Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Canon EOS RP  (Lu 232479 fois)

Wolwedans

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 068
Re : Re : Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #225 le: février 13, 2019, 15:54:56 »
Faut pas confondre le focus bracketing et le focus stacking, là ça a l'air d'être un "simple" bracketing
Que veux-tu dire? Dans un cas il génère un jpeg stocké, dans l'autre on se débrouille nous-même avec les raw? En première analyse je préfère avoir les raw de base.

Sebas_

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 442
  • Sexe: Homme
  • Seb Mar
    • FlickR
Re : Canon EOS RP
« Réponse #226 le: février 13, 2019, 16:01:21 »
Donc si je comprends bien, on aura un adaptateur "gold" et un grip de 3 couleurs.
Dire qu´on se moquait de Pentax a l´epoque!

Par contre, si le grip permet de rajouter 1 ou 2 batteries tout en gardant celle a l´interieur du RP (ce que laisse penser la photo publiee) c´est du tout bon: un boitier tres compact mais pas tres endurant d´un cote, et un boitier un peu moins compact mais avec une autonomie de reflex de l´autre, au choix. Ca me parait tres sense comme idee.

guybrushthreepwood

  • Très actif
  • *
  • Messages: 238
Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #227 le: février 13, 2019, 16:06:06 »
Que veux-tu dire? Dans un cas il génère un jpeg stocké, dans l'autre on se débrouille nous-même avec les raw? En première analyse je préfère avoir les raw de base.

Focus stacking : superpose les images pour n'en faire qu'une seule avec une + grande profondeur de champ, nécessite d'être immobile
Focus bracketing : prend x photos, chacune avec une mise au point différent, comme le WB bracketing, l'AE bracketing etc...

Mon X-H1 gère le focus bracketing par exemple

APB

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 256
Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #228 le: février 13, 2019, 16:10:02 »
Donc si je comprends bien, on aura un adaptateur "gold" et un grip de 3 couleurs.
Dire qu´on se moquait de Pentax a l´epoque!

Par contre, si le grip permet de rajouter 1 ou 2 batteries tout en gardant celle a l´interieur du RP (ce que laisse penser la photo publiee) c´est du tout bon: un boitier tres compact mais pas tres endurant d´un cote, et un boitier un peu moins compact mais avec une autonomie de reflex de l´autre, au choix. Ca me parait tres sense comme idee.

C'est aussi ce que je me suis imaginé, un grip qui serve de nourrice électrique en quelque sorte, mais il ne me semble pas avoir vu de connecteur permet d'alimenter le boitier.
Si c'est juste un accessoire pour aider à la prise en main, çà rejoint malheureusement dans le galerie des trucs inexplicables l'incompatibilité totale entre les montures R et M.
Et si on rajoute le viseur pas meilleur que sur le M5, çà ne me fait pas très envie.

hatama

  • Actif
  • *
  • Messages: 75
Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #229 le: février 13, 2019, 16:20:05 »
Si la progression des EVF est la même sur les boitiers à 1500€ que sur les boitiers à 2500€ ça nous laisse de l 'espoir d'avoir un bon EVF à partir de l'année prochaine (je commence à supporter l'EVF à partir de 3,6M)

2500€ (prix officiel de départ)
2017 -> 2,3M
2018 -> 3,6M
2019 -> 5,6M

1500€
2019 -> 2,3M
2020 -> 3,6M ????

Je compte sur NIKON et Pana pour rentrer rapidement dans la danse des boitiers FF à 1500€ (1 seul danseur pour le moment...) et mettre le pression sur cette feature.
7D+24/F2.8+50/F1.4+70-200/F4

Sebas_

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 442
  • Sexe: Homme
  • Seb Mar
    • FlickR
Re : Canon EOS RP
« Réponse #230 le: février 13, 2019, 16:22:17 »

APB

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 256
Re : Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #231 le: février 13, 2019, 16:26:27 »
Je compte sur NIKON et Pana pour rentrer rapidement dans la danse des boitiers FF à 1500€ (1 seul danseur pour le moment...) et mettre le pression sur cette feature.
C'est toujours le risque commercial: à trop en vouloir on peut se faire dépasser par un outsider astucieux et opportuniste.
C'est comme au bal des débutantes: trop difficile finit avec la belle mère ...

