Canon RF 70-200 mm f/2,8L IS USM

Démarré par Mistral75, Février 04, 2019, 14:10:01

« précédent - suivant »

Hector06

Le  24-70f/2.8LII  a commencé sa carrière bien plus cher
R6 (enfin, en rêve)

rascal

Citation de: Fab35 le Août 28, 2019, 09:25:21

Pour les 2 autres, idem, un EF 24-70f/2.8LII coûte 1800€, faudrait pas que ça fasse un bon énorme quoi !

à sa sortie, en 2012 : 2699€. just sayin'...

Fab35

Citation de: rascal le Août 28, 2019, 11:36:05
à sa sortie, en 2012 : 2699€. just sayin'...
ah ouais, au temps pour moi, je ne pensais pas qu'il avait baissé autant ! La faute aux ML ça !!  :P ;D

rascal

Citation de: Fab35 le Août 28, 2019, 14:03:07
ah ouais, au temps pour moi, je ne pensais pas qu'il avait baissé autant ! La faute aux ML ça !!  :P ;D

nan, juste à Sony !

Fab35

Citation de: rascal le Août 28, 2019, 15:20:27
nan, juste à Sony !
S'ils n'avaient pas tout fait pour vendre leur came, Canon n'aurait pas été obligé de s'y mettre aussi !  ;D :P :P

rascal

Citation de: Fab35 le Août 28, 2019, 15:22:38
S'ils n'avaient pas tout fait pour vendre leur came, Canon n'aurait pas été obligé de s'y mettre aussi !  ;D :P :P

tu...

veux dire....
qu'effectivement ils en ont vendus ?

Fab35

Citation de: rascal le Août 28, 2019, 16:40:38
tu...

veux dire....
qu'effectivement ils en ont vendus ?
j'espère pour eux !  :o
Ils n'ont quand même pas décrété être les leaders du ML 24x36 en n'en vendant pas des brouettes, hein !  ;D
Mais comme ils étaient pour ainsi dire seuls sur le créneau, ce qui crée un podium à une place (!), on peut tout imaginer !  ::) :P
Non, ne me dis pas que...

freegate

Citation de: Fab35 le Août 28, 2019, 14:03:07
ah ouais, au temps pour moi, je ne pensais pas qu'il avait baissé autant ! La faute aux ML ça !!  :P ;D

Il faut savoir que 2 mois après sa sortie, l'EF24-70mm f/2.8L II  avait décoté de près de 500 €.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146818.msg2866999.html#msg2866999

Mistral75

Le Canon RF 70-200 mm f/2,8L IS USM figure sur la dernière version en date des listes de matériel adressées par Canon à ses distributeurs donc il devrait être annoncé bientôt (en principe sous un mois).

Source : Nokishita Camera https://twitter.com/nokishita_c/status/1181485212414308353

dioptre

Et personne n'a pu donner son poids et ses dimensions ?

Mistral75

Citation de: dioptre le Octobre 08, 2019, 17:51:05
Et personne n'a pu donner son poids et ses dimensions ?

Source Canon Rumors.

Mistral75


Fab35


PiMouss

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2019, 16:35:39
De quoi ?

Ben on voit bien l'extension du fût...
Si Canon pouvait nous sortir une version f/4 sur le même principe...  ::)

rascal

Citation de: PiMouss le Octobre 10, 2019, 16:36:36
Ben on voit bien l'extension du fût...

ça on le sait depuis un moment

mais j'attends les critiques sur l'inversion bague de map/de zoom  ;D

PiMouss

#115
Citation de: rascal le Octobre 10, 2019, 16:38:17
ça on le sait depuis un moment

je n'ai pas dit qu'on ne le savait pas mais qu'on le voyait...  ::)

Citation de: rascal le Octobre 10, 2019, 16:38:17
mais j'attends les critiques sur l'inversion bague de map/de zoom  ;D

Vu que la longueur du fût reste raisonnable, il y aura peut-être moins de critiques

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 10, 2019, 16:38:17
ça on le sait depuis un moment

mais j'attends les critiques sur l'inversion bague de map/de zoom  ;D

Là ça sera une question d'habitude, mais comme il sera assez différent du EF en main, ça ne devrait pas poser trop de souci et le EF s'oublier pour ceux qui l'auraient eu avant. Pi si on veut on garde le EF et basta !
La bague de map, normalement on ne l'utilise pas en permanence non plus et j'aime bien le fait de pouvoir éventuellement faire une retouche du bout du doigt... si tant est que la bague soit très peu freinée...

rsp

Citation de: PiMouss le Octobre 10, 2019, 16:36:36
Ben on voit bien l'extension du fût...
Si Canon pouvait nous sortir une version f/4 sur le même principe...  ::)
Principe totalement novateur qui permet au 70-300 LIS d'être plus court que le 4/70-200 LIS...

