LR et Prime, puis entre Prime et DeepPrime. Je n'ai pas trop de doutes là-dessus.  ;)

doppelganger

Citation de: Palomito le Août 04, 2021, 08:13:54
J'ai déjà vu la différence entre LR et Prime, puis entre Prime et DeepPrime. Je n'ai pas trop de doutes là-dessus.  ;)

Aucun doute non plus.

Mais enfin bon... C'est un peu ce que je disais, hier. Quand c'est trop, c'est trop et le résultat peut vite devenir rigolo.

;-)