Big is it "really" better ?

Démarré par pacmoab, Janvier 31, 2019, 18:31:33

« précédent - suivant »

PhotoFauneFlore83

Citation de: Somedays le Avril 01, 2020, 14:19:03
 
Méfie-toi. Tu sors, tu fais du vélo, ce n'est pas une activité physique.

Voir ici:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306309.msg7489078.html#msg7489078
 
Reste à statuer sur ce qu'on peut faire durant les pauses.
Chez les technocrates aussi, le flou peut être artistique.

C'est ridicule leur truc, le vélo est une activité physique, qu'ils le veuillent ou non, tant qu'on est à moins de 1 km du domicile et dans le créneau horaire indiqué sur son attestation, je ne vois pas ou serait le pb.

Le jogging aussi c'est du loisir, pourquoi donner des droits aux joggers et pas aux marcheurs et cyclistes ? Pour verbaliser des gens qui respectent le confinement ? C'est le meilleur moyen de discréditer ce dernier.

Moi je ne change rien. Marche = activité physique + pauses photos.
Je croppe donc je suis.

MGI

Vous voulez dire que le vélo étant plus gros qu'une patinette, "it is not really better" ?

Faites donc comme moi:

1) prenez d'abord l'air hagard, c'est primordial

2) allez louer un fauteuil roulant à la pharmacie du coin, le plus pourri si possible, ça force la compassion

3) pour photographier, contentez vous d'un Nokia 3310, le mien est orange vif et tout le monde le repère, mais personne n'ose m'interpeller ni me demander quoi que ce soit, jamais je n'ai été aussi tranquille pour circuler  ;D

nickos_fr

perso je n'ai pas de compte tweet ni facebook donc je m'en tient à ce qu'il y a écrit sur la dérogation et dans le decret
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746694&categorieLien=cid

donc vélo 1h 1km si besoin de plus je vais faire les course avec pas de limite de temps ou de kilométrage dans cas .
(de toute façon j'aime pas le velo je vais faire mes courses en scooter électrique  ;D )
pour l'activité photo c'est promenade 1h 1km

Komm

Citation de: nickos_fr le Avril 01, 2020, 18:33:09
perso je n'ai pas de compte tweet ni facebook donc je m'en tient à ce qu'il y a écrit sur la dérogation et dans le decret
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746694&categorieLien=cid

donc vélo 1h 1km si besoin de plus je vais faire les course avec pas de limite de temps ou de kilométrage dans cas .
(de toute façon j'aime pas le velo je vais faire mes courses en scooter électrique  ;D )
pour l'activité photo c'est promenade 1h 1km
Et tu as bien raison ! Comme le site officiel ou le compte Twitter du ministère ne constituent pas un texte de loi, on a tout à fait le droit de s'en tenir au décret. Et donc la promenade (même photographique) est bien autorisée.
Dès lors, toute amende serait aisément facile à contester (et je vous invite à le faire car les abus des forces de l'ordre - comme cela était prévisible - se multiplient).

Grosbill01

Citation de: Komm le Avril 02, 2020, 21:10:12
Dès lors, toute amende serait aisément facile à contester (et je vous invite à le faire car les abus des forces de l'ordre - comme cela était prévisible - se multiplient).

Pour contester, il faudra d'abord payer les 135 € puis attendre que la justice statue ... après le confinement.
Pour cela il faudra payer un avocat ou bien se déplacer soi-même en prenant une journée de congé. Pas sûr qu'une photo vaille cela.

nickos_fr

certaines photos valent bien plus que cela :)
mais de toutes façons rien empêche de prendre une photo pendant sa ballade d'une heure dans son rayon de 1km kilomètre avec son apn autour du cou.
à partir du moment où vous respectez les règles et que vous et courtois lors du contrôle aucune raison valable d'être verbalisé.

yoda

Citation de: nickos_fr le Avril 03, 2020, 10:19:17
certaines photos valent bien plus que cela :)
mais de toutes façons rien empêche de prendre une photo pendant sa ballade d'une heure dans son rayon de 1km kilomètre avec son apn autour du cou.
à partir du moment où vous respectez les règles et que vous et courtois lors du contrôle aucune raison valable d'être verbalisé.
en théorie, oui!
mais il suffit de tomber sur un policier un peu zélé, et là.... :-\

FredEspagne

Heureusement, vous n'êtes pas aux Philipinnes où le président suggère de tirer à vue sur les contrevenants!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Somedays

Citation de: FredEspagne le Avril 03, 2020, 13:40:07
Heureusement, vous n'êtes pas aux Philipinnes où le président suggère de tirer à vue sur les contrevenants!

Heureusement, nous ne sommes pas aux Philippines, ni en Corée du nord, ni en Iran, ni en Biélorussie. Merci de le rappeler.

gerarto

Citation de: FredEspagne le Avril 03, 2020, 13:40:07
Heureusement, vous n'êtes pas aux Philipinnes où le président suggère de tirer à vue sur les contrevenants!

En Inde, c'est des coups de bâton : c'est plus soft !

Grosbill01

Citation de: nickos_fr le Avril 03, 2020, 10:19:17
certaines photos valent bien plus que cela :)

Heureux homme ! Car il n' y en a pas beaucoup de photographes qui arrivent à bien vivre de leurs photos.

