Hasselblad X1D Mark II

Démarré par Mistral75, Février 01, 2019, 17:47:07

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Buchette le Décembre 30, 2020, 18:22:25
Dix ans après cette histoire, il n'y a aucune de tes productions photographiques que tu peux tranquillement poster sur le net sans risque d'accusation de plagiat?

Soit un peu moins naïf.

Buchette

Citation de: seba le Décembre 30, 2020, 18:35:18
Soit un peu moins naïf.
La démonstration par l'absurde en mathématiques ça te parle?  ;)

tenmangu81

Cessons ces petites diatribes peu constructives, prenons acte que Jean-Claude ne publie que très rarement des photos ici, et seulement pour illustrer une discussion technique. Il faut tout de même admettre qu'il participe le plus souvent de façon active à ce forum, en fournissant des informations qui peuvent être utiles à certains d'entre nous. Chacun sa personnalité, avec ses qualités et ses défauts. C'est pareil dans tous les forums : ils ne sont jamais qu'un reflet de notre société.

seba

Citation de: Buchette le Décembre 30, 2020, 18:42:02
La démonstration par l'absurde en mathématiques ça te parle?  ;)

Oui j'en connais quelques unes mais je ne vois pas le rapport.

Buchette

Citation de: tenmangu81 le Décembre 30, 2020, 18:44:20
Cessons ces petites diatribes peu constructives, prenons acte que Jean-Claude ne publie que très rarement des photos ici, et seulement pour illustrer une discussion technique. Il faut tout de même admettre qu'il participe le plus souvent de façon active à ce forum, en fournissant des informations qui peuvent être utiles à certains d'entre nous. Chacun sa personnalité, avec ses qualités et ses défauts. C'est pareil dans tous les forums : ils ne sont jamais qu'un reflet de notre société.
Tu as raison, je vais laisser ça en 2020.

tenmangu81


Christophe NOBER

Citation de: tenmangu81 le Décembre 30, 2020, 18:44:20
Cessons ces petites diatribes peu constructives, prenons acte que Jean-Claude ne publie que très rarement des photos ici, et seulement pour illustrer une discussion technique. Il faut tout de même admettre qu'il participe le plus souvent de façon active à ce forum, en fournissant des informations qui peuvent être utiles à certains d'entre nous. Chacun sa personnalité, avec ses qualités et ses défauts. C'est pareil dans tous les forums : ils ne sont jamais qu'un reflet de notre société.

S'il peut apporter parfois des éléments techniques , il apporte aussi très souvent des trucs issus de ses délires mytho qui ne mènent à rien , voir qui sont contre productifs .

Et quand il poste 4 ou 5 malheureusement photos de feuilles , mal ficelées , mal développées , digne des amateurs les plus débutants , on voit bien que derrière des tonnes de bla-bla , il n'y a que le néant photographique .

Alors le laisser divaguer , hors de question 🤗

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Décembre 30, 2020, 17:16:15
...
Oui j'étais une certaine époque bien connu sur la scène de l'art photographique suisse ce qui m'a valu l'
honneur d'avoir une série versée au fonds photographique Suisse à l'époque géré par le musée de l'Elysée à Lausanne. (je n'ai jamais prétendu que mes images étaient accrochées au musée). Ma série a fait l'objet de prêts du fonds pour des expos à l'étranger, à chaque fois je recevais un catalogue de l'événement. Cela fait 20 ans que j'ai quitté cette scène et je ne m'y suis plus intéressé.
...