Fab35

Citation de: rsp le Octobre 10, 2019, 17:45:29
Principe totalement novateur qui permet au 70-300 LIS d'être plus court que le 4/70-200 LIS...
C'est clair, on n'avait jamais vu ça avant !  ;D
Ah décidément, qu'est-ce qu'ils innovent Canon quand même ! :P :D

PiMouss

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2019, 17:51:58
C'est clair, on n'avait jamais vu ça avant !  ;D
Ah décidément, qu'est-ce qu'ils innovent Canon quand même ! :P :D

On vit une époque formidable  ;D
Bon, n'empêche, une gamme de zooms L f/4 ultra compacte, ça me ferait peut-être changer d'avis sur les R

OttO

La couleur blanche est ridicule sur un objectif qui se veut compact et qui pourrait en plus être discret.
La course de la bague zoom m'a l'air quand même un bon bout plus longue que sur mon 70 200 F2.8II
Le fait que le fût sort pareillement m'interpelle sur la dénomination L, concernant la robustesse, l'étanchéité et la pompe à poussière...
Si ces derniers points sont maitrisés ainsi que le poids, effectivement la compacité fait rêver!
Le bon outil, au bon moment...

Hector06

Je pense que l'etancheité, les poussières, la fiabilité tout ça est assuré
par Canon. 

La pompe faudra s'y faire, c'est peut être des contraintes techniques et
de conceptions possibles/impossibles, mais c'est vrai que c'est plus vraiment
dans l'esprit des L tel qu'on le conçoit (subjectif donc, me parlez pas du 100/400
on sait déjà...)

En revanche mettre la bague de zoom au point le plus eloigné ça j'adhere pas
du tout. Personne ne pourra me faire croire que c'est aussi stable qu'avec une
bague de zoom à l'arriere. Du grand n'importe quoi pour le coup.

Je me suis trouvé un milliard de fois a ajuster à la volée le cadrage grace à la bague
de zoom placé au plus pres de l'appareil. Chose largement moins faisable spontanement
avec le nouveau venu.

Ce n'est meme pas une question d'habitude, ou de "prendre le coup", puisque c'est un
non-sens pour le confort/stabilité de l'opérateur.

Sigma fait la même bêtise sur son dernier 70-200mm pro
R6 (enfin, en rêve)

OttO

Je remets la compresse !
Le blanc c'est nul ! c'est pour l'Ego!
Le fût qui sort... je me vois au bord d'un terrain de moto cross bien boueux après quelques tours, à 200mm, passer à 70 dans un délicieux et gras chuientement...
La distance entre le boitier et la bague zoom ne me dérange pas, plus l'objectif est long et lourd plus elle doit est éloignée du boitier (jusqu'à une distance raisonnable) puisque la main gauche est dessous pour assurer la stabilité et la rotation de la fonction zoom.
Ce qui me dérangerait, c'est que sur cet objectif, la rotation de la bague zoom soit trop grande, bref que l'on doit se reprendre à 2 fois pour sortir ce fameux fût ! 
Le bon outil, au bon moment...

Fab35

Citation de: Hector06 le Octobre 11, 2019, 16:51:34
Je pense que l'etancheité, les poussières, la fiabilité tout ça est assuré
par Canon. 

La pompe faudra s'y faire, c'est peut être des contraintes techniques et
de conceptions possibles/impossibles, mais c'est vrai que c'est plus vraiment
dans l'esprit des L tel qu'on le conçoit (subjectif donc, me parlez pas du 100/400
on sait déjà...)

En revanche mettre la bague de zoom au point le plus eloigné ça j'adhere pas
du tout. Personne ne pourra me faire croire que c'est aussi stable qu'avec une
bague de zoom à l'arriere. Du grand n'importe quoi pour le coup.

