Canon RF 70-200 mm f/2,8L IS USM

Démarré par Mistral75, Février 04, 2019, 14:10:01

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: Pat le zinc le Octobre 28, 2019, 19:14:29
Reste du beau à venir.
Reste à songer à l'euromillion

Bon cette liste vaut... rien. C'est pour rêver

Canon RF 100-400mm f/3.5-5.6L IS USM Lens
Canon RF 12-20mm f/2L Lens
Canon RF 135mm f/1.4L USM Lens
Canon RF 135mm f/1.8L USM Lens
Canon RF 14-21mm f/1.4L USM Lens
Canon RF 14-40mm f/4L Lens
Canon RF 15-35mm f/4L Lens
Canon RF 16-35mm f/4L Lens
Canon RF 16-40mm f/4L Lens
Canon RF 17-70mm f/3.5-5.6 Lens
Canon RF 24mm f/1.4L USM Lens
Canon RF 28mm f/2.8 Lens
Canon RF 35mm f/1.4L USM DS Lens
Canon RF 35mm f/1.4L USM Lens
Canon RF 300mm f/2.8L DO Lens
Canon RF 400mm f/2.8L DO Lens
Canon RF 400mm f/4 DO Lens
Canon RF 50mm f/1.8 IS STM Lens
Canon RF 500mm f/4 DO Lens
Canon RF 600mm f/4 DO Lens
Canon RF 70-135mm f/2L USM Lens
Canon RF 70-300mm f/4-5.6 IS USM Lens
Canon RF 800mm f/5.6 DO Lens
Canon RF 90mm f/2.8L IS Macro Lens
Je pense qu'un RF 300mm f/4 L IS trouverait sa place dans ta liste.

Pat le zinc

C'est une liste trouvée, elle ne vaut pas grand chose, des rumeurs quoi...

PiMouss

Citation de: Pat le zinc le Novembre 02, 2019, 16:40:38
C'est une liste trouvée, elle ne vaut pas grand chose, des rumeurs quoi...
Je sais... mais on peut rêver 😉

Pat le zinc

Je serais curieux du rendu d'un 135 1.4 tiens.

Slybox

Citation de: Pat le zinc le Novembre 03, 2019, 14:21:26
Je serais curieux du rendu d'un 135 1.4 tiens.

+1
Ce caillou serait une tuerie s'il est du même niveau (sinon mieux) que l'actuel 135 f2 !
Avec, puisqu'il est permit de rêver, une MAP mini légèrement réduite !
Mais à quel prix ??
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Pat le zinc

Le 135 est bon à f2 mais on peut facilement faire mieux je pense.
Le prix ben, pas loin d'un 200f2 aussi :(

Powerdoc

Citation de: Pat le zinc le Novembre 03, 2019, 17:40:52
Le 135 est bon à f2 mais on peut facilement faire mieux je pense.
Le prix ben, pas loin d'un 200f2 aussi :(

En toute logique : oui, et de surcroit, comme les derniers gros cailloux sont vendus plus chers que ceux qu'ils remplacent , on pourrait s'attendre à une addition des plus salées ...

Mistral75

...sachant que le Zhong Yi Mitakon Speedmaster 135 mm f/1,4 à mise au point manuelle est vendu 330.000 JPY HT (3.270 €TTC) au Japon. :)

Arie

Objectif manipulé ce jour au salon
1. incroyable compacité et légèreté. Je n'en croyais pas mes mains
2. fabrication soignée mais beaucoup de plastique (ca explique le poids)
3. Bague de zoom désagréable sans comprendre pourquoi : trop grosse, trop direct ou trop proche du boitier en tout cas mauvaise sensation

conclusion: très jaloux de cette optique qui n'existe pas en EF. Je n'amène que très rarement mon 70-200 en voyage. Je préfère le EF 70-300 L IS pour des contraintes d'encombrement et poids mais avec le RF je n'hésiterais pas ...

>:( >:( >:(

rsp

Citation de: Arie le Novembre 08, 2019, 21:04:48
Objectif manipulé ce jour au salon
1. incroyable compacité et légèreté. Je n'en croyais pas mes mains
2. fabrication soignée mais beaucoup de plastique (ca explique le poids)
3. Bague de zoom désagréable sans comprendre pourquoi : trop grosse, trop direct ou trop proche du boitier en tout cas mauvaise sensation

conclusion: très jaloux de cette optique qui n'existe pas en EF. Je n'amène que très rarement mon 70-200 en voyage. Je préfère le EF 70-300 L IS pour des contraintes d'encombrement et poids mais avec le RF je n'hésiterais pas ...

>:( >:( >:(
J'y suis passé aussi. Idem...

Arie

Ah de plus je souhaiter signaler qu'au vu de l'encombrement impressionnant pour un 2.8 j'ai démonté le zoom du boitier pour voir la taille de la lentille arrière.

Elle est énorme donc rassuré mais affleurante donc pas conçu pour des Converter entrant comme les EF

Soit il sera incompatible soit Canon va sortir un nouveau type de converter

A suivre

Si cela se confirme, c'est dommage pour un 70-200 2.8 sans Converter. Ca lui fait perdre une grande flexibilité

Pat le zinc

Il est dans la même veine que les autres RF du coup :
- du plastique
- lentille arrière a fleur

(ce qui ne me derange pas).