Wouaaaaaaaaaaarffffff  ;D

raymondheru


omair

#884
Citation de: Buchette le Décembre 30, 2020, 18:22:25
Dix ans après cette histoire, il n'y a aucune de tes productions photographiques que tu peux tranquillement poster sur le net sans risque d'accusation de plagiat? Y a t'il un lien pour voir tes travaux à l'époque de Lausanne? j'imagine qu'il doit bien y avoir des archives?

tout juste, je voulais poser la même question, et si il a la gentillesse de nous envoyer son vrai blaze et quelques de ses chefs-d'œuvre (avec un filigrane si la confiance n'est pas là) par message privé (je communique volontiers mon mail). Si je suis trop ignorant pour avoir le privilège de le connaître, je poserai la question à mes collègues du comité, sûr que quelqu'un de financé par le Musée de l'Elysée doit être connu dans le milieu..
Si c'est le cas, je présenterai mes plates excuses.
mais je parie avec certitude que c'est du vent, de la mégalomanie  ;D ;D
il arrive quand même à faire régulièrement recentrer les forums sur sa personne, c'est son seul but, car la fabulation et la possession de matériel Hasselblad ne sont sans doute ses uniques moyen d'exister..

omair

Citation de: Jean-Claude le Décembre 30, 2020, 17:16:15
Très drôles toutes ces remarques venant de la part de gens qui n'ont qu'une idée vague de ce qu'est l'art photographique....

Eéénooooooooooorme ... fabuleux  ;D ;D ;D ;D

seba

Là on peut voir les âneries que raconte Jean-Claude.

Citation de: Jean-Claude le Avril 27, 2020, 18:15:44
Il y en a eu bien plus à l'époque,  Le pire c'est que ces images n'existent malheureusement plus pour moi,
plus de 10 ans de fichiers perdus simultanément, en backups sur 3 unités de disques dont une en raid, des disques détruits pour une raison inconnue chez moi alors que j'étais absent pendant 2 mois

Il ne me reste que des tirages, Celle de droite existe encore en A0, cette image que j'aurais d'après un éditeur parano soi-disant volé d'une couverture de magazine  ;D

Citation de: Jean-Claude le Décembre 30, 2020, 17:16:15
J'ai toujours le raw qui peut le prouver, et qui irait passer des jours à gommer le texte d'une couverture juste pour publier sur le net. Cette image est accrochée chez moi en A0 plutôt difficile à partir d'une copie de magazine  :D

Un jour il a perdu le fichier, un autre jour il a le raw qui peut le prouver.

omair

Citation de: Buchette le Décembre 30, 2020, 18:50:23
Tu as raison, je vais laisser ça en 2020.
sage décision
belle année 2021 à tous le monde

Christophe NOBER

Citation de: seba le Décembre 31, 2020, 10:21:48
Là on peut voir les âneries que raconte Jean-Claude.

Un jour il a perdu le fichier, un autre jour il a le raw qui peut le prouver.

Photo1 : lumière en contre jour , couleurs fades
Photo2 : HL totalement cramées

Je doute qu'avec ces 2 fichiers techniquement très très moyens d'un niveau totalement amateur/voyageur jpeg direct il y ait de quoi faire quoique ce soit digne du patrimoine de quoique ce soit  🤗

seba

#889
Personnellement je trouve ces deux images agréables.
Ce sont des spots pris en photo par des milliers de touristes chaque année.
Seulement JC est persuadé qu'elles ont servi de modèles à tous ceux qui les ont vues, et que toutes les images un peu ressemblantes sont des plagiats de ses photos.

A propos des photos des musées : il y a un musée d'art moderne à Strasbourg, quelques photos exposées. Ces photos...comment dire...je n'aurais pas eu l'idée des les prendre ni de penser qu'elles mériteraient une quelconque exposition.

omair

#890
Citation de: seba le Décembre 31, 2020, 11:27:09
Personnellement je trouve ces deux images agréables.
Ce sont des spots pris en photo par des milliers de touristes chaque année.
Seulement JC est persuadé qu'elles ont servi de modèles à tous ceux qui les ont vues, et que toutes les images un peu ressemblantes sont des plagiats de ses photos.

