Canon EOS RP

Démarré par APB, Février 04, 2019, 14:41:14

« précédent - suivant »

rsp


Laurent31

Ah oui, je n'avais pas vu, il y a beaucoup de commentaires sur le fil du R7, je ne le lis qu'en diagonale... :D
Et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je peux comprendre le besoin de montrer ainsi ses photos, ne serait-ce que pour évoluer, avoir des avis pour s'améliorer par exemple.
Mais dans le cas présent, il aurait du ouvrir un fil perso spécifique et non "vider" ses cartes sur le fil Canon FF qui a perdu beaucoup de son intérêt (et de son attrait)...

PiMouss

Citation de: Laurent31 le Juillet 27, 2022, 10:27:27
Ah oui, je n'avais pas vu, il y a beaucoup de commentaires sur le fil du R7, je ne le lis qu'en diagonale... :D
Et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je peux comprendre le besoin de montrer ainsi ses photos, ne serait-ce que pour évoluer, avoir des avis pour s'améliorer par exemple.
Mais dans le cas présent, il aurait du ouvrir un fil perso spécifique et non "vider" ses cartes sur le fil Canon FF qui a perdu beaucoup de son intérêt (et de son attrait)...

Il a sévi précédemment sur d'autres fils que celui des Canon FF...je lui ai fait la remarque mais peine perdue.
Dès qu'il débarque, le fil est mort.

Laurent31

Citation de: PiMouss le Juillet 27, 2022, 11:24:50
Il a sévi précédemment sur d'autres fils que celui des Canon FF...je lui ai fait la remarque mais peine perdue.
Dès qu'il débarque, le fil est mort.
:-\

PBnet2

Le RP n'est plus vendu à la Fnac, chez image photo etc...quelle triste fin ?

Laurent31

Citation de: PBnet2 le Septembre 20, 2022, 18:17:15
Le RP n'est plus vendu à la Fnac, chez image photo etc...quelle triste fin ?
Je viens de vérifier pourtant, encore des exemplaires à la fnac, et ils parlent aussi de réapprovisionnement à partir de début octobre.

PBnet2

Citation de: Laurent31 le Septembre 20, 2022, 18:27:08
Je viens de vérifier pourtant, encore des exemplaires à la fnac, et ils parlent aussi de réapprovisionnement à partir de début octobre.

sur le site ?

PBnet2

Je parle en démo dans le magasin...

Laurent31

Citation de: PBnet2 le Septembre 20, 2022, 18:46:26
Je parle en démo dans le magasin...
Ah, ça je ne suis pas allé voir depuis un bon moment s'il est en démo.

F P

J'en ai vu un en démo à la Fnac ce matin, à Reims.

PBnet2

Citation de: le fredo le Septembre 20, 2022, 19:19:41
J'en ai vu un en démo à la Fnac ce matin, à Reims.

Pas chez moi à Paris dans deux fnac

Sebas_

Normalement on ne devrait pasa trop tarder a avoir un successeur du RP/R, un boitier dans les 2.000€ (il y a un trou béant dans la gamme Canon) sans tous les raffinements du R6.
A voir!

PiMouss

Citation de: Sebas_ le Septembre 23, 2022, 14:25:18
Normalement on ne devrait pasa trop tarder a avoir un successeur du RP/R, un boitier dans les 2.000€ (il y a un trou béant dans la gamme Canon) sans tous les raffinements du R6.
A voir!

Un RP II dans un boîtier de la taille du R10, j'achète...

Laurent31

Eh oui, on est plusieurs ici à être assez impatients pour ce successeur. :D

Fab35

Citation de: PiMouss le Septembre 23, 2022, 15:21:17
Un RP II dans un boîtier de la taille du R10, j'achète...
pfouiouiouille ! Déjà que je trouve le R5 trop petit, alors quand j'ai vu le R10 en vrai, oula !
Mais si on le considère comme un potentiel remplaçant d'un M50/M6, alors OK pour ce gabarit du R10!
Néanmoins en 24x36 on aura quand même plus facilement usage d'objo plus lourds qu'en APSC, donc pour la bonne préhension et l'équilibre, attention si c'est trop petit !

PiMouss

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2022, 16:02:22
pfouiouiouille ! Déjà que je trouve le R5 trop petit, alors quand j'ai vu le R10 en vrai, oula !
Mais si on le considère comme un potentiel remplaçant d'un M50/M6, alors OK pour ce gabarit du R10!

C'est exactement ça, il remplacerait le M6II qui complète mon R6 pour l'instant.

Laurent31

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2022, 16:02:22
pfouiouiouille ! Déjà que je trouve le R5 trop petit, alors quand j'ai vu le R10 en vrai, oula !
Mais si on le considère comme un potentiel remplaçant d'un M50/M6, alors OK pour ce gabarit du R10!
C'est vrai qu'il est compact ce R10. Et au niveau look, quand je l'ai pris en main, ça m'a rappelé les bridges de la marque. ;D

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2022, 16:02:22
Néanmoins en 24x36 on aura quand même plus facilement usage d'objo plus lourds qu'en APSC, donc pour la bonne préhension et l'équilibre, attention si c'est trop petit !
Je suis de ton avis. Le Rp (et même le R) a le gabarit parfait alliant compacité et bonne prise en main avec les "petits" RF.
Plus petit, ça serait sans doute déséquilibré.

joujou

Le RP en promo, pour ceux que ça intéresse  :)

Sebas_

Hello,
Faites attention si vous faites/testez le HDR, le boitier reste en JPEG par défaut (ne repasse pas en RAW après).
Je me suis fait avoir, j´ai voulu tester par pure curiosité et du coup ca a plante la session photo que j'ai faite après...

Sebas_

Pour ne pas poster a vide:
Sur cet exemple (JPEG... du coup...), j´ai galéré a récupérer la BdB et j'aurai bien aime avoir plus de latitude dans la gestion des couleurs / saturation.
Mais bon, on fait avec

PBnet2

Très bien pour moi tel quel ! high key photo...

Ben917

Bonjour a tous,
Je possède un EOS R7 avec le EF-L 100-400 II, le RF 15-150 et le EF-s 10-18  pour les sports (beaucoup) et l'animalier (un peu)

Pour les vacances et les voyages ne demandant pas un Auto focus super rapide, j'envisage de  tater du plein format . Les R6 et nouveau R8 sont trop chers.

Comme je n'ai pas un budget extensible, j'envisage de prendre un EOS RP avec un RP 24-105 f4 plus court et leger que les EF 15-85 par exemple.
J'aimerai y ajouter un fixe du style qui ouvre a 1.8 . ( un 35mm ou un 50mm )

Qu'en pensez vous ?
Toujours prêt

knard74

Montée en ISO incomparable avec R7 ou R10, tu pourrais même prendre le 24-105 stm qui raccourcit le budget ++ sans dégradation, bien sur, il ouvre moins, mais bon...

Sebas_

Si tu as deja un R7 et que tu n'as pas besoin d un autre boitier, j'irais plutôt vers un fixe pour le R7 (un 24 ou un 35 STM?).
La difference d´AF entre le R7 (que je n'ai pas teste) et le RP (que j'ai) est quand meme assez "brutale" et peut être déroutante...

Ben917

Merci pour ces conseils, je pense attendre un peu que le R6 soit plus abordable, même peut etre en occase.
Toujours prêt