Nikkor Z 24-70 mm f/2,8 S

Démarré par Mistral75, Février 05, 2019, 15:42:15

« précédent - suivant »

kochka

C'est ce que je pressent, du moins tant que CI et JMS n'auront pas publié leurs tests.
"Avant", du temps du F, une plus grande ouverture était le plus souvent accompagnée d'une meilleure définition, avec quelques exceptions notable, bien sûr.
Il restera à savoir si les nouvelles optiques sont à leur maximum sur ce point où si elle sont encore limitées par la définition des capteurs actuel?
L'arrivée du 60 MP Sony nous de dira.
Mais je suppose que le passage à 60 MP est en corrélation avec les possibilités des optiques Z actuelles et à venir.
Technophile Père Siffleur

55micro

C'est sûr que 77mm saura en tirer parti.
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Mai 14, 2019, 11:56:53
C'est sûr que 77mm saura en tirer parti.
C'est aussi mon avis, mais je n'ai pas voulu donner de noms, ni dans un sens, ni dans l'autre.

77mm

Bonjour tonton et 55 micro,

Merci de tenir mes compétences en si haute estime... Je tâcherai de m'améliorer encore et de réaliser de beaux clichés. Il y a tant à faire...

Au plaisir de vous retrouver dans ce fil ou d'autres pour de nouvelles discussions et merci pour les échanges francs et constructifs.  :)

Bonne fin de journée !

Nikon_D1X

Z7 depuis peu et 24-70 f/2.8 Z, reçu aujourd'hui. J'ai mesuré les longueurs (minima et maxima) des deux 24-70 f/2.8, du boitier au bout de l'objectif.

Le couple Z7 + FTZ + 24-70 f/2.8 VR je trouve au minima 186 mm et au maxima 208 mm
Le couple Z7 + 24-70 f/2.8 Z, je trouve au minima 128 mm et au maxima 158 mm

Le poids total non mesuré car rien pour le faire, mais grosse différence dans la main.
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

77mm

Félicitation pour ton acquisition, je te souhaite de bons clichés !  :)

Le poids est effectivement un avantage indéniable de cette version...

Nikon_D1X

Merci  ;)

Oui, vraiment, le poids c'est incomparable en tenue dans la main !
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

55micro

Citation de: 77mm le Mai 14, 2019, 17:11:11
Bonjour tonton et 55 micro,

Merci de tenir mes compétences en si haute estime... Je tâcherai de m'améliorer encore et de réaliser de beaux clichés. Il y a tant à faire...

Au plaisir de vous retrouver dans ce fil ou d'autres pour de nouvelles discussions et merci pour les échanges francs et constructifs.  :)

Bonne fin de journée !

Plaisir partagé.
J'ai décidé de ne pas passer au Z de suite mais cela ne m'empêchera pas de suivre les fils avec intérêt.
Choisir c'est renoncer.

77mm

Je viens d'en prendre livraison !

Premières impressions à chaud : superbe construction (la fluidité des bagues me rappelle celle de la bague de map de mon 45mm PC-E, vraiment agréable, feutrine noire dans la face intérieure du PS), costaud mais plus léger et plus court que les autres 24-70, AF rapide  :)

Par contre la bague personnalisable je la trouve un peu trop proche de la monture pour être facile d'accès et donc d'usage.

Je vais maintenant le tester encore et encore...

Nikon_D1X

Félicitation pour ton acquisition  ;)
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

Verso92


77mm

Merci, je ne vous raconte pas l'effort  ;D ;D  ;)

kochka

La décision d'une pareille dépense est loin d'être évidente, surtout avec l'alternative f4, mais c'est une optique qui fait envie.
Amuse-toi bien avec et reviens nous en parler.
Technophile Père Siffleur

77mm

Merci, oui, ce sera avec plaisir.

Voici le tout premier cliché réalisé au déballage, pour la postérité (70mm, f/2.8)  ;)

Je vais l'utiliser autant que possible dans les prochaines semaines afin de me faire une idée plus précise. Je peux déjà dire qu'elle est d'une prise en main très agréable.

