Canon RF 70-200 mm f/2,8L IS USM

Démarré par Mistral75, Février 04, 2019, 14:10:01

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: Pat le zinc le Novembre 21, 2019, 17:44:56
Quand à un 70-200 f/2, je doute que ça existe un jour à moins de 5kgs et de 8000€ ^^
Je ne pense pas non, le 200 f2 pèse 2,5kg et n'est pas de la génération des 400 et 600 III.
Et après tout il n'y a qu'un rapport de poids de 1,6 entre le RF 24-70 f2,8 et le RF 28-70 f2...
Alors, un 100-200 f2...
Quant au prix, le 200 f2 étant déjà à 6500€, un zoom ne serait pas donné. Mais il est à craindre, pour les affres du choix, que Canon sorte un fixe RF 200 f1,8 voire f1,6, qui aura un rendu de folie et supportera mieux les convertisseurs,.

rascal

Citation de: Wolwedans le Novembre 22, 2019, 00:01:25
Mais il est à craindre, pour les affres du choix, que Canon sorte un fixe RF 200 f1,8 voire f1,6, qui aura un rendu de folie et supportera mieux les convertisseurs,.

à craindre je ne sais pas. Mais je parierais bien sur le "retour" de la légende 200/1.8 en version RF

Fab35

Citation de: rascal le Novembre 22, 2019, 09:04:13
à craindre je ne sais pas. Mais je parierais bien sur le "retour" de la légende 200/1.8 en version RF
la crainte est de ne se voir "offrir" comme seul choix un 200f/1.8 à 7k€ et pas autre chose de plus "démocratique" à se mettre sous la dent en RF !

D'aucuns demandent que canon sorte ses f/1.8 plus sympas en prix que les L RF, mais si c'est du téléobj f/1.8, ça sera luxueux encore à cette ouverture !

Pat le zinc

Citation de: Wolwedans le Novembre 22, 2019, 00:01:25
Je ne pense pas non, le 200 f2 pèse 2,5kg et n'est pas de la génération des 400 et 600 III.
Et après tout il n'y a qu'un rapport de poids de 1,6 entre le RF 24-70 f2,8 et le RF 28-70 f2...
Alors, un 100-200 f2...
Quant au prix, le 200 f2 étant déjà à 6500€, un zoom ne serait pas donné. Mais il est à craindre, pour les affres du choix, que Canon sorte un fixe RF 200 f1,8 voire f1,6, qui aura un rendu de folie et supportera mieux les convertisseurs,.
Tu triches tu raccourcis les focales  ;D

Mistral75

Mise à jour en version 1.0.5 du logiciel embarqué du Canon RF 70-200 mm f/2,8L IS USM  :

RF70-200mm F2.8 L IS USM - Canon France

Citation de: Canon FranceLe micrologiciel intègre l'amélioration suivante :

- Réduit les inégalités de couleur lors de la capture d'images en mode d'exposition longue (Bulb) avec l'EOS Ra.

pmo75

Bon j'ai profité d'une bonne promo (quasiment 400€ de remise par rapport au prix Canon) dans ma boutique teutonne préférée pour commander mon cadeau de Noël :-)

Vivement que le colis arrive !

Du coup un EF 70-200 f/2.8 ii bientôt en vente...;-)

Arie

Bonne idée de choisir ce super compact  2.8  ;D
Dommage pour moi il est pas compatible avec ma monture ... et suis pas pressé de basculer en RF.
A moins d'attendre les futurs boitiers Canon dual monture ou un 5D V avec une monture RF  :P

Hector06

Je ne sais plus, il est à pompe ou pas le 70-200 RF?
R6 (enfin, en rêve)

Fab35

Rampe hélicoïdale classique a priori, d'après les vidéos visionnées.

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Powerdoc

DPR viens de primer le RF 70-200 comme meilleur zoom de l'année 2019

C'est vrai que le poids et l'encombrement , l'AF ultra rapide, la stablilisation évoluée, font réfléchir
Le principal reproche du 70-200 EF c'est son poids et son encombrement (dans le sac) . Le nouveau qui est même meilleur optiquement que l'ancien, fait sérieusement réfléchir ...


newworld666

#287
Je ne sais si ça va aider Canon à sortir la tête de l'eau mais sur mires plates .. les mesures à 30MP sont justes démentes d'angle à angle ..
https://www.lesnumeriques.com/zooms/canon-rf70-200mm-f2-8-l-is-usm-p54537/test.html
Cette monture RF semble particulièrement bien née ..

Tout est à l'avenant ... une performance et homogénéité de PO à F8 (même F16) ... juste impressionnante
Comme d'hab la monture RF large à 200mm


Et le seul concurrent avec une optique dédié ML, mais à monture typée APSC étroite également à 200mm (la vie est dire pour les l'homogénéité des zooms avec ces restrictions de montures, cf l'analyse Fuji sur ce thème)


=> édifiant sur mire plate
Canon A1 + FD 85L1.2


Hun7er

Ah oui il pique bien ce zoom, c'est homogène de chez homogène  :o

Remarque le Sony c'est sur du 42 Mpxs tandis que le Canon c'est sur du 30 Mpxs

Pat le zinc

Citation de: Fab35 le Décembre 10, 2019, 10:08:34
voilà qui rassurera sur la solidité du déploiement externe de ce zoom ! :)
"The engineering in here is pure art."

