Canon RF 85 mm f/1,2L USM

Démarré par Mistral75, Février 04, 2019, 14:08:48

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Pat le zinc le Juin 21, 2019, 21:18:56
Et ben moi qui voulais que le sujet vive un peu...  :'(

Faut pas s'inquiéter .. il reste pas longtemps en pratique. il a rien dire en général, un peu d'animosité, de négatif, de bile, il fait parti comme 5 ou 6 autres  de ceux qui considèrent que ceux qui achètent et peuvent apprécier encore de shooter en 2019 avec du matos Canon sont en général "des pigeons"... puis ils repartent pour quelques mois !!! ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#276
Citation de: livartow le Juin 21, 2019, 20:06:52

Et stop cette idee que tu peses parceque tu deverse tes tophs de quads et autres images (je parle bien d'image et non photographies). Certains ont apporte 1000x plus a ce forum sans avoir a appuyer leurs propos par 200 images identiques.


Finalement, le côté positif de ton passage (par nature je cherche toujours ce qu'il y a de bon dans les gens, même les plus mauvais  ;D) c'est que ça fait quelques années que j'avais arrêté les photos de quad .. (quelques accidents graves de pilotes et amis/es et le décès d'un photographe/confrère pendant les préparations pour le mondial du Quad annuel).

Mais si je me souviens bien, tu faisais parti des gens qui affirmait que l'AF du 85L était naze et moi celui qui affirmait qu'il est d'une précision démoniaque.
Sauf confusion de ma part, je crois que tu faisais parti de ceux qui ont démonté ce 85L à de nombreuses reprises.

Grâce à toi et attendant qu'on voit si le RF 85L1.2 est aussi démoniaque que la version EF, je viens de replonger dans les 200 photos identiques du 85L (selon toi) .. et j'en profite pour te rappeler (comme à OneWay d'ailleurs) que les pigeons acheteurs de matos Canon trouve l'AF au dessus du lot  => et qu'en plus ça déchire grave au niveau résultats..

Cet AF accroche sur tout y compris dans le noir et en mouvements dans tous les sens haut/bas avant/arrière sans défaillance (et par centaines comme tu le disais si gentiment) et pas sur des humains qui se traine au trot  ;D.

Il reste à espérer que Canon ait préservé ce savoir faire unique, malgré des courbes qui me laissent penser que les ingénieurs Sony ont du être débauché pour nous pondre un trou de serrure pareil  :D :D :D

Tout au 85L1.2, entre F1.2 et f1.8 max et zoomable .. jusqu'en 4K avec quelques exemples à iso 5000/6400 ...et avec du matos vieux de plus de 10 ans pour l'objectif et 7 ans pour le boitier .. rien que ça 100% garanti sans A9  ;D.

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"yjk6858jgrk8mqe","account":"newworld666"}}[/prodibi]
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

Quelqu'un connait de bonnes boutiques qui font habituellement quelques ristournes?
Histoire de voir a combien se négocie ce 85...

newworld666

3000€  ;D pour un trou de serrure potentiel .. ça fait cher  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

j'ai trouvé a moins mais bon, encore moins c'est mieux  ;D

BirdAP

Citation de: Pat le zinc le Juin 22, 2019, 08:29:08
Quelqu'un connait de bonnes boutiques qui font habituellement quelques ristournes?
Histoire de voir a combien se négocie ce 85...

J'ai acheté le RF50 sur un site (fiable selon moi...) à 1850€ (1815€ aujourd'hui), mais ils n'ont pas encore le RF85 en ligne...

Pat le zinc

C'est chinois à ce prix non?
Tu me le passes par MP?
J'ai eu le 50 à 2049 avec ristourne et cashback...

BirdAP

Citation de: Pat le zinc le Juin 22, 2019, 12:40:02
C'est chinois à ce prix non?
Tu me le passes par MP?
J'ai eu le 50 à 2049 avec ristourne et cashback...

