Canon RF 85 mm f/1,2L USM

Démarré par Mistral75, Février 04, 2019, 14:08:48

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: newworld666 le Juillet 02, 2019, 17:41:39
Faut laisser Dpreview à ce qu'ils sont à la photo .. des blogueurs en mal de clics rémunérateurs.

Toi, toi, t'es un bon (comique) :)
Autant cela s'applique à pas mal de youtubeurs, autant ce site me semble un des plus sérieux existants
Après qu'il donne des notes légèrement meilleurs aux boitiers Sony en ce moment qu'aux boitiers Canon, et que cela te rende fou de rage, est un autre pb :) lol

Fab35

Citation de: rico7578 le Juillet 05, 2019, 11:45:15
Toi, toi, t'es un bon (comique) :)
Autant cela s'applique à pas mal de youtubeurs, autant ce site me semble un des plus sérieux existants
Après qu'il donne des notes légèrement meilleurs aux boitiers Sony en ce moment qu'aux boitiers Canon, et que cela te rende fou de rage, est un autre pb :) lol

Non, DPR ne sont pas neutres et il suffit d'une phrase comme celle-ci récente pour en avoir la preuve, pour un comparo des ML 24x36 de plus de 2000€ :

"The other potential contender here is the Canon EOS R but, while its lens lineup is looking interesting, we think the other three cameras are stronger contenders, so will concentrate on those for now."
Je ne vois pas en quoi le fait qu'un des prétendants au comparo soit vu comme moins génial, justifie le fait de l'éliminer d'emblée comme ça ! Si ça c'est pas partial sans dec !

C'est comme si pour les débats électoraux, le fait qu'un gus n'ait pas une bonne tronche justifierait à ne pas l'inviter sur un plateau TV...

Non, DPR sont passablement coupables de choix éditoriaux qui sont trop souvent discutables. Et on ne le dit pas depuis 3 jours, ça dure depuis longtemps ce manège !
Ils jurent qu'ils sont impartiaux mais c'est évidemment faux en pratique.
En plus y'a mamazone derrière, ce qui peut en plus laisser supposer des choses...

rascal

Citation de: Pat le zinc le Juillet 05, 2019, 09:22:32
Je passe pas ma vie a regarder les actus de tous les appareils, plutot du mien.

bah pourquoi regarder une vidéo qui compare Z vs E vs L, pour venir critiquer l'absence du R ?  ???

dès qu'on aura un test Dp montrant que le nouveau R est meilleur que le nouveau Sony, bizarrement Dp redeviendra crédible (aucune conjecture, c'est déjà arrivé...)

Fab35

Citation de: rascal le Juillet 05, 2019, 12:11:16
bah pourquoi regarder une vidéo qui compare Z vs E vs L, pour venir critiquer l'absence du R ?  ???

dès qu'on aura un test Dp montrant que le nouveau R est meilleur que le nouveau Sony, bizarrement Dp redeviendra crédible (aucune conjecture, c'est déjà arrivé...)
bah si c'est vrai en pratique et recoupé par d'autres, ça s'accepte non ?  ;)

rascal

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2019, 12:08:56

En plus y'a mamazone derrière, ce qui peut en plus laisser supposer des choses...

comme quand les ventes amazon montre que Canon domine les ventes par exemples ?

comme quand amazon référence le canon 1Dx2 mais pas le Sony A9 (par exemple) ?

comme quand amazon vendait les objo minolta-Sony au dessus du prix public conseillé ? (constaté par moi)
serrer les dents les gars, si DP/amazon n'est pas objectif, ça n'est pas d'hier, et ça n'est pas toujours en défaveur de Canon... Bienvenu chez les communs des mortels (again)

rascal

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2019, 12:14:30
bah si c'est vrai en pratique et recoupé par d'autres, ça s'accepte non ?  ;)

normalement oui, même quand c'est pas en faveur de canon ?