A propos des photos des musées : il y a un musée d'art moderne à Strasbourg, quelques photos exposées. Ces photos...comment dire...je n'aurais pas eu l'idée des les prendre ni de penser qu'elles mériteraient une quelconque exposition.
absolument, il crie au plagiat sans se douter que des millions de touristes font la même photo au même endroit, c'est un cas psychiatrique.
sur les 2 images, la maîtrise des hautes lumières des blancs a 0% et des transitions brusque et un effet HDR sont très significativement amateur.
c'est des images honnêtes qui représentent un endroit touristique.
Un pro serait venu a l'heure des belles lumières orientées du bon côté.
Je vois pas comment le Musée de l'Elysée peut s'intéresser à cela..

qu'il arrête d'insulter tous le monde et jouer au professeur, et le calme reviendra
bonne journée

Verso92

Citation de: seba le Décembre 31, 2020, 11:27:09
A propos des photos des musées : il y a un musée d'art moderne à Strasbourg, quelques photos exposées. Ces photos...comment dire...je n'aurais pas eu l'idée des les prendre ni de penser qu'elles mériteraient une quelconque exposition.

Cela signifie-t-il que le directeur du musée a mauvais goût ?

Verdi

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2020, 12:42:43
Cela signifie-t-il que le directeur du musée a mauvais goût ?

Ce n'est pas interdit!

Verso92

Citation de: Verdi le Décembre 31, 2020, 12:46:26
Ce n'est pas interdit!

Ces derniers temps, je vais moins dans les expos (le COVID n'explique pas tout).

Mébon, même si je n'adhère pas toujours à la démarche de l'auteur des photos, j'y trouve la plupart du temps un intérêt.

Et puis, Chasseur d'Images (ou le site) n'a jamais été une référence en terme de photo, sauf erreur de ma part...

Verdi

Fabrice, même si cela ne se fait pas, je te souhaite une bonne année 2021.

omair

il y des tendances dites « contemporaines » , on aime ou pas, mais ca a le vent en poupe et est actuellement ce qui ressort dans les écoles d'art et photographique..
du coup, ça finit par s'imposer partout..
on est loin des grandes photographies des 30 glorieuses..
faut pas faire de généralités, mais c'est dans l'air du temps: le discours doit accompagner l'œuvre..
J'ai suivi les tendances d'art contemporain avec intérêt, mais maintenant, ca me barbe..
je reviens aux fondamentaux..

mais nombre de musées et galeries ne jurent plus que par ça..
ceci dit, les photos de JC ne sont même pas dans cette tendance..

seba

Citation de: omair le Décembre 31, 2020, 12:24:44
Je vois pas comment le Musée de l'Elysée peut s'intéresser à cela..

Il ne faut pas se baser sur ces photos.
Le travail de JC est très diversifié (pour le peu qu'on en a vu).

seba

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2020, 12:42:43
Cela signifie-t-il que le directeur du musée a mauvais goût ?

Ou moi.

Jean-Claude

Citation de: seba le Décembre 31, 2020, 10:21:48
Là on peut voir les âneries que raconte Jean-Claude.

Un jour il a perdu le fichier, un autre jour il a le raw qui peut le prouver.

Tu as encore perdu une occasion de te taire.

Le contenu de mes disques cramés de l'époque ont été récupérés et transférés cet automne sur un nouveau système Raid avec backup externe. Je à nouveau toutes mes archives numériques.

Tu restes le champion de l'inversion de vérité, je me fiche pas mal que quelqu'un essaye de faire des images au même endroit, surtout que ce qui a été primé avait une lumière totalement nulle  :o

Dans ce que j'évoque, c'est moi qui ai été accusé de recopie pure et simple, puis blacklisté  ;D

Les mêmes ont également fait un autre coups tordu à un ami pro, et là c'est grave que de vouloir attenter au gagne pain sur un projet qui lui a pris quelques années de travail.

Jean-Claude

Citation de: Buchette le Décembre 30, 2020, 18:22:25
Dix ans après cette histoire, il n'y a aucune de tes productions photographiques que tu peux tranquillement poster sur le net sans risque d'accusation de plagiat? Y a t'il un lien pour voir tes travaux à l'époque de Lausanne? j'imagine qu'il doit bien y avoir des archives?
Tirages argentiques de 1992 il me semble, qui n'ont jamais été numérisés de mon côté. J suis passé à autre chose depuis.