Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Canon EOS RP  (Lu 232473 fois)

danm_cool

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 579
  • Sexe: Homme
    • Mon Flickr
Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #100 le: février 07, 2019, 22:55:59 »
Sans compter qu'au niveau écrans tactiles capables de gérer des écrans en 100% articulés et 100% tactiles .. les modèles se comptent sur les doigts d'une main Et Canon doit en représenter plus de 50% là aussi !!!
c'est certain, jamais compris le système de bascule d’écran de chez sony... peut-être une histoire de brevets? pour éviter de payer de droits?

detrez

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 791
  • Sexe: Homme
    • cyrgarnierphotographie
Re : Canon EOS RP
« Réponse #101 le: février 07, 2019, 23:45:30 »
J'ai mal suivi mais finalement le RD est équipé de ce système mais pas le R, c'est ça ?

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #102 le: février 08, 2019, 06:15:31 »
J'ai mal suivi mais finalement le RD est équipé de ce système mais pas le R, c'est ça ?

Dans la rumeur .. peut-être que c'est ça. Et on ne sait pas avec quelles optiques ça fonctionnerait.
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 021
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS RP
« Réponse #103 le: février 08, 2019, 08:21:58 »
Ça sera mis à jour sur le R via firmware si un jour il sort  ;D

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #104 le: février 08, 2019, 08:37:01 »
Ça sera mis à jour sur le R via firmware si un jour il sort  ;D

A mon avis non ... il faut des gyro dédiés qui ne doivent pas exister dans R, qui seront peut-être présents dans le RP
Comme le eyetrack en mode servo etc .. en réduisant le nombre de collimateurs AF par 10 ça doit être plus simple aussi avec le RP.
Sachant que ce truc de vidéastes utilisé par des photographes sur le déclin qui sucrent tellement les fraises qu'ils n'arrivent plus à faire des photos comme pendant des décennies on a pu en faire, ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre (et c'est le cas de le dire ;D)
 
Canon A1 + FD 85L1.2

Fovéa35

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 012
  • Sexe: Homme
    • Fovéa
Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #105 le: février 08, 2019, 08:39:00 »
J'ai mal suivi mais finalement le RP est équipé de ce système mais pas le R, c'est ça ?

"Dual sensing IS" c'est pas hyper clair... Pour l'instant on peut y mettre a peu près ce qu'on veut.
Regarder, encore et toujours !

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #106 le: février 08, 2019, 08:50:11 »
"Dual sensing IS" c'est pas hyper clair... Pour l'instant on peut y mettre a peu près ce qu'on veut.

Ben pourtant ça semble plutôt hyper clair et ça correspond bien au connecteurs supplémentaires de la monture (dont Canon a précisé l'utilisation) et au brevet qui a circulé en 2017 ou 2018.. une partie dans l'optique et une partie dans le boitier et ça communique entre les deux pour optimiser/asservir l'IS.
En tout cas, ça ne parle à aucun moment de stabilisation dans le boitier IBIS, Shake Reduction , 5-axis SteadyShot ou autres.
 
On verra les annonces de Canon, ils ne manqueront certainement pas de communiquer clairement sur ce point.. surtout si ça doit permettre de stabiliser des optiques sans IS... ça ne serait plus Dual Sensing IS mais plutôt Dual Image Stabilizer System
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 844
  • Sexe: Homme
  • Le capteur ne fait pas tout !
Re : Re : Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #107 le: février 08, 2019, 09:52:21 »
Ze same...  ;)

Et j'ajoute que le marché prend de plus en plus des options qui me font fuir (et apprécier encore davantage ce que j'ai déjà...)  :P
mitou... :D :D 8)
Nous on se marre...et on vous embrasse.. :-*

