Enregistreur trace GPS

Démarré par matopho, Février 01, 2019, 19:17:55

« précédent - suivant »

matopho

Citation de: Nikojorj le Avril 11, 2019, 11:18:42
Ben pour gérer les cartes sur le smartphone, c'est autosuffisant, pas besoin de PC...
Si tu veux produire tes cartes il y a MOBAC cela dit, qui permet aussi de visualiser tes traces (ce que sait faire aussi Google Earth par exemple).

Sauf que le confort d'un écran de PC n'est pas le même que celui d'un smartphone. Certaines applications sont proposées sur tablette. Transfert direct entre les deux ? Par cloud >> abonnement ?

Visualiser une trace : beaucoup de programmes le permettent. Il suffit d'importer un fichier GPX. Mais construire une route et la transférer en GPX : comment, ou, ... ?

Un de mes critères de choix était de pouvoir construire une route en off line sur un PC avec grand écran et la transférer sur un GPS. Ce que ne permet pas le GPS de voiture. Les applications GPS le permettent-elles ?

+ c loin - c net

louis78

Citation de: matopho le Avril 11, 2019, 16:34:46
Mais construire une route et la transférer en GPX : comment, ou, ... ?

Bonjour

Basecamp !
Programme gratuit de Garmin qui fonctionnera très bien avec votre GPS GPSMAP 66S de Garmin tout neuf :)


North78

Comme déjà dit, une touche = une fonction, le téléphone, c'est pour téléphoner...  ;D. La meilleure solution = gps branché sur l'appareil de photo, genre di-gps pro de Dawn Technology. Il ne fait que ça. Il ne téléphone pas et n'enregistre pas des contacts ;D

tontonK13

Bonjour à tous

Je remonte ce fil pour une question ....
Actuellement j'utilise iPhiGéNie pour mes sorties photos animalières et que ce soit pour trouver mon chemin ou enregistrer mes traces il est super.
Étant en SICILE quelques jours j'ai essayé de faire une trace et là aussi R.A.S il est parfait,
Par contre j'aimerai savoir si certains ont pu l'utiliser hors EUROPE et si cela fonctionne aussi au moins pour enregistrer les traces.

Si quelques uns ont des expériences avec d'autres systèmes toujours hors Europe je suis preneur d'information.

Merci d'avance


Bru

Je re-remonte le fil.

Est ce qu'il y a des GPS qui se fixent sur l'appareil et qui rajoutent directement les coordonnées dans les EXIFs?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Jean-Claude

Cela a été dit plus haut : Les Di-GPS sont parmi les plus performants pour le prix qu'ils coûtent.

http://dawntech.hk/shop/

Bru

Pas pour Fuji il me semble?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Col Hanzaplast

Le Fuji S5 accepte les GPS conçus pour Nikon car il possède la prise à 10 broches. Pas de solution connectable pour les autres Fuji. Il faut donc se rabattre sur une solution hors ligne avec un truc qui trace, solution qui fonctionne très bien.

Bru

Je crois que je vais devoir m'y résoudre.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Jean-Claude

Dommage qu'ils n'aient pas étendu leur offre à un maximum de marques, ils sont tout petits et marchent vraiment bien.

jesus

Citation de: Jean-Claude le Octobre 27, 2020, 18:10:10
Cela a été dit plus haut : Les Di-GPS sont parmi les plus performants pour le prix qu'ils coûtent.

http://dawntech.hk/shop/
J'ai acheté mon smartphone à peine plus cher, ça fait cher le bidule.

nikili

Citation de: tontonK13 le Juin 17, 2019, 17:06:19
Bonjour à tous

Je remonte ce fil pour une question ....
Actuellement j'utilise iPhiGéNie pour mes sorties photos animalières et que ce soit pour trouver mon chemin ou enregistrer mes traces il est super.
Étant en SICILE quelques jours j'ai essayé de faire une trace et là aussi R.A.S il est parfait,
Par contre j'aimerai savoir si certains ont pu l'utiliser hors EUROPE et si cela fonctionne aussi au moins pour enregistrer les traces.

Si quelques uns ont des expériences avec d'autres systèmes toujours hors Europe je suis preneur d'information.

Merci d'avance

Salut à tous,

Je viens de tomber par hasard sur ce fil.

J'utilise MyTracks qui existe pour Android et ios, pour 3.49 € tu peux télécharger les cartes de la terre entière, en fonction de tes besoins et les utiliser hors connexion, pratique pour ne pas payer de hors forfait dans les pays non inclus.
Il offre beaucoup de possibilités et tu peux l'essayer (avec réseau) gratuitement pendant un temps assez long avec seulement quelques fonctions inaccessibles (exports multiples, téléchargement d'une carte à utiliser hors ligne...), mais rien qui ne t'empêches de l'exploiter à fond, la consommation de données est faible et il fonctionne en arrière plan.

À tester

restoc

#62
Pour le touriste/photographe de base GPS, Smartphone ou Di-GPS ou autre gadget tout marche à peu prés. Seuls les vrais GPS de grande marques garantissent à peu prés, pôles exceptés, réception et fonctionnement dans tous les pays disons à 8-10 mètres en moyennen parfois 5 mais plus exactement 30 mètre pour un degré de confiance plus élevé.

Maintenant si vous faite de la randonnée sérieuse et engagée en montagne ou auprès de zones trés sensibles il est mieux  de se poser la question suivante avant de partir :

A quel GPS vais faire confiance si on me bande les yeux au bord d'une falaise ( mettons le Verdon !) et qu'on me fait tourner 3 ou 4 fois avant  de faire un pas en avant ?.

