Hasselblad X1D Mark II

Démarré par Mistral75, Février 01, 2019, 17:47:07

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 28, 2021, 17:45:04
C'est juste immonde et n'importe quel photographe qui se respecte n' aurait pas publié une telle horreur .

Non seulement il est incapable de faire une photo correcte , mais en plus il ne voit même pas après développement qu'elle est moisie et il la publie en croyant émerveiller les foules ...  ;D
Je n'ai rien contre Jean-Claude (probablement moins de passif que certains :) ) mais il faut avouer que montrer une photo faite à 1600 ISO (donc rien de bien fantastique) avec un appareil censé être au top et qui n'approche pas même de loin ce qu'on tire d'un petit reflex bas de gamme, ça semble étonnant. A la louche, je dirais que c'est ce que je tire de mon D750 à 25000 ISO ...

Madri

Bonjour à tous,
Je ne suis pas du tout dans l'univers Mac et je ne compte pas y aller (étant ancien ingénieur, je préfère monter mes ordis moi-même).
Néanmoins piloter le X1DII depuis une tablette me semble très intéressant. Et malheureusement ce n'est possible que depuis un iPad.

Lequel conseillez-vous pour cette unique utilité qu'est Phocus Mobile ?
Merci :)

Macfred29

Citation de: Madri le Février 04, 2021, 13:16:25
Bonjour à tous,
Je ne suis pas du tout dans l'univers Mac et je ne compte pas y aller (étant ancien ingénieur, je préfère monter mes ordis moi-même).
Néanmoins piloter le X1DII depuis une tablette me semble très intéressant. Et malheureusement ce n'est possible que depuis un iPad.

Lequel conseillez-vous pour cette unique utilité qu'est Phocus Mobile ?
Merci :)
Un iPad Pro 12.9p est parfait pour utiliser Phocus 2, prévoir également l'achat de l'Apple Pencil pour travailler sur certaines apps de retouches. Perso j'utilise un iPad Pro 12.9p de seconde génération. J'utilise Phocus 2, Pixelmator Photo et Affinity Photo pour traiter les photos issues de mon 907X-50C.


corvo

Hello

Je remonte le topic un peu abandonné  O0
Alors que c'est un excellent appareil
Vous avez de rumors ou stratégie de Blad su ce système?
2016 sorite le Xd1
2019 sortie le XD1 mark II
Un Mark III pour le 2022? avec 100Mp?

Aussi car les objectifs XCD, comme le les X de Fui, ont été conçu pour des capteur de 100Mp.

Verso92

Citation de: egtegt² le Janvier 29, 2021, 00:13:53
Je n'ai rien contre Jean-Claude (probablement moins de passif que certains :) ) [...]

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de JC ?

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2021, 12:47:18
Au fait, quelqu'un a des nouvelles de JC ?

Il va bien, je lis ses interventions assez souvent sur un autre forum.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Mai 23, 2021, 14:45:22
Il va bien, je lis ses interventions assez souvent sur un autre forum.

OK, merci.

corvo

Citation de: corvo le Mai 23, 2021, 12:44:17
Hello

Je remonte le topic un peu abandonné  O0
Alors que c'est un excellent appareil
Vous avez de rumors ou stratégie de Blad su ce système?
2016 sorite le Xd1
2019 sortie le XD1 mark II
Un Mark III pour le 2022? avec 100Mp?

Aussi car les objectifs XCD, comme le les X de Fui, ont été conçu pour des capteur de 100Mp.
Finalement je me réponds moi même
J'ai trouvé ça
https://www.getdpi.com/forum/index.php?threads/x1d-ii-or-maybe-a-iii.69256/

CitationThe only thing I've seen: DJI filed a design patent in China last year directed to a new X body that adds an articulating screen and a joystick, but the filing of a design patent doesn't even mean that a product will materialize, let alone provide any information on the timing even if it does mature into a product. There is also a possibility that the camera of the design patent may not even mature into a Hasselblad-branded product if it ever comes out, although I doubt it wouldn't be a HB X body.

Bonne lecture pour qui l'intéresse....


RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

seba

#1085
Citation de: tenmangu81 le Mai 23, 2021, 14:45:22
Il va bien, je lis ses interventions assez souvent sur un autre forum.

Aussi débiles qu'ici ?

malice

Il y avait sans doute du tri à faire mais lui avait au moins le mérite de faire vivre ce fil et d'apporter des éléments de réponses sur le matériel en question.

tenmangu81

Citation de: seba le Juin 04, 2021, 22:40:00
Aussi débiles qu'ici ?

Mis à part l'histoire de la diffraction, sur laquelle tu as lourdement insisté, il m'a, pour ma part, apporté des informations intéressantes. Apparemment pas pour tout le monde, mais si on fait son tri, c'est bon, comme souvent ailleurs !

seba

Citation de: tenmangu81 le Juin 05, 2021, 11:14:48
Mis à part l'histoire de la diffraction, sur laquelle tu as lourdement insisté, il m'a, pour ma part, apporté des informations intéressantes. Apparemment pas pour tout le monde, mais si on fait son tri, c'est bon, comme souvent ailleurs !