 :D
Joliebelle2 by Alban D.  Pictures, sur Flickr

masterpsx

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 374
    • Flick'r
Re : Canon EOS RP
« Réponse #108 le: février 08, 2019, 10:22:47 »
Le Dual sensing IS il y est déjà sur le R et ça utilise bien les données du capteur et le gyroscope de l'objectif, c'est sensé améliorer les performances de la stabilisation dans certaine condition mais ça doit marcher qu'avec les objectifs RF


newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #109 le: février 08, 2019, 10:40:45 »
Le Dual sensing IS il y est déjà sur le R et ça utilise bien les données du capteur et le gyroscope de l'objectif, c'est sensé améliorer les performances de la stabilisation dans certaine condition mais ça doit marcher qu'avec les objectifs RF


Les 4 contacts supplémentaires de la monture RF par rapport aux EF.
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 021
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS RP
« Réponse #110 le: février 08, 2019, 10:52:22 »
Un seul contact doit suffire à mon avis  8)

kalmos

  • Super actif
  • *
  • Messages: 751
Re : Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #111 le: février 08, 2019, 11:52:59 »
ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre (et c'est le cas de le dire ;D)

Quand une des deux est vraiment plus descendue que l'autre c'est toujours comme ça. Je ne dis pas plus basse mais descendue, avec l'âge  ;D :D ;)

Ceci dit, comme souvent avec Canon, on trouve des caractéristiques et fonctionnalités dans un modèle plus bas de gamme qui seront implémentées dans une mise à jour firmware d'un premier modèle sorti avant ou dans un plus haut de gamme qui vient après. Non ? j'ai rêvé ? Il me semble mais je n'ai plus d'exemple en tête.


newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #112 le: février 08, 2019, 11:59:16 »
Quand une des deux est vraiment plus descendue que l'autre c'est toujours comme ça. Je ne dis pas plus basse mais descendue, avec l'âge  ;D :D ;)

Ceci dit, comme souvent avec Canon, on trouve des caractéristiques et fonctionnalités dans un modèle plus bas de gamme qui seront implémentées dans une mise à jour firmware d'un premier modèle sorti avant ou dans un plus haut de gamme qui vient après. Non ? j'ai rêvé ? Il me semble mais je n'ai plus d'exemple en tête.

C'est fréquent et pas choquant sur le principe .. et l'exemple le plus récent concerne l'amélioration du M50 vs le M5 (meilleur écran articulé, meilleur AF dual Pixel) qui rend le M5 moins intéressant que le M50 en pratique et ceux qui ont les deux, manifestement laisse le M5 au placard.
 
Je pense que ceux qui ont acheté les EOS R savait que c'était la première version chez Canon de FF ML et qu'on verrait apparaitre des versions plus abouties et moins cher en 2019.. perso, ça ne me gêne pas
Canon A1 + FD 85L1.2

Komm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 408
    • c2prods
Re : Canon EOS RP
« Réponse #113 le: février 08, 2019, 12:13:57 »
Il est séduisant ce RP. Je dois avouer que je n'ai jamais été très Canon, mais ils font du bon boulot sur leurs hybrides. La gamme optique et les boîtiers sont autrement plus séduisants que les délires de Nikon (avec son ridicule 58/0.95 sans AF) ou Pana (avec son 50/1.4 énorme et inabordable).

albatar1976

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 021
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #114 le: février 08, 2019, 12:17:50 »
Je pense que ceux qui ont acheté les EOS R savait que c'était la première version chez Canon de FF ML et qu'on verrait apparaitre des versions plus abouties et moins cher en 2019.. perso, ça ne me gêne pas

+1

Et de toute façon, le RP sera en retrait sur certains points comme l'evf, la prise en main, 5fps mais ce sera 3.5 en aiservo, construction, manque la barre tactile MFC qui rendra le mode fv moins intéressant de mon point de vue etc...

Et de toute façon, j'attend plutôt un modèle plus haut de gamme  8)

masterpsx

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 374
    • Flick'r
Re : Canon EOS RP
« Réponse #115 le: février 08, 2019, 12:47:18 »
La seule chose qu'il est supposé (ca n'a pas été confirmé) d'avoir mieux c'est l'Eye AF en AI SERVO qui sera surement rajouté par Firmware sur le R, pour le reste on verra bien mais pour ma part je doute qu'il aura quoi que ce soit de mieux, il sera surement en retrait sur quasiment tous les points comme l'est le 6DII par rapport au 5DIV.