Cela vient d'une société Luxembourgeoise qui a des entrepôts au Royaume-Uni... et au Luxembourg, France et Pays-Bas.
Garantie locale de deux ans vers l'atelier de réparation PROCIREB dans le XIIe. Vous connaissez ?

Le service est rapide et efficace, on répond très rapidement et poliment aux Mails/téléphone depuis le Luxembourg...

Si intéressé dis-moi comment je te contacte en MP ?

livartow

Citation de: Pat le zinc le Juin 21, 2019, 21:18:56
Et ben moi qui voulais que le sujet vive un peu...  :'(
T'en fait pas, il vivra, mais le plaisir de remuer le guguss de la section canon était trop tentante :D A tous les coups ça marche, et le plaisir est toujours le même : une petite pique et hop c'est la cérénade "et gneugneu les haters canon, et gneugneu savent que critiquer savent pas faire des photos, mais regarde mon vomi et apprend" :D

Fin bref je retourne faire mes photos justement, rien que je considère digne de partager, mais bon chacun a son niveau et tant qu'on sait rester à sa place tout va bien :)

Ce 85 sera un bel objo quoiqu'en dise le lecteur de courbe. Cher sans doutes, ne m'interressant pas  vu ma pratique, mais un bel objo.

Bon je retourne dans ma tanière, repère des sous photographes incapables de sortir quoique ce soit. A dans 3 mois quand je m'ennuirai et sans rancune :D :D

Pat le zinc

Citation de: BirdAP le Juin 22, 2019, 15:52:37
Cela vient d'une société Luxembourgeoise qui a des entrepôts au Royaume-Uni... et au Luxembourg, France et Pays-Bas.
Garantie locale de deux ans vers l'atelier de réparation PROCIREB dans le XIIe. Vous connaissez ?

Le service est rapide et efficace, on répond très rapidement et poliment aux Mails/téléphone depuis le Luxembourg...

Si intéressé dis-moi comment je te contacte en MP ?
Connais pas non. Mais merci bcp.

Y'a pas de MP ici???
J'ai pas trouvé...

Pat le zinc

Écrire le nom serait interdit en fait?

Pat le zinc

Bon ben j'en ai regardé 3 au Luxembourg, c'est pas ces prix là ^^

BirdAP

#287
Citation de: Pat le zinc le Juin 23, 2019, 06:29:25
Bon ben j’en ai regardé 3 au Luxembourg, c’est pas ces prix là ^^
https://www.matospascher.com/

N'hésites pas à contacter Alex, il est très bien et explique tout dans le détail rapidement pendant les heures habituelles en semaine.

Par exemple, la fiche du câble du chargeur du R n'était pas tout à fait adaptée malgré qu'il m'avait dit qu'elle le serait. Il m'a demandé un peu plus d'explications pour retourné a son service achat, ce que j'ai fait.
Deux heures plus tard, il m'a demandé si je pouvais faire des photos des prises pour qu'ils règlent le "problème" avec leur fournisseur...

Pour la petite histoire, R+24-105 = 2250 €... Vraiment pas cher le R ;-)

Pat le zinc

Merci bien. J'avais vu celui la mais comme c'etait Pas 1815 (1850), j'ai passé

BirdAP

Citation de: Pat le zinc le Juin 23, 2019, 08:35:39
Merci bien. J'avais vu celui la mais comme c'etait Pas 1815 (1850), j'ai passé
Selon Alex, les prix fluctuent régulièrement (un peu) en fonction de l'offre et le demande auprès de leurs fournisseurs.

Pat le zinc


Citadin

Nw mes préférées à partir du haut sont les 1,7 et 9. De belles images, RF ou EF quand on a un truc à montrer c est ce qui compte.

Hun7er

Citation de: BirdAP le Juin 23, 2019, 08:26:04
https://www.matospascher.com/

N'hésites pas à contacter Alex, il est très bien et explique tout dans le détail rapidement pendant les heures habituelles en semaine.

