Canon EOS RP

Démarré par APB, Février 04, 2019, 14:41:14

« précédent - suivant »

Mistral75

Mise à jour en version 1.6.0 du logiciel embarqué du Canon EOS RP.

Citation de: Canon

  • Améliore l'équilibre des couleurs lorsque l'objectif RF 50 mm f/1,8 STM est fixé à l'appareil photo EOS RP.
       
  • Une prise en charge a été ajoutée pour les objectifs suivants :


    • RF 70-200 mm f/2,8 L IS USM
    • RF 100-500 mm f/4,5-7,1 L IS USM

Téléchargement pour Windows : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-rp.html?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:79-2038570

Téléchargement pour macOS : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-rp.html?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:79-2038572

fanta71

Ca y est , j'ai fait ma MAJ en 1.6.0.  Maintenant, je suis a 15 images/s et j'ai le suivi de l'œil d'une mouche. Ça fonctionne super bien!!!

rsp

Citation de: fanta71 le Novembre 26, 2020, 19:54:13
Ca y est , j'ai fait ma MAJ en 1.6.0.  Maintenant, je suis a 15 images/s et j'ai le suivi de l'œil d'une mouche. Ça fonctionne super bien!!!
:D

F P

#1153
Citation de: fanta71 le Novembre 26, 2020, 19:54:13
Ca y est , j'ai fait ma MAJ en 1.6.0.  Maintenant, je suis a 15 images/s et j'ai le suivi de l'œil d'une mouche. Ça fonctionne super bien!!!

Est-ce à propos de la rafale du RP ou plutôt autre chose?  ???

did0764

Citation de: le fredo le Novembre 28, 2020, 18:50:48
Est-ce à propos de la rafale du RP ou plutôt autre chose?  ???

serions nous le 1er avril?

F P

je dirai plutôt le 28 novembre ;)

La rafale sur le RP n'est elle pas plutôt de 5 im/s voir 4 im/s avec suivi ou j'ai loupé un épisode?

alanath77

Tu as raté la MAJ 1.6.0 ;D ;D

F P

cela doit être un effet du confinement...

did0764


F P

J'achèterai peut être le RP quand il y aura la prochaine version 1.7.0 qui ajoutera la stabilisation et doublera la définition du capteur ;D ;D ;D

joujou

Citation de: fanta71 le Novembre 26, 2020, 19:54:13
Ca y est , j'ai fait ma MAJ en 1.6.0.  Maintenant, je suis a 15 images/s et j'ai le suivi de l'œil d'une mouche. Ça fonctionne super bien!!!

Mon RP est en version 1.4, la version 1.6 englobe-t-elle la version 1.5 ou faut-il la télécharger, si oui je ne vois pas le lien sur le site de Canon. L'avez-vous ?

georgand

Citation de: joujou le Décembre 02, 2020, 11:43:21
Mon RP est en version 1.4, la version 1.6 englobe-t-elle la version 1.5 ou faut-il la télécharger, si oui je ne vois pas le lien sur le site de Canon. L'avez-vous ?

https://www.canon.fr/support/#

georgand

Citation de: joujou le Décembre 02, 2020, 11:43:21
Mon RP est en version 1.4, la version 1.6 englobe-t-elle la version 1.5 ou faut-il la télécharger, si oui je ne vois pas le lien sur le site de Canon. L'avez-vous ?
Pour être plus précis :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-rp.html?type=firmware

joujou

Merci pour vos réponses, j'ai donc effectué la MaJ sur mon boitier sans Pb. :D

Changuito

#1164
Bonjour à tous
D'abord un aveu : j'ai la flemme de lire les 47 pages du fil  consacré au RP. Alors je pose ma question mais ne m'offusquerai pas si elle tombe dans l'oubli  ;D. J'envisage l'achat d'un RP + RF 50 1.8. Dans l'outil de comparaison de DPReview, les images semblent montrer une légère dérive colorimétrique vers le jaune, sur certaines peaux bronzées notamment.

https://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-rp-review/4

L'avez-vous constatée ? Si oui y-a-t-il un moyen d'y remédier une fois pour toute sur le boitier ou faut-il le faire systématiquement sur DPP ?
Je ne suis pas familier de la post-production et je n'ai pas pour l'instant de temps pour m'y investir (peut-être à la retraite).
Merci d'avance aux contributeurs et bon réveillon quoiqu'il en soit !

