Canon RF 24-240 mm f/4,5-6,3 IS USM

Démarré par Mistral75, Février 04, 2019, 14:07:27

« précédent - suivant »

Mistral75

Ce super-zoom, ainsi que de nombreux objectifs "L", devrait être annoncé le 14 février en même temps que l'EOS RP et Nokishita Camera nous en fournit une première photo au format vignette.

https://www.nokishita-camera.com/2019/02/5rf.html

APB

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2019, 14:07:27
Ce super-zoom, ainsi que de nombreux objectifs "L", devrait être annoncé le 14 février en même temps que l'EOS RP et Nokishita Camera nous en fournit une première photo au format vignette.

https://www.nokishita-camera.com/2019/02/5rf.html

Ah ... çà devient intéressant, face au monstrueux 28-300 L.
Par contre le tarif ... ???

Sebas_

+1
J´attends de voir pour dans qq annees (quand il aura baisse et sera trouvable d´occas), mais j´ai trouve le remplacant de mon Tamron 28-300, tout en gagnant le 24mm.
Par contre, je ne vois que 2 bagues? Pas de bague de MaP?

Pour les amateurs de voyages, le couple 24-240 + 35/1,8  est tres interessant!

rascal

Citation de: Sebas_ le Février 04, 2019, 16:46:34
Par contre, je ne vois que 2 bagues? Pas de bague de MaP?

mais si, mais pas de bague "custom" ?

rascal

Citation de: APB le Février 04, 2019, 14:36:13
Ah ... çà devient intéressant, face au monstrueux 28-300 L.
Par contre le tarif ... ???

le Sony est à 900€. Un peu moins pour le canon ?

Wolwedans

Citation de: rascal le Février 04, 2019, 16:48:58
mais si, mais pas de bague "custom" ?
Ça se discute, je dirais plutôt pas de bague de map, la 2è bague ayant le relief diamant des bagues custom, je vois mal Canon s'asseoir déjà sur ce principe...
La map serait assignable à une molette du boitier, ce qui ne serait d'ailleurs pas si mal en fait...

rascal

Citation de: Wolwedans le Février 04, 2019, 16:53:57
Ça se discute, je dirais plutôt pas de bague de map, la 2è bague ayant le relief diamant des bagues custom, je vois mal Canon s'asseoir déjà sur ce principe...
La map serait assignable à une molette du boitier, ce qui ne serait d'ailleurs pas si mal en fait...

bah si la custom peut servir de map....  ;D

albatar1976


Sebas_

Citation de: albatar1976 le Février 04, 2019, 18:04:22
Oui mais c'est dommage  ???
Faut bien segmenter ^^
Pour etre honnete, je ne crois pas m´etre jamais servi de la bague de MaP de mon Tamron. Sur des fixes, oui, assez souvent meme, mais pas avec un superzoom.

Laurent31

Waouhhh ! S'il est correct optiquement, c'est vraiment le genre de zoom que j'attendais en EF pour le voyage, mais qui n'arrivera sans doute jamais maintenant !!!  >:(

Laurent31

Citation de: Sebas_ le Février 04, 2019, 18:16:22
Faut bien segmenter ^^
Pour etre honnete, je ne crois pas m´etre jamais servi de la bague de MaP de mon Tamron. Sur des fixes, oui, assez souvent meme, mais pas avec un superzoom.
Ça dépend du genre de photos qu'on fait : avec mon 100-400, quand je travaille sur du végétal et qu'il y a différents plans, impossible de ne travailler qu'avec l'af qui est bien souvent à l'ouest, je me sers de la map pour affiner, sinon j'aurais beaucoup de photos ratées...

Sebas_

Citation de: Laurent31 le Février 05, 2019, 10:27:05
Ça dépend du genre de photos qu'on fait : avec mon 100-400, quand je travaille sur du végétal et qu'il y a différents plans, impossible de ne travailler qu'avec l'af qui est bien souvent à l'ouest, je me sers de la map pour affiner, sinon j'aurais beaucoup de photos ratées...
Oui, je n´en doute pas. J´entends par super-zoom un objectif a tout faire pas forcement tres ouvert.
Lorsque la PdC est plus fine (perso avec des fixes tels que 50/1.2, 85/1,8, 135/2 ou 200/2.8 ), je n´hesite pas a reprendre la MaP manuellement, evidement surtout avec des avants plans tres presents.