Tu ne lis peut-être que les fils moyen format, mais partout c'était une avalanche d'âneries.
Avec des réponses les plus débiles les unes que les autres (n'hésitant pas par exemple à écrire - faute d'arguments - qu'astrophoto était nul en astronomie et que PierreT n'y connaissait rien en optique). Quel bouffon, oui.
Pour la diffraction, ça aurait réglé en deux minutes si tu avais daigné coopérer, et on n'en aurait plus parlé.

tenmangu81

Je n'ai lu les interventions de JC que sur ce sous-forum, je n'ai donc aucune idée de ce qu'il a écrit ailleurs. Pour la diffraction, c'est l'une des théories de la physique la plus difficile, et j'ai passé mon tour à cette époque, en effet, n'étant pas sûr de mon coup. J'en sais un peu plus maintenant ! Trop tard. Et il avait tort.

Verso92

#1090
Citation de: tenmangu81 le Juin 05, 2021, 12:14:28
Je n'ai lu les interventions de JC que sur ce sous-forum, je n'ai donc aucune idée de ce qu'il a écrit ailleurs. Pour la diffraction, c'est l'une des théories de la physique la plus difficile, et j'ai passé mon tour à cette époque, en effet, n'étant pas sûr de mon coup. J'en sais un peu plus maintenant ! Trop tard. Et il avait tort.

De toute façon, JC est indécrottable : même quand tu lui démontres que "2 + 2 = 4" (manips, copies d'écran, etc), il va continuer, le plus souvent, à rester arc-bouté dans le déni...

seba

Citation de: tenmangu81 le Juin 05, 2021, 12:14:28
Je n'ai lu les interventions de JC que sur ce sous-forum, je n'ai donc aucune idée de ce qu'il a écrit ailleurs. Pour la diffraction, c'est l'une des théories de la physique la plus difficile, et j'ai passé mon tour à cette époque, en effet, n'étant pas sûr de mon coup. J'en sais un peu plus maintenant ! Trop tard. Et il avait tort.

OK merci pour ton retour.
Mais, outre que le sujet est largement traité sur internet, il y avait eu quelque temps auparavant une discussion assez approfondie - et tout à fait sereine celle-ci - sur ce sujet dans un autre fil.

corvo

Citation de: seba le Juin 04, 2021, 22:40:00
Aussi débiles qu'ici ?

tu as des comptes à régler avec cet individu?
On a bien compris que tu ne l'aimais pas
Pourquoi en parler encore s'il est parti?
A quoi sert enfin, sauf à polluer.....

A-snowboard

Toujours aussi intéressant ce fil avec ses règlements de compte. :D

seba

Les gars, fallait réagir sur le fond.
Au lieu de rester béat devant les débilités de JC.

tenmangu81

Certes, mais c'était un peu lourd de remettre à chaque fois une pièce dans la machine. Et continuer de régler ses comptes alors qu'il est parti.....

mtaillan

Bonjour,

L'ancienneté du sujet m'incite à ne pas tout lire :)

Si quelqu'un a possédé le X1D d'origine puis le Mark II peut-il affirmer que les pb de fiabilité du X1D sont résolus ?

J'ai acheté le X1D et me suis extasié devant les clichés mais je n'en peux plus de vitesse erratiques au flash, des nécessité de redémarrer le boitier sans cesse... et oui j'ai le dernier firmware.

J'ai retourné mon X1D à MPB ( excellent service) mais j'aimerai le même en fiable...

Merci pour vos avis.
Fanclub sigma

tenmangu81

Je ne peux rien dire sur le X1D, mais n'ai jamais eu de problème, depuis un an et demi et 3500 images, avec le X1D II.

mtaillan

Merci, ça me rassure. Même si plusieurs avis me combleraient.

J'ai tenté de lire les 45 première page du sujet et, à part des querelles débilles de techniciens, il n'y a pas grand chose sur l'utilisation du X1D II.

Fanclub sigma

Grains de sel

Citation de: mtaillan le Septembre 20, 2022, 19:36:13
Bonjour,

L'ancienneté du sujet m'incite à ne pas tout lire :)

Si quelqu'un a possédé le X1D d'origine puis le Mark II peut-il affirmer que les pb de fiabilité du X1D sont résolus ?

J'ai acheté le X1D et me suis extasié devant les clichés mais je n'en peux plus de vitesse erratiques au flash, des nécessité de redémarrer le boitier sans cesse... et oui j'ai le dernier firmware.

J'ai retourné mon X1D à MPB ( excellent service) mais j'aimerai le même en fiable...

Merci pour vos avis.
Perso je possède un X1D premier du nom et aucun souci avec, utilisation en extérieur par tous les temps et paysages en pose longue :)
C'est du Zola mon commandant