Enregistreur trace GPS

Démarré par matopho, Février 01, 2019, 19:17:55

« précédent - suivant »

Nikojorj

Une petite différence d'horloge entre le téléphone et ton APN peut-être?
Quand je veux être précis, je prends toujours une photo de mon téléphone avec les secondes, pour recaler les heures de capture de la série dans LR (très simple à faire en 3 clics).

jesus

Le signal GPS est "dégradé" pour obtenir une erreur d'environ 20 m, c'est donc normal d'avoir un décalage.
En cas de problèmes, les USA peuvent dégrader encore plus la précision.

Nikojorj

En pratique on est plus souvent à 3-5m près qu'à 20-30m depuis la fin de la SA... Au moins avec un récepteur moderne (réception GPS+Glonass+etc...) et une antenne un peu dégagée, ce qui n'est pas toujours le cas il est vrai.

Bru

Non, j'avais calibré les heures de mes 2 appareils avant de partir. Donc pas là.
En pratique, ce n'est pas important (pour moi), l'intérêt est plus dans le marquage des lieux où je suis. Et sauf cas particulier, ça marche sufisament bien.

Bon, 2X c'était étrange, j'étais à des frontières: Cambodge/Thaïlande et Colombie/Pérou et il me mettait dans le mauvais pays qui était à 100 mètres ou 3 Km.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Citation de: Zaphod le Mars 01, 2021, 00:36:23
Avec des captures d'écran.

Quand tu ouvres un fichier GPX multitraces, tu as un bref avertissement à l'écran (première capture).
Ensuite en appuyant sur les petites flèches au bout de la ligne tu as le choix entre les différentes traces enregistrées, tu peux aussi les afficher toutes (deuxième capture).

J'ai trouvé.
Mais ta fenêtre est assez "fugitive".
Dyslexique ou Disslexyque ?

Nikojorj

C'est en permanence sous la carte.

Bru

J'ai ré-éssayer, et ça ne marche pas cette fois?
Par contre il y a cette option qui marche très bien.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Nikojorj

C'est dans Track juste à droite de ce menu.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Globalement, ca marche bien.
Mais là, je n'étais pas à 48,5 mètres d'altitude, mais à 80 centimètres sans doute?
Les vagues me frôlaient les chevilles.

Pas capital mais amusant.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Nikojorj

Ça peut arriver avec les GPS... La plupart sont bien plus précis en plan qu'en altitude, tu peux vite avoir 50m d'erreur, voire 100m parfois.

Bru

C'était à marée haute, mais les marées + la hauteur de mon sac ne font pas 48,5 mètres (Aux Pays-Bas).
:P
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Un de mes boitiers a un GPS intégré.
Comme j'allais faire un trajet rapide, je me suis dit que j'allais employer le téléphone + le GPS boitier.

C'est amusant, le GPS boitier ne suit pas tous le temps, comme si il faisait des mesures toutes les 30 secondes. A 160Km/h, il regroupe les photos par paquets.
Bon, c'est pas très grave, ca marche globalement bien.
Dyslexique ou Disslexyque ?

jesus

Citation de: Bru le Mai 11, 2022, 18:03:50
Un de mes boitiers a un GPS intégré.
Comme j'allais faire un trajet rapide, je me suis dit que j'allais employer le téléphone + le GPS boitier.

C'est amusant, le GPS boitier ne suit pas tous le temps, comme si il faisait des mesures toutes les 30 secondes. A 160Km/h, il regroupe les photos par paquets.
Bon, c'est pas très grave, ca marche globalement bien.
Cela se configure dans le menu du boitier, une histoire d'économie d'énergie.

yaquinclic

Salut le Col

Citation de: Col Hanzaplast le Février 04, 2019, 10:09:12
Et dans le tunnel de la Défense, tu perds le GSM, le GPS et la radio...  :laugh:

Peu importe, de toute façon il n'y a pas de trottoir pour s'y promener et y voir quoi ?  :P

A+ ;)

Bru

Comme si j'étais perdu?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Je me suis planté.
Mon appareil et mon téléphone n'était pas à la même heure, pile 1 heure d'écart, ca peut se corriger facilement?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Il y a cette fenêtre, mais ca ne change rien, mais photos restent taguée 1 heure trop tard.

Où est ce que je me plante?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

J'ai résolu le problème, je crois, grace au livre de Gilles Theophile, en changeant l'heure des photos.

Il me semble qe ça marche, et bien.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Nikojorj

J'allais le dire. ;)
Et la 2e option te permet de changer simplement de décalage (heure d'été ou autre fuseau horaire).

jesus

Le truc pratique pour les voyageurs étourdis est de photographier l'écran de son smartphone qui change automatiquement quand il faut.

Bru

J'essaye de mettre les 2 boitiers principaux dont je me sers à la même heure avant de travailler, c'est plus pratique après.
Mais ce coup-ci, je me suis planté d'une heure sur un des deux.

Etourdis un jours, étourdis toujours.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Nikojorj

Citation de: jesus le Juin 11, 2023, 22:00:37
Le truc pratique pour les voyageurs étourdis est de photographier l'écran de son smartphone qui change automatiquement quand il faut.
Encore mieux, la photo de l'horloge avec les secondes (pour la synchro au GPS la précision peut être appréciable).

doppelganger

Citation de: Nikojorj le Juin 12, 2023, 08:06:22
Encore mieux, la photo de l'horloge avec les secondes (pour la synchro au GPS la précision peut être appréciable).

Encore mieux, l'heure du boitier qui se synchronise automatiquement avec celle du smartphone.

patrice

Citation de: PRR94 le Février 03, 2019, 15:39:30
Bonjour,
Attention,avec les smartphones:absence de réseaux...point de GPS!

Bon Dimanche
  Patrick
archi faux, je l'ai vérifié: en pleine mer plus de téléphone mais la géolocalisation marche très bien.