plantage View Nx-i

Démarré par CARTOUCHE, Février 03, 2019, 11:29:13

« précédent - suivant »

CARTOUCHE

bonjour,

je viens d'installer View Nx-i sur windows 10 pro 64 bits, mais je peux voir que 3 à 4 secondes les photos, puis apres ca plante. (fermeture de View Nx-i automatiquement), bien sur c'est la derniere = version 1.31
sur capture nx-d , tout est ok.

une idée ?

Merci.

restoc

De  mémoire  j'ai eu le pb  il y a longtemps : un fichier image, nef ou jpeg, est vérolé ( import incomplet, passage dans un logiciel non carré etc. )Généralement ce sont les exifs qui sont affectés et VNXI n'aime pas.

Il faut retrouver quel est le fichier vérolé (d'abord  renommer le repertoire des photos sous Windows pour que VNXI ne rescanne pas le répertoire incluant le fichier)
Puis chercher à ouvrir les fichiers un a un. Supprimer le coupable puis faire un chkdsk /f du disque sur le quel sont les photos pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur disque.
Ensuite il faut obliger VNXI a rénover ssa base et ses caches : aller dans c: / utilisateurs>>ton compte>> chercher le répértoire Appdata et dedans les  2 répertoires Local et Roaming. Dans les 2 chercher les reps  Nikon puis VNXI. Virer le contenu sous VNXI. Cà devrait  accélérer aussi un peu VNXI si tu as bp de photos et de répertoires photos en l'obligeant à se faire une BD propre.

Prévoir à terme de passer à un vrai logiciel de consultation et de catalogage si tu as bp de photos car VNXI est trop basique et n'est plus vraiment développé.

Verso92

Citation de: CARTOUCHE le Février 03, 2019, 11:29:13
bonjour,

je viens d'installer View Nx-i sur windows 10 pro 64 bits, mais je peux voir que 3 à 4 secondes les photos, puis apres ca plante. (fermeture de View Nx-i automatiquement), bien sur c'est la derniere = version 1.31
sur capture nx-d , tout est ok.

une idée ?

Merci.

J'ai eu une paire de fois le problème avec View Nx2 (comme pour restoc, il s'agissait d'un fichier vérolé).

Supprime ou déplace le dossier cible par défaut, choisis-en un autre, et vois si le problème persiste...

CARTOUCHE

merci pour les réponse, je vas tester.