Hasselblad X1D Mark II

Démarré par Mistral75, Février 01, 2019, 17:47:07

« précédent - suivant »

omair

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 28, 2020, 17:32:31
Sans déconner , encore s'il se contentait de déblatérer sur le matériel qu'il possède ( note bien que je ne dis pas "utilises"  ;D ) , mais il se sent toujours obliger de venir raconter n'importe quoi sur le matériel des autres ...  ::)

Heureusement que tout ça est argumenté par de nombreuses photos personnelles , sinon on commencerait à douter

bien d'accord

en effet, c'est un comportement incroyable et véritablement insupportable  ;)

avec le recul, je me dis que nous lui rendons service lorsque que nous réagissons à ses attaques et ses contradictions, il se nourrit de ça.
On dit blanc, il dit noir et inversement. On entre dans son jeu malsain, on réagit et ca lui donne de l'importance.
ça doit être une forme de manipulation perverse? ou quelque chose du genre?

Si le ton des messages devient agréable, et que l'on lui répond amicalement, inexorablement il commencera à semer partimonieusement la zizanie et le forum devient indigeste.
Il fabule sur les propos de quelqu'un, la personne s'explique et tente d'amener la vérité, il continue à répété les mêmes aberrations message après message afin d'énerver la personne et de la pousser à se justifier, donc de la discréditer.. inlassablement..
Pour lui, c'est peut-être une manière d'obtenir du plaisir?

L'erreur est d'entrer et d'entretenir ce mécanisme.. je l'avoue.

du coup, mieux vaut en rire ensemble et de répondre aux gens de bonne compagnie, que je remercie
sorry pour les fautes, iphone pas ideal pour les forums.

toby

Citation de: doppelganger le Décembre 28, 2020, 23:40:49
Mince encore un. Mais d'où sortent-ils ?

O0
Je vous remercie pour votre intervention argumenté, intéressante, et très utile!!!
Pour vos longues soirées qui baigne dans l'ennui : segurar a vela ou vai pentear macacos.
O menos de minhas preocupações, mas útil para a saúde mental....  :angel: 

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Décembre 28, 2020, 23:40:49
Mince encore un. Mais d'où sortent-ils ?

O0

🤗

Des capteurs Nikon et Canon qui sortiraient des mêmes usines ... les insultes direct ... l'absence d'argumentation intelligible ...

doppelganger

#828
Citation de: toby le Décembre 29, 2020, 07:07:02
Je vous remercie pour votre intervention argumenté, intéressante, et très utile!!!

L'hôpital, la charité, toussa, toussa. Enfin, à ceci près que toi, tu repars avec un peu plus de connaissance. Alors que que quand tu interviens, ben... c'est creux de chez creux...

Citation de: toby le Décembre 28, 2020, 22:50:18
Purée  >:( je vous invite à faire de l'astrophoto pour voir ce que sort un capteur issu de la même usine mais couplé/bidouiller par le processeur des différents intégrateurs que sont Nikon, Canon, etc, etc, etc....!!!
Bref ce forun deviens un rassemblement d'ab... imbu de leurs personnes, prétentieux et incompétent!!!!   
Bonne continuation dans votre bac à sable de gamins....

Tu fais quoi mercredi soir ? Si tu nous parlais de ta passion pour l'astrophoto autour d'un dîner ? C'est moi qui invite !

O0

Jean-Claude

Citation de: omair le Décembre 28, 2020, 19:01:38
j'ai passé suffisamment de temps avec unX1D pour me forger un opinion.
25 ans sur Hasselblad devraient suffire pour connaître les plus et les moins de la marque!
arrêtes tes théories, montres des photos !!!!!
Nous parlons ici de la génération H6, X1D, 907X,
de parfaitement connaitre les Hasselblad d'il y 25 ans ou des H et dos d'il y a plus de 5 ans n'aurorise pas juste d'évaluer le matériel actuel sans l'avoir utilisé.

Omair et ses comparses nous prouvent juste par A + B depuis des mois qu'il n'y connaissent rien de rien en matériel Hasselblad actuel.

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Décembre 29, 2020, 09:03:14
...
Omair et ses comparses nous prouvent juste par A + B depuis des mois qu'il n'y connaissent rien de rien en matériel Hasselblad actuel.