Pat le zinc

Citation de: Hun7er le Décembre 10, 2019, 10:12:26
Ah oui il pique bien ce zoom, c'est homogène de chez homogène  :o

Remarque le Sony c'est sur du 42 Mpxs tandis que le Canon c'est sur du 30 Mpxs
Ça devrait qd même pas flinguer les bords a ce point, il me semble meilleur a la base.
Après, les notes les numériques c'est bizaard des fois. Le 50 1.2 noté 4 étoiles... ::)

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Décembre 10, 2019, 11:37:10
Ça devrait qd même pas flinguer les bords a ce point, il me semble meilleur a la base.
Après, les notes les numériques c'est bizaard des fois. Le 50 1.2 noté 4 étoiles... ::)
Les tests sur mires planes sont parfois des pièges, ne prenant pas en compte la courbure de champ de l'objo.
Bon, en plus hein, Les Nums.... hummm...

Pour les notes, un objo peut être une tuerie optique, si son tarif est hors de portée, il se peut que la note finale en dépende.

newworld666

#293
Citation de: Hun7er le Décembre 10, 2019, 10:12:26
Ah oui il pique bien ce zoom, c'est homogène de chez homogène  :o

Remarque le Sony c'est sur du 42 Mpxs tandis que le Canon c'est sur du 30 Mpxs

L'effondrement à certaines focales sur les bords et angles n'est pas explicable avec les 42MP .. mais la monture étriquée c'est carrément vrai, attendu et récurrent !  ;D
Comme ils le disent chez Fuji, Nikon, Canon et Sigma .. théoriquement c'est possible de faire de l'excellent avec toutes les montures , mais le challenge est particulièrement compliqué.. et Cano n manifestement, optique après optique est en train d'exploser tous les standards qualitatifs avec sa monture RF.

Il reste une interrogation avec le passage à 70MP ou plus .. mais vu les qualités quasi optimales dès la PO, il serait logique qu'en passant la vitesse supérieure au niveau capteur (150MP à relativement court terme) que ces optiques soient toujours crédibles même si à Po ça peut se tasser légèrement.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

Citation de: Fab35 le Décembre 10, 2019, 11:50:16
Les tests sur mires planes sont parfois des pièges, ne prenant pas en compte la courbure de champ de l'objo.
Bon, en plus hein, Les Nums.... hummm...

Pour les notes, un objo peut être une tuerie optique, si son tarif est hors de portée, il se peut que la note finale en dépende.
Je pense aussi a dxo qui met la note a f2.8 et classe le 50 art mieux que le 50 1.2, alors que le 50 1.2 met une petite raclée au Art à 1.2 quand celui ci est encore a 1.4. C'est une façon un peu biaisée de présenter les choses quand même, et les gars te rabachent toute la journée sur les forums que dxo a mis ca ou autre chose. Enfin bref, c'est pas bien grave ^^.

newworld666

Citation de: Pat le zinc le Décembre 10, 2019, 13:27:36
Je pense aussi a dxo qui met la note a f2.8 et classe le 50 art mieux que le 50 1.2, alors que le 50 1.2 met une petite raclée au Art à 1.2 quand celui ci est encore a 1.4. C'est une façon un peu biaisée de présenter les choses quand même, et les gars te rabachent toute la journée sur les forums que dxo a mis ca ou autre chose. Enfin bref, c'est pas bien grave ^^.

Franchement l'avis des blogueurs est globalement sans beaucoup d'intérêt, ils se sont tous décrédibilisés de longue date avec cet ensemencement de matos ML sur des modèles qui depuis un moment ont démontré des faiblesses incompatibles avec une utilisation "Sérieuse"/"Passionnée" ..

Il reste leurs courbes et les fichiers qui sont souvent accessibles, qui permettent de se forger sa propre opinion sans tenir compte du reste et on les remercie pour ça, et quand ils ont ou avait des mode d'abonnement payant, ça ne m'empêchait de payer ceux-ci, pour lire et regarder ce qui était dispo.
Pour le reste on est nombreux à utiliser les matos ML ou DSLR et avoir une idée précise (obtus ?) des limites réelles et des avantages concrets.

Donc, Les Numériques, Dpreview, Lenrental, imaging resource, Diggloyd etc etc ..  c'est toujours rigolo à lire, mais ça en reste là.
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Lightroom Classic CC 9.1, Lightroom CC 3.1 et Camera Raw 12.1, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Canon RF 70-200 mm f/2,8L IS USM.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Décembre 10, 2019, 22:45:35
Lightroom Classic CC 9.1, Lightroom CC 3.1 et Camera Raw 12.1, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Canon RF 70-200 mm f/2,8L IS USM.
Ah mince, ça veut dire qu'il y a quelque chose à corriger ! ! ;D :P

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Décembre 10, 2019, 23:08:20
Ah mince, ça veut dire qu'il y a quelque chose à corriger ! ! ;D :P

Il y a au moins le vignettage à corriger  ;)

newworld666

Ils mettent en avant "Distorsion visible, mais parfaitement corrigée." j'imagine qu'ils parlent de la correction Canon en JPG ou dpp en RAW, mais il n'y a pas de raison d'adobe ne corrige pas ça aussi bien avec leur mise à jour.
Canon A1 + FD 85L1.2