Pierred2x

J'ai eu l'occasion d'essayer le 24-70 2.8 z sur mon Z6 avec la mise à jour.
J'adore le combo, l'optique n'est pas trop grosse sur le boitier, s'allonge peu en zoomant, hyper fluide d'utilisation, jamais vu aussi efficace pour ce poids. Une grande réussite de ce point de vue.
A mille années lumière du même 24-70 2.8 Sony sur A7, plus gros, plus lourd, avec un bague de zoom très dure (j'en ai essayé 3), sur un boitier trop petit...

barberaz

Citation de: 77mm le Mai 18, 2019, 18:20:30
Merci, oui, ce sera avec plaisir.

Voici le tout premier cliché réalisé au déballage, pour la postérité (70mm, f/2.8)  ;)

Je vais l'utiliser autant que possible dans les prochaines semaines afin de me faire une idée plus précise. Je peux déjà dire qu'elle est d'une prise en main très agréable.

La progression des flous semble assez douce comme on avait pu le voir sur le lien de Verso, en revanche le vignettage est vraiment important, peut-être en as-tu ajouté mais le G à PO et faible distance pouvait aussi en produire de cette façon.

77mm

Bien vu, j'ai vérifié je n'ai pas ajouté de vignettage. Cependant, il faut tenir compte de l'éclairage ambiant : elle est à côté d'une fenêtre partiellement obstruée par la structure métallique d'un escalier, ce qui n'est pas le cas de l'arrière plan. L'éclairage n'est pas le même. Je vais y faire attention.

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Mai 18, 2019, 18:20:30
Merci, oui, ce sera avec plaisir.

Voici le tout premier cliché réalisé au déballage, pour la postérité (70mm, f/2.8)  ;)

Je vais l'utiliser autant que possible dans les prochaines semaines afin de me faire une idée plus précise. Je peux déjà dire qu'elle est d'une prise en main très agréable.

Le rendu est plutôt pas mal du tout ( surtout compte tenu qu'il s'agit d'un zoom ... )

77mm

Oui Christophe, c'est ce que j'espérais... Je suis sorti un peu avec aujourd'hui pour voir ce que cela donne avec des fonds végétaux ainsi qu'au niveau de l'af.

Je reviens avec une bonne impression générale, il faut que je traite les fichiers à présent.  ;)

rascal

Citation de: Pierred2x le Mai 19, 2019, 12:59:01
A mille années lumière du même 24-70 2.8 Sony sur A7, plus gros, plus lourd, avec un bague de zoom très dure (j'en ai essayé 3), sur un boitier trop petit...

805g, 89x126mm (+epaisseur de la monture) vs 886g, 87.5x136mm. Ca se joue à pas grand chose parfois, une année lumière.

77mm

Citation de: 77mm le Mai 19, 2019, 16:20:10
Bien vu, j'ai vérifié je n'ai pas ajouté de vignettage. Cependant, il faut tenir compte de l'éclairage ambiant : elle est à côté d'une fenêtre partiellement obstruée par la structure métallique d'un escalier, ce qui n'est pas le cas de l'arrière plan. L'éclairage n'est pas le même. Je vais y faire attention.

Et je m'auto-cite pour préciser que j'ai également désactivé la correction du vignettage dans le boîtier, pour des raisons esthétiques : j'aime mettre le sujet en évidence avec du vignettage et je préfère, avec le 58mm par exemple, conserver le caractère (et les défauts) d'une optique la plupart du temps...

barberaz

Je ne corrige aussi que très rarement les particularités des objectifs même si je ferme souvent le 58 à f1.6 pour rendre le vignettage moins dense, l'image me semble plus équilibrée ainsi.

Dans le cadre du 24-70 l'effet que je mentionnais était exagérément accentué fonction de la distance. J'ai souvenir que cela se produisait plutôt en grand angle mais ne suis pas certain.

77mm

Je suis occupé à visionner mes quelques photos de test et il y a bien un bon vignettage à f/2.8, toute correction du boîtier étant désactivée. Je ne sais pas encore s'il est présent de la même manière à toutes les focales, distances, etc.

En tout cas il est un peu trop visible pour mon goût quand le ciel est gris clair par exemple et dans ce cas de figure je le corrigerais.

77mm

En voilà une où le vignettage est visible (57mm, f/2.8).


JMS

Citation de: 77mm le Mai 20, 2019, 14:02:44
En voilà une où le vignettage est visible (57mm, f/2.8).

Ce sont des optiques qui sont conçues dès l'origine en intégrant des corrections boîtier...