100 000... ;-)

Démarré par Verso92, Février 05, 2019, 08:14:25

« précédent - suivant »

Verso92

Histoire de marquer le coup, pour le passage des 100 000 posts sur Chassimages...  ;-)

Ce n'est pas à proprement parler une photo haute def', mais l'image fait 30 000 x 12 000 pixels (soit 360 MPixels). Chacune des photos fait 800 x 800 pixels.


J'ai appris à cette occasion que 30 000 pixels de large était la taille maximale d'un "psd", et que les 16 Go de RAM de mon ordi étaient dans ce cas de figure un peu limites...

[prodibi]{"id":"mrj2l0y69gvykv5","width":30000,"height":12000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

CLeC

Bonjour Verso,

Tiens je n'avais pas encore pris le temps de regarder en détail les images du montage, mais c'est très sympa !

Prodibi

Super comme idée! ça marche très bien  :D
Compte gratuit sur Prodibi.com

zuiko

C'est carrément bien !  ;)

Verso92

Merci à tous les trois !

;-)

Roland29

Je viens de découvrir… (en suivant le lien dans le fil sur le D700). Je ne connaissais même pas cette section…

J'avais fait un poster il y a… des années avec mon premier APN d'à peine 2 Mpix (1200 x 1600 )…
Pendant un an j'ai photographié le même paysage vu de la terrasse de mon bureau.
Comme il y a une forêt de feuillus et un bras de mer j'ai une multitude de configurations (marée haute/basse, feuillage de printemps/d'été/d'automne… pas de feuilles, brouillard gris/rose, etc…)
Au final une palette de couleurs géante.
Ou comment faire du multi-mégapixel à partir d'un petit APN.
Mais l'ordi avait bien chauffé !

Crinquet80

Je suis rarement emballé par le système Prodibi , mais pour le coup , c'est vraiment judicieux et plaisant à regarder !  :)

Le seul souci pour toi , c'est que  tu vois le temps défiler sous tes yeux !  ::)

On attend la suite , alors !  ;)

foich

bonne idée, bien réalisé avec de chouettes photos, avec une photo d'appareil photo pourquoi le rollei 35 ?

foich

Par contre étonnant cette limitation dans photoshop je viens de faire un carré  ;D de 100 000 px X 100 000 px à 300 dpi, le fichier fait 27,9 Go mais pas de limitation (photoshop cc 2019), par contre il fait un .psb, et pas un psd c'est peut être ce que tu voulais dire ?

laserverbois

Bonjour Verso,

Excellente idée cette mosaique ;)

Par curiosité, de quelle année date la couverture du Chasseur d'image pour feter les 50 000 ?

Cordialement,

Verso92

#10
Citation de: Roland29 le Février 07, 2019, 23:03:35
Je viens de découvrir... (en suivant le lien dans le fil sur le D700). Je ne connaissais même pas cette section...

J'avais fait un poster il y a... des années avec mon premier APN d'à peine 2 Mpix (1200 x 1600 )...
Pendant un an j'ai photographié le même paysage vu de la terrasse de mon bureau.
Comme il y a une forêt de feuillus et un bras de mer j'ai une multitude de configurations (marée haute/basse, feuillage de printemps/d'été/d'automne... pas de feuilles, brouillard gris/rose, etc...)
Au final une palette de couleurs géante.
Ou comment faire du multi-mégapixel à partir d'un petit APN.
Mais l'ordi avait bien chauffé !

C'est toujours sympa, ce genre d'expérience : on se fixe un but, et on doit s'y coller...  ;-)

Citation de: Crinquet80 le Février 08, 2019, 08:28:12
Je suis rarement emballé par le système Prodibi , mais pour le coup , c'est vraiment judicieux et plaisant à regarder !  :)

Le seul souci pour toi , c'est que  tu vois le temps défiler sous tes yeux !  ::)

On attend la suite , alors !  ;)

;-)

Citation de: foich le Février 08, 2019, 10:08:19
bonne idée, bien réalisé avec de chouettes photos, avec une photo d'appareil photo pourquoi le rollei 35 ?

En fait, j'ai glissé deux photos "hors sujet", juste pour le clin d'œil : la couv' du CI "50 000 posts", et une image d'appareil photo. Pour cette dernière, j'aurais peut-être préféré le Rolleiflex T (allusion au format carré) ou le Kodak VestPocket de mon avatar... mais je n'avais pas de photo de la bonne définition sous la main. C'est donc un peu par hasard que le Rollei 35 s'y est collé...  ;-)

Citation de: foich le Février 08, 2019, 10:44:13
Par contre étonnant cette limitation dans photoshop je viens de faire un carré  ;D de 100 000 px X 100 000 px à 300 dpi, le fichier fait 27,9 Go mais pas de limitation (photoshop cc 2019), par contre il fait un .psb, et pas un psd c'est peut être ce que tu voulais dire ?

Exactement : au-delà de 30 000 pixels, ce n'est plus un "psd", mais un "psb"... et pas moyen d'enregistrer en Jpeg à partir d'un "psb".

Citation de: laserverbois le Février 08, 2019, 10:54:26
Bonjour Verso,

Excellente idée cette mosaique ;)

Par curiosité, de quelle année date la couverture du Chasseur d'image pour feter les 50 000 ?

Cordialement,

La couv' date de début 2012.

En fait, NCI m'a envoyé le N° "courant", avec cette couv' réalisée sur mesure pour l'occasion (ils m'avaient demandé une photo haute def' pour me faire une surprise) collée par dessus celle du magazine...  ;-)

alain63

Bonjour Verso,

Excellente idée ton montage, par contre je viens de me rendre compte qu'il me faudra plus de 50 siècles pour pouvoir  tenter defaire la même chose  :-\
Ou alors...va falloir que je sois un peu plus disert  ;)

alain63

pardon, lire: refaire la même chose :-X

Verso92

Tu n'es pas obligé de tomber dans l'exagération, Alain... un grand bavard sur Chassimages, ça suffit amplement !

;-)

Berzou

Félicitations pour les 100000 posts et pour ce panorama géant  :D

Verso92


juninho

On attend la révision des 200 000 kms  ;D

Verso92

Citation de: juninho le Février 16, 2019, 20:50:42
On attend la révision des 200 000 kms  ;D

J'ai amené ma 206 à 206 000 km... pour moi, ça risque d'être moins facile !

;-)