Fab35

Citation de: rascal le Juillet 05, 2019, 12:18:40
normalement oui, même quand c'est pas en faveur de canon ?
Si Canon produit des bouses, il est normal de le dire.
Or quand DPR ose mentionner la phrase citée plus haut, c'est juste n'importe quoi pour un media qui est sensé informer et se vante de sa neutralité ou objectivité.
Que le R ne soit pas au taquet en tout c'est une évidence, qu'il soit impropre à la conso c'est autre chose ! Faut pas pousser !
Si ça avait été le A7truc qui avait été zappé par la même phrase, c'eut été aussi choquant et les sonystes l'auraient relevé tout autant !
Citation de: rascal le Juillet 05, 2019, 12:17:04
comme quand les ventes amazon montre que Canon domine les ventes par exemples ?

comme quand amazon référence le canon 1Dx2 mais pas le Sony A9 (par exemple) ?

comme quand amazon vendait les objo minolta-Sony au dessus du prix public conseillé ? (constaté par moi)
serrer les dents les gars, si DP/amazon n'est pas objectif, ça n'est pas d'hier, et ça n'est pas toujours en défaveur de Canon... Bienvenu chez les communs des mortels (again)
Amazon ne peut pas se passer de vendre du Canon, mais que sais-tu des intérêts qu'ils peuvent avoir avec les différentes marques ? Quels accords ont-ils, quelles marges s'octroient-ils, quelles réductions demandent-ils au constructeurs ?
Avoir un groupe N°1 de la vente web propriétaire d'un site de test, ça soulève juste des interrogations sur la neutralité, comme un journal papier dont on sait qu'il sera orienté...
Après c'est peut-être juste les journalistes qui sont orientés et que mamazone n'y est pour rien ! Mais le résultat est là, y'a partialité !
On peut alors parler des relations entre journalistes et les marques, et ça s'est peut-être mal passé entre DPR et Canon à un moment !

rascal

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2019, 13:42:59

Amazon ne peut pas se passer de vendre du Canon, mais que sais-tu des intérêts qu'ils peuvent avoir avec les différentes marques ? Quels accords ont-ils, quelles marges s'octroient-ils, quelles réductions demandent-ils au constructeurs ?
Avoir un groupe N°1 de la vente web propriétaire d'un site de test, ça soulève juste des interrogations sur la neutralité, comme un journal papier dont on sait qu'il sera orienté...
Après c'est peut-être juste les journalistes qui sont orientés et que mamazone n'y est pour rien ! Mais le résultat est là, y'a partialité !
On peut alors parler des relations entre journalistes et les marques, et ça s'est peut-être mal passé entre DPR et Canon à un moment !

vu la tendance du marché, à mon avis on ne négocie pas avec amazon...

pour la partialité, c'est bien ce que je dis, mamazon est derrière DP depuis très longtemps. Je ne crois pas les forumeurs très impartiaux non plus... et quand c'est Sony qui se faisait (fait) étriller, bizarrement, les canikoniste ne doutaient pas de leur probité.

c'est comme critiquer DxO sur leur basse notation canon , mais utiliser leurs mesures pour "prouver" l'infériorité des optiques Sony (par exemple)

Pat le zinc

Citation de: rascal le Juillet 05, 2019, 12:11:16
bah pourquoi regarder une vidéo qui compare Z vs E vs L, pour venir critiquer l'absence du R ?  ???

dès qu'on aura un test Dp montrant que le nouveau R est meilleur que le nouveau Sony, bizarrement Dp redeviendra crédible (aucune conjecture, c'est déjà arrivé...)
Tu parles d'objectivité mais je crois que tu ferais bien de commencer par la tienne. Parce qu'elle sert a rien cette discussion. Je l'ai même pas regardé la video.
Je note que DPR peut se montrer anti-canon dans ses choix et même ses écrits (il y a bien plus de vente de R que de S1R donc ce boîtier intéresse les gens), je leur dis directement d'ailleurs.
Après s'ils sont anti-autre chose, et bien signale puisque tu te sens concerné par tous les boîtiers qui sortent.

Fab35

Citation de: rascal le Juillet 05, 2019, 14:02:45
vu la tendance du marché, à mon avis on ne négocie pas avec amazon...

pour la partialité, c'est bien ce que je dis, mamazon est derrière DP depuis très longtemps. Je ne crois pas les forumeurs très impartiaux non plus... et quand c'est Sony qui se faisait (fait) étriller, bizarrement, les canikoniste ne doutaient pas de leur probité.

c'est comme critiquer DxO sur leur basse notation canon , mais utiliser leurs mesures pour "prouver" l'infériorité des optiques Sony (par exemple)
tu t'imagines bien que si Sony est étrillé à tort, c'est pas les canonistes les 1ers qui devront en faire la remarque, c'est tellement évident ! Donc c'est pareil chez les rouges, qui en font la remarque quand ça semble justifié (et sur ce comparo en question, c'est limpide, il y a discrimination du R évidente ! Pire ils l'écrivent en toutes lettres, même pas mal !)

