Canon RF 85 mm f/1,2L USM

Démarré par Mistral75, Février 04, 2019, 14:08:48

« précédent - suivant »

albatar1976

Citation de: danm_cool le Juillet 12, 2019, 22:38:49
Ha, c'est marrant, j'ai la même, depuis 2 ans j'ai fait 10.000km avec!

Pas mal ! Tu vas bosser avec ?

rsp


Citadin

Citation de: rsp le Juillet 13, 2019, 07:06:14
Il y a un endroit prévu pour discuter de ça :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,90.0.html

Tu fais la circulation ? Quand tu indiques acheter pendant les périodes où tu as des tickets restaurant par tranche de 100€ tu te crois dans le sujet ? Va poster sur Que Choisir.

albatar1976


newworld666

Citation de: danm_cool le Juillet 12, 2019, 22:38:49
Ha, c'est marrant, j'ai la même, depuis 2 ans j'ai fait 10.000km avec!

Je veux pas en remettre une couche mais nos compteurs sont assez faux .. 39km/h compteur de la trottinette c'est du 32 Km/m sur le radar dans les zones 30 (en descente) qui lui me semble juste par rapport au même passage en voiture.
Mais ton score kilométrique reste impressionnant malgré tout (même en abattant de 20%)..


Canon A1 + FD 85L1.2

dioptre

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2019, 12:31:18

Je veux pas en remettre une couche mais nos compteurs sont assez faux .. 39km/h compteur de la trottinette c'est du 32 Km/m sur le radar dans les zones 30 (en descente) qui lui me semble juste par rapport au même passage en voiture.
Mais ton score kilométrique reste impressionnant malgré tout (même en abattant de 20%)..

Comment ça impressionnant ?
Du temps où il n'y avait ni vélos électriques, ni trottinettes électriques, et du temps ou je travaillais, je faisais tout les ans mes 5000 km en vélo pour aller travailler et faire mes courses et en ville exclusivement
La voiture ne sortait guère qu'une fois tous les 8 ou 15 jours.

newworld666

Citation de: dioptre le Juillet 15, 2019, 13:20:18
Comment ça impressionnant ?
Du temps où il n'y avait ni vélos électriques, ni trottinettes électriques, et du temps ou je travaillais, je faisais tout les ans mes 5000 km en vélo pour aller travailler et faire mes courses et en ville exclusivement
La voiture ne sortait guère qu'une fois tous les 8 ou 15 jours.

On va continuer à énerver les autres mais vélo j'ai arrêté après avoir flingué pas mal d'entre jambes de costards !!! Et arriver chez des clients en moule burnes et se changer ... ça le fait pas...
Dans les villes qui vont immanquablement passer à 30km/h Max, interdites aux ballades de centaines de kilos de voitures polluantes, les 11kg  d'une trottinette qui ne transportent que de la viande humaine !!! Ça le fait grave... surtout passé les 60 balais ..
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: albatar1976 le Juillet 15, 2019, 08:24:27
Sympa l'ambiance ici  :o
C'est clair, à partir de son pseudo, on comprend mieux que dans l'air de la ville il n'y a pas que des particules fines...

ybiard

Bonjour,
Une vidéo de démonstration du RF 85 f/1.2 : https://www.youtube.com/watch?v=FPEgEFLXQhg
Les images sont les JPEG originaux de l'EOS R.

Pat le zinc

J'ai qqs exemples aussi pour ceux que ça intéresse. YouTube c'est un peu limité

BirdAP

Citation de: Pat le zinc le Juillet 15, 2019, 18:12:36
J'ai qqs exemples aussi pour ceux que ça intéresse. YouTube c'est un peu limité
OuiOui... toujours sympa les photos.

albatar1976

Citation de: Pat le zinc le Juillet 15, 2019, 18:12:36
J'ai qqs exemples aussi pour ceux que ça intéresse. YouTube c'est un peu limité

On sait que ça arrache au niveau piqué  ;D

Pat le zinc

Citation de: BirdAP le Juillet 15, 2019, 18:25:56
OuiOui... toujours sympa les photos.
Les 12/13 derrières de ma galerie , il y a un lien je crois sous mon nom ;)