Après vos retours m'énervent a vrai dire  ;D

J'ai eu son frere EF et il etait trop encombrant...
Après j'ai le 135f2 et je me demande si je ne serais pas mieux affublé d'un 70-300 RF moins lumineux certes, mais les longues focales c'est plutot pour les paysages chez moi. Du coup je ne sais ...
(j'ai eu le EF 700-300 II mais pas uniforme a 300... Revendu)

Pat le zinc

Citation de: Arie le Novembre 08, 2019, 22:58:33
Soit il sera incompatible soit Canon va sortir un nouveau type de converter
C'est quand meme un ustensile très prisé, ca devrait voir le jour.

rsp

Citation de: Pat le zinc le Novembre 09, 2019, 09:15:59
Il est dans la même veine que les autres RF du coup :
- du plastique
- lentille arrière a fleur

(ce qui ne me derange pas).

Après vos retours m'énervent a vrai dire  ;D

J'ai eu son frere EF et il etait trop encombrant...
Après j'ai le 135f2 et je me demande si je ne serais pas mieux affublé d'un 70-300 RF moins lumineux certes, mais les longues focales c'est plutot pour les paysages chez moi. Du coup je ne sais ...
(j'ai eu le EF 700-300 II mais pas uniforme a 300... Revendu)
La réponse sera dans le rendu obtenu finalement : est-ce qu'il aura un bokeh tournoyant ou agréable, c'est la vraie question de départ à mon avis. Le 2,8/200 LII est un peu moins piqué que le 70-200 LII mais à 200 mm ses flous d'arrière plan sont plus agréables. Ce qui ne change rien à l'intérêt du zoom...
Si celui-ci combine les deux...

Pat le zinc

J'ai vu les exemples de canon, dont seulement qqs uns en pleine resolution, ca m'avait l'air mignon ma foi  :laugh:

Wolwedans

Je l'ai pris en main au salon de la photo tout à l'heure.
Cela m'a fait un peu l'effet de la fameuse killer app tant recherchée dans le monde d'internet...

Incroyablement petit et léger, et pour moi prise en main parfaite (mieux que le RF 28-70 f2), simplement j'ai pris l'appareil photo à l'envers car le socle antivol empêche une prise normale. L'équilibre avec le R me semble parfait (pour ceux qui portent tout à main gauche).
Il n'y a certes pas forcément le boitier R qui va avec mais les photographes qui ont un 70-200 f2,8 vissé à leur boitier ne peuvent à ce stade que finir chez Canon.
Je serais curieux de savoir si c'est vraiment impossible de faire ça en EF, il est probable que c'était faisable en fait...

Pat le zinc

Petit test du 70-200.

Je préviens, c'est un ambassadeur Canon. Il est clair à ce sujet. Mais la lecture n'en reste pas moins interessante

https://petapixel.com/2019/11/06/testing-the-canon-rf-70-200mm-f-2-8-lens-for-10-days-in-california/

Arie

Citation de: Wolwedans le Novembre 10, 2019, 16:38:53

.. mais les photographes qui ont un 70-200 f2,8 vissé à leur boitier ne peuvent à ce stade que finir chez Canon.
Je serais curieux de savoir si c'est vraiment impossible de faire ça en EF, il est probable que c'était faisable en fait...

Pour remplir les specs de l'actuel il faut un emplacement pour les Converter donc a minima un objectif qui doit faire 3/4cm de plus en EF donc je crois que oui mais un peu plus long

Pat le zinc

Je suis perplexe. Je vais avoir une rentrée d'argent et de quoi me faire un dernier cadeau en RF.
J'hésite entre le 15-35 (ça irait en f4) et le 70-200.
J'ai déjà eu le EF qui restait à la maison (trop gros trop lourd). Là c'est différent qd même.
Après, j'ai toujours acheté des zooms croyant que c'était absolument à avoir, je les ai tous revendus au profit de fixes... mais pour évoluer un peu en photo en photo les 2 me tentent... (du long vs du court. Pour l'instant mon range c'est 50-135)

Hector06

Oui, mais que feras tu quand le 135 1,8 RF sortira ?   ;)
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

S'il est stabilisé oui ca me tente aussi, mais il risque d'etre plus lourd que l'actuel en 1.8 avec les défauts optiques corrigés et le piqué digne d'un RF L.
On peut pas tout avoir et acheter.
Le 16-35 f4 me tente depuis longtemps donc si un 15-35 est annoncé ca peut le faire.
Sont énervant chez Canon  :P

freegate

Vite qu'ils sortent un R pro, que l'on puisse acheter cet objectif.  8)

Apparemment il est au dessus du EF 70-200 III qui était de peu au-dessus du EF 70-200 II (must have).  :o

Tout ça avec un poids inférieur et une compacité réelle.  :-*

Meilleure définition, amélioration du piqué au bord, dans la gamme RF, je pense que c'est le premier objectif que je vais acheter.

freegate


Pat le zinc

Citation de: freegate le Novembre 11, 2019, 12:52:08
Vite qu'ils sortent un R pro, que l'on puisse acheter cet objectif.  8)
Effectivement il se coupe en dessous de 60Mp et s'il détecte 1 seule carte dans le boîtier.
Bien foutu quand même  O0

freegate

#249
Citation de: Pat le zinc le Novembre 11, 2019, 14:46:05
Effectivement il se coupe en dessous de 60Mp et s'il détecte 1 seule carte dans le boîtier.
Bien foutu quand même  O0

Marrant,  ;D

Mais je crois que tu m'as compris.  8)

Au mois de février 2020, vraisemblablement il y aura une réponse à mes attentes.