Concernant Amazon, c'est pas la peine de continuer, on n'en sait rien à notre niveau mais on peut avoir des doutes néanmoins ! Quant à ne pas pouvoir négocier quoi que ce soit avec eux, ça me parait bizarre tout de même.... Evidemment le petit marchand individuel n'a aucun poids...

rascal

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2019, 14:45:02
tu t'imagines bien que si Sony est étrillé à tort, c'est pas les canonistes les 1ers qui devront en faire la remarque, c'est tellement évident !

certes mais maintenant qu'on "sait" que DP peut "étriller" à tort, il faudrait que tout le monde en tienne compte quand on commente les tests, compa et autres critiques des autres marques.  Faut juste éviter le "si c'est anti canon, c'est injustifié par contre si c'est anti Sony, c'est justifié".

Fab35

Citation de: rascal le Juillet 05, 2019, 15:06:00
certes mais maintenant qu'on "sait" que DP peut "étriller" à tort, il faudrait que tout le monde en tienne compte quand on commente les tests, compa et autres critiques des autres marques.  Faut juste éviter le "si c'est anti canon, c'est injustifié par contre si c'est anti Sony, c'est justifié".
On est peut-être un poil moins couillons que ça quand même, non ?
C'est devenu à la mode de dézinguer Canon à tout va, ce qui est le jeu envers le leader, mais ça gonfle un peu à la longue, avec des contre-vérités à la sortie des produits, et des correctifs la queue basse plusieurs mois après... Autant dire ce qui est factuel dès le début et arrêter de comparer spec à spec comme si tout était nécessaire ou incontournable pour les photographes ! Chaque apn a ses particularités, ne pas disposer de tout ce qu'un concurrent propose à un instant T, est-ce que ça fait un apn incapable pour autant ? Or c'est un peu ce qui se passe depuis des années envers Canon... qui bizarrement vend plus que les autres malgré tout... Qu'est-ce que ça serait s'ils étaient jugés à juste titre ??

rascal

Citation de: Pat le zinc le Juillet 05, 2019, 14:06:44

Après s'ils sont anti-autre chose, et bien signale puisque tu te sens concerné par tous les boîtiers qui sortent.

s'ils sont anti sony, anti canon, anti nikon, ils ne sont anti personne donc impartiaux, ils n'aiment personne.

je trouve juste que, pour une vidéo comparative non exhaustive, comme la plupart des vidéos du genre, ça déclenche un peu trop de passion. Surtout quand dans le même temps, ils louent la qualité des optiques superlatives comme le RF85.

Fab35

Citation de: rascal le Juillet 05, 2019, 15:13:58
s'ils sont anti sony, anti canon, anti nikon, ils ne sont anti personne donc impartiaux, ils n'aiment personne.

je trouve juste que, pour une vidéo comparative non exhaustive, comme la plupart des vidéos du genre, ça déclenche un peu trop de passion. Surtout quand dans le même temps, ils louent la qualité des optiques superlatives comme le RF85.
la fameuse phrase du comparo ne te choque pas ??

rascal

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2019, 15:13:34
On est peut-être un poil moins couillons que ça quand même, non ?
C'est devenu à la mode de dézinguer Canon à tout va, ce qui est le jeu envers le leader, mais ça gonfle un peu à la longue,

bienvenue avec le commun des mortels. Je crois que les Pentaxistes en ont marre de certaines réflexion, je crois que les Sonystes en ont marre de certaines reflexions, je crois que les µ4/3 en ont marre qu'on leur disent qu'ils ont un capteurs de compact etc etc.

honnêtement, même s'il y a un bashing anti canon, ça va passer, y'aura un boitier haut de gamme et les critiques actuelles seront caduques. Faites le dos rond pendant 5 mois, et ça ira mieux (ou ne lisez pas les forums)

Sebas_

Les mecs, on n´est pas au bar devant un match de foot...
Les orange sont meilleurs que les rouges. Oui mais les verts jouent bien en ce moment. L´arbitre est corrompu..