Komm

Citation de: Grosbill01 le Avril 02, 2020, 22:54:21
Pour contester, il faudra d'abord payer les 135 € puis attendre que la justice statue ... après le confinement.
Pour cela il faudra payer un avocat ou bien se déplacer soi-même en prenant une journée de congé. Pas sûr qu'une photo vaille cela.
Il me semble que, contrairement aux amendes routières, payer revient à reconnaître la faute. Mais je vous invite à vérifier auprès d'amis avocats hein !
En attendant, revenons en au fil auquel je ne peux que souscrire : vive les boîtiers et les optiques légers.

nickos_fr

Citation de: yoda le Avril 03, 2020, 11:59:34
en théorie, oui!
mais il suffit de tomber sur un policier un peu zélé, et là.... :-\
pour le moment ça va je tombe toujours sur les même ils me contrôlent même plus.

Fab35

Mais diable que fait la comm' d'Oly ??  :o ;D
Big is really better ! :)

Somedays

Citation de: Fab35 le Avril 05, 2020, 11:02:27
Mais diable que fait la comm' d'Oly ??  :o ;D
Big is really better ! :)

Et elle n'apporte visiblement pas de batterie supplémentaire.

Prendre un µ4/3 pour mettre un grip sans apport de fonctionnalités, je te jure...

Nikojorj

Ça rajoute une molette, quand même...  Mais oui, c'est du grip light voire limite sans gluten.

nickos_fr

Citation de: Nikojorj le Avril 05, 2020, 14:08:41
Ça rajoute une molette, quand même...  Mais oui, c'est du grip light voire limite sans gluten.
a voir si ça ne fait que doubler le déclencheur et la molette existante ou si on peux du coup attribuer une fonction différente mais j'ai pas l'impression  ???
https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_accessories/pen_om_d_cameras_accessories/pen_om_d_other_accessories/camera_grips/ecg_5/index.html
le pire c'est qu'il faut le retirer à chaque fois pour changer la batterie !!!
https://youtu.be/bh84e7pQz7E

Nikojorj

Citation de: nickos_fr le Avril 05, 2020, 14:47:05
le pire c'est qu'il faut le retirer à chaque fois pour changer la batterie !!!
Ah là si ça condamne le logement de la batterie, j'imaginerais bien la réunion marketing chez Oly genre https://www.youtube.com/watch?v=OLvz5E61UNs plutôt...

Fab35

Pourquoi mette un grip (sans batterie en plus) si l'ergonomie de ces boîtiers est si formidable malgré leur petite taille ?

Pourquoi mettre un tel grip, dissuasif s'il faut le dévisser à chaque changement de batterie ?

Ca a été idem lorsque j'ai passé quelques heures avec un A9 : trop petit et le mini grip d'extension que j'ai vissé était pour ainsi dire nécessaire pour être à l'aise...

Pour le R c'était tout aussi limite, j'ai préféré essayer avec le gros grip et tout de suite on se sent à la maison !   ;D

Donc non, pour moi big gear is better, en tout cas pour un boîtier principal.
En second boîtier ou pour les voyages, là oui, sans pb, le petit boîtier est sympa.

Somedays

Citation de: Fab35 le Avril 05, 2020, 16:08:24

En second boîtier ou pour les voyages, là oui, sans pb, le petit boîtier est sympa.
 

 
Exactement. Mais en société, ce qui est petit donne parfois des complexes.
 
Donc on met par exemple un spoiler sur l'Opel Manta pour se la péter.

ulmar

Citation de: nickos_fr le Avril 05, 2020, 14:47:05
a voir si ça ne fait que doubler le déclencheur et la molette existante ou si on peux du coup attribuer une fonction différente mais j'ai pas l'impression  ???
https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_accessories/pen_om_d_cameras_accessories/pen_om_d_other_accessories/camera_grips/ecg_5/index.html
le pire c'est qu'il faut le retirer à chaque fois pour changer la batterie !!!
https://youtu.be/bh84e7pQz7E
:laugh: ;D énorme !
On croirait à une blague, ou à du mauvais produit chinois, mais non !!! Bravo olympus !

Par contre les petits grip chinois améliorent la prise en main avec les zoom type 14-150 / 75-300 sans trop gonfler l'encombrement.

Ça fait du 2 en un : grip+14-150 pour le voyage & sans grip + pancake pour du compact de poche.

Somedays

Pour la tenue en mains, je préfère largement le galbe de mon reflex Pentax plutôt qu'un hybride Fuji, en particulier quand il s'agit de le tenir le long du corps pour mettre le bras au repos.
Nul besoin de rajouter une poignée pour le confort (comme sur le XT3 en image ci-dessous.)
 
Eternel problème: on veut que l'équipement soit le plus compact possible pour le transport mais on apprécie également de bonnes performances et une bonne ergonomie une fois qu'il est en mains.

Le Panasonic GM5 n'a pas eu de grand succès, il n'a en tous cas pas eu de successeurs alors que les Panasonic de la lignée des G5/G6 s'en sortent apparemment mieux. Le GM5 était probablement trop petit.
 
 

Fab35

De toute façon a bien vu que toutes les marques ont proposé des ML de plus en plus gros au fil des années ! Pourquoi donc ??

Pour moi il faut vraiment séparer, si on le peut, la pratique principale et la pratique secondaire, à savoir un boitier bien ergonomique et pratique pour le quotidien, et un boitier secondaire plus petit et passe-partout, qui préserve une bonne qualité d'image, en sacrifiant le confort et parfois le plaisir.

jeandemi

Citation de: Somedays le Avril 06, 2020, 11:47:16
 
Eternel problème: on veut que l'équipement soit le plus compact possible pour le transport mais on apprécie également de bonnes performances et une bonne ergonomie une fois qu'il est en mains.

Le boîtier gonflable reste à inventer  ;D

FredEspagne

Georges Meliès avait résolu le problème des transports avec une voiture gonflable qu'on pouvait mettre dans la poche. Très pratique, non?   ;)
Malheureusement, c'est resté un truc de cinéma   :(
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique