Canon RF 85 mm f/1,2L USM

Démarré par Mistral75, Février 04, 2019, 14:08:48

« précédent - suivant »

albatar1976

Citation de: luistappa le Mai 14, 2019, 00:04:33
C'est cela oui... L'inflation bien entendu. 2700/2200 = 23%
sur  les 10 dernières années inflation France 8%, ok aux USA 18% mais oh surprise Japon 1%!

Sources :
https://fr.inflation.eu/taux-de-inflation/japon/inflation-historique/ipc-inflation-japon.aspx

Et le taux de change des différentes monnaie ça compte pas ?  ;)

Alkatorr

Citation de: rsp le Mai 14, 2019, 07:06:13
ils ont supprimé la stabilisation (par rapport au dernier 85 LIS conçu par Canon),

Vu qu'il casse à tout va cet is, Canon ne va pas repproduire la même bêtise.  :police:

albatar1976

Citation de: Powerdoc le Mai 14, 2019, 07:11:35
Ce n'est pas que les bords, mais également le centre (il suffit de comparer les courbes MTF) , et surtout comme tu le dis, le purple fringing qui devrait tout comme le 35 1,4 LV2, disparaitre quasiment complétement , sur le nouveau grace à la lentille BR. Dans certaines conditions cette absence de purple fringing fera une grande différence dans les flous d'arrière plan;

Exactement. Je ne supporte plus ce défaut sur une optique. Autant dans les parties nettes c'est facilement corrigeable. Mais dans les parties bien floues c'est une autre histoire.

albatar1976

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 13, 2019, 18:22:17
TOUS les objectifs de série L sont livrés avec le PS et l'étui. Vu les tarifs pratiqués, c'est bien la moindre des choses!

Je sais bien mais certains commentaires sur un autre forum affirment le contraire  ;D

Powerdoc

2 images tirées du site canon japon illustrant les différences en matiere d'aberation chromatique longitudinale

albatar1976

Voilà le parfait exemple merci  :)

Wolwedans

Interview intéressante des concepteurs des RF 85...
Il est notamment dit que les moteurs USM auraient le même couple que celui des super télés...

https://www.canon-europe.com/pro/stories/rf-85mm-f1-2l-usm-developers-interview/

Citadin

Citation de: Powerdoc le Mai 14, 2019, 16:07:55
2 images tirées du site canon japon illustrant les différences en matiere d'aberation chromatique longitudinale

Si ils mettent ce type de photos pour illustrer, c est vraiment qu ils sont perdus. Ils encouragent les niais a s acheter ça pour prendre des vases. Le 85 1.4 is n a pas le br mais ne demande rien en pt pour corriger (portrait backlight avec du blond, du métal ou ce qu on veut). 
3 k le 85 1.2, ils se touchent grave. Le 110 2 GF est à 2.5 et on peut le monter sur un GFX 100 stabilisé. Qu ils sortent un boîtier, c est ça qu on leur demande.
Ils ont intérêt à se fendre et à le sortir à 3500 Max.

newworld666

Citation de: Citadin le Juin 04, 2019, 03:02:00
Si ils mettent ce type de photos pour illustrer, c est vraiment qu ils sont perdus. Ils encouragent les niais a s acheter ça pour prendre des vases. Le 85 1.4 is n a pas le br mais ne demande rien en pt pour corriger (portrait backlight avec du blond, du métal ou ce qu on veut). 
3 k le 85 1.2, ils se touchent grave. Le 110 2 GF est à 2.5 et on peut le monter sur un GFX 100 stabilisé. Qu ils sortent un boîtier, c est ça qu on leur demande.
Ils ont intérêt à se fendre et à le sortir à 3500 Max.

C'est un boitier pour vieux qui sucrent les fraises ça non ? .. stabilisé ? quand on voit l'inutilité de l'IS sur nos optiques depuis 15 ans .. pourquoi mettre un truc aussi peu efficace et fragile dans un boitier  ;D .. (quand on voit le nombre de boitier Sony mis dans des gimbal couteux et volumineux, on a confirmation que ces stab sur capteur c'est plus proche du gadget qu'autre chose => moins efficace que des IS et des GIMBAL... et en plus ça stabilise un peu tout sauf ce qu'on veut photographier (le sujet)  :D :D :D

Juste le premier lien Google sur lequel je tombe => https://www.dpreview.com/forums/thread/4305147

C'est comme la dynamique ... il faut combien d'année pour qu'on arrête de nous bassiner avec ce truc ?
Canon A1 + FD 85L1.2

masterpsx

Citation de: Citadin le Juin 04, 2019, 03:02:00Le 110 2 GF est à 2.5 et on peut le monter sur un GFX 100 stabilisé.
Sauf que l'ouverture et la PDC n'ont absolument rien avoir, ton 110 F2 il équivaut à un 87mm [at] F1.6 24x36 environ en terme de PDC, rien d'extraordinaire pour 2,5K, et sans parler du prix des boitiers....

albatar1976

Citation de: Citadin le Juin 04, 2019, 03:02:00
Si ils mettent ce type de photos pour illustrer, c est vraiment qu ils sont perdus. Ils encouragent les niais a s acheter ça pour prendre des vases. Le 85 1.4 is n a pas le br mais ne demande rien en pt pour corriger (portrait backlight avec du blond, du métal ou ce qu on veut). 

L'un est 1.4 et l'autre 1.2. Tu ne vois pas la différence ?  ;D

rsp

Citation de: Alkatorr le Mai 14, 2019, 07:53:23
Vu qu'il casse à tout va cet is, Canon ne va pas repproduire la même bêtise.  :police:
Tu en as eu des échos ?
Le mien à lâché il y a quelques jours  >:(

Citadin

Citation de: albatar1976 le Juin 04, 2019, 08:11:12
L'un est 1.4 et l'autre 1.2. Tu ne vois pas la différence ?  ;D

Qu on me donne le typex !! ;D

Citadin

Citation de: masterpsx le Juin 04, 2019, 07:48:58
Sauf que l'ouverture et la PDC n'ont absolument rien avoir, ton 110 F2 il équivaut à un 87mm [at] F1.6 24x36 environ en terme de PDC, rien d'extraordinaire pour 2,5K, et sans parler du prix des boitiers....

C est cela oui.

Citadin

Citation de: newworld666 le Juin 04, 2019, 07:16:48

C'est un boitier pour vieux qui sucrent les fraises ça non ? .. stabilisé ? quand on voit l'inutilité de l'IS sur nos optiques depuis 15 ans .. pourquoi mettre un truc aussi peu efficace et fragile dans un boitier  ;D .. (quand on voit le nombre de boitier Sony mis dans des gimbal couteux et volumineux, on a confirmation que ces stab sur capteur c'est plus proche du gadget qu'autre chose => moins efficace que des IS et des GIMBAL... et en plus ça stabilise un peu tout sauf ce qu'on veut photographier (le sujet)  :D :D :D

Juste le premier lien Google sur lequel je tombe => https://www.dpreview.com/forums/thread/4305147

C'est comme la dynamique ... il faut combien d'année pour qu'on arrête de nous bassiner avec ce truc ?

100 mpx MF a 10k, c est tout, ça fait des années qu on nous bassine avec un 50mpx FF a 4.5 k.
La dynamique m'interesse pas vraiment sinon je ne serai pas en Canon apparemment

newworld666

Citation de: Citadin le Juin 04, 2019, 12:54:12
100 mpx MF a 10k, c est tout, ça fait des années qu on nous bassine avec un 50mpx FF a 4.5 k.
La dynamique m'interesse pas vraiment sinon je ne serai pas en Canon apparemment

50MP .. c'est plutôt du 1.7K€ actuellement  ;D  ...et tu fait un pano de 200MP en une rafale avec ... c'est dire qu'avec 10K€ ils doivent s'en mettre plein les poches.
Canon A1 + FD 85L1.2

Citadin

Citation de: newworld666 le Juin 04, 2019, 13:09:40

50MP .. c'est plutôt du 1.7K€ actuellement  ;D  ...et tu fait un pano de 200MP en une rafale avec ... c'est dire qu'avec 10K€ ils doivent s'en mettre plein les poches.

