Canon RF 85 mm f/1,2L USM

Démarré par Mistral75, Février 04, 2019, 14:08:48

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: spinup le Avril 29, 2019, 11:05:00
1200g minimum.
Citation de: Mistral75 le Mai 08, 2019, 07:00:43
- poids : environ 1.195 g (coucou, newworld666 :P)
Il va de soi que je comptais le pare soleil.  ::)

spinup

Citation de: newworld666 le Mai 08, 2019, 07:56:29
Pfeuuuu :'( :'( :'( ... et dire qu'on nous a vendu les ML pour du gain de poids et de la compacité gagnés par rapport aux reflex  ;D
C'est ce qui se passe quand on veut des f/1.2 qui font du net de chez net, de bord a bord et de coin a coin à pleine ouverture.
Console toi, il aura de super notes sur les sites de test.

Pat le zinc

Citation de: OttO le Mai 08, 2019, 15:15:38
Malheureusement, dans absolument tous les domaines, le rapport performance / prix n'est pas linéaire...
Dans pas mal de cas, l'augmentation des performances est liée à une diminution du poids et parfois des dimensions, ce n'est malheureusement pas le cas dans ces optiques RF "novatrices"
Mnt ça reste de beaux objets ;)

OttO

Citation de: Pat le zinc le Mai 08, 2019, 16:02:36
Mnt ça reste de beaux objets ;)

Dans l'absolu oui.
Certainement les meilleures optiques dans un futur proche en FF.
Après, je pense qu'il faut vraiment avoir de très grandes motivations pour utiliser ces merveilles.
Si vous êtes fortuné, ou le dieu des photographes avec plein contrats, pas de problèmes: un assistant, une valise à roulette...
Pour moi, c'est trop cher, trop gros et trop lourd.
Même si vous m'offrez un abonnement de fitness ça ne va pas suffire ;-)
Le plein format, les 6x6 6x7 sont bientôt plus léger!   
Le bon outil, au bon moment...

dioptre

Citation de: OttO le Mai 08, 2019, 16:55:30
Dans l'absolu oui.
Certainement les meilleures optiques dans un futur proche en FF.
Après, je pense qu'il faut vraiment avoir de très grandes motivations pour utiliser ces merveilles.
Si vous êtes fortuné, ou le dieu des photographes avec plein contrats, pas de problèmes: un assistant, une valise à roulette...
Pour moi, c'est trop cher, trop gros et trop lourd.
Même si vous m'offrez un abonnement de fitness ça ne va pas suffire ;-)
Le plein format, les 6x6 6x7 sont bientôt plus léger!

Comme je disais Canon prépare l'apparition d'un R superpro de 70MP au moins
Les acheteurs auront de beaux objectifs à mettre dessus sans s'inquiéter du trop cher, trop gros et trop lourd!

Si j'ai acheté un RP ( pas le R ! personne n'est parfait ) c'est pour avoir des objectifs pas chers et pas lourds
Des ouvertures à F/4 me suffisent

OttO

Citation de: dioptre le Mai 08, 2019, 17:06:59
Comme je disais Canon prépare l'apparition d'un R superpro de 70MP au moins
Les acheteurs auront de beaux objectifs à mettre dessus sans s'inquiéter du trop cher, trop gros et trop lourd!

C'est une bonne nouvelle!

Je suis dans ce que l'on appelait la classe moyenne, les ploucs qui payent les impôts pour les autres, mais là, je débranche!
Le bon outil, au bon moment...

Pat le zinc

Citation de: dioptre le Mai 08, 2019, 17:06:59
Comme je disais Canon prépare l'apparition d'un R superpro de 70MP au moins
Les acheteurs auront de beaux objectifs à mettre dessus sans s'inquiéter du trop cher, trop gros et trop lourd!

Si j'ai acheté un RP ( pas le R ! personne n'est parfait ) c'est pour avoir des objectifs pas chers et pas lourds
Des ouvertures à F/4 me suffisent
C'est plutôt un 63 MP il semblerait. Mais les rumeurs...

