Nikkor Z 24-70 mm f/2,8 S

Démarré par Mistral75, Février 05, 2019, 15:42:15

« précédent - suivant »

ciol46

Citation de: ergodea le Janvier 30, 2020, 12:21:42
Pour moi c'est très bien!

Merci Ergodea ! Pour moi aussi, j'entends techniquement du moins. Pour la partie "artistique" on peu dire bien des choses, mais si je devais refaire une série de photos similaires je ne changerais pas mes réglages.

Citation de: akkarin le Janvier 30, 2020, 11:44:09

Bonjour Ciol,
Merci pour le partage  ;)

Edit: Je voulais vous envoyer un message privé, mais je n'y arrive pas...donc je fais un petit HS, je pars pour le Japon fin Avril et j'aimerais bien connaître  si possible de quel endroit  à été prise la photo 7/8 quelle tour?

Merci


Bonjour Akkarin,

De rien pour le partage et voici un peu plus d'info concernant les photos 7et 8. On va faire un peu de hors sujet donc...
Les photos 7et 8 ont été prises depuis le sommet de la nouvelle tour Shibuya Sky...à Shibuya donc. C'est tout nouveau, c'est ouvert au public depuis en novembre 2019. Lien vers leur site ci-dessous et tu peux aussi payer tes billets à l'avance :
https://www.shibuya-scramble-square.com/sky/

C'est sympa, mais il y a du monde et certaines parties ne sont photographiables qu'à travers les vitres. Même à l'extérieur, sur le roof top.
Personnellement j'ai préféré le Sky Deck de Roppongi Hills, moins de monde et moins emme**dé par les parties vitrées.
Voir mon petit article via le lien ci-dessous pour plus d'info sur Roppongi Hills :

https://photociol.com/tokyo-city-view-skydeck/


Pour revenir au sujet du voici quelques photos supplémentaire prises depuis Shibuya Sky toujours avec le Nikon Z 24-70 F2.8 S.
Photo n°1 : vue sur le célèbre Shibuya crossing (mais à travers une vitre)...cherchez l'intrus sur la photo  ;)
Photo n°2 : vue sur les buildings de Shinjuku (photo possible sans vitre)

ciol46

Photo n°3 et 4, autre partie de la ville qu'il est possible de prendre sans vitre :

ciol46

Photo n°5, escalator sur le toit terrasse
Photo n°6, vue sur la Tokyo Tower (et Roppongi Hills) mais pas possible sans la vitre...ou alors avec un cadrage moyen

ciol46

Voilà, c'est sympa et il y a quelques animations lumineuses en plus dans l'ascenseur, l'escalator et même sur le toit MAIS...il y a du monde !

akkarin

Merci Ciol  ;)

Joli tons Chaud/froid avec une préférence pour la 1'3'4    :)

pacalb

Belles photos Ciol.
C'est z6 ou z7 derrière ce 24-70 ?
Pascal

pacalb

Pascal

Loranger

En regardant les EXIF, il s'agit d'un Z6.

Bon weekend.

77mm

... Et à cette (très) petite taille d'image, Z6 ou Z7, peu importe.  ;)

pacalb

Loranger, 77mm merci pour vos réponses.
77mm, j'ai lu tes multiples interventions sur le fil, ainsi que ton retour sur ton. C'est très intéressant et instructif. Bravo pour tes photos de portraits et paysages.
Pascal

77mm

De rien, merci, c'est franchement avec plaisir.

Il me reste à te souhaiter de bonnes photos ! ;)

pacalb

Citation de: 77mm le Mars 30, 2020, 00:08:13
De rien, merci, c'est franchement avec plaisir.

Il me reste à te souhaiter de bonnes photos ! ;)
Je vais attendre la fin du covid, pour retourner dans la boutique de mon revendeur.
Pascal

ciol46

Merci pour ton commentaire Pascalb. Comme dit plus haut, c'est bien au Z6. Pour l'instant je suis très satisfait de cet objectif plutôt polyvalent en voyage même s'il est plus lourd que le F4 il m'évite de trimballer un objo à portrait type 50 ou 85 f1.8.

