Prochains MF Fuji

Démarré par doppelganger, Mars 16, 2021, 18:51:39

« précédent - suivant »

doppelganger

Le compte-goutte continu. FujiRumors annonce que le 100 II aurait les capacités video suivantes :


  • Vidéo 8K
  • 4K / 60p
  • 10 bits 4: 2: 2
  • ProRes Internal

La 8K me fait craindre un écran sur rotule, afin de pouvoir ajouter le même système de refroidissement que les X-H :




doppelganger

Un truc qui serait pas mal serait de proposer un seul slot de carte (CFe, du coup) et un stockage interne.

doppelganger

Tellement prévisible... Le GFX 100 II est conçu pour accueillir un système de refroidissement :



:'(

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Août 24, 2023, 18:57:44
Tellement prévisible... Le GFX 100 II est conçu pour accueillir un système de refroidissement :
...

Un MF pour la vidéo , c'est bien , je ne serai pas tenté ☺️

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Août 24, 2023, 19:13:14
Un MF pour la vidéo , c'est bien , je ne serai pas tenté ☺️

Ça m'a refroidi d'un coup  :P

Le GFX 100 II serait le X-H2 du MF Fuji...

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Août 24, 2023, 19:19:01
Ça m'a refroidi d'un coup  :P

Le GFX 100 II serait le X-H2 du MF Fuji...

J' aurais préféré un X-H2S du MF ☺️

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Août 24, 2023, 19:29:50
J' aurais préféré un X-H2S du MF ☺️

Le prix ne serait clairement pas le même. Et puis, je ne suis pas convaincu par ce concept, en MF.

doppelganger

Sans surprise, FujiRumors indique que l'EVF serait de 9.4 Mpix (contre 5.6 pour le 100).

Ce qui laisse espérer un EVF de 5.6 Mpix sur le successeur du 100s... ce qui ne serait pas du luxe...

fredz

Je vais suivre cela de très prêt :)

Nikon, Sony & Fuji Gfx

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Août 24, 2023, 19:35:29
Le prix ne serait clairement pas le même. Et puis, je ne suis pas convaincu par ce concept, en MF.

Tout de suite tu es vulgaire 🤣

C'était juste un souhait qui consisterait à pallier au coté pataud du GFX , seul reproche que je puisse lui faire , sinon il est parfait pour moi 🤗

.

Citation de: doppelganger le Août 25, 2023, 08:04:06
Sans surprise, FujiRumors indique que l'EVF serait de 9.4 Mpix (contre 5.6 pour le 100).
...

Sur Fujirumors , c'est le festival des détails à 2 balles , tout ça distribué au compte goutte , avec des infos dont on ne se douterait pas ( genre les mêmes algorithmes que XT5-XH2 : on imagine mal un GFX avec les anciens algorithmes  ;D ) .


seba

Citation de: Christophe NOBER le Août 30, 2023, 15:58:58
C'était juste un souhait qui consisterait à pallier au coté pataud du GFX ,...


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Août 30, 2023, 15:58:58
Tout de suite tu es vulgaire 🤣

C'était juste un souhait qui consisterait à pallier au coté pataud du GFX , seul reproche que je puisse lui faire , sinon il est parfait pour moi 🤗

Reste les optiques. Un GFX en net progrès en terme d'AF ne fera pas de miracle avec un GF 80, pour prendre un cas extrême.
.

Citation de: Christophe NOBER le Août 30, 2023, 15:58:58
Sur Fujirumors , c'est le festival des détails à 2 balles , tout ça distribué au compte goutte , avec des infos dont on ne se douterait pas ( genre les mêmes algorithmes que XT5-XH2 : on imagine mal un GFX avec les anciens algorithmes  ;D ) .

Ouais, j'ai temporisé en peu. Le coup du système de ventilation et l'annonce ensuite que l'écran sera articulé sur trois axes.... bref...