Si on en revenait au RF 85L?

rascal

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2019, 15:14:53
la fameuse phrase du comparo ne te choque pas ??

c'est surtout que ça m'indiffère, le gars s'explique dans les MP, il juge le R en dessous des autres, donc ne l'inclue pas. Etant historiquement un possesseur de matos non number one of the world, j'ai l'habitude des absences plus ou moins justifiables de matos qui m'intéresse. J'ai vu des comparaisons d'AF avec des objos de générations antérieures à la concurrence, j'ai vu des comparo sans tel boitier car "on n'a pas réussi à en trouver un", on voir des comparo sur l'ergonomie faite par des gars qui sont utilisateurs de telles marques depuis des années... Pensez bien que le terme "Canikon" n'est pas sorti de nulle part et n'est pas sans signification...

Pat le zinc

On pourrait sûrement déceler d'autres travers de DPR, mais ce ne sont pas les seuls... tiens par exemples les Nordrup.
Test du 50 RF. Il shoot a 1.2 en plein jour et ensuite photo en intérieur sombre. Photo a 5.6. Conclusion : les gars , Canon c'est des nazes y'a pas d'ibis.
Exactement le genre de truc qui révèle toute la limite du net, faire du clic et de la polémique pour être vu.
Il a déjà dit 100 fois que Canon avait pas d'ibis. Alors il en remet une couche.
Sauf que quand t'es un peu intelligent ben tu te sers du 1.2 si t'as moins de lumière.
Lui il faut le contraire pour dire 101 fois la même chose, en toute mauvaise fois.

triangle

Citation de: Sebas_ le Juillet 05, 2019, 15:24:11
Les mecs, on n´est pas au bar devant un match de foot...
Les orange sont meilleurs que les rouges. Oui mais les verts jouent bien en ce moment. L´arbitre est corrompu..

Si on en revenait au RF 85L?
:D

Citadin

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2019, 14:45:02
tu t'imagines bien que si Sony est étrillé à tort, c'est pas les canonistes les 1ers qui devront en faire la remarque, c'est tellement évident ! Donc c'est pareil chez les rouges, qui en font la remarque quand ça semble justifié (et sur ce comparo en question, c'est limpide, il y a discrimination du R évidente ! Pire ils l'écrivent en toutes lettres, même pas mal !)

Concernant Amazon, c'est pas la peine de continuer, on n'en sait rien à notre niveau mais on peut avoir des doutes néanmoins ! Quant à ne pas pouvoir négocier quoi que ce soit avec eux, ça me parait bizarre tout de même.... Evidemment le petit marchand individuel n'a aucun poids...

Il me semble que Sony ne fait pas de vente directe contrairement à Canon, déjà ça doit impacter les discussions entre Canon et les revendeurs (Amazon ou d autres).

Citadin

Citation de: Pat le zinc le Juillet 05, 2019, 17:46:05
On pourrait sûrement déceler d'autres travers de DPR, mais ce ne sont pas les seuls... tiens par exemples les Nordrup.
Test du 50 RF. Il shoot a 1.2 en plein jour et ensuite photo en intérieur sombre. Photo a 5.6. Conclusion : les gars , Canon c'est des nazes y'a pas d'ibis.
Exactement le genre de truc qui révèle toute la limite du net, faire du clic et de la polémique pour être vu.
Il a déjà dit 100 fois que Canon avait pas d'ibis. Alors il en remet une couche.
Sauf que quand t'es un peu intelligent ben tu te sers du 1.2 si t'as moins de lumière.
Lui il faut le contraire pour dire 101 fois la même chose, en toute mauvaise fois.

si tu manques de lumière et que t as besoin de profondeur de champ, t es pas avancé à ouvrir à 1.2. Sauf que si t es un peu intelligent, tu choisis les sujets en fonction de pouvoir les photographier à f1.2 quand tu manques de lumière ?
Je n ai pas vu les blablas de dpr mais ce ne doit pas être pire qu ailleurs.

Fab35

Citation de: Citadin le Juillet 06, 2019, 07:36:53
si tu manques de lumière et que t as besoin de profondeur de champ, t es pas avancé à ouvrir à 1.2. Sauf que si t es un peu intelligent, tu choisis les sujets en fonction de pouvoir les photographier à f1.2 quand tu manques de lumière ?
Je n ai pas vu les blablas de dpr mais ce ne doit pas être pire qu ailleurs.
C'est pas que ça.
Depuis des lustres les f/1.2 de Canon sont des références sur le marché et tout le monde s'en est parfaitement accommodé dans toutes les situations utiles aux utilisateurs.
En parallèle Canon a développé et marketé des lignées d'optiques dotées d'une stab, réputée la plus efficace. Personne jusque là ne bronchait de l'absence d'ibis et tout se passait bien.
Or d'un coup on se rend compte que presque tous les concurrents ont équipé leurs apn d'ibis... et que pour le coup on ne peut plus rien faire de sérieux sans ibis, faut arrêter les conneries ! Alors oui l'ibis c'est très bien mais d'une part on peut faire sans mais d'autre part Canon va forcément s'y mettre aussi bientôt. .. contraint par cette pression médiatique. Donc patience et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Ce négatif partout est usant. On n'est quand même pas malheureux avec tout le beau matos dont on dispose ! !