Oui je sais bien exagérer sur le 5dsr.
Mais regardons autrement :
Eos R pro 3.5 k
Kit mode : 28-70, 85 1.2, 50 1.2
Total : 12 k

Sur durée de vie, y a de quoi réfléchir.
Sinon oui je sucre les fraises alors je vais me répéter jusqu à voir un boîtier R qui me fait envie.

newworld666

Citation de: Citadin le Juin 04, 2019, 13:15:20
Oui je sais bien exagérer sur le 5dsr.
Mais regardons autrement :
Eos R pro 3.5 k
Kit mode : 28-70, 85 1.2, 50 1.2
Total : 12 k

Sur durée de vie, y a de quoi réfléchir.
Sinon oui je sucre les fraises alors je vais me répéter jusqu à voir un boîtier R qui me fait envie.

GFX 100 : 10999€ Kit Mode 45mm, 32-64/4mm 110/2.0mm 7000€
Total 18 K€ ... ça te laisse 6K€ pour les boites de calmant sur les 10 ans à venir  ;D et à mon avis c'est probablement plus efficace que les stab capteurs  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Citadin

Citation de: newworld666 le Juin 04, 2019, 13:54:39

GFX 100 : 10999€ Kit Mode 45mm, 32-64/4mm 110/2.0mm 7000€
Total 18 K€ ... ça te laisse 6K€ pour les boites de calmant sur les 10 ans à venir  ;D et à mon avis c'est probablement plus efficace que les stab capteurs  :D :D :D

Mes calmants sont encore à l étape des essais sur animaux, des renards enragés y sont restés.
Bon sérieusement, 6K, tu les as pas claqué en machins qui dorment dans le placard ? Perso je réfléchis. Après on verra ce qu ils nous proposent dans une version r qui m intéresse. En attendant je peux mettre du beurre dans mes fraises.

newworld666

Citation de: Citadin le Juin 04, 2019, 14:07:55
Mes calmants sont encore à l étape des essais sur animaux, des renards enragés y sont restés.
Bon sérieusement, 6K, tu les as pas claqué en machins qui dorment dans le placard ? Perso je réfléchis. Après on verra ce qu ils nous proposent dans une version r qui m intéresse. En attendant je peux mettre du beurre dans mes fraises.

C'est parce que j'aime pas les fraises .. ni les épinard d'ailleurs et donc, je n'ai pas eu besoin de payer pour du beurre qu'en 35 ans de photos j'ai du mettre nettement moins que le prix d'une Tesla d'entrée de gamme  ;D et peut-être à peine plus que le prix d'un Bagger BMW.  :D :D :D

Ceci étant, je ne pense pas qu'avec mes foutaises de ML (Sony et Canon) dans le placard à geekeries, j'ai atteint en 8 ans les 6K€ de mottes de beurre. (quoique des fois j'aurai du mixer un peu de geekerie et un peu de beurre pour faire passer la foutaise  :D :D)
ça ne fait pas les 6K€ Nex 5, A5100 (revendu dans le mois), Dxo one, QX1, QX100, M3+EVF et les 7 ou 8 optiques APSC ..... je laisse encore le bénéfice du doute au M5 et à l'EOS R qui sortent régulièrement et doivent encore taffer ce samedi pour un mariage au côté du 5Dsr et ont donc une "utilité" pour aider à financer une partie de mes foutaises  ;D.
Canon A1 + FD 85L1.2

BirdAP

Citation de: newworld666 le Juin 04, 2019, 14:29:44

C'est parce que j'aime pas les fraises .. ni les épinard d'ailleurs et donc, je n'ai pas eu besoin de payer pour du beurre qu'en 35 ans de photos j'ai du mettre nettement moins que le prix d'une Tesla d'entrée de gamme  ;D et peut-être à peine plus que le prix d'un Bagger BMW.  :D :D :D

Ceci étant, je ne pense pas qu'avec mes foutaises de ML (Sony et Canon) dans le placard à geekeries, j'ai atteint en 8 ans les 6K€ de mottes de beurre. (quoique des fois j'aurai du mixer un peu de geekerie et un peu de beurre pour faire passer la foutaise  :D :D)
ça ne fait pas les 6K€ Nex 5, A5100 (revendu dans le mois), Dxo one, QX1, QX100, M3+EVF et les 7 ou 8 optiques APSC ..... je laisse encore le bénéfice du doute au M5 et à l'EOS R qui sortent régulièrement et doivent encore taffer ce samedi pour un mariage au côté du 5Dsr et ont donc une "utilité" pour aider à financer une partie de mes foutaises  ;D.