Pat le zinc

Citation de: OttO le Mai 08, 2019, 16:55:30
Dans l'absolu oui.
Certainement les meilleures optiques dans un futur proche en FF.
Après, je pense qu'il faut vraiment avoir de très grandes motivations pour utiliser ces merveilles.
Si vous êtes fortuné, ou le dieu des photographes avec plein contrats, pas de problèmes: un assistant, une valise à roulette...
Pour moi, c'est trop cher, trop gros et trop lourd.
Même si vous m'offrez un abonnement de fitness ça ne va pas suffire ;-)
Le plein format, les 6x6 6x7 sont bientôt plus léger!
Je ne suis pas pro, je n'ai gagné que quelques fois de l'argent avec des photos mais je fais surtout des photos qui me plaisent a moi. Et je pense que parmi les acheteurs de boîtier ou d'optiques, il y a énormément de non pro qui achètent du « pro », suffit de lire les forums.
J'ai eu une rentrée d'argent et j'ai pris le 50 1.2 RF. Déraisonnable , mais quel plaisir d'avoir une telle qualité à 1.2.
Si on ne shoote qu'à F4 le FF n'est pas vraiment si utile , et donc évidemment pas ces objos.
Du reste c'est sûrement pour ça que désormais on vend plus de téléphone que de boîtiers.
Tout est question d'attentes au final, et de geek attitude  O0

Powerdoc

premiers exemples postés : la lentille BR elimine totalement le purple fringing : objectif aussi bon que ruineux  ;D

OttO

Citation de: Pat le zinc le Mai 08, 2019, 20:02:52
Je ne suis pas pro, je n'ai gagné que quelques fois de l'argent avec des photos mais je fais surtout des photos qui me plaisent a moi. Et je pense que parmi les acheteurs de boîtier ou d'optiques, il y a énormément de non pro qui achètent du « pro », suffit de lire les forums.
J'ai eu une rentrée d'argent et j'ai pris le 50 1.2 RF. Déraisonnable , mais quel plaisir d'avoir une telle qualité à 1.2.
Si on ne shoote qu'à F4 le FF n'est pas vraiment si utile , et donc évidemment pas ces objos.
Du reste c'est sûrement pour ça que désormais on vend plus de téléphone que de boîtiers.
Tout est question d'attentes au final, et de geek attitude  O0

Je suis contant pour vous, d'avoir pu vous offrir un RF 50 F1.2
Ici on est sur le fil du RF 85 f1.2, ce qui suppose que l'on a dépassé le stade du transtandard F4
Si on parle de nouvel équipement RF, il vous faudrait encore un grand angle, peut-être un 24 F1.4 et encore un télé genre 135 ou un zoom 70-200 F2.8 ou un 300 F à choix pour travailler sérieusement et la vous comprendrez  ce que je dis concernant le prix, et le poids.
Le bon outil, au bon moment...

malice

Pour qqu'un qui n'est pas pro, je ne vois pas pourquoi il faudrait toute la panoplie de focales. On peut très bien se faire plaisir et se limiter à 1 ou 2 fixes.

Pat le zinc

Citation de: OttO le Mai 08, 2019, 20:51:08
Je suis contant pour vous, d'avoir pu vous offrir un RF 50 F1.2
Ici on est sur le fil du RF 85 f1.2, ce qui suppose que l'on a dépassé le stade du transtandard F4
Si on parle de nouvel équipement RF, il vous faudrait encore un grand angle, peut-être un 24 F1.4 et encore un télé genre 135 ou un zoom 70-200 F2.8 ou un 300 F à choix pour travailler sérieusement et la vous comprendrez  ce que je dis concernant le prix, et le poids.
Tous les zooms que j'ai acheté je les ai revendu.
Je ne passerai pas toutes mes fixes en gamme RF. Trop cher (j'ai le 35 1.4 et le 135 f2 , ils resteront EF).

Mais Canon va faire des envieux avec cette ligne RF. C'est un bon coup qu'ils ont joué.
Les optiques plus modestes, comme le 35 1.8, arriveront après. Le système sera alors compact comme vous le souhaitez

newworld666

Citation de: Pat le zinc le Mai 08, 2019, 21:28:37
Mais Canon va faire des envieux avec cette ligne RF. C'est un bon coup qu'ils ont joué.