joujou

Cet objectif est récent pour qu'il y ait suffisamment de personnes pour te répondre.  ;)
Tu peux régler plusieurs paramètres sur le RP comme le :
- Contraste
- Saturation
- Teinte/Couleur
- Netteté
- Force
- Finesse
- Seuil
Tout ça par curseurs qu'il te faut ajuster par plusieurs essais à ce que tu recherches comme rendu. ;)

Changuito

#1166
Citation de: joujou le Décembre 30, 2020, 10:34:06
Cet objectif est récent pour qu'il y ait suffisamment de personnes pour te répondre.  ;)
Tu peux régler plusieurs paramètres sur le RP comme le :
- Contraste
- Saturation
- Teinte/Couleur
- Netteté
- Force
- Finesse
- Seuil
Tout ça par curseurs qu'il te faut ajuster par plusieurs essais à ce que tu recherches comme rendu. ;)
Merci ! J'ai fini par faire l'effort de relire le fil. Je ne suis pas le seul à avoir posé cette question sur le rendu du capteur :
Citation de: Quentin Traz le Octobre 16, 2019, 17:51:04
Bonjour,
J'ai déjà posté ailleurs mais j'aimerais lire vos avis d'utilisateurs:
Je suis bien tenté par le RP mais j'ai vu quelques tests qui affirmaient que la teinte "chair" (les visages donc) affichait une couleur plus "jaune" que celle de l'EOS R. Je sais que le RP embarque le capteur du 6dII (que je ne connais pas) et voulais savoir si vous avez constaté ce phénomène.
Un lien par exemple: https://mirrorlesscomparison.com/canon-vs-canon/eos-r-vs-eos-rp/
Merci!
Les réponses font mention des réglages que vous proposez, mais aussi de la difficulté à ajuster finement sur le boitier, le travail à partir de raw en postproduction étant a priori plus aisé (il faudrait que je prenne le temps d'apprendre les bases de DPP). Bonne fin d'année !

GéGé73

bonjour

J'ai fait récemment l'acquisition d'un Rp et un 600 f11
j'ai une question comment utiliser l'anneau métallique de l'objectif

Merci d'avance

Fab35

Citation de: GéGé73 le Mars 22, 2021, 13:37:37
bonjour

J'ai fait récemment l'acquisition d'un Rp et un 600 f11
j'ai une question comment utiliser l'anneau métallique de l'objectif

Merci d'avance
Hello
Peux-tu être plus explicite sur "l'anneau métallique" de l'objectif stp ?  ;)

tbjm

#1169
Citation de: Fab35 le Mars 22, 2021, 13:53:09
Hello
Peux-tu être plus explicite sur "l'anneau métallique" de l'objectif stp ?  ;)

je pense qu'il veut parler de la bague de controle devant celle de mise au point.
Il faut regarder dans le manuel du boitier pour voir quelles fonctions tu peux allouer à cette bague, à priori vitesse, ISO

GéGé73

bonjour

oui c'est bien cette bague mais dans le manuel je n'ai pas trouvé

Merci

joujou

Citation de: GéGé73 le Mars 23, 2021, 12:25:14
bonjour

oui c'est bien cette bague mais dans le manuel je n'ai pas trouvé

Merci
Dans le Menu, tu vas sur le 4em (couleur orange) c'est dans C.Fn Opération/Autres (une usine à gaz) bon courage  :D

GéGé73

Citation de: joujou le Mars 23, 2021, 12:41:12
Dans le Menu, tu vas sur le 4em (couleur orange) c'est dans C.Fn Opération/Autres (une usine à gaz) bon courage  :D

Merci effectivement c'est super pour moi avec les 2 roues crantées j'ai trouvé mon bonheur

No favourite brand


Nico931

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un Canon RP pour remplacer un 650D qui commence sérieusement à être dépassé en terme d'Auto Focus.
Bien sur je cherchais aussi a gagner en gestion d'ISO. Et a ma grande surprise le RP est carrément excellent comparé au 650D.

Une photo a 12000 iso reste quand même très bien exploitable comparé à une photo à 6400 ingérable sur 650D.

Par contre, là ou je m'inquiète c'est la facilité avec laquelle le Canon RP s'envole dans les ISO.

Avec même réglage, même focal, là où le 650D propose de monter à 6400 iso, le RP propose 10000 .... Vous trouvez ça normal ?

Merci,