Petite question HS pour NW : Comment gères-tu tes 2-3 appareils pour ton mariage ?
Un en main, le reste dans le sac ?
En bandoulière ? bandoulière spéciale ?

D'avance Merci

livartow

Citation de: Wolwedans le Juin 03, 2019, 23:40:34
Interview intéressante des concepteurs des RF 85...
Il est notamment dit que les moteurs USM auraient le même couple que celui des super télés...

https://www.canon-europe.com/pro/stories/rf-85mm-f1-2l-usm-developers-interview/
A la lecture des propos on est bien dans le marketing de bas niveau. Alors oui ce moteur USM a le même couple que la toute dernière génération IS III (donc uniquement le 400 et 600)... notamment car ils ont divisé par 2 ou 3 le poids de la partie en mouvement pour la mise au point uniquement sur ces modèles. Par contre sur tout le reste de la gamme grand blanc, ou les précédents 400 et 600... alors là le couple ne se compare même pas.
Marketing quand tu nous tiens :)

masterpsx

Citation de: Citadin le Juin 04, 2019, 12:42:04
C est cela oui.
Ben argumentes si j'ai tord, le fait est qu'un MF n'a jamais permis d'avoir une PDC plus faible qu'un FF en raison d'objectif "équivalent" systématiquement plus fermé, le facteur de crop c'est environ 0,8x si je ne m'abuse, c'est pas compliqué comme calcul... Il est bien plus proche et comparable aux 85 F1.4 24x36 HDG qu'a ce F1.2 pour moi.

Après si tu es sensible à leur rendu c'est une autre histoire, mais ça se paye cher vu que le boitier dont tu parles est à 11000€ (et n'est pas petit)... soit probablement pas loin de 3 fois le prix du futur EOS-R haute définition.

Citadin

Citation de: masterpsx le Juin 04, 2019, 14:53:27
Ben argumentes si j'ai tord, le fait est qu'un MF n'a jamais permis d'avoir une PDC plus faible qu'un FF en raison d'objectif "équivalent" systématiquement plus fermé, le facteur de crop c'est environ 0,8x si je ne m'abuse, c'est pas compliqué comme calcul... Il est bien plus proche et comparable aux 85 F1.4 24x36 HDG qu'a ce F1.2 pour moi.

Après si tu es sensible à leur rendu c'est une autre histoire, mais ça se paye cher vu que le boitier dont tu parles est à 11000€ (et n'est pas petit)... soit probablement pas loin de 3 fois le prix du futur EOS-R haute définition.

Je ne parle pas que de pdc oui. J attends de voir la proposition de Canon.

newworld666

Citation de: BirdAP le Juin 04, 2019, 14:45:32
Petite question HS pour NW : Comment gères-tu tes 2-3 appareils pour ton mariage ?
Un en main, le reste dans le sac ?
En bandoulière ? bandoulière spéciale ?

D'avance Merci

Un double R-strap, cette fois avec le EOS R +50mm et le 5Dsr+135mm, le 24L1.4 dans la poche. Historiquement, j'ai depuis de nombreuses années un double R-Strap avec le 1Dx et un autre boitier (un ML ou le 5DII)
Cette fois le M5 sera dans la besace avec les triggers les flashs etc et sortira pour 2 ou 3 spots (avec le EF-8-15) pour les photos de face de l'ensemble et quasiment sans recul suffisant pour le 24mmm possible dans la mairie ou dans l'église.
Mais, en pratique le M5+8-15L4.0 tient dans une poche de veste de photographe (mais, malheureusement, je suis plutôt en costume noir à la mairie et l'église) donc pas de poche assez grande.
Canon A1 + FD 85L1.2