On peut pas trop comparer au M50 et au M5, il y avait 1 an et demi entre les deux M, le R n'a été annoncé qu'il y a 5 mois, le RP devait être déjà bien développé à l'époque. C'est surement stratégique, au lieu d'annoncer d'un coup deux ou trois boitiers comme Sony, Nikon, et Pana, ils les annoncent à plusieurs mois d'intervalle, le haut de gamme sera lui probablement annoncé en septembre (soit 1 an après le R)

Wolwedans

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 068
Re : Canon EOS RP
« Réponse #116 le: février 08, 2019, 14:42:05 »
Le Dual sensing IS il y est déjà sur le R et ça utilise bien les données du capteur et le gyroscope de l'objectif, c'est sensé améliorer les performances de la stabilisation dans certaine condition mais ça doit marcher qu'avec les objectifs RF


Intéressant schéma, mais les 2 gyros sont sur l'objectif, et rien sur le boîtier. S'agirait-il simplement d'une techno implémentée dans les RF avec rien dans le boîtier? Je n'ai pas d'idée du principe de fonctionnement des capteurs, mais il est possible qu'en en mettant 2 à angle droit, et éloignés, la détection doit beaucoup plus précise, mais n'importe quel constructeur doit pouvoir le faire?

Il est possible que le fait de parler de Dual sensing IS dans des specs boitiers plus que celles des objos soit surtout là pour brouiller le débat sur l'absence d'Ibis.

tansui

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 412
Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #117 le: février 08, 2019, 15:03:06 »
Intéressant schéma, mais les 2 gyros sont sur l'objectif, et rien sur le boîtier. S'agirait-il simplement d'une techno implémentée dans les RF avec rien dans le boîtier? Je n'ai pas d'idée du principe de fonctionnement des capteurs, mais il est possible qu'en en mettant 2 à angle droit, et éloignés, la détection doit beaucoup plus précise, mais n'importe quel constructeur doit pouvoir le faire?

Il est possible que le fait de parler de Dual sensing IS dans des specs boitiers plus que celles des objos soit surtout là pour brouiller le débat sur l'absence d'Ibis.

Marketing quand tu nous tiens!  ;) Chez Darty (entre autres) çà passera comme une lettre à la poste......... s'il a la stabilisation? mais oui bien sûr mon brave monsieur il a même une double stabilisation le top du top!  Et hop emballé c'est pesé ;D
Respect au marketing Canon (sans doute le meilleur).

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #118 le: février 08, 2019, 15:16:45 »
Marketing quand tu nous tiens!  ;) Chez Darty (entre autres) çà passera comme une lettre à la poste......... s'il a la stabilisation? mais oui bien sûr mon brave monsieur il a même une double stabilisation le top du top!  Et hop emballé c'est pesé ;D
Respect au marketing Canon (sans doute le meilleur).

Parce que chez Darty, tu penses sincèrement que les gens demandent si il y a une stabilisation dans le boitier ou sur l'optique  ;D ...
Vu le carton que fait globalement Canon => ils disent avoir dépasser les 50% de part de parts de marché en 2018 .. et vu l'effondrement d'olympus au Japon avec sa double stabilisation clamée (Sony il n'y arien de clair)=> je crois qu'à part trois ou quatre vieux forumeurs ça n'intéresse pas grand monde  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 412
Re : Re : Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #119 le: février 08, 2019, 15:22:13 »

Parce que chez Darty, tu penses sincèrement que les gens demandent si il y a une stabilisation dans le boitier ou sur l'optique  ;D ...
Vu le carton que fait globalement Canon => ils disent avoir dépasser les 50% de part de parts de marché en 2018 .. et vu l'effondrement d'olympus au Japon avec sa double stabilisation clamée (Sony il n'y arien de clair)=> je crois qu'à part trois ou quatre vieux forumeurs ça n'intéresse pas grand monde  :D :D :D

Tu crois vraiment que Canon s'est pris la tête à développer et à marketer un truc qui (comme par hasard) s'appelle "dual sensing IS" juste pour 3 ou 4 vieux forumeurs? :D :D :D Tu les prends pour des cons?

