Utilisation des RAWs avec Nikon P1000 ou A1000

Démarré par boxpoc, Février 05, 2019, 09:52:37

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
J'ai exprimé ma question par ailleurs, mais je pense que je n'avais pas choisi la bonne section...
Donc, j'envisage d'acheter l'un de ces appareils, et je me demande quel logiciel je dois avoir pour travailler avec les fichiers RAWs. J'ai DXO PhotoLab1, qui, certainement, ne sera pas compatible avec ces fichiers. Je recherche donc une "passerelle" pour cela.
Merci.
JPierre.

dimartinol

Bonjour,
Est-ce que la transformation en dng  avec dngconverter(gratuit sur le site d'Adobe et mis à jour régulièrement) serait une option pour vous? le dng pourra être traité par n'importe quel dématriceur. J'utilise cette astuce pour développer des raw du tz100 avec lightroom 5.

Pieloe

DXO PhotoLab3 le sera surement ;)
En attendant le DNG ne marchera pas mieux mais un TIFF assurément.

Verso92

Citation de: dimartinol le Mars 20, 2019, 16:44:47
Est-ce que la transformation en dng  avec dngconverter(gratuit sur le site d'Adobe et mis à jour régulièrement) serait une option pour vous? le dng pourra être traité par n'importe quel dématriceur. J'utilise cette astuce pour développer des raw du tz100 avec lightroom 5.

Si l'appareil n'est par reconnu par DxO PL, le fait de transformer le RAW en DNG ne changera rien...