Bon c'est une galerie perso que je partage ici, c'est pour mon plaisir, c'est pas du Cartier-Bresson hein  ::)

Philoux_Alex

Citation de: Pat le zinc le Juillet 15, 2019, 19:18:56
Les 12/13 derrières de ma galerie , il y a un lien je crois sous mon nom ;)

Bon c'est une galerie perso que je partage ici, c'est pour mon plaisir, c'est pas du Cartier-Bresson hein  ::)
perso, j aime beaucoup....merci👌

Pat le zinc

Heu, ha ben merci.  :)

Les dernières sont les premières en fait je crois si on accède par ce lien.

Avant celles là c'est le 50 RF (jusqu'au paon)

rsp

Citation de: Pat le zinc le Juillet 15, 2019, 20:18:23
Heu, ha ben merci.  :)

Les dernières sont les premières en fait je crois si on accède par ce lien.

Avant celles là c'est le 50 RF (jusqu'au paon)
La tentation est forte...

Pat le zinc


rsp

Citation de: Pat le zinc le Juillet 15, 2019, 21:48:02
J'en déduis que ça donne envie  ;D
Tu en doutais ?
C'est la synthèse des deux EF, la définition du 1,4 partout dans le champ et le flou d'arrière-plan du 1,2 (pour faire simple).

Pat le zinc

Citation de: rsp le Juillet 16, 2019, 07:28:45
Tu en doutais ?
C'est la synthèse des deux EF, la définition du 1,4 partout dans le champ et le flou d'arrière-plan du 1,2 (pour faire simple).
Moi tu sais, j'attends que tu craques  ;D

newworld666

Citation de: rsp le Juillet 16, 2019, 07:28:45
Tu en doutais ?
C'est la synthèse des deux EF, la définition du 1,4 partout dans le champ et le flou d'arrière-plan du 1,2 (pour faire simple).

Il manque juste le traitement de surface à la 85DS ou un mode STF à la Sony 100mmF2.8 macro.. pour dégager les tranches d'oignons et autres yeux de chats en artéfacts dans les bokeh sous certaines conditions lumineuses.
On peut vivre sans comme je l'ai fait pendant 30 ans avec les FD 85L1.2 et EF 85L1.2II .... mais en 2019 à 3000 boules on attend le petit plus qui nous fait gagner du temps en post processing.
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Dommage pour la distance de map quand même. Ça le rend moins polyvalent qu'un 50mm.

Pat le zinc

Citation de: newworld666 le Juillet 16, 2019, 08:08:21

Il manque juste le traitement de surface à la 85DS ou un mode STF à la Sony 100mmF2.8 macro.. pour dégager les tranches d'oignons et autres yeux de chats en artéfacts dans les bokeh sous certaines conditions lumineuses.
On peut vivre sans comme je l'ai fait pendant 30 ans avec les FD 85L1.2 et EF 85L1.2II .... mais en 2019 à 3000 boules on attend le petit plus qui nous fait gagner du temps en post processing.
Et perdre 2 stops de temps de pose...
Je sais pas si faut les comparer...
Le 50 aussi fait des yeux de chat dans les coins, on vit avec (perso même sur le 85 ça me convient).

Aller RSP, appelle ton banquier ^^

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: Pat le zinc le Juillet 16, 2019, 12:00:42
Et perdre 2 stops de temps de pose...
Je sais pas si faut les comparer...
Le 50 aussi fait des yeux de chat dans les coins, on vit avec (perso même sur le 85 ça me convient).

Aller RSP, appelle ton banquier ^^
Chacun son tour, je reconnais que je devrais te rendre la pareille, puisqu'on avait joué dans l'autre sens pour le 1,4L IS.
Mais là, la marche est un peu haute financièrement parlant.

Pat le zinc

Je te taquine bien sûr.
Le RF ne m'a presque rien couté, relativement parlant. 35, 85 et 24-70 vendus pour l'occasion.
J'imagine bien que tout le monde n'a pas cette tactique en réserve.
Ton 85 te rapporterait déjà 1100€ environ.
La marche est un peu moins haute ;)