Sur les 2 derniers articles de mon blog, la quasi totalité des photos ont été prises aves le 24-70 F2.8 S. La qualité est un peu meilleure que sur le forum :

- https://photociol.com/nagano/

- https://photociol.com/yokohama/

A essayer et à voir selon ses besoins.

kochka

ça donne envie d'y aller l'hiver
Technophile Père Siffleur

pacalb

Citation de: ciol46 le Mars 31, 2020, 03:25:28
Merci pour ton commentaire Pascalb. Comme dit plus haut, c'est bien au Z6. Pour l'instant je suis très satisfait de cet objectif plutôt polyvalent en voyage même s'il est plus lourd que le F4 il m'évite de trimballer un objo à portrait type 50 ou 85 f1.8.

Sur les 2 derniers articles de mon blog, la quasi totalité des photos ont été prises aves le 24-70 F2.8 S. La qualité est un peu meilleure que sur le forum :

- https://photociol.com/nagano/

- https://photociol.com/yokohama/

A essayer et à voir selon ses besoins.
Merci Ciol pour ce partage.
Je vais regarder ça tranquillement sur mon pc.
Pascal

ciol46

Bonjour à tous,

une nouvelle vidéo de Ricci qui compare le 24-70 F2.8S avec les fixes de la gamme Z 24mm, 35mm, 50mm et 85mm F1.8 S.

https://youtu.be/HpbBn3PKK0Y
Chacun se fera son propre avis.

ergodea

Sans grande surprise! Cet objectif est excellent sur tout la plage focale! On voit aussi combien le 50 1.8 s est bon

Tonton-Bruno

Tu voulais même dire "super bon" !

Des objectifs Z à focale fixe actuellement disponibles, ce 50mm est le seul qui m'attirait. Je ne regrette vraiment pas mon acquisition, encore confortée par ce comparatif.

ciol46

C'est vrai que le 50 est impressionnant sur ce comparatif !

77mm

De quoi réussir tous ses clichés  ;D

ciol46

C'est vrai qu'on se met une pression supplémentaire avec tous ces super objectifs Z. Avant, on pouvait accuser le matériel... je crois que je vais repasser en monture F  ;D

Bernard2

Le zoom est maintenant au niveau des meilleurs fixes.
Seul bémol sur le test en question il parle d'angles mais ce sont uniquement les bords qui sont testés, et lorsque l'on choisit des fixes comme équipement c'est pour deux raison principales: l'ouverture plus grande (pour profiter d'une faible PdC et du bokeh, et de la luminosité), et/ou l'homogénéité du piqué, normalement meilleure que les zooms.
Là on ne peut juger complètement ce paramètre, important pour certains usages.

77mm

Pour moi, la seule différence entre fixes et ce zoom qui influe ma "démarche" est la valeur d'ouverture. Je vais pouvoir réaliser d'autres effets à f/1.8 qu'à f/2.8, quoi que je trouve que la différence ne soit pas assez marquée.

J'ai utilisé majoritairement des fixes pendant 10 ans et quand j'utilise mon 24-70, je fais comme auparavant.

kochka

Citation de: 77mm le Avril 15, 2020, 11:14:57
Pour moi, la seule différence entre fixes et ce zoom qui influe ma "démarche" est la valeur d'ouverture. Je vais pouvoir réaliser d'autres effets à f/1.8 qu'à f/2.8, quoi que je trouve que la différence ne soit pas assez marquée.

J'ai utilisé majoritairement des fixes pendant 10 ans et quand j'utilise mon 24-70, je fais comme auparavant.
C'est exactement mon ressenti, et c'est pire entre 1,4 et 1,8.
D'où mon abandon des f1,4 pour l'instant.
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: Bernard2 le Avril 15, 2020, 10:32:07
Le zoom est maintenant au niveau des meilleurs fixes.
Seul bémol sur le test en question il parle d'angles mais ce sont uniquement les bords qui sont testés, et lorsque l'on choisit des fixes comme équipement c'est pour deux raison principales: l'ouverture plus grande (pour profiter d'une faible PdC et du bokeh, et de la luminosité), et/ou l'homogénéité du piqué, normalement meilleure que les zooms.
Là on ne peut juger complètement ce paramètre, important pour certains usages.
Je vois une troisième raison de choisir un fixe : réduire le poids et l'encombrement. Toutes les pratiques photos ne se satisfont pas d'un fixe unique, mais quand c'est le cas c'est d'un confort !  8)

Ce transstandard semble être reconnu comme l'un des tous meilleurs existant, et je suis bien content pour ceux qui l'utilisent et disposent d'un outil aussi performant. Mais la comparaison faite sur la vidéo ne concerne que le piqué ? C'est pas "un peu" court pour conclure de la supériorité d'un objectif sur un autre ?
The lunatic is on the grass.