Visiblement les arcanes du marketing te sont impénétrables.......

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #120 le: février 08, 2019, 15:35:51 »
Visiblement les arcanes du marketing te sont impénétrables.......

ça existe depuis 3 ans et ce matin personne n'avait d'idée sur l'existence de cette fonction sur le EOS R .. il faut qu'on creuse dans un site Coréen de chez Canon pour trouver une trace de ça .. ça te donne une idée de l'importance du sujet "stab" en général .. à part quelques centaines de forumeurs tout le monde s'en tape.
https://www.youtube.com/watch?v=0klzw1Qp2_I

C'est donc dire si Canon ne communique pas du tout sur ça manifestement .. sur leur site ils font vaguement référence juste pour de la vidéo sans aucune référence explicite à ce dual sensing pour son R alors que c'est dedans.
Je constate quand dans leur comm, je suis en ligne avec eux => la stab pour la photo ... même pas besoin d'en parler vu globalement le côté inutile de la chose. Disons que ça concerne la vidéo .. et encore  ;D)
 
En gros, t'es plus fort que les marketeux de chez Canon qui n'en ont eux même rien à braire .. alors tes vendeurs de chez Darty  ;D ;D ;D .. j'ose pas imaginer ce qu'ils en pense.
Canon A1 + FD 85L1.2

MSK

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 560
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #121 le: février 08, 2019, 15:50:35 »
Tu crois vraiment que Canon s'est pris la tête à développer et à marketer un truc qui (comme par hasard) s'appelle "dual sensing IS" juste pour 3 ou 4 vieux forumeurs? :D :D :D Tu les prends pour des cons?

Visiblement les arcanes du marketing te sont impénétrables.......

Surtout que c'est le système qui est dans le POWERSHOT G7X MK II. Les clients pourraient croire qu'ils achètent un Powershot déguisé ..... à ce prix ça pique  ;D ;D
https://www.provideocoalition.com/canon-powershot-g7-x-mark-ii-introduces-dual-sensing-is/

Komm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 408
    • c2prods
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #122 le: février 08, 2019, 16:26:47 »
Je constate quand dans leur comm, je suis en ligne avec eux => la stab pour la photo ... même pas besoin d'en parler vu globalement le côté inutile de la chose. Disons que ça concerne la vidéo .. et encore  ;D)
+1, la position de Canon semble être plutôt intelligente : ils font des appareils photo :)

Alkatorr

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 410
Re : Canon EOS RP
« Réponse #123 le: février 08, 2019, 16:42:17 »
L'IBIS sera sur le Rs R surpixéllisé...ça peut aider  O0 ;D

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #124 le: février 08, 2019, 16:53:17 »
L'IBIS sera sur le Rs R surpixéllisé...ça peut aider  O0 ;D

A faire des photos qui semblent nettes sauf que souvent, ç cause de vitesse bien trop lentes, les sujets deviennent flous, les arbres, feuillages, les phares d'immondes traits, des fantômes qui se baladent la nuit, etc qui sont flous  (quand je vois diggloyd se forcer à pondre des portraits de ses enfants à trop basse vitesse avec le D850 (le top selon lui) => je souris 9x sur 10 an voyant que c'est net autour mais pas ses visages  ;D....
 
Et pour finir, Alex ... t'as déjà des IS sur tous les objectifs où ça pourrait être vaguement utile aux photos indoor de pots de fleurs ou de plafonds de Cathédrales :D :D :D .
 

Canon A1 + FD 85L1.2