Et vous allez voir que ce n'est pas dans ce forum que vous avez les bonnes réponses  ;D ;D ;D

Bru

Je viens de faire un test, et même si ce n'est pas parfait, un GSM avec une application et la création d'un fichier *.GFX fonctionne suffisamment bien pour que Lightroom me rajoute le noms des positions où je suis.
C'était plus ça mon problème.
Quand tu es en Islande et qu'ils ont des noms étrange (ou en Chine,...) cette petite fonction peut-être très pratique. C'est même une des raison qui m'a fait rester chez Lightroom MALGRE  >:( LEUR PU..NGS ABONNEMENT  :'(
Dyslexique ou Disslexyque ?

Col Hanzaplast

Citation de: restoc le Novembre 04, 2020, 23:03:12A quel GPS vais faire confiance si on me bande les yeux au bord d'une falaise ( mettons le Verdon !) et qu'on me fait tourner 3 ou 4 fois avant  de faire un pas en avant ?.
Et vous allez voir que ce n'est pas dans ce forum que vous avez les bonnes réponses  ;D ;D ;D

Dans ce forum on est trop vieux pour faire le con au bord d'une falaise. On laisse ça à la bleusaille...  :laugh:

Col Hanzaplast

#65
Citation de: Bru le Novembre 05, 2020, 16:43:17Quand tu es en Islande et qu'ils ont des noms étrange (ou en Chine,...) cette petite fonction peut-être très pratique. C'est même une des raison qui m'a fait rester chez Lightroom MALGRE  >:( LEUR PU..NGS ABONNEMENT  :'(

Tu veux dire que le module carte fonctionne correctement quand on est abonné ?

Bru

LR et son abonnement GRRRrrrr
>:(
Dyslexique ou Disslexyque ?

laserverbois

Citation de: matopho le Avril 11, 2019, 16:34:46
Sauf que le confort d'un écran de PC n'est pas le même que celui d'un smartphone. Certaines applications sont proposées sur tablette. Transfert direct entre les deux ? Par cloud >> abonnement ?

Visualiser une trace : beaucoup de programmes le permettent. Il suffit d'importer un fichier GPX. Mais construire une route et la transférer en GPX : comment, ou, ... ?

Un de mes critères de choix était de pouvoir construire une route en off line sur un PC avec grand écran et la transférer sur un GPS. Ce que ne permet pas le GPS de voiture. Les applications GPS le permettent-elles ?

Bonjour matopho,

Une solution içi -> https://www.twonav.com/fr/

et pour un aperçu des possibilités offertes pas ces appareils et logiciels -> https://ecosystem.twonav.com/ec/fr/index.html

;)


Bru

Je retrouve ce fil que j'avais perdu pour faire un retour d'expérience:
J'utilise Geo Tracker (De chez Gogol) sur mon téléphone (qui est intelligent), simple, gratuit (je suis le produit).... Et ça marche.
Il me crée le fameux fichier *.gfx qui va bien. Et tout roule.
SAUF quand il y a une perte de signal (Tunnel), là il n'y a plus rien. Logique. Puis il reprends. Tout va bien. Sur mon écran je vois mon tout itinéraire. Ca marche.
Mais quand je synchronise dans LR, là il prends que la dernière partie, celle où il a retrouvé le signal.

Un peux comme si j'allais skier en Italie (Forzza), avant de partir, je mets Geo Tracker en route, je passe le tunnel du Mont Blanc, je skie, ... Tout va bien, je repasse le tunnel, et je rentre à Argentière. Là, mon téléphone m'affiche tout mon trajet, mais sur l'ordi, dans LR, il ne me montre qu'à partir du moment où je ressors du tunnel, en rentrant.

Je me plante où?
Merci pour ceux qui ont des idées, des solutions.
O0
Dyslexique ou Disslexyque ?

Nikojorj

La trace GPX est divisée en segments, où la réception est cohérente ; la plupart des enregistreurs changent de segment après avoir perdu la réception, ça évite d'avoir une grosse ligne droite entre les deux.
LR n'affiche, par défaut, que le dernier segment (il peut en afficher un autre si tu lui demandes, de tête une espèce de liste déroulante en bas de la fenêtre Carte), mais prend bien en compte toute la trace pour le géocodage.

Zaphod

Citation de: Bru le Février 27, 2021, 14:18:42
Je retrouve ce fil que j'avais perdu pour faire un retour d'expérience:
J'utilise Geo Tracker (De chez Gogol) sur mon téléphone (qui est intelligent), simple, gratuit (je suis le produit).... Et ça marche.
Excellente appli mais qui ne ps de chez google :)
Je ne l'ai plus maintenant que je suis passé à la concurrence et pas facile de trouver aussi bien et aussi simple.

Sinon nikojorj t'a donné la bonne réponse.
Lightroom permet de sélectionner quelle partie du tracé il affiche (c'est facile de rater la petite option qui permet de le faire) mais toutes les parties sont bien prises en compte quand tu choisis de localiser les photos.

Bru

Merci, je suis moins perdu.

Je vais essayer à l'occasion.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Zaphod

Avec des captures d'écran.

Quand tu ouvres un fichier GPX multitraces, tu as un bref avertissement à l'écran (première capture).
Ensuite en appuyant sur les petites flèches au bout de la ligne tu as le choix entre les différentes traces enregistrées, tu peux aussi les afficher toutes (deuxième capture).

Bru

Citation de: Zaphod le Mars 01, 2021, 00:36:23
Avec des captures d'écran.


Ca marche aussi hors Corse?
;)

Merci pour l'explication, je vais essayer à l'occasion.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

C'est amusant, pour la série de photo, j'étais sur la voie de chemin de fer, bien dessus.

Et quand j'ai fait le "rétro-taguage", ca n'a pas marché. Mon portable était connecté avec mon téléphone. Chez moi, ça c'est fait rapidement.
Dyslexique ou Disslexyque ?