Dilemme, choix d'un a7 ...

Démarré par Nanar71, Février 03, 2019, 13:23:22

« précédent - suivant »

dio

Citation de: Palomito le Mars 07, 2019, 17:13:20
Effectivement, mes excuses à Nanar71 de m'être incrusté dans son fil.

Puisque c'est une question de coût, je pense que cela revient moins cher et c'est plus efficace de se concentrer sur un seul format, plutôt que se disperser en boitiers et en optiques.
Et si tu as du talent, tu seras fort sollicité et va falloir assurer ...

Citation de: MGI le Mars 07, 2019, 16:45:28
Reprenons la question de départ:
"C'est essentiellement pour faire du portrait et de la street photo"

En 24x36, le A7 et son Carl Zeiss Sonnar FE 2,8/35mm (ou sa copie Samy) sont fait pour cela.  La street fait partie de la photographie humaniste où l'environnement du sujet est important, tout autant que la discrétion du photographe.  Les flous de fou sont donc contre-productifs tout comme les enclumes "tu l'as vu mon gros truc".

Pour le portrait il y a le FE 1.8/85mm, même philosophie.  Mais tout ceci a déjà été dit.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

hetocy

Citation de: dio le Mars 07, 2019, 17:49:49
Puisque c'est une question de coût, je pense que cela revient moins cher et c'est plus efficace de se concentrer sur un seul format, plutôt que se disperser en boitiers et en optiques.
Et si tu as du talent, tu seras fort sollicité et va falloir assurer ...

En 24x36, le A7 et son Carl Zeiss Sonnar FE 2,8/35mm (ou sa copie Samy) sont fait pour cela.  La street fait partie de la photographie humaniste où l'environnement du sujet est important, tout autant que la discrétion du photographe.  Les flous de fou sont donc contre-productifs tout comme les enclumes "tu l'as vu mon gros truc".

Pour le portrait il y a le FE 1.8/85mm, même philosophie.  Mais tout ceci a déjà été dit.

Excellent résumé d'un fil de 3 pages ;D

Palomito

Citation de: dio le Mars 07, 2019, 17:49:49
Puisque c'est une question de coût, je pense que cela revient moins cher et c'est plus efficace de se concentrer sur un seul format, plutôt que se disperser en boitiers et en optiques.
Et si tu as du talent, tu seras fort sollicité et va falloir assurer ...

Je ne pense pas avoir particulièrement de talent, mais je fais le boulot.  ;) Effectivement, se concentrer sur un seul format est plus raisonnable. Comme un second boitier Sony ne me serait utile que pour ça et que je suis mieux équipé en Olympus, que le m4/3 couvre l'essentiel de mes besoins et qu'un second EM1 II me serait utile en animalier, je vais retenir cette dernière solution. Merci de vos avis.

Jean-tech

J'ai un Alpha 7 et un 7R. Je trouve les images du 7R bien meilleures que celles du A7. PLus nettes, plus contrastés avec de meilleures couleurs! Il faut à mon avis aller absolument vers la gamme R pour ne pas avoir à changer par la suite!
A la recherche de la qualité

MMouse

Citation de: Jean-tech le Avril 10, 2019, 11:36:46
J'ai un Alpha 7 et un 7R. Je trouve les images du 7R bien meilleures que celles du A7. PLus nettes, plus contrastés avec de meilleures couleurs! Il faut à mon avis aller absolument vers la gamme R pour ne pas avoir à changer par la suite!

Je le crois volontiers mais avec de bonnes optiques et un pc puissant ! Et des disques dur de rab.

Concernant la dispersion entre les marques non compatibles entre elles, ça a des avantages... Et c'est assez casse-tête, sans compter l'aspect financier. Je suis en train d'en revenir, j'y laisserai certainement des plumes mais ça me paiera de très bonnes optiques dans le/les système(s) que je garde.

Joe 1234

Citation de: MMouse le Avril 10, 2019, 16:05:21
Je le crois volontiers mais avec de bonnes optiques et un pc puissant ! Et des disques dur de rab.

Oui pour les optiques mais un peu moins vrai pour le PC... Mon ordinateur a 8 ans avec Windows 7 et je n'ai pas de problème avec mon a7r3 et ses 42Mpix...

P.S: Je changerais mon ordi l'année prochaine quand il n'y aura plus de mises à jour disponibles pour Windows 7. Le mien a et aura fait son temps...