Il est clair que le gars à la fiche de specs complète. J'y passe, avec un bon bloqueur de pub et je ramène les bouts d'info ici 😇

fredz

Citation de: doppelganger le Août 30, 2023, 16:44:36
Reste les optiques. Un GFX en net progrès en terme d'AF ne fera pas de miracle avec un GF 80, pour prendre un cas extrême.
.
Ouais, j'ai temporisé en peu. Le coup du système de ventilation et l'annonce ensuite que l'écran sera articulé sur trois axes.... bref...
Il est clair que le gars à la fiche de specs complète. J'y passe, avec un bon bloqueur de pub et je ramène les bouts d'info ici 😇

C'est clair qu'un post aurait suffit tant il ne sais pas grand chose...
Bientot il postera une photos hyper flou dont ne verra rien, mais en confirmant le boitier ....

Nikon, Sony & Fuji Gfx

doppelganger

L'annonce officielle aura lieu lors du X-Summit du 12 septembre - 11h. En attendant, voici les informations distillées par Fuji Rumors :


  • Name = Fujifilm GFX100II
  • tilt & detachable EVF
  • detachable battery grip
  • GFX100II about the size of the GFX100S but with angled top plate
  • 102MP BSI sensor (new version)
  • CFexpress Type B and SD-Cards
  • 8K video, 4K/60p, 10 bit 4:2:2, ProRes Internal
  • compatible with External Cooling Fan
  • Extra Large and 9.44 m-Dot EVF
  • latest subject tracking
  • fastest AF of any GFX
  • 8 Stops IBIS
  • 3 way tilt screen
  • Video touch-to-track Autofocus
  • Waveforms Monitor
  • Anamorphic Mode
  • full size HDMI port
  • 8 fps mechanical shutter
  • Ethernet port
  • Coming with Reala film simulation
  • announcement on September 12
  • Price: $7499

Christophe NOBER

fastest AF of any GFX , je suis étonné , comment est ce encore possible ?  ;D

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 06, 2023, 11:39:45
fastest AF of any GFX , je suis étonné , comment est ce encore possible ?  ;D

Nouveau couple capteur / processeur ?

Mistral75

Z'avez oublié le prix : 7.499 USD.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 06, 2023, 12:14:21
Nouveau couple capteur / processeur ?

Ce que je voulais dire , c'est que c'est tellement lent d'origine que ça ne peut qu'être plus rapide sur les nouveaux modèles  ☺️

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Septembre 06, 2023, 12:45:43
Z'avez oublié le prix : 7.499 USD.

Non, indiqué tout à la fin ;)

Cela devrait se négocier par chez nous aux alentours de 8400 / 8500€

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 06, 2023, 12:46:10
Ce que je voulais dire , c'est que c'est tellement lent d'origine que ça ne peut qu'être plus rapide sur les nouveaux modèles  ☺️

Ah oui, effectivement :)

fredz

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 06, 2023, 12:46:10
Ce que je voulais dire , c'est que c'est tellement lent d'origine que ça ne peut qu'être plus rapide sur les nouveaux modèles  ☺️

Le GFX100 est effectivement assez lent, reste a voir si le GFX100II apportera une réelle polyvalence, car il faut aussi prendre compte les moteurs AF des objectifs qui eux ne changeront pas bien sur.
Réponse demain, a voir si je tente l'aventure du II ou si je reste sur GFX100,  dans tous le cas je prends le 55mm 1.7
Nikon, Sony & Fuji Gfx

Christophe NOBER

Citation de: fredz le Septembre 11, 2023, 14:32:07
Le GFX100 est effectivement assez lent, reste a voir si le GFX100II apportera une réelle polyvalence, car il faut aussi prendre compte les moteurs AF des objectifs qui eux ne changeront pas bien sur.


Oui bien sûr , je disais ça juste par ce que je ne voyais aucune autre piste d'amélioration qui puisse me motiver .

Pour ce que je fais en GFX , je n' ai pas réellement besoin d'amélioration ... et ce que je ne peux pas faire en GFX ( rapidité/discrétion/portage ) , les gammes XT/XH sont là pour compléter