Pack de bienvenue canon CPS

Démarré par livartow, Janvier 31, 2019, 22:05:22

« précédent - suivant »

livartow

Hello tout le monde !

Alors voilà, depuis presque 15 ans j'ai été totalement réfractaire à l'inscription CPS, mais suite aux offres canon réservées aux membres CPS, j'ai passé le cap et inscrit une bonne quantité de mon matériel.

J'ai vu que canon offre un pack de bienvenue et j'aurai bien aimé savoir si ça valait la peine de le demander ou si c'est juste un moyen de recevoir plein de pub inutile par la poste.

A ceux qui ont fait la demande. Il y a quoi d'intéressant dans ce pack ?

Merci pour l'info ! :)

Laurent31

Citation de: livartow le Janvier 31, 2019, 22:05:22
Alors voilà, depuis presque 15 ans j'ai été totalement réfractaire à l'inscription CPS, mais suite aux offres canon réservées aux membres CPS, j'ai passé le cap et inscrit une bonne quantité de mon matériel.
J'ai vu que canon offre un pack de bienvenue et j'aurai bien aimé savoir si ça valait la peine de le demander ou si c'est juste un moyen de recevoir plein de pub inutile par la poste.
A ceux qui ont fait la demande. Il y a quoi d'intéressant dans ce pack ?
Ce fut également mon cas en fin d'année, et j'ai déjà été remboursé pour les cash-back et bonus ! Ça valait vraiment le coup !
Pour le pack de bienvenue, je l'ai demandé, mais je l'attends toujours pour l'instant et je ne sais toujours pas ce que c'est...

livartow

Citation de: Laurent31 le Janvier 31, 2019, 23:40:19
Ce fut également mon cas en fin d'année, et j'ai déjà été remboursé pour les cash-back et bonus ! Ça valait vraiment le coup !
Pour le pack de bienvenue, je l'ai demandé, mais je l'attends toujours pour l'instant et je ne sais toujours pas ce que c'est...
Oki merci pour l'info :)
En effet ils ont trouvé le moyen pour nous faire sauter le pas :D Pas encore été remboursé me concernant, la demande est encore annoncée comme "en cours de traitement" par canon.
N'hésites pas à me tenir informé quand tu l'auras reçu :) Merci !

Laurent31

#3
Citation de: livartow le Février 01, 2019, 00:11:02
En effet ils ont trouvé le moyen pour nous faire sauter le pas :D
Oui, tout à fait !  :D

Citation de: livartow le Février 01, 2019, 00:11:02
Pas encore été remboursé me concernant, la demande est encore annoncée comme "en cours de traitement" par canon.
Pour moi cela a mis un peu moins de 2 mois.
Par contre, pour ceux qui comme moi ont fait surtout des achats les jours de "Black Friday", le fait d'être CPS, même de niveau assez élevé, n'a rien changé à la donne (contrairement à ce que disais certains ici), le doublement CPS étant alors annulé apparemment par la réduction Canon similaire chez le fournisseur (ce qui est plutôt logique quand même). Au final, c'était de toute façon une très belle offre !
Par contre, pour un achat effectué en dehors de ces périodes, le doublement CPS a bien fonctionné.

Citation de: livartow le Février 01, 2019, 00:11:02
N'hésites pas à me tenir informé quand tu l'auras reçu :) Merci !
J'ai reçu la "carte membre CPS" (Youpi ! ;D) au bout de 2 mois environ, mais rien concernant le pack de bienvenue. J'ai bien peur que ça soit passé aux oubliettes...

Niorca

Bonjour,
je suis dans votre cas en ce qui concerne le Black Friday . Je viens d'obtenir la moitié de ce que j'attendais , sans doute le CPS  n'a pas été versé.
J'ai envoyé une demande d'explications à Canon hier .
Nulle part il n'était indiqué que la remise Black Friday faite par le magasin n'était pas cumulable avec le remboursement CPS .

VincentM

Le pack c'est les étiquettes verte de retour prioritaire, une belle enveloppe cartonnée avec ta carte et une "chiffonette" pour optique. Par contre des fois sur les événements Canon il y a quelques goodies mais l'important n'est pas là. L'important c'est de pouvoir faire réparer son matériel dans de bonnes conditions. Les machins ont s'en fou, c'est un service tourné vers les pro pour pouvoir continuer à photographier quoiqu'il arrive. Et là, l'équipe CPS c'est "l'agence tout risque".

VincentM

D'ailleurs je crois qu'il n'y a même plus de cartes. Qui ne servaient quasi à rien. Du plastoc en moins....

