problème pour importer un profil dcp dans CameraRaw (photoshop CC)

Démarré par rol007, Février 04, 2019, 22:02:41

« précédent - suivant »

rol007

Citation de: rol007 le Février 11, 2019, 09:41:15
Non. Je ne pense pas. Je ne suis pas devant mon pc. Je regarde ça  ce soir.

voici l'adresse copiée dans l'explorateur de fichiers (en haut dans la bannière) : C:\Users\Win\AppData\Roaming\Adobe\CameraRaw\CameraProfiles\Imported

Sinon l'explorateur (à droite) dossier "C" puis dossier "Utilisateurs" puis  "All Users" puis "Défault" puis raccourcis dossier"Application data" et à ce moment là usage de %appdata%


Col Hanzaplast

Voici un "C:\Users" standard. Un seul utilisateur "root" créé à l'installation et c'est tout.

Nikojorj

Oui, et du coup le dossier AppData est bien C:/users/root/AppData/Roaming non?

Col Hanzaplast

Oui mais attention:
C:\ProgramData\Application Data est une JONCTION qui pointe sur C:\ProgramData.

C:\Users\root\Application Data est une JONCTION qui pointe sur C:\Users\root\AppData\Roaming.
Je pense que c'est comme cela pour tous les utilisateurs sauf All Users qui pointe aussi sur C:\ProgramData.

Dans l'explorateur de fichier, on ne peut jamais ouvrir le dossier Application Data, quelque soit l'endroit où il se trouve.
De toutes façons si on ne demande pas à voir les fichiers cachés, on n'y voit rien...  :laugh:

rol007

Citation de: Col Hanzaplast le Février 12, 2019, 15:54:08
Oui mais attention:
C:\ProgramData\Application Data est une JONCTION qui pointe sur C:\ProgramData.

C:\Users\root\Application Data est une JONCTION qui pointe sur C:\Users\root\AppData\Roaming.
Je pense que c'est comme cela pour tous les utilisateurs sauf All Users qui pointe aussi sur C:\ProgramData.

Dans l'explorateur de fichier, on ne peut jamais ouvrir le dossier Application Data, quelque soit l'endroit où il se trouve.
De toutes façons si on ne demande pas à voir les fichiers cachés, on n'y voit rien...  :laugh:
Il n'y  a pas d'autres solutions pour atteindre ce dossier que l'usage de %appdata% ?

Nikojorj

Si, tu déroules le "vrai" chemin ça marche aussi... mais il faut avoir les fichiers système visibles.

rol007

Citation de: Nikojorj le Février 12, 2019, 18:33:41
Si, tu déroules le "vrai" chemin ça marche aussi... mais il faut avoir les fichiers système visibles.

Comme tu me l'avais suggéré, je les ai rendus visibles , c'était une très bonne suggestion.
Mais dans l'explorateur de fichiers, je ne peut pas ouvrir le dossier Application Data sans faire usage de %appdata%.



lorsque je vais dans "Utilisateurs" puis dans "All Users" puis enfin dans "Application Data", j'ai pour toute action l'affichage d'un message "Emplacement non disponible" C:\users\All Users\Application Data n'est pas accessible. Accès refusé.

Je ne veux pas abuser de votre patience, je vais me renseigner. J'ai une solution de dépannage (%appdata%) en attendant de trouver une solution plus pratique, un accès libre à ce dossier.