Canon RF 24-240 mm f/4,5-6,3 IS USM

Démarré par Mistral75, Février 04, 2019, 14:07:27

« précédent - suivant »

albatar1976

Citation de: Powerdoc le Juillet 09, 2019, 14:30:10
Pour les ingénieurs qui ont conçus le 24-105 LIS également.  ;D

Si ce sont les mêmes ingés, ils pourront être fiers d'avoir progressé  ;D

APB

Disposant actuellement d'un EF 24-105/4 L et d'un Tamron 28-300 PZD, mon choix est simple
>  en intérieur je profite de la qualité du 24-105 dès f/4 et accessoirement du grand angle mais çà déforme
>  en extérieur par bonne luminosité le 28-300 peut être utilisé en ouverture constante entre f/8 et f/10

Accessoirement il semble que le EF-M 18-150 (en tous cas l'exemplaire que j'ai reçu) soit aussi bon sur APS-C que le 28-300 sur FF, la qualité du capteur étant bien évidemment mise à part.
Il faut donc attendre les mesures du 24-240. Mais Canon a probablement bien potassé la question du mégazoom avant de se lancer, et ne peut pas faire moins bien que Sony. Et le traitement par le boitier des défauts optiques peut sans aucun doute aider à améliorer le résultat.

dioptre

Citation de: rsp le Juillet 09, 2019, 14:39:56
Si les courtes focales sont du même ordre de qualité, la question sera celle de la baisse de qualité entre 135 et 240. Si ça baisse vraiment, le 24-105 sera peut-être le meilleur choix...
Et dans ce cas je garde mon RP 24-105
Et si au-delà de 105 ce n'est pas terrible je continuerai à trimbaler mon 70-200 f/4

Mais n'avoir que le 24-240 serait l'idéal

Je retrouverai ce que j'avais avec mon Nez 7 et le 18-200 équivalent 27-300

Powerdoc

Citation de: dioptre le Juillet 09, 2019, 15:20:52
Et dans ce cas je garde mon RP 24-105
Et si au-delà de 105 ce n'est pas terrible je continuerai à trimbaler mon 70-200 f/4

Mais n'avoir que le 24-240 serait l'idéal

Je retrouverai ce que j'avais avec mon Nez 7 et le 18-200 équivalent 27-300

Je pense que le choix d'un 24-240 interesse surtout celui qui veux passer d'une position grand angle, a télé en un temps record, comme les reporters photos. Pour ma part, j'ai réglé le problème en ayant deux boitiers : l'un avec télé , l'autre avec le transtandart . C'est un peu plus lourd, mais la qualité est là.

APB

Citation de: Powerdoc le Juillet 09, 2019, 22:34:33
Je pense que le choix d'un 24-240 interesse surtout celui qui veux passer d'une position grand angle, a télé en un temps record, comme les reporters photos. Pour ma part, j'ai réglé le problème en ayant deux boitiers : l'un avec télé , l'autre avec le transtandart . C'est un peu plus lourd, mais la qualité est là.

On n'est plus dans la configuration légère du touriste en promenade 😉.

Joe 1234

Citation de: rsp le Juillet 09, 2019, 14:39:56
Si les courtes focales sont du même ordre de qualité, la question sera celle de la baisse de qualité entre 135 et 240. Si ça baisse vraiment, le 24-105 sera peut-être le meilleur choix...

Oui mais d'un autre côté la différence est énorme en terme de focale entre 105 et 240mm...Si la personne n'a pas besoin d'une focale en haut de 105mm alors ce zoom (24-240) ne sera pas utile...

dioptre

Citation de: Powerdoc le Juillet 09, 2019, 22:34:33
Je pense que le choix d'un 24-240 interesse surtout celui qui veux passer d'une position grand angle, a télé en un temps record, comme les reporters photos. Pour ma part, j'ai réglé le problème en ayant deux boitiers : l'un avec télé , l'autre avec le transtandart . C'est un peu plus lourd, mais la qualité est là.

C'est ainsi que j'étais équipé du temps de l'argentique :
Deux Mamiya 6.

nicolas-p

Citation de: Powerdoc le Juillet 09, 2019, 22:34:33
Je pense que le choix d'un 24-240 interesse surtout celui qui veux passer d'une position grand angle, a télé en un temps record, comme les reporters photos. Pour ma part, j'ai réglé le problème en ayant deux boitiers : l'un avec télé , l'autre avec le transtandart . C'est un peu plus lourd, mais la qualité est là.
C'est aussi celle du voyageur qui ne veut pas changer d'optique, etre reactif, leger et qui veut de la qualité...

Néanmoins je me fais peu d'illusion sur la qualité après 105 mm et probablement que je continuerai avec 24-70 + 70-200... sauf si prouesse des opticiens inattendue...

VincentM

çà, c'est vraiment LA superbe idée pour lancer l'eos RP dans le monde pro en boîtier de dépannage, BRAVO canon. Merci.


albatar1976


newworld666

Citation de: albatar1976 le Juillet 10, 2019, 12:17:23
Lui il a vraiment besoin de l'IS  ;D

J'ai honte, mais  :D :D :D :D, mais effectivement, bien qu'on ne devrait pas en rire dans le fond, mais bon, c'est bien ce qui doit se passer pour pas mal de photographes du web quand même !! vu la demande générale de stab pour faire de la photo :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Sebas_

Citation de: nicolas-p le Juillet 10, 2019, 07:39:36
C'est aussi celle du voyageur qui ne veut pas changer d'optique, etre reactif, leger et qui veut de la qualité...