Laurent31

Citation de: Niorca le Février 01, 2019, 09:08:45
Bonjour,
je suis dans votre cas en ce qui concerne le Black Friday . Je viens d'obtenir la moitié de ce que j'attendais , sans doute le CPS  n'a pas été versé.
J'ai envoyé une demande d'explications à Canon hier .
Nulle part il n'était indiqué que la remise Black Friday faite par le magasin n'était pas cumulable avec le remboursement CPS .
Moi, mon revendeur me l'avait signalé. Mais il y a eu beaucoup d'infos contradictoires à ce sujet.
Je pense que le CPS aurait déjà été versé, car j'ai bien eu le doublement pour le seul achat que j'ai fait en dehors du black friday.
Je suis tout de même intéressé par la réponse que Canon vous fera.

Laurent31

Citation de: VincentM le Février 01, 2019, 09:15:25
Le pack c'est les étiquettes verte de retour prioritaire, une belle enveloppe cartonnée avec ta carte et une "chiffonette" pour optique. Par contre des fois sur les événements Canon il y a quelques goodies mais l'important n'est pas là. L'important c'est de pouvoir faire réparer son matériel dans de bonnes conditions. Les machins ont s'en fou, c'est un service tourné vers les pro pour pouvoir continuer à photographier quoiqu'il arrive. Et là, l'équipe CPS c'est "l'agence tout risque".
Tout à fait !
Mais c'est vrai que sur le salon de la photo, je n'étais pas alors encore CPS, j'ai loupé le prêt d'un R pendant une heure.  ;D

newworld666

J'ai eu confirmation de mes 2 acceptations de cash back :
1) pour l'achat du 50mm F1.2 avec le boitier EDOS R
2) pour la bague paramétrable EF->RF

Je pense que les virements seront faits sous peu si ce n'est pas déjà fait.
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: newworld666 le Février 01, 2019, 09:47:16
Je pense que les virements seront faits sous peu si ce n'est pas déjà fait.
Pareil, j´attends tjs mes remboursements en Espagne (200€ sur le boitier, 200€ sur la bague premium).

Pour le "pack", comme dit plus haut: une carte en plastique, un chiffon, une etiquette verte pour les retours et un bouquin. J´ai eu plus de goodies en participant a des evenements. L´interet est est surtout: cashback et reparations

Niorca

Citation de: Laurent31 le Février 01, 2019, 09:24:43
Moi, mon revendeur me l'avait signalé. Mais il y a eu beaucoup d'infos contradictoires à ce sujet.
Je pense que le CPS aurait déjà été versé, car j'ai bien eu le doublement pour le seul achat que j'ai fait en dehors du black friday.
Je suis tout de même intéressé par la réponse que Canon vous fera.

Merci pour ces renseignements .
J'avais acheté chez DP par internet et pensais donc avoir le doublement CPS bien que profitant du Black Friday .
Je vous ferai part de la réponse de Canon ici même .
Cordialement.

Laurent31

Citation de: Niorca le Février 01, 2019, 10:34:45
Je vous ferai part de la réponse de Canon ici même .
Cordialement.
OK; merci !  ;)

coconut

Citation de: newworld666 le Février 01, 2019, 09:47:16
J'ai eu confirmation de mes 2 acceptations de cash back :
1) pour l'achat du 50mm F1.2 avec le boitier EDOS R
2) pour la bague paramétrable EF->RF

Je pense que les virements seront faits sous peu si ce n'est pas déjà fait.

Information Canon sur le mail de confirmation :
"Le paiement est généralement fait dans les 28 jours à compter de la date de validation de la demande et non pas à partir de la date du dépôt de la demande. "

Hans Georg

Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir: le CPS sera versé environ un mois plus tard.

Je les ai appelés et ils m'ont bien rassuré.

Donc : soyez patients, tout baigne.  :)

Bien à vous.

Citation de: Niorca le Février 01, 2019, 09:08:45
Bonjour,
je suis dans votre cas en ce qui concerne le Black Friday . Je viens d'obtenir la moitié de ce que j'attendais , sans doute le CPS  n'a pas été versé.
J'ai envoyé une demande d'explications à Canon hier .
Nulle part il n'était indiqué que la remise Black Friday faite par le magasin n'était pas cumulable avec le remboursement CPS .

louis78

Bonjour  à tous

Oui, le doublement du cash-back pour les membres CPS est versé dans un deuxième temps.
J'ai reçu le doublement CPS quatre semaines environ le versement du cash-back initial

livartow

Citation de: VincentM le Février 01, 2019, 09:15:25
Le pack c'est les étiquettes verte de retour prioritaire, une belle enveloppe cartonnée avec ta carte et une "chiffonette" pour optique. Par contre des fois sur les événements Canon il y a quelques goodies mais l'important n'est pas là. L'important c'est de pouvoir faire réparer son matériel dans de bonnes conditions. Les machins ont s'en fou, c'est un service tourné vers les pro pour pouvoir continuer à photographier quoiqu'il arrive. Et là, l'équipe CPS c'est "l'agence tout risque".
merci pour l'info :)
A vrai dire j'avais toujours eu quelques traitements de faveur même sans être CPS (prêt de boitier pendant mes voyages par exemple), et comme je suis du genre pas pressé les rares fois où la réparation a durée plus de 2 jours cela ne m'a pas posé plus de problème. Toujours réussit à me passer du CPS du coup.
Si par goodies tu parles d'un beau 400 IS III offert bah je dis pas non (c'est beau de rêver non?)

