[ Forum MATERIEL ] > Forum MOYEN FORMAT et STUDIO

Hasselblad X1D Mark II

(1/222) > >>

Mistral75:
Le 21 décembre 2018, Hasselblad a enregistré un modèle nommé X1D Mark II auprès du Bluetooth SIG (Special Interest Group), l'organisme qui supervise l'élaboration de normes Bluetooth et octroie les licences de la marque et de la technologie Bluetooth aux fabricants.

https://launchstudio.bluetooth.com/ListingDetails/75108

Il reste à savoir si ce Hasselblad X1D Mark II va conserver le capteur du X1D premier du nom (Sony IMX161 : 33 mm x 44 mm, 50 Mpixels) que l'on trouve aussi dans les Fujifilm GFX 50S et GFX 50R, Hasselblad H6D-50c et Pentax 645Z et que l'on trouvait dans les Phase One IQ1 et IQ3 50MP ou bien s'il va passer au Sony IMX461 (toujours 33 mm x 44 mm mais technologie rétro-éclairée (BSI) et 100 Mpixels) qu'il partagerait dans ce cas avec le Fujifilm GFX 100 dont le développement a été annoncé l'an dernier à la Photokina (un gros monobloc dont le capteur est stabilisé).

Jean-Claude:
Tout le monde a entendu parler des rumeurs sur le nouveau X1D de 100 Mpix.

Ce qui est nouveau est la connection Bluetooth, sachant que le X1D actuel a uniquement le WiFi

Jean-Claude:
Il se pourrait aussi qu’ils nous sortent un  X1D 50c Mk2 simplifié et moins cher à côté d’un X2D 100c vendu au prix du boîtier actuel.

Mais je ne vois pas bien comment une petite boîte artisanale comme Blad pourrait y arriver, déjà que le succès du X1D les a fait passer en Suède de 80 à 100 personnes !

malice:
Peut-être reverra-t-on les offres d'il y a quelques mois sur la V1 (de mémoire 4500€)?

Jean-Claude:
L'offre d'il y a quelque temps concernait uniquement quelques exemplaires de démo datants du lancement et retournés à Hasselblad, contrôlés en usine et revendus via le réseau de revendeurs

Le mien est un de ceux-ci avec un petit no de série, quand je l'ai eu il avait encore le sticker officiel Demo sous la semelle, dans la boite il y avait le courrier d'attribution à un ambassadeur de la marque  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique