Problème de collier de pied sur Canon RF 100-500

Démarré par photodusud1, Août 04, 2023, 13:20:18

« précédent - suivant »

photodusud1

Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d'un Canon RF 100-500 mm et pour l'instant tout va bien. Par contre dans mon entourage toutes les personnes qui ont faites l'acquisition de cet objectif rencontrent des problèmes au niveau du collier de pied qui ne serre pas et donc l'appareil photo tourne. Même après un retour en SAV et échange du collier, au bout d'un mois le problème récidive. Est ce que parmi vous certains ont eu ce problème et y a t-il une solution pour y rémédier ? Merci par avance pour vos conseils.

squizz73

Bonjour,
J'ai lu qu'effectivement beaucoup se sont plaint de ce collier sur le RF100-500 avec parfois des chutes... :'(
Perso j'ai de la chance, une fois la vis serrée le mien ne bouge pas, en tout cas pour le moment  ;D

portalis

Bonsoir,
Il est exact que l'on a entendu quelques soucis de ce genre lors de la sortie de l'objectif, mais j'espérais que la question était définitivement réglée en SAV.
Si le dysfonctionnement revient au bout d'un mois, c'est un vrai problème pour un zoom série L qui n'est quand même pas vendu à vil prix...

did0764

J'ai  ce zoom depuis début 2021, pas de souci jusqu'à présent.

macqll

J'en ai un aussi depuis 2021 et aucun souci pour l'instant non plus.

portalis

Ces deux témoignages sont plutôt rassurants!

ccaphotographies

En fait le pb apparaîtrait quand on sert trop la vis, d'où déformation de la bride et donc mauvais fonctionnement ensuite.

Michel Denis-Huot

problème constant avec ce collier, le cps, le sait et il devrait y avoir un nouveau collier!

tonio76

salut Michel

oh là là  tu es confiant là avec ce collier  :) soucis avec l'oeilleton sur le R3  ça fait  presque 1an  que les gens attentent et tjs pas dispo !!! a priori ils bossent dessus aussi  ::)

Au plaisir de se revoir Michel surement à Montier  ;)

Bonne journée

Antony


lekairos

#9
Citation de: photodusud1 le Août 04, 2023, 13:20:18
Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d'un Canon RF 100-500 mm et pour l'instant tout va bien. Par contre dans mon entourage toutes les personnes qui ont faites l'acquisition de cet objectif rencontrent des problèmes au niveau du collier de pied qui ne serre pas et donc l'appareil photo tourne. Même après un retour en SAV et échange du collier, au bout d'un mois le problème récidive. Est ce que parmi vous certains ont eu ce problème et y a t-il une solution pour y rémédier ? Merci par avance pour vos conseils.

J'avais eu aussi un problème avec une bague qui passe de serrée à très lâche voire complètement ouverte en moins d'un quart de tour.
RF 100-500mm loué il y a 2 ans, avec caution de 2000, 2500 euros ou même plus je ne sais plus, j'ai eu chaud de pouvoir rattraper l'objectif.
Sincèrement la qualité de construction me laisse réservé sur cet objectif à ce prix là, même si le piqué était là.

phildijon

Salut à tous. Objo acheté il y a 6 mois et le collier ne serrait pas depuis le début. Pas envie de m'en séparer pour un SAV.
J'ai trouvé une solution qui me convient : je positionne une petite bande de papier cuisson entre le collier et l'objo et ça roule. On peut le desserrer et le faire tourner si besoin et quand on le resserre.... ça serre !

Did39

Citation de: squizz73 le Août 04, 2023, 13:25:50
Perso j'ai de la chance, une fois la vis serrée le mien ne bouge pas, en tout cas pour le moment  ;D

Je me disais que j'étais chanceux également, mais la chance a tourné, et pourtant je ne serre pas la bague comme une brute !

elisard48

CitationJ'ai trouvé une solution qui me convient : je positionne une petite bande de papier cuisson entre le collier et l'objo et ça roule. On peut le desserrer et le faire tourner si besoin et quand on le resserre.... ça serre !
je l'ai fait : ça marche .... merci

ric 67

Citation de: phildijon le Septembre 26, 2023, 10:37:37
Salut à tous. Objo acheté il y a 6 mois et le collier ne serrait pas depuis le début. Pas envie de m'en séparer pour un SAV.
J'ai trouvé une solution qui me convient : je positionne une petite bande de papier cuisson entre le collier et l'objo et ça roule. On peut le desserrer et le faire tourner si besoin et quand on le resserre.... ça serre !
C'est navrant de faire du bricolage sur un objectif à + de 3000€

phildijon

Citation de: ric 67 le Septembre 27, 2023, 11:33:43
C'est navrant de faire du bricolage sur un objectif à + de 3000€
... carrément navrant mais... efficace...