Je me suis trouvé un milliard de fois a ajuster à la volée le cadrage grace à la bague
de zoom placé au plus pres de l'appareil. Chose largement moins faisable spontanement
avec le nouveau venu.

Ce n'est meme pas une question d'habitude, ou de "prendre le coup", puisque c'est un
non-sens pour le confort/stabilité de l'opérateur.

Sigma fait la même bêtise sur son dernier 70-200mm pro
Ce zoom n'est pas un zoom à pompe !
C'est une rampe hélicoidale comme classiquement sur moult zooms, sans que ce soit éliminatoire pour les L ! Y'a des tas de zooms L qui s'allongent et personne ne crie horreur.
Alors certes c'est un peu moins bien pour l'étanchéité notamment aux poussières, mais tout est quand même bien jointé et a priori ça ne devrait pas poser souci.
Ceux qui ont un 70-300L ou 100-400LII se plaignent-ils à ce jour ?

Si on peut gagner quelques cm précieux de sac photo, c'est toujours bon à prendre.
Maintenant faudra voir en réel sur le terrain s'il reste agréable à utiliser ou non.
Je jongle entre mes zooms Canon et le Tamron 150-600 qui est monté à l'envers des Canon : c'est un peu chaint mais on oublie assez vite en pratique, ça met juste qq minutes quand on fait le switch pour se réhabituer.

Citation de: OttO le Octobre 11, 2019, 17:51:56
Je remets la compresse !
Le blanc c'est nul ! c'est pour l'Ego!
Le fût qui sort... je me vois au bord d'un terrain de moto cross bien boueux après quelques tours, à 200mm, passer à 70 dans un délicieux et gras chuientement...
La distance entre le boitier et la bague zoom ne me dérange pas, plus l'objectif est long et lourd plus elle doit est éloignée du boitier (jusqu'à une distance raisonnable) puisque la main gauche est dessous pour assurer la stabilité et la rotation de la fonction zoom.
Ce qui me dérangerait, c'est que sur cet objectif, la rotation de la bague zoom soit trop grande, bref que l'on doit se reprendre à 2 fois pour sortir ce fameux fût ! 

C'et plus là en effet qu'il faudra juger sur le terrain et ce que tu dis est vrai pour les conditions extrèmes avec poussière, flotte et boue ! le joint risque d'avoir quelques difficultés avec ça ! J'espère qu'ils ont bien étudié leur coup !

Hector06

Citation de: Fab35 le Octobre 11, 2019, 17:55:20
Ce zoom n'est pas un zoom à pompe !
C'est une rampe hélicoidale comme classiquement sur moult zooms, sans que ce soit éliminatoire pour les L ! Y'a des tas de zooms L qui s'allongent et personne ne crie horreur.
Alors certes c'est un peu moins bien pour l'étanchéité notamment aux poussières, mais tout est quand même bien jointé et a priori ça ne devrait pas poser souci.
Ceux qui ont un 70-300L ou 100-400LII se plaignent-ils à ce jour ?

Si on peut gagner quelques cm précieux de sac photo, c'est toujours bon à prendre.
Maintenant faudra voir en réel sur le terrain s'il reste agréable à utiliser ou non.
Je jongle entre mes zooms Canon et le Tamron 150-600 qui est monté à l'envers des Canon : c'est un peu chaint mais on oublie assez vite en pratique, ça met juste qq minutes quand on fait le switch pour se réhabituer.
C'et plus là en effet qu'il faudra juger sur le terrain et ce que tu dis est vrai pour les conditions extrèmes avec poussière, flotte et boue ! le joint risque d'avoir quelques difficultés avec ça ! J'espère qu'ils ont bien étudié leur coup !

Maladresse de ma part, évidemment que ce n'est pas une pompe, la photo le montre clairement, je
répondais à l inquiétude d'Otto (ça me fait d'ailleurs penser à mes cours de Monégasque, Hector Otto
Charles III etc... :)  ), et donc amalgame de ma part entre poussière et pompe.

En revanche, pour re-reprendre sa remarque, plus l'angle d'ouverture est élevé entre le bras  et l'avant bras moins
on sera stable, et donc plus la bague de zoom est éloignée plus on est moins stable. :)
R6 (enfin, en rêve)