Canon RF 24-70 mm f/2,8L IS USM

Démarré par Mistral75, Février 04, 2019, 14:05:10

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: Pat le zinc le Octobre 15, 2019, 21:44:43
Ben il est sorti il me semble
digit-photo l'a en stock, ainsi que le 15-35. C'est le 70-200 qui n'est pas encore sorti.
Ce qui n'exclue pas l'arnaque (je parle de la vente sur le coin coin).

Pat le zinc

Ha oui si c'est le 70-200 c'est pas possible ^^.

C'est énervant cette gamme RF, ça donne envie de jouer au loto.

Arie

sur le coin coin il dit qu'il vient de chez prony photo

Pat le zinc

Et ce sont des photos du nouveau 70-200?

rsp

Citation de: Pat le zinc le Octobre 16, 2019, 07:53:57
Et ce sont des photos du nouveau 70-200?
Sur ce fil je suppose qu'il parle du 24-70, mais on ne peut être sûr de rien  ;)

Pat le zinc

Oui je comprends rien à cette histoire ^^

Arie

Un kit EOS R + RF 24_70 IS a 3300 euros avec facture de photo Prony

Je trouve ca tôt pour une occase d'un objo pas encore testé par la presse et juste sorti  ;)

Mistral75

Le Canon RF 24-70 mm f/2,8L IS USM est sorti le 27 septembre, il y a trois semaines.



nicolas-p

Citation de: Hans Georg le Octobre 22, 2019, 08:52:14
J'éprouve comme une sorte de grande déception, pas vous ?
Pas de surprise ( sur ces photos ): bon objectif mais rendu d'un zoom avec un bokeh quelconque. Pas de quoi me faire changer mon 24-70 f4 l...

Hans Georg

On dirait que c'est moins bien que l'APSC Sony E 16-55mm F2.8 G sur A6600, qui semble être, il est vrai,  une tuerie. Je vais attendre le test et les samples de Gordon Laing, avant de me décider. Certes, il y a le RF 28-70 f/2 qui est très bon, mais là ça commence à faire trop cher...

rascal

Citation de: Hans Georg le Octobre 22, 2019, 08:52:14
J'éprouve comme une sorte de grande déception, pas vous ?

ne JAMAIS se contenter des galeries proposées dans les premiers temps pour se forger un avis sur un objo (quelque soit la marque)

Powerdoc

Citation de: nicolas-p le Octobre 22, 2019, 09:53:55
Pas de surprise ( sur ces photos ): bon objectif mais rendu d'un zoom avec un bokeh quelconque. Pas de quoi me faire changer mon 24-70 f4 l...

Un peu de "swirling " bokey sur la photo du chat
Sinon le piqué est de très bonne facture , les 30 mpixels du R passent sans aucun problèmes, et je pense que cet objectif pourra donner de bons résultats avec le futur boitier surpixellisé de la marque.

Hector06

Citation de: rascal le Octobre 22, 2019, 13:42:05
ne JAMAIS se contenter des galeries proposées dans les premiers temps pour se forger un avis sur un objo (quelque soit la marque)
De toute façon les galeries/pubs publiées par les marques ne se demarquent presque jamais de ce qu'on pourrait
faire avec un objectif similaire, exceptés objectifs speciaux bien sûr
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

C'est publié par DPR, pas par Canon.
De mon coté je ne suis pas sur qu'il soit meilleur que la 24-70 EF en terme de piqué. Mais il a d'autres atouts (NanoUsm, Stab, etc)

Powerdoc

Citation de: Pat le zinc le Octobre 22, 2019, 18:37:49
C'est publié par DPR, pas par Canon.
De mon coté je ne suis pas sur qu'il soit meilleur que la 24-70 EF en terme de piqué. Mais il a d'autres atouts (NanoUsm, Stab, etc)

Il est un peu meilleur (même si il est astigmate) dans les coins que le très réputé 24-70 EF L V2 , mais son plus gros atout c'est effectivement la motorisation et la stabilisation (même si certains soutiennent que cela ne sert à rien)

Pat le zinc

Ben comme toute stab ça sert si la lumière devient difficile et qu'il ne s'agit d'un sujet mouvant. Drôle de débat encore une fois...

DaveStarWalker

Citation de: Pat le zinc le Octobre 23, 2019, 11:26:00
Ben comme toute stab ça sert si la lumière devient difficile et qu'il ne s'agit d'un sujet mouvant. Drôle de débat encore une fois...

+1

Je suis bien content de l'avoir sur mon 24 70 2.8 G2 (et avant le 1) Tamron dans certains cas.

Idem avec mon 100L.

Ca en fait des couteaux suisses, notamment le 1er, et en particulier en voyage ;D

Mais bon après il reste les fondamentaux, notamment si on veut figer le mouvement. Là la stab  :P
"Age quod agis..." ^_^

Pat le zinc

Oui, j'ai bien précisé s'il ne s'agit pas d'un sujet mouvant.
Ça peut arriver des fois ^^

Mistral75

Essai du Canon RF 24-70 mm f/2,8L IS USM sur Canon EOS RP par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Canon RF 24-70mm F2.8L IS USM Review | Photography Blog (8 + 3 pages)

Citation de: Mark Goldstein, Photography BlogOut of the trinity of "essential" lenses, the 24-70mm f/2.8 is likely to be the most popular and in demand. Pretty much every professional includes a 24-70mm lens in their bag.

That said, it could also be argued that Canon doesn't yet have the camera bodies to match up to exactly how good this lens is. We've been using the RF 24-70mm F2.8L IS USM with the Canon EOS RP, which is an entry-level model, but even the higher end Canon EOS R perhaps doesn't quite appeal to professionals.

We can expect that Canon will release a high-end, pro level mirrorless model at some point in the not too distant future, so perhaps the company has gone with the tactic of releasing an attractive range of lenses in anticipation of appealing to those kind of users.

On that note, the Canon RF 24-70mm F2.8L IS USM is is a big and heavy lens which doesn't balance particularly well with the existing range of Canon EOS R bodies. To that end, if you are thinking of investing in this lens - or any of the professional trinity - it's also worth picking up an optional battery grip to help balance things out.

Another problem with this lens is the high asking price. At over £2,300, it really is one for dedicated advanced enthusiasts or professional users.

The good news is that the Canon RF 24-70mm F2.8L IS USM lens is an excellent performer - so if you do have the cash to spend on it you shouldn't be disappointed. It's capable of producing some very sharp images along with very pleasing bokeh. It'll be interesting to see if Canon releases a very high resolution model to really take advantage of what the lens is capable of.

A lens like this is pretty much a must-have for many different kinds of users, and while it isn't exactly cheap it's the kind of workhorse that you'll use for many different kinds of jobs and it'll probably end up paying for itself over time.


Pat le zinc

On ne peut pas ici mettre tous les tests page 1?

Wolwedans

Citation de: Pat le zinc le Novembre 26, 2019, 14:32:04
On ne peut pas ici mettre tous les tests page 1?
Comme sur un célèbre forum d'audiophiles par exemple ? :-)
On est d'accord que ça a du sens cela dit...

Pat le zinc

Oui, celui la aussi. J'ai été admin pdt 10 ans d'un forum, on faisait ça pour les sujets assez longs. Très pratique je trouve...