Sony A7 xx et sabot Flash DIN

Démarré par christ 88, Février 02, 2019, 10:27:26

« précédent - suivant »

christ 88

Bonjour
Est ce qu'il est possible de declencher un flash de studio avec  un sabot "Din" standard ?
J'ai essayé avec 2 sabots differents (qui fonctionnent par ailleurs sur un D500 et D750) mais ça ne fait pas partir l'eclair
A moins qu'il y ai un menu  a changer ?
Merci d'avance

christ 88


efmlz

c'est quoi un sabot DIN ?
perso avec un a6300 (griffe flash iso) j'utilise un trigger infra-rouge (Walimex) car le petit flash incorporé de l'appareil ne déclenche pas les flash de studio (pas plus que le cobra Metz d'ailleurs)
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: efmlz le Février 05, 2019, 12:46:20
c'est quoi un sabot DIN ?
j'imagine qu'il parle de sabot standard 1/4 de pouces.
DIN, était la norme d'exposition avec le tableau de correspondance suivant:
21° DIN = 100 ASA,
22° DIN = 125 ASA,
23° DIN = 160 ASA,
24° DIN = 200 ASA,
27° DIN = 400 ASA
qui, en combinant les deux, est devenue la norme ISO.

albernier

bonjour, sauf erreur, la norme iso n'est pas en relation avec l'ancienne norme DIN, et est équivalente au chiffre de ASA.

christ 88

Je voulais parler de la griffe flash "standard" je pensais que ça correspondait à la dite norme  :-[

sinon les normes DIN ne s'appliquent pas qu'a la sensibilité des films ou capteur ça s'applique à un tas de trucs ( ça va de la composition des aciers aux filetages de visserie en passant par des centaines de trucs differents ) c'est l'equivalent allemand de l'AFNOR

:)

FredEspagne

La griffe flash et son contact central est une norme ISO, les contacts additionnels autour du contact central sont des spécificités de marques.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

christ 88

Bon bah vous battez pas sur les normes .... ;D
Je me demande pourquoi le flash de studio ne part pas ..... ?

efmlz

comme déjà dit il faut un trigger infrarouge ou équivalent, (coût 30 à 40 euros il me semble + des piles batons), à voir avec votre type de flash,
dans mon club photo, il n'y a pas que Sony qui ne déclenche pas les flashes studio, donc amha on pourrait s'épargner pour la suite du fil un crêpage de chignons si vous le voulez bien, c'est vous qui voyez  8)
en fait je crois que ça dépend surtout de ce qui est dans le boitier en possibilités maitre-esclave avec les flashes, l'a6300 n'est clairement pas typé pro à ce sujet mais avec le Walimex on peut s'amuser à faire du studio  8)
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr


efmlz

j'ai celui-ci qui fonctionne bien aussi avec d'autres marques que Sony,
avec la réponse de Nickos ça fait un début d'embarras du choix  8)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

i am a simple man (g. nash)

christ 88

Merci
Les sabots  que vous citez  ne sont pas differents de ceux essayés
Je vais finir par passer au sans fil ;o))