Je suis sur que la plupart des utilisateurs de ce type d´objectif (dont moi) va plutot assigner la bague a la correction d´expo ou a l´ouverture plutot que la MaP.

albatar1976

Quand tu vois le revêtement de la bague en question, je me dis que c'est la controle ring... Donc exist la bague de map...

rascal

Citation de: albatar1976 le Février 05, 2019, 12:04:43
Quand tu vois le revêtement de la bague en question, je me dis que c'est la controle ring... Donc exist la bague de map...

à voir... cf les bagues (map et zoom) des objos en gamme M.

albatar1976

Citation de: rascal le Février 05, 2019, 12:22:58
à voir... cf les bagues (map et zoom) des objos en gamme M.

A voir oui mais les bagues des autres RF laissent peu de doutes ;)

danm_cool

Citation de: Sebas_ le Février 05, 2019, 11:28:07
Lorsque la PdC est plus fine (perso avec des fixes tels que 50/1.2, 85/1,8, 135/2 ou 200/2.8 ), je n´hesite pas a reprendre la MaP manuellement, evidement surtout avec des avants plans tres presents.
depuis le passage a mirrorless (sony) je n'ai plus jamais utilisé la bague de map... surtout qu'avec un ecran tactile on peut decider ou on veut faire la map très précisément, c'est vraiment top et ultra rapide!

rascal

Citation de: danm_cool le Février 05, 2019, 14:19:38
depuis le passage a mirrorless (sony) je n'ai plus jamais utilisé la bague de map... surtout qu'avec un ecran tactile on peut decider ou on veut faire la map très précisément, c'est vraiment top et ultra rapide!

pas de f1.2, pas de longue focale, pas de macro ? pas de vidéo en mode manuel ?

danm_cool

Citation de: rascal le Février 05, 2019, 14:34:17
pas de f1.2, pas de longue focale, pas de macro ? pas de vidéo en mode manuel ?
je ne suis pas un pro, pour mon usage l'ecran tactile est largement suffisant
le dernier photo shoot pro que j'ai fait cette année c'était dans un studio, avec un kit d'éclairage (boite, parapluie, etc), etc, donc f/11

sinon cet objectif canon me parait plus compact que celui de chez sony, a voir si il est meilleur a partir de 100mm que son concurrent.

APB

La concurrence
> Sony 24-240, 780 grammes, 900 €
> Nikon 28-300, 800 grammes,  900 €
> Tamron 28-300, 540 grammes , 700 €
Où va se situer le RF 24-240 ?

danm_cool

sinon question debile a 2 balles, cet objectif ne serait pas un clone du sony 24-240mmm... fabriqué par tamron? la bague de zoom est identique au sony, la bague de map au meme endroit, ca serait juste le fut (et l'électronique) qui est adapté a la monture r!? étrange...

APB

Bague de zoom tournant en sens inverse, et fût semblant plus étroit

rascal

Citation de: danm_cool le Février 07, 2019, 22:45:16
sinon question debile a 2 balles, cet objectif ne serait pas un clone du sony 24-240mmm... fabriqué par tamron? la bague de zoom est identique au sony, la bague de map au meme endroit, ca serait juste le fut (et l'électronique) qui est adapté a la monture r!? étrange...

le sony est donné pour 3.5-6.3 et le canon 4-6.5, mais à ce niveau il peuvent arrondir vers l'un ou l'autre.

il suffira d'attendre la formule optique. Je doute que Tamron ne fasse que du clonage, qu'ils ait produit un objo semblable pour un cahier des charges identique, c'est logique.

mais on a déjà eu du Tamron qui fabrique pour Canon ?

APB

La bonne nouvelle si c'est une évolution du Sony-Tamron, c'est que les performances de ce dernier sont fichtrement bonnes de 24 à 135. En télé c'est moins époustouflant mais c'est aussi moins gênant avec ce genre de produit. Hâte de voir ce qu'il donne, parce qu'autant les 50/1.2, 28-70/2 et autres sont plutôt des produits d'exception, autant ce zoom peut réellement booster les ventes de la série R, mais risque aussi de tuer le format APS-C qui est souvent équipé de ce genre de superzoom.

Sebas_

Interessant de voir que c´est cette optique, a priori loin d´etre un monstre "pro", qui receuille le plus de commentaires sur ce forum.
Ca semble en totale contradiction avec la tendance actuelle des constructeurs: toujours plus gros, toujours plus sharp, toujours plus cher

PiMouss

Citation de: danm_cool le Février 07, 2019, 22:45:16
sinon question debile a 2 balles, cet objectif ne serait pas un clone du sony 24-240mmm... fabriqué par tamron? la bague de zoom est identique au sony, la bague de map au meme endroit, ca serait juste le fut (et l'électronique) qui est adapté a la monture r!? étrange...
Quel est le tirage de la monture Sony ?