Citadin

Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2019, 09:12:41
C'est pas que ça.
Depuis des lustres les f/1.2 de Canon sont des références sur le marché et tout le monde s'en est parfaitement accommodé dans toutes les situations utiles aux utilisateurs.
En parallèle Canon a développé et marketé des lignées d'optiques dotées d'une stab, réputée la plus efficace. Personne jusque là ne bronchait de l'absence d'ibis et tout se passait bien.
Or d'un coup on se rend compte que presque tous les concurrents ont équipé leurs apn d'ibis... et que pour le coup on ne peut plus rien faire de sérieux sans ibis, faut arrêter les conneries ! Alors oui l'ibis c'est très bien mais d'une part on peut faire sans mais d'autre part Canon va forcément s'y mettre aussi bientôt. .. contraint par cette pression médiatique. Donc patience et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Ce négatif partout est usant. On n'est quand même pas malheureux avec tout le beau matos dont on dispose ! !

Je réagissais sur le lien pas évident entre manque de lumière et ouverture.

Je suis bien d accord sur l invasion de la pensée négative. Le matériel est le moyen le plus court pour un frustré de s expliquer ses ratés.

Pat le zinc

Citation de: Citadin le Juillet 06, 2019, 07:36:53
si tu manques de lumière et que t as besoin de profondeur de champ, t es pas avancé à ouvrir à 1.2. Sauf que si t es un peu intelligent, tu choisis les sujets en fonction de pouvoir les photographier à f1.2 quand tu manques de lumière ?
Je n ai pas vu les blablas de dpr mais ce ne doit pas être pire qu ailleurs.
Tu devrais regarder le vidéo , tu comprendrais. Bien sûr que si t'as besoin de f4 à 1.2 ça ira pas. Bref, les youtubers DOIVENT faire des titres racoleurs sinon ils ne vivent pas (enfin, sinon ils ne gagnent pas 10000 balles par mois je devrais dire)

Opticien

Je me demande souvent / le forum, si nous n'avons pas affaire à des enfants gâtés.
Il faut voir d'où nous venons.
Parmi mes objos d'autrefois:
- un 5,6/600 Canon à rampe coulissante et têtes interchangeables: 8,4kg, sans compter les bouchons, dont le bouchon avant en métal, une très grosse courroie en cuir que j'avais choisi pour rendre le transport à peine supportable, plus un éventuel filtre frontal à pourtour lisse série IX (pour matos ciné), ayant un faible contraste, et qui avec un multi derrière donnait une image cotonneuse et pastellisée
- un 5O/1,2 AL qui me donnait satisfaction malgré une définition qui ferait sourire certains, car il existait par ailleurs une version sans lentille asphérique que je vous laisse imaginer en photo de nuit, le rendu / des points lumineux, et les traitements de surfaces étaient bcp plus simples qu'aujourd'hui,
- les objos macro en 50mm, c'était du f/3,5, et je ne vous parle pas de la déf, à l'infini, et les 100mm en général à F/4 sans stabilisation.
- les zooms stanstandard 35-70 prenant la poussière et ayant le volume d'un 2,8 (mais qui n'étaient pas des 2,8 constants),
- etc..

Maintenant, parlons un peu des boitiers:
- la synchro flash? 1/60 ou 1/9Oème
- les vitesses? 1/1000 ou 1/2000 pour les pros
- pour changer la zone de mesure (forcément centrée) il fallait changer de verre de visée
- cadence moteur? 3,5 im/s, au-dessus il fallait un monter un moteur pour monter à 5 im/s
- verres de visée granuleux et peu lumineux (à T=11, c'était la limite de l'utilisable)
- les moteurs, dos 100 vues avec bobines dédiées, ou un 2ème viseur qui vous doublaient ou triplaient le prix du boitier
- l'emport presque obligatoire de filtres correcteurs et de bobines de sensibilités #
- absence d'étanchéité
- etc.............