Fin bref merci pour l'info. Je vais donc pas le demander. :)

Sebas_

Citation de: livartow le Février 01, 2019, 13:53:12
Fin bref merci pour l'info. Je vais donc pas le demander. :)
Ca ne coute rien et ca peut rendre (eventuellement) des services..

GillesT

Citation de: Hans Georg le Février 01, 2019, 11:45:34
Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir: le CPS sera versé environ un mois plus tard.

Je les ai appelés et ils m'ont bien rassuré.

Donc : soyez patients, tout baigne.  :)

Bien à vous.

J'ai été informé le 25 janvier que ma demande de remboursement était acceptée et le paiement a été effectué le 31.

Par contre le Système de suivi en ligne du site Canon Winter 2018 ne mentionne toujours pas le remboursement CPS et les Modalités de l'Offre Canon Hiver 2018 précisent :
3.11. Le doublement du remboursement des membres CPS ne s'applique pas pendant les Journées Porte Ouverte (JPO).

Je n'ai trouvé nulle part la définition de ces Journées Porte Ouverte.
J'ai acheté mon matériel dans un magasin qui a fait plusieurs week-ends de remise du niveau cash-back en novembre et décembre : s'agissait-il de ces fameuses Journées Porte Ouverte ?  ???

juninho

Moi aussi j'ai sauté le pas
J'ai eu en solde le 7d a 1100€
Cashback accepté a voir si j'ai 100€ ou 200€
Réponse d'ici 1mois.

Envoyé via Tapatalk


Citadin

Je ne sais pas pourquoi tu étais réfractaire mais si c est pour les pubs etc, il n y a rien. Tu decoches les consentements. Le cps est un service de support (dont le détail dépend de ton niveau d équipement) et d avantages de temps à autre. 

Lm20D

De mémoire, le CPS peut aussi offrir des réductions, par exemple sur les sacs F-Stop.

acinonyx

Personnellement j'en reviens un peu de ce CPS... Je ne suis pas pro mais équipé comme tel. Enregistré platinum de longue date.
Habitant en Belgique, lorsque j'ai un problème de réparation, je dépose chez mon revendeur (grosse enseigne belge), qui envoie ensuite vers un centre de réparation, mais déjà obligatoirement en France.
En ce moment un TC 1.4 en réparation depuis un mois sans aucune précision de date pour le récupérer. Par ailleurs et surtout, les conditions contractuelles du CPS font que dès que l'on passe par un intermédiaire (en l'occurrence mon revendeur), ils estiment ne plus devoir répondre de leur obligations, notamment au niveau délais sous prétexte que l'intermédiaire peut constituer une cause de retard. Parfaitement hypocrite selon moi.
C'est en tous cas une des raisons pour lequelles j'abandonne définitivement Canon.

BirdAP

Citation de: acinonyx le Février 02, 2019, 14:00:34
C'est en tous cas une des raisons pour lequelles j'abandonne définitivement Canon.

Euh, je parierais que tu vas chez Sony ?

newworld666

#24
Il doit y avoir le choix sur le marché en terme de service ..même Pana se met au service à la CPS ..

https://phototrend.fr/2019/02/panasonic-service-professionnel-lumix-pro/

Ensuite quand un service est défaillant, comme pour tout, aucune raison de rester coller avec  ;D .. autant changer de crèmerie.


Je reconnais que chez canon, vu le nombre de fois où j'ai explosé mes objectifs et même à l'autre bout du monde en visite dans les années 80 à Kyoto, j'ai été content que Canon me prête pour 1 ou 2 journées le temps de réparer du matos quasi identique, me garantisse  des délais de 3 jours et que les prix remisés de réparation CPS ou les packs réparations ne sont pas en général délirants.
Maintenant, j'attends de voir quand même de voir ce que va me couter de remettre en route le RF50L1.2 en réparation pour confirmer ça avec la nouvelle génération RF. Vu l'état du mien, je crains le pire quand même  ;D

Ensuite, pour la France, sauf erreur de ma part, le décompte du temps d'indisponibilité se fait à l'arrivée dans leurs locaux jusqu'au départ de leur locaux, donc les temps de transmission des éventuels intermédiaires (revendeurs, DHL ou centres agréés) n'est pas couvert par les engagements Canon. Je serai surpris que les autres crèmeries soient mieux loties sur ce décompte. Mais bon .. ça peut-être le cas (pour tout dire je ne savais même pas que Sony offrait un service équivalent, ils sont peut-être meilleurs que les autres là aussi  ;D)
Canon A1 + FD 85L1.2