Pixels.d.Argent

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 109
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS RP
« Réponse #232 le: février 13, 2019, 17:25:49 »
Plus je le regarde, plus je trouve qu'il est aussi moche que le IX-7 !






APB

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 256
Re : Canon EOS RP
« Réponse #233 le: février 13, 2019, 17:43:10 »
On lui souhaite quand même un meilleur avenir  :)

Wolwedans

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 068
Re : Canon EOS RP
« Réponse #234 le: février 13, 2019, 17:44:15 »
D'après CR à l'instant, cela serait confirmé pour $1299 aux US avec la bague EF-RF et le grip...
Et un autre pack avec en plus le EF 24-105 STM à $1699

Sur BH Photo le R+Bague est à $2399, on peut donc espérer un prix europe à 1399€ nu.

Curieux ce grip, mais même s'il ne contient pas de batterie ou même de report des commandes, je rejoins certains commentaires: cela permet de doser la compacité et poids, selon son usage du moment ou son confort.
Et s'il a le report des commandes ou une batterie, c'est top...

jfblot

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 848
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #235 le: février 13, 2019, 18:05:49 »
Plus je le regarde, plus je trouve qu'il est aussi moche que le IX-7 !
C'est pas faux !

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS RP
« Réponse #236 le: février 13, 2019, 18:21:09 »
Cette fois ça sent vraiment très bon pour le prix du RP !!! Canon siffle la fin de la récréation pour le match des mirrorless !!
https://www.canonrumors.com/canon-eos-rp-body-price-confirmed-at-1299-usd-and-were-very-happy-about-it/
 
à 1300$ ... le matos dédié photo FullFrame qu'on aurait aimé avoir il y a 10 ou 15  ans  à ce prix là
=> écran 100% articulé et tactile,
=> AF Dual pixel le plus rapide et précis du marché y compris à F1.2 ..
=> monture 100% Fullframe 120% compatible gamme d'optique la plus large du marché fonctionnellement la plus étendue (bague ouverture sur 100% des optique via adaptateur, porte filtre standard diamètre universel pour 100% des optiques EF)
=> Système de stabilisation des optiques dual IS probablement le plus adapté à chaque optique
 
maintenant, on peut souhaiter bonne chance aux concurrents pour fourguer en faisant payer aux acheteurs leurs IBIS redondants avec les stab des optiques modernes, des montures APSC limitées technologiquement, des electronic shutter dédiés aux images distordues sur les sujets en mouvement, etc ..
 
On va savoir dans les mois à venir qui est prêt à payer plus que le Canon RP pour accéder à la photo fullframe.
 
ça faisait déjà 2 ou 3 ans que les vendeurs historiques de mirrorless perdaient des volumes de ventes et compensaient par des prix en hausse et le clamait haut et fort dans leurs rapports annuels (baisse en quantité, hausse du CA grâce aux prix moyens) .. je pense qu'en 2019 .. soit ils baissent leurs prix et pulvérisent leur marges  .. soit ils gardent leurs marges et ils éffondreront leurs quantité et donc le CA global.
Ca va être rigolo les publications intermédiaires.
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 412
Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #237 le: février 13, 2019, 18:32:20 »
Plus je le regarde, plus je trouve qu'il est aussi moche que le IX-7 !

Bien vu on ne peut nier qu'il y a un air de famille  ;)

Après Canon je crois qu'ils s'en foutent de la beauté de leur RP, ils refont tout simplement le coup du M50 avec un FF, un boitier pas très évolué mais le moins cher et le plus simple des mirrorless récents dans son format, çà a marché avec le m50 çà remarchera sûrement avec ce RP. Et puis une fois que les mecs auront acheté le bouzin il faudra bien qu'ils achètent des objectifs complémentaires "pour exprimer leur créativité" et là on entendra au loin le son du tiroir-caisse et de son fox-trot endiablé......

Bref ils ont tout compris, ils peuvent même sans doute se dispenser de faire un très bon appareil çà n'a que peu d'importance finalement. 


triangle

  • Très actif
  • *
  • Messages: 325
Re : Canon EOS RP
« Réponse #239 le: février 13, 2019, 19:23:03 »
J'ai toujours entendu et lu que l'objectif est plus important que le boitier. Je trouve sympa qu'une marque arrête la surenchère de technologie sur un boitier. Si cela donne des idées aux autres, c'est parfait pour tout le monde. Proposer un ML moins lourd, moins encombrant et moins cher est une excellente idée. Au moins cela donne le choix.

