Hasselblad X1D Mark II

Démarré par Mistral75, Février 01, 2019, 17:47:07

« précédent - suivant »

mtaillan

Parfait en extérieur sans flash je n'en doute pas trop. Ma pratique est à 90% au flash avec X1T et flashs GOdOX/NIKON et ça déclenche quand ça peut et les vitesses sont souvent erronées.

Fanclub sigma

tenmangu81

Je ne pratique pas le studio et travaille toujours en lumière naturelle et le plus souvent en extérieur. Je ne peux donc répondre sur ce point précis. Désolé !!

A-snowboard

Est-ce que certains d'entre vous utilisent le boitier en studio ?

Ou pourrais-je consulter des photos prises avec ce boitier ? (studio et extérieur ?). Ailleurs que sur le site de la marque...

Merci !

tenmangu81

Je peux t'en envoyer, via Dropbox, quelques-unes d'une sortie faite récemment, si ça t'intéresse. mais pas avant ce soir.

A-snowboard

Avec plaisir ! Je crois que tu connais mon mail non ?

tenmangu81

Il est sur ton site, je t'envoie ça très bientôt.

Mistral75

Mise à jour en version 1.5.2 du logiciel embarqué du Hasselblad X1D II 50C :

Citation de: HasselbladNOUVELLES FONCTIONNALITÉS ET AMÉLIORATIONS PAR RAPPORT À LA V 1.4.0 :


  • Prise en charge des objectifs XCD 38V, 55V et 90V
    Ajout de la prise en charge des nouveaux objectifs avec commutateur AF/MF et bague de contrôle.

CORRECTIONS DE BOGUES :


  • Correction d'un problème où le bouton personnalisé défini comme « Exposer » se comportait de manière incorrecte dans les modes B/T et les expositions plus longues.
       
  • Correction d'un problème où une erreur survenait après l'utilisation de la minuterie d'intervalle et des expositions de 4 s.
       
  • Correction d'un problème où les boutons physiques de l'écran arrière ne faisaient rien après l'avertissement « la carte SD est lente ».
       
  • Correction d'un problème avec le réglage de la date et l'heure. L'utilisation de AE-L pour quitter la fenêtre contextuelle provoquait une modification de valeur. AE-L annule désormais la sélection de la valeur.
       
  • Amélioration de la gestion du paramètre « Liveview » – « Viseur uniquement ». Correction d'une faille qui faisait apparaître Liveview sur l'écran LCD principal alors que le paramètre « Viseur uniquement » était activé.
       
  • Correction de la fonction « Réinitialiser tous les réglages » en mode Full Auto. En effectuant cette action, vous conserverez le paramètre Qualité à « RAW+JPG ».
       
  • Corrections des traductions en taiwanais. Le réglage de la durée du Bracketing de mise au point a maintenant des valeurs correctes.

Notes de version : https://cdn.hasselblad.com/firmware/X1D_II_50C_Firmware/1.5.2/Release_Notes_X1D_II_1_5_2_FR.pdf

Lien de téléchargement direct : https://cdn.hasselblad.com/firmware/X1D_II_50C_Firmware/1.5.2/X1D_II_50C_v1_5_2.cim

tenmangu81

Merci Mistral pour cette annonce !! Toujours à l'affut pour le bien de la communauté (même si j'en avais été aussi informé par Hasselblad  ;)).

dd78120

#1108
Bonjour,

J'envisage d'acheter un X1 mark II. J"ai vu qu"il existait une bague pour adapter les anciennes optiques du sytème V. Avez-vous des retours sur la qualité et les contraintes d'utilisation avec ce type d'objectifs (planar 80, le 150mm...). En vous remerciant pour vos retours. Cdt

Manu dans le 25

Bonjour,

Vote message date du mois d'avril. Depuis, avez-vous pu expérimenter l'usage de tels objectifs sur votre boîtier ?

Bien à vous,
Emmanuel

Jean-Claude

Citation de: dd78120 le Avril 04, 2023, 23:31:09
Bonjour,

J'envisage d'acheter un X1 mark II. J"ai vu qu"il existait une bague pour adapter les anciennes optiques du sytème V. Avez-vous des retours sur la qualité et les contraintes d'utilisation avec ce type d'objectifs (planar 80, le 150mm...). En vous remerciant pour vos retours. Cdt
Celà marche très bien à condition de maitriser le fort rolling shutter de ce boitier en obtu électronique (=0.3s)

Au début c'était la cata à chaque image prise à main levée, après un bout de temps j'assure sans problème à condition que le sujet ne bouge pas.

Côté optique il vaut mieux utiliser des formules optiques récentes (grand angles), le logiciel Phocus fait des miracles en corrigeant les optiques V, la contrainte est de prendre des notes pour chaque image comme il n'y a pas de données EXIF. (il faut rentrer type d'objectif, ouverture et distance à la main pour chaque image).

Si on veut bénéficier d'un vrai obturateur il vaut mieux shooter au 500CM avec le dos du 907X, mêmes images que le X1D II.