Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Hasselblad X1D Mark II  (Lu 144140 fois)

mtaillan

• Très actif
  • *
Re : Hasselblad X1D Mark II
« Réponse #1100 le: septembre 21, 2022, 17:30:19 »
Parfait en extérieur sans flash je n'en doute pas trop. Ma pratique est à 90% au flash avec X1T et flashs GOdOX/NIKON et ça déclenche quand ça peut et les vitesses sont souvent erronées.

Fanclub sigma

tenmangu81

• Hyper actif
  • *
    • Ma Galerie
« Réponse #1101 le: septembre 21, 2022, 17:53:47 »
Je ne pratique pas le studio et travaille toujours en lumière naturelle et le plus souvent en extérieur. Je ne peux donc répondre sur ce point précis. Désolé !!

A-snowboard

• Super actif
  • *
    • Photographe dordogne
« Réponse #1102 le: septembre 27, 2022, 08:13:00 »
Est-ce que certains d'entre vous utilisent le boitier en studio ?

Ou pourrais-je consulter des photos prises avec ce boitier ? (studio et extérieur ?). Ailleurs que sur le site de la marque...

Merci !

tenmangu81

• Hyper actif
  • *
    • Ma Galerie
« Réponse #1103 le: septembre 27, 2022, 10:43:55 »
Je peux t'en envoyer, via Dropbox, quelques-unes d'une sortie faite récemment, si ça t'intéresse. mais pas avant ce soir.

A-snowboard

• Super actif
  • *
    • Photographe dordogne
« Réponse #1104 le: septembre 27, 2022, 16:41:53 »
Avec plaisir ! Je crois que tu connais mon mail non ?

tenmangu81

• Hyper actif
  • *
    • Ma Galerie
« Réponse #1105 le: septembre 27, 2022, 19:55:57 »
Il est sur ton site, je t'envoie ça très bientôt.

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
Re : Hasselblad X1D II 50C
« Réponse #1106 le: septembre 27, 2022, 23:52:31 »
Mise à jour en version 1.5.2 du logiciel embarqué du Hasselblad X1D II 50C :

Citation de: Hasselblad
NOUVELLES FONCTIONNALITÉS ET AMÉLIORATIONS PAR RAPPORT À LA V 1.4.0 :

• Prise en charge des objectifs XCD 38V, 55V et 90V
    Ajout de la prise en charge des nouveaux objectifs avec commutateur AF/MF et bague de contrôle.

CORRECTIONS DE BOGUES :

• Correction d’un problème où le bouton personnalisé défini comme « Exposer » se comportait de manière incorrecte dans les modes B/T et les expositions plus longues.

• Correction d’un problème où une erreur survenait après l’utilisation de la minuterie d’intervalle et des expositions de 4 s.

• Correction d’un problème où les boutons physiques de l’écran arrière ne faisaient rien après l’avertissement « la carte SD est lente ».

• Correction d’un problème avec le réglage de la date et l’heure. L’utilisation de AE-L pour quitter la fenêtre contextuelle provoquait une modification de valeur. AE-L annule désormais la sélection de la valeur.

• Amélioration de la gestion du paramètre « Liveview » – « Viseur uniquement ». Correction d’une faille qui faisait apparaître Liveview sur l’écran LCD principal alors que le paramètre « Viseur uniquement » était activé.

• Correction de la fonction « Réinitialiser tous les réglages » en mode Full Auto. En effectuant cette action, vous conserverez le paramètre Qualité à « RAW+JPG ».

• Corrections des traductions en taiwanais. Le réglage de la durée du Bracketing de mise au point a maintenant des valeurs correctes.

Notes de version : https://cdn.hasselblad.com/firmware/X1D_II_50C_Firmware/1.5.2/Release_Notes_X1D_II_1_5_2_FR.pdf

Lien de téléchargement direct : https://cdn.hasselblad.com/firmware/X1D_II_50C_Firmware/1.5.2/X1D_II_50C_v1_5_2.cim

tenmangu81

• Hyper actif
  • *
    • Ma Galerie
« Réponse #1107 le: septembre 28, 2022, 17:34:16 »
Merci Mistral pour cette annonce !! Toujours à l'affut pour le bien de la communauté (même si j'en avais été aussi informé par Hasselblad  ;)).