Par exemple, la fiche du câble du chargeur du R n'était pas tout à fait adaptée malgré qu'il m'avait dit qu'elle le serait. Il m'a demandé un peu plus d'explications pour retourné a son service achat, ce que j'ai fait.
Deux heures plus tard, il m'a demandé si je pouvais faire des photos des prises pour qu'ils règlent le "problème" avec leur fournisseur...

Pour la petite histoire, R+24-105 = 2250 €... Vraiment pas cher le R ;-)

Ca semble être du marché gris non ?

BirdAP

Citation de: Hun7er le Juin 23, 2019, 11:40:13
Ca semble être du marché gris non ?

C'est une entreprise en ligne avec entrepôts au Royaume-Uni, Luxembourg...
Ils m'avaient prévenus :
- qu'ils ne pouvaient déterminer en avance l'origine exacte du produit ni que les notices soient en français ni que la prise soient française (bien que si elle n'est pas française ils fournissent un adaptateur) ;
- que les produits vendus sur le site ne sont pas éligibles en France pour le réseau CPS (bien que j'ai bien enregistré mes produits sur le CPS -> pas de garantie Canon France -> deux ans de garantie aux ateliers PROCIREP dans XIIIe où ils paient la facture.

Mistral75

Citation de: Hun7er le Juin 23, 2019, 11:40:13
Ca semble être du marché gris non ?

Tiré de leur site :

"Notre entreprise est basée à Hong Kong mais afin d'offrir le meilleur service et les meilleures solutions de livraison possible à nos clients en France, nous avons mis en place 3 centres de distribution: au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Notre service clientèle et notre service après-vente sont basés en France."

Ils font probablement partie de ceux qui profitent des accords douaniers entre Hong Kong et le Royaume-Uni pour faire entrer les produits au Royaume-Uni sans droits de douane ni TVA. Ensuite les produits sont réexpédiés depuis le Royaume-Uni et la douane ne s'y intéresse pas puisque le Royaume-Uni est (encore) dans l'Union européenne.

Dans ces conditions (le schéma est légal) c'est l'acquéreur final qui est considéré comme l'importateur dans l'Union européenne et c'est à lui de s'acquitter spontanément de la TVA et des éventuels droits de douane (de mémoire, rien sur les boîtiers et 6% sur les objectifs).

BirdAP

Citation de: Mistral75 le Juin 23, 2019, 13:03:34
Tiré de leur site :

"Notre entreprise est basée à Hong Kong mais afin d'offrir le meilleur service et les meilleures solutions de livraison possible à nos clients en France, nous avons mis en place 3 centres de distribution: au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Notre service clientèle et notre service après-vente sont basés en France."

Ils font probablement partie de ceux qui profitent des accords douaniers entre Hong Kong et le Royaume-Uni pour faire entrer les produits au Royaume-Uni sans droits de douane ni TVA. Ensuite les produits sont réexpédiés depuis le Royaume-Uni et la douane ne s'y intéresse pas puisque le Royaume-Uni est (encore) dans l'Union européenne.

Dans ces conditions (le schéma est légal) c'est l'acquéreur final qui est considéré comme l'importateur dans l'Union européenne et c'est à lui de s'acquitter spontanément de la TVA et des éventuels droits de douane (de mémoire, rien sur les boîtiers et 6% sur les objectifs).

Également :
"Tous les prix affichés sont frais de douane et TVA inclus.
Rien à payer à la livraison."

Mistral75

Rien à payer à la livraison, ça c'est sur, cf. le schéma évoqué ci-dessus.

Leurs factures incluent-elles un total HT, une ligne de TVA, un total TTC et un numéro de TVA intracommunautaire ?


Pat le zinc

Ils sont malins de faire comme ça pour la garantie. Parce que le marché gris classique tu réexpédies le bazar à HongKong et là, tu pries...

Pat le zinc

D'ailleurs Canon répare après les 2 ans si marché gris?