Si tu aimes la photo , plutôt que de parler de théories vaseuses sur du matériel , mets toi enfin à en faire ... tu verras que ce dont tu parles n' a aucun sens ...

omair

#831
Citation de: Christophe NOBER le Décembre 29, 2020, 09:18:57
Si tu aimes la photo , plutôt que de parler de théories vaseuses sur du matériel , mets toi enfin à en faire ... tu verras que ce dont tu parles n' a aucun sens ...
;D
il esquive lorsque l'on lui demande de montrer ses photos et revient encore avec les mêmes théories sur le matériel. Lorsque j'écris que j'ai un collègue brillant, qui s'est bien adapté au système X et qui l'utilise avec talent, là c'est silence radio, un mot positif, une proposition d'échanger nos photos ne l'intéresse pas, il contre argumente négativement même si on lui donne une explication claire.
ce type est un anti-ambassadeur Hasselblad, il finit par plomber les forums et c'est contre productif pour la marque qu'il défend bec et ongles.
comme je l'ai deja écrit, depuis Jean-Claude, pour moi, Hasselblad n'est plus qu'un coup marketing chinois pour frimeurs. Je reconnais néanmoins que la qualité des RAW est excellente et connais des pros qui l'utilise.
mails JC m'a influencé négativement sur l'idée de continuer avec Blad
et c'est tres bien ainsi, Phase One la surpasse de loin ..
je garde avec plaisir un vieux 501 quelques optiques et un CFV39 que je préfère au 50c, après plusieurs tentatives d'achat et des essais sur le système X, c'est évident pour moi que les délais et le système ne me convient pas. c'est pas faute d'avoir essayé. Et j'ai réellement essayé contrairement aux éternels mensonges  de JC. de plus, la moitié du matériel désiré n'était pas disponible, j'ai perdu une année en vain à espérer continuer avec Blad.
finalement j'ai fini par faire le bon choix: fuir les nouveaux Hasselblad chinois Merci JC, tu y es pour beaucoup  ;D ;D

Christophe NOBER

Citation de: omair le Décembre 29, 2020, 09:37:01
;D
il esquive lorsque l'on lui demande de montrer ses photos ...

Comportement mytho maniaque classique , dès que tu veux le ramener dans le réel , il repart dans son monde à lui ... il élude tout ce qui le met en danger ...

Buchette

Très sérieusement, avez vous des bons endroits où l'on peut voir une utilisation réelle du X1D? Je peux utiliser google moi même certes, mais des fois que certains d'entre vous auraient certains sites particuliers à recommander (je parle de voir des photos et éventuellement avoir accès à des raw...). Merci.

omair

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 29, 2020, 09:41:28
Comportement mytho maniaque classique , dès que tu veux le ramener dans le réel , il repart dans son monde à lui ... il élude tout ce qui le met en danger ...
exactement  ;)

malice

Citation de: doppelganger le Décembre 28, 2020, 22:36:17
L'hôpital, la charité, la paille dans l'œil du voisin, la poutre dans le tien, toussa toussa...

C'est tout ce que tu as à raconter, encore une fois ? On était quelques uns à venir poser des questions sur ce fil de discussion et celui sur le 907x, les réponses (pas les tiennes puisque tu n'en apportes aucune) sont noyées dans un flot de sarcasmes qui le rendent illisible.

doppelganger

Citation de: malice le Décembre 29, 2020, 10:25:10
C'est tout ce que tu as à raconter, encore une fois ? On était quelques uns à venir poser des questions sur ce fil de discussion et celui sur le 907x, les réponses (pas les tiennes puisque tu n'en apportes aucune) sont noyées dans un flot de sarcasmes qui le rendent illisible.

Si mon intervention était hors sujet, elle a le mérite de remettre le terme "post" à sa place. C'est finalement un mal pour un bien, vu le nombre de personnes qui font l'erreur.

Toi en revanche, tu sers pas à grand chose.

Bonne journée  ;)

tenmangu81

Citation de: Buchette le Décembre 29, 2020, 09:48:08
Très sérieusement, avez vous des bons endroits où l'on peut voir une utilisation réelle du X1D? Je peux utiliser google moi même certes, mais des fois que certains d'entre vous auraient certains sites particuliers à recommander (je parle de voir des photos et éventuellement avoir accès à des raw...). Merci.

Sur le site de Hasselblad, je suis arrivé à récupérer des RAW, et les ai ouverts avec Phocus, juste pour voir. J'ai du mal avec le logiciel, même s'il est le plus adapté pour la gestion des fichiers issus des Blad. Je n'ai pas essayé d'aller loin avec Lightroom (6.14 pour moi !), qui ouvre cependant les fichiers du X1D II.

