help Problème de MAP

Démarré par lorenzo, Février 02, 2019, 20:44:11

« précédent - suivant »

lorenzo

Bonjour à tous,

j'ai un souci technique et donc besoin d'un conseil car avec mon canon 650d et le TAMRON 70-300, en mode Ai Servo mode Tv avec rafale à 800s donc pour de la photo de sport de natation en intérieur, quelques unes de mes photos sont floues.
Sur le TAMRON je suis bien en AF et SP sur On
Quand je fais la MAP avec mon collimateur central, et que je reste à moitié appuyé sur le déclencheur la MAP se fait bien mais le voyant rouge du collimateur s'éteint de suite, je suis mon sujet en mouvement (nageur) 
De mémoire il ne doit pas rester allumer pour continuer de faire la MAP tant que je ne relâche pas le bouton ou tant que je ne prends pas mes photos en rafale ?
Merci pour vos aides/conseils
Laurent

jesus

Avec un exemple de photo cela serait mieux.
Ca me parait normal avec ce type de sujet en intérieur.

lorenzo

La question est :
Savez vous si mon 650d doit faire la MAP en permanence tant que je ne relâche pas le bouton ?

lorenzo

Citation de: lorenzo le Février 02, 2019, 21:50:23
La question est :
Savez vous si mon 650d doit faire la MAP en permanence tant que je ne relâche pas le bouton ?
Et, est ce que le voyant rouge de la MAP doit rester tout le temps allumé (sur le sujet que je suis) ou s'éteint il sans pour autant que la MAP se coupe ?

AlainPre

Je ne connais pas spécialement le 650D mais les boîtiers ont en général deux modes pour l'autofocus : Single ou Continue.
En Single la map se fait et reste inchangée tant que tu as le doigt sur le déclencheur
En Continue la map se corrige en permanence tant que tu as le doigt sur le délcencheur. Pour un sujet en mouvement c'est le meilleur choix.
Maintenant il te reste à ouvrir la doc du 650D pur trouver où ce paramètre se règle.

--
Alain - Photos - Tutos

Nikojorj

Sur mon 600D la MaP est continue avec le déclencheur maintenu à mi course en AIServo, sachant qu'avec le collimateur central sélectionné le point rouge s'éteint tout de suite (mais la MaP continue), en multicollimateurs rien ne s'allume.
Après, on ne vit pas dans un monde parfait : le suivi est meilleur avec mon 55-250 (v1 IS pas STM) qu'avec mon pot de yaourt 35/2 Yongnuo.

J'imagine qu'en piscine avec des éclaboussures ici et là, l'AF peut aussi être à la peine (il risque de se focaliser sur une éclaboussure qui passe devant le collimateur?).

Franciscus Corvinus

Il y a parfois des incompatibilités entre boitier et objectif hors-marque. Les raisons ne sont pas claires: fabriquants de boitiers qui sont trop contents que ceux qui concurrences leurs objectifs aient des problemes; ou implémentation du firmware mal testé par les concurrents... Bref, vérifie que ton Tamron a le dernier firmware en date.