J'ai hâte de voir si en UGA et même GA ils arrivent à exploser les standards actuels .. il n'y a rien qui vaillent le coup de mettre des K€ dans ces optiques.
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Comparaison B&H ht vs Fnac ttc (En ce moment 10€ tous les 100€, toute la gamme RF éligible, + cashback Canon)
RF 35          $449 >   549€  +22%
RF 24-105   $899 > 1129€  +26%
RF 50        $2099 > 2409€  +15%
RF 85        $2699 > 2899€  ou 2999€ ??
RF 28-70   $2999 > 3149€  +5%

Pat le zinc

Quand je regarde l'ecart entre 1.2 et 1.4 ben je me disque je vais pouvoir vivre avec le 1.4 qd même. D'autant que la stab c'est bien cool et que le piqué du 1.4 est très bon de bord a bord a 1.4

https://neilvn.com/tangents/bokeh-canon-ef-85mm-f14l-is-lens/

Pat le zinc


Wolwedans

Il y a déjà du photo du DS ?!
Intéressent ce site.
Le problème du 50L c'est que son bokeh est nerveux par rapport au Sigma Art :-)
https://neilvn.com/tangents/review-canon-50mm-lenses-bokeh/

Pat le zinc

J'ai oublié : le DS c'est pour 2ème semestre (info Canon )

BirdAP

Citation de: Wolwedans le Mai 08, 2019, 22:18:45
Il y a déjà du photo du DS ?!
Intéressent ce site.
Le problème du 50L c'est que son bokeh est nerveux par rapport au Sigma Art :-)
https://neilvn.com/tangents/review-canon-50mm-lenses-bokeh/
Ils sont pratiquement de même niveau, pas tout à fait identiques mais l'auteur ne peut dire qu'un est meilleur que l'autre.

Citadin

Citation de: OttO le Mai 08, 2019, 20:51:08
Je suis contant pour vous, d'avoir pu vous offrir un RF 50 F1.2
Ici on est sur le fil du RF 85 f1.2, ce qui suppose que l'on a dépassé le stade du transtandard F4
Si on parle de nouvel équipement RF, il vous faudrait encore un grand angle, peut-être un 24 F1.4 et encore un télé genre 135 ou un zoom 70-200 F2.8 ou un 300 F à choix pour travailler sérieusement et la vous comprendrez  ce que je dis concernant le prix, et le poids.

C est quoi travailler sérieusement ?
Le 70-200 n est pas indispensable, ni le 24, et encore moins toute la panoplie.

newworld666

#120
 ::) ah quand même .. il y a une belle différence au niveau bokeh dans ce type de situation entre le 85L et 85LDS ..

https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/learn/education/topics/article/2019/may/two-powerful-canon-portrait-lenses-rf-85mm-f12-l-usm-vs-the-rf-86mm-f12-l-usm-ds/two-powerful-canon-portrait-lenses-rf-85mm-f12-l-usm-vs-the-rf-86mm-f12-l-usm-ds/

C'est pas le genre de photo que je prends souvent vu que je n'ai jamais aimé ce genre de bokeh à boules de Noël donnant des cercles hyper nets/yeux de chats vers les angles en arrière plan. Mais il faut reconnaitre que le DS semble faire le Job assez correctement. C'est assez déstabilisant  :-\ . On est très loin du Canon 135mm F2.8 soft focus, ça n'a pas l'air d'enlever de piqué du tout (à voir en dehors du centre quand même)

A suivre d'un coin de l'oeil cette histoire, peut-être quelque chose qui doit permettre de sortir des photos "différentes" des autres dans quelques situations
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Duo de courbes MTF à pleine ouverture f/1,2.

newworld666

Citation de: Mistral75 le Mai 09, 2019, 06:15:01
Duo de courbes MTF à pleine ouverture f/1,2.

On pourrait dire "no comment" => tellement avec 10 ans d'écarts .. et surtout les 3 ou 4 dernières années ça a complètement changé au niveau optique sur le marché (Sigma a explosé le marché) .. ça pique et ça semble prêt pour les 100MP.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

1,5 stops de perte c'est pas rien pour le DS. Et il sera plus cher...

Pat le zinc

Citation de: Mistral75 le Mai 09, 2019, 06:15:01
Duo de courbes MTF à pleine ouverture f/1,2.

Il y a un montage avec le 1.4 pour voir? Il mettait aussi déjà une belle claque au EF 1.2