Wolwedans

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 068
Re : Canon EOS RP
« Réponse #240 le: février 13, 2019, 19:29:12 »
Les specs complètes selon CR: https://www.canonrumors.com/wp-content/uploads/2019/02/eosrpspecs.pdf
Repéré rapidement:
- Obturateur 1/4000è
- Pas de niveaux dans le viseur
- Usb-2 sur connecteur Usb-C ?!
- AF -3 IL
- Batterie données pour 250: c'est plus que le R non?

Arnaud17

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 27 656
  • Sexe: Homme
veni, vidi, vomi

Wolwedans

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 068
Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #242 le: février 13, 2019, 19:51:06 »
Ici les détails de la bête :

https://www.canonrumors.com/here-are-the-full-canon-eos-rp-specifications/?utm_source=browser&utm_medium=push_notification&utm_campaign=PushCrew_notification_1550104351&pushcrew_powered=1

Bon appétit.
Cela vous arrive-t-il de lire ne serait-ce que les 2 derniers messages avant de poster exactement la même chose?! 2 fois en 20mn, il faut le faire...

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon EOS RP
« Réponse #243 le: février 13, 2019, 19:52:23 »
When AF area is arbitrarily selected, you can select the part you want to focus on from the maximum 4779 positions
 
.. certains se plaignaient sur EOS R des collimateurs AF trop larges ... je ne sais pas si ça signifie que sur le RP .. les collimateurs sélectionnables sont ridiculement étroits  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

BirdAP

  • Super actif
  • *
  • Messages: 681
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #244 le: février 13, 2019, 19:59:14 »
When AF area is arbitrarily selected, you can select the part you want to focus on from the maximum 4779 positions
 
.. certains se plaignaient sur EOS R des collimateurs AF trop larges ... je ne sais pas si ça signifie que sur le RP .. les collimateurs sélectionnables sont ridiculement étroits  ::)
Un Kamasutra Canon peut-être ?

Pixels.d.Argent

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 109
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon EOS RP
« Réponse #245 le: février 13, 2019, 20:46:01 »
Les specs complètes selon CR: https://www.canonrumors.com/wp-content/uploads/2019/02/eosrpspecs.pdf
Repéré rapidement:
- Obturateur 1/4000è
- Pas de niveaux dans le viseur
- Usb-2 sur connecteur Usb-C ?!
- AF -3 IL
- Batterie données pour 250: c'est plus que le R non?

Sur le R c'est 310 photos pour une charge de batterie. Après dans la vraie vie, c'est parfois deux fois plus. en fait comme sur les voitures électriques, ça dépend de ce que l'on fait avec. perso, en usage normal de studio, je fais régulièrement 600 à 700 photos et encore il me reste 15 % de batterie. En reportage c'est dans les 400 photos; et en mariage, le R étant en second boitier, je fais la totalité du mariage avec deux batteries, une dans le 5DIV, l'autre dans le R.

JMS67

  • Actif
  • *
  • Messages: 89
Re : Canon EOS RP
« Réponse #246 le: février 13, 2019, 20:59:03 »
En somme c'est un M50 avec un grand capteur

Mistral75

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 52 042
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS RP
« Réponse #247 le: février 13, 2019, 23:08:02 »
Toujours en provenance de Nokishita Camera, les versions bleue et rouge de l'extension EG-E1.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1095801779298566144

Mistral75

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 52 042
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS RP
« Réponse #248 le: février 14, 2019, 05:00:28 »
Toujours Nokishita Camera : l'extension de l'édition limitée Gold serait également gold.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1095893062134329349

rsp

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 139
  • Sexe: Homme
  • R6II & M6II
Re : Canon EOS RP
« Réponse #249 le: février 14, 2019, 05:21:06 »
Des détails sur dpreview, pas seulement sur le boitier mais aussi sur les optiques. Un 70-200/2,8 LIS tout petit, on croirait qu'ils ont écrasé l'original.