Néanmoins je me fais peu d'illusion sur la qualité après 105 mm et probablement que je continuerai avec 24-70 + 70-200... sauf si prouesse des opticiens inattendue...
Comme deja dit a maintes reprises, je suis fan de ces zooms extremes bons a f/8 combinés a de bonnes optiques fixes lumineuses. J´ai _comme tout le monde_ essayé 27-70 + 70-200, mais je n´ai pas accroche: trop de changements d´objo, trop lourds, pas tellement versatils... Depuis je suis avec le 50L par defaut et un 28-300 dans le sac, au cas ou. Ca me permet vraiment de faire de tout: basse lumieres (la difference est abysimale entre un f/1.2 et un f/2.8), GA, tele... et les changements sont bien moins frequents ;)

APB

Le 50 L est-il plus constant sur le R que sur le 6 D ?

albatar1976

Citation de: APB le Juillet 11, 2019, 15:58:00
Le 50 L est-il plus constant sur le R que sur le 6 D ?

Oui la map semble plus constante au vu des retours tout comme d'autres objectifs comme les 85/1.8 et autres 50/1.4 réputés capricieux.

BirdAP

Citation de: Sebas_ le Juillet 11, 2019, 14:45:19
Comme deja dit a maintes reprises, je suis fan de ces zooms extremes bons a f/8 combinés a de bonnes optiques fixes lumineuses. J´ai _comme tout le monde_ essayé 27-70 + 70-200, mais je n´ai pas accroche: trop de changements d´objo, trop lourds, pas tellement versatils... Depuis je suis avec le 50L par defaut et un 28-300 dans le sac, au cas ou. Ca me permet vraiment de faire de tout: basse lumieres (la difference est abysimale entre un f/1.2 et un f/2.8), GA, tele... et les changements sont bien moins frequents ;)
J'utilise ce genre parfois ce type de duo avec le R, RF 50/1,2 + 24-105/4.
De plus, parfois, deux tapes à l'écran pour passer en crop et j'ai +/- un 80/1,9 ou 170/6,4 12MP de qualité raisonnable.

danm_cool

Citation de: APB le Juillet 11, 2019, 15:58:00
Le 50 L est-il plus constant sur le R que sur le 6 D ?
déjà sur un Sony A7II avec bague d'adaptation Sigma MC11 la mise au point était plus rapide et plus juste qu'avec le Canon 5DII, avec détection visage en plus, un comble! ça ne m'étonne pas que sur un R ça soit bien mieux aussi!

par contre le 50L est a la rue comparé a des objectifs récents, concernant le bokeh, la netteté, le contraste, etc!

Pat le zinc

Oui, tout est plus fiable sur le R, ça c'est sur. J'ai changé aussi pour ça

Luca

Citation de: danm_cool le Février 10, 2019, 10:58:09
par contre il y a un detail qui ne trompe pas... le sony 24-240mm n'a pas besoin d'un blocage de la bague de zoom, car lorsque on est a 24mm, pour aller vers 28mm, le front rentre dans le fut quelque petits mm, ensuite a partir de 28mm jusqu'à 300mm ca va vers l'extérieur, d'ailleurs, il y a un petit espace, visible sur l'image ci-dessous, quand il est a 24mm entre le front et le fut, donc ca veut dire que le canon qui a besoin d'un loquet de blocage de zoom, a une construction différente, ce que veut dire aussi une formule optique différente...



C'est le trop gros avantage du Sony, qui ne s'allonge pas tout seul (et qui est mon zoom préféré).
J'ai utilisé les Tamron et Nikon 28-300mm, et c'est agaçant de perdre du temps à verrouiller et déverrouiller l'optique pour qu'elle ne s'allonge pas, et de rater des photos ainsi.

dioptre

j'ai le RP 24-105 et il ne s'allonge pas non verrouillé
Un peu si l'appareil orienté vers le bas on le secoue ! !

Bon j'arrête, car en secouant l'appareil tenu à hauteur de la ceinture, je disais à haute voix "mais allonge toi, allonge toi", ma femme est arrivée dans mon dos en me disant d'une drole de voix "mais qu'es ce tu fais ?"

Sebas_

Citation de: Luca le Juillet 13, 2019, 12:28:42
J'ai utilisé les Tamron et Nikon 28-300mm, et c'est agaçant de perdre du temps à verrouiller et déverrouiller l'optique pour qu'elle ne s'allonge pas, et de rater des photos ainsi.
Sur le PZD (en tout cas mon exemplaire), je n'ai pas ce problème. Et pourtant j'utilise le système d'attache sur la bretelle du sac en voyage et en rando, ca ne bouge pas.
Citation de: dioptre le Juillet 13, 2019, 13:34:24
Bon j'arrête, car en secouant l'appareil tenu à hauteur de la ceinture, je disais à haute voix "mais allonge toi, allonge toi", ma femme est arrivée dans mon dos en me disant d'une drole de voix "mais qu'es ce tu fais ?"
:police:

rsp

Citation de: Pat le zinc le Juillet 12, 2019, 19:14:36
Oui, tout est plus fiable sur le R, ça c'est sur. J'ai changé aussi pour ça
Même l'exposition / 5D3.

Joe 1234

Citation de: Luca le Juillet 13, 2019, 12:28:42
C'est le trop gros avantage du Sony, qui ne s'allonge pas tout seul (et qui est mon zoom préféré).

C'est ce que je pense aussi...donc très efficace ce zoom Sony!

J'avais ce problème, du zoom qui s'allonge, de temps en temps sur mon ancien 18-135mm Fuji...

BirdAP

Citation de: Joe 1234 le Juillet 14, 2019, 14:18:32
C'est ce que je pense aussi...donc très efficace ce zoom Sony!

J'avais ce problème, du zoom qui s'allonge, de temps en temps sur mon ancien 18-135mm Fuji...
Les 2 RF24-105 que j'ai (eu) ne s'allongeaient pas, je pouvais faire des photos objectif tête en bas sans problème d'allonge indésirable.