Buchette

Citation de: tenmangu81 le Décembre 29, 2020, 11:27:57
Sur le site de Hasselblad, je suis arrivé à récupérer des RAW, et les ai ouverts avec Phocus, juste pour voir. J'ai du mal avec le logiciel, même s'il est le plus adapté pour la gestion des fichiers issus des Blad. Je n'ai pas essayé d'aller loin avec Lightroom (6.14 pour moi !), qui ouvre cependant les fichiers du X1D II.
C'est le premier site sur lequel je me suis rabattu, mais il n'y a pas pléthore d'exemples. J'ai aussi fait DP review, imaging ressource etc... ils sont tous à utiliser les optiques à pleine ouverture quand ça ne sert à rien, les photos sont sans intérêt etc... J'aimerais plus voir plus d'utilisation à F8 dans des conditions variées.

malice

Citation de: doppelganger le Décembre 29, 2020, 11:02:32
Si mon intervention était hors sujet, elle a le mérite de remettre le terme "post" à sa place. C'est finalement un mal pour un bien, vu le nombre de personnes qui font l'erreur.

C'était vraiment indispensable de pourrir encore un peu plus ce fil de discussion, t'as raison. Mais si ça te fait du bien de te sentir indispensable, continue ;)

omair

Citation de: tenmangu81 le Décembre 29, 2020, 11:27:57
Sur le site de Hasselblad, je suis arrivé à récupérer des RAW, et les ai ouverts avec Phocus, juste pour voir. J'ai du mal avec le logiciel, même s'il est le plus adapté pour la gestion des fichiers issus des Blad. Je n'ai pas essayé d'aller loin avec Lightroom (6.14 pour moi !), qui ouvre cependant les fichiers du X1D II.

je trouve également que Phocus n'est pas intuitif.
Franchement avec LR, on arrive aussi bien, avec de bons réglages, c'est impossible de voir avec quel logiciel la photo a été développée.
c'est une question de profils, de doigté et d'expérience

vittorio

Je peux faire un dossier d'une dizaine d'images raw (jour et nuit) à envoyer par wetranfer à ceux qui le souhaitent.
> info at vittoriobergamaschi point com


Buchette

Citation de: vittorio le Décembre 29, 2020, 11:55:07
Je peux faire un dossier d'une dizaine d'images raw (jour et nuit) à envoyer par wetranfer à ceux qui le souhaitent.
> info at vittoriobergamaschi point com
Cool, je vais te contacter dans ce cas merci. As tu des portraits dans de bonnes conditions par hasard?

Gérard B.

Citation de: omair le Décembre 29, 2020, 11:50:28
je trouve également que Phocus n'est pas intuitif.

D'accord avec ce point. Par contre Phocus est utile pour les fichiers issus d'un dos sur boîtier V. Le dos n'ayant pas connaissance de ce qui ce passe devant, on peut indiquer l'objectif utilisé ainsi que la distance et l'ouverture pour les corrections éventuelles.

omair

Citation de: Gérard B. le Décembre 29, 2020, 13:44:28
D'accord avec ce point. Par contre Phocus est utile pour les fichiers issus d'un dos sur boîtier V. Le dos n'ayant pas connaissance de ce qui ce passe devant, on peut indiquer l'objectif utilisé ainsi que la distance et l'ouverture pour les corrections éventuelles.
oui, et phocus est indispensable en mode connecté avec Hasselblad et c'est vrai que pour les corrections optiques, il fait bien le job, aussi pour corriger les dérives sur une chambre technique
maintenant que je bosse sur Phaseone, je trouve qie Capture One le remplace avantageusement


doppelganger

Citation de: malice le Décembre 29, 2020, 11:41:12
C'était vraiment indispensable de pourrir encore un peu plus ce fil de discussion, t'as raison. Mais si ça te fait du bien de te sentir indispensable, continue ;)

Ouep, et si tu n'étais pas intervenu, ça ferai quelques messages parasites en moins :)

malice

Tu as le droit de venir pourrir le fil mais si on t'en fait la remarque, on parasite la discussion ?? Tu te crois à ce point au dessus de la mêlée ?

Relis le fil de discussion comme tu le dis si bien ;)  . Depuis le début, hein, pour voir qui est le parasite.

tenmangu81

Citation de: omair le Décembre 29, 2020, 13:56:18
oui, et phocus est indispensable en mode connecté avec Hasselblad

C'est ce qu'il m'est apparu, en effet. Son seul réel avantage.

Gérard B.

Citation de: omair le Décembre 29, 2020, 13:56:18phocus est indispensable en mode connecté avec Hasselblad.
Quand on a la connexion qui va bien. Le CFV 50c (juin 2016) ayant été livré avec un câble FW qui n'existe plus sur les pc.

vittorio

Citation de: Buchette le Décembre 29, 2020, 12:40:30
Cool, je vais te contacter dans ce cas merci. As tu des portraits dans de bonnes conditions par hasard?

J'ai vu ton mail, je m'en occupe d'ici à demain  ;)
Non, pas de portraits que je puisse utiliser, désolé.