Conseil objectif macro + flash déporté

Démarré par wess, Février 07, 2019, 14:55:20

« précédent - suivant »

wess

Bonjour. à tous,
Bien content de mon Sony A7 III, et possédant 2 objectifs (le 55 mm 1.8 et le 24-240), il me manque 2 choses :
- un flash déporté (pas trop cher de type yongnuo ou autre) donc le déclencheur qui va avec (idéalement dans un budget de 100 € max pour les 2)
- Et toujours à la recherche d'un objectif "vintage" macro (90 mm ou 100 mm) (donc manuel) avec la bague d'adaptation qui va bien (idéalement dans un budget de 100 € pour les 2)

Auriez vous des recommandations svp ?

efmlz

pas de proposition à faire, mais une question, sincèrement un macro à moins de 100 euros ça existe ? surtout dans ces focales 90-100 ? parce qu'en général ils sont tous au moins très bons,
même les plus vieux 50mm Minolta (en monture A - donc sur bague) valent bien plus de 100 en occasion, en MD ça existe ?
i am a simple man (g. nash)

Sans miroir

#2
Citation de: wess le Février 07, 2019, 14:55:20
- un flash déporté (pas trop cher de type yongnuo ou autre) donc le déclencheur qui va avec (idéalement dans un budget de 100 € max pour les 2)

Bonjour Wess,

- pour le flash et système de transmetteurs sans fil, vous trouverez tout, dans ce résumé des test et ce tableau comparatif de Marc ALHADEFF :

https://sonyalpha.blog/2018/05/07/flashes-and-triggers-for-sony-e-mount/
- un véritable objectif macro coûte cher mais avez-vous envisagé les bagues allonges ?

http://vivre-de-la-photo.fr/les-bagues-allonges/

JCCU

Citation de: efmlz le Février 07, 2019, 19:17:07
pas de proposition à faire, mais une question, sincèrement un macro à moins de 100 euros ça existe ? surtout dans ces focales 90-100 ? parce qu'en général ils sont tous au moins très bons,
même les plus vieux 50mm Minolta (en monture A - donc sur bague) valent bien plus de 100 en occasion, en MD ça existe ?

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwihjcLQuqrgAhUl2-AKHf3JCR8QFjACegQIBxAB&url=http%3A%2F%2Fm.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_pgn%3D1%26LH_Complete%3D1%26LH_PrefLoc%3D2%26_sop%3D1%26isRefine%3Dfalse%26_nkw%3Dminolta%2520100%2520macro&usg=AOvVaw3z_hcmgwh2hB5ZR9lL4dDi

(pour mes objectifs MC/MD, la bague -pas de couplage- m'a coûté moins de 20E)f

wess

macro : pour les bagues allonges, j'ai déjà testé et pas satisfait du résultat (tout comme les raynox) le but est de photographier des bijoux, et le résultat était plutôt sombre et je n'arrivais pas à avoir le grossissement souhaité et la profondeur de champs trop courte)

Les Minolta sont de bonnes options, un peu plus cher que prévu mais si le résultat est au rdv (2.8 constant me semble interessant en 100 mm) en monture A par contre du coup il me faut quoi comme bague d'adoption ?

flash : le comparatif est interessant mais j'ai trouvé pas mal de comparatifs dans ce genre là, mais vous ? vous recommandez quoi ? car ayant déjà dépensé une petite fortune pour le Sony A7 III + les 2 objectifs (et encore je me suis débrouillé via Priceminister et les 20 %) j'aimerais ne pas faire paniquer ma banque avec les accessoires que je souhaiterais ;)

jackez

Une solution économique est d'utiliser une bague d'inversion, j'utilise cette bague en monture A avec un Minolta 50 mm F1.7 en monture MD que l'on peut trouver à pas cher. on peut régler l'ouverture avec un bouchon d'objectif percé.
Mes photos avec un objectif inversé :
https://flic.kr/s/aHsjz3Pumv

Une bague en monture E :
https://www.digixo.com/optiques/tube-allonge/jjc/p312400-bague-dinversion-rr-nex-monture-sony-e-pour-objectif-diam-55mm.html
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Citation de: wess le Février 08, 2019, 02:01:02
macro : pour les bagues allonges, j'ai déjà testé et pas satisfait du résultat (tout comme les raynox) le but est de photographier des bijoux, et le résultat était plutôt sombre et je n'arrivais pas à avoir le grossissement souhaité et la profondeur de champs trop courte)

Les Minolta sont de bonnes options, un peu plus cher que prévu mais si le résultat est au rdv (2.8 constant me semble interessant en 100 mm) en monture A par contre du coup il me faut quoi comme bague d'adoption ?

flash : le comparatif est interessant mais j'ai trouvé pas mal de comparatifs dans ce genre là, mais vous ? vous recommandez quoi ? car ayant déjà dépensé une petite fortune pour le Sony A7 III + les 2 objectifs (et encore je me suis débrouillé via Priceminister et les 20 %) j'aimerais ne pas faire paniquer ma banque avec les accessoires que je souhaiterais ;)

Attention: tous les objectifs macro ont une ouverture qui diminue quand le grandissement est supérieur à 0.5 x.  Au rapport 1/1, on perd un diaphragme.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: wess le Février 08, 2019, 02:01:02
.......... Les Minolta sont de bonnes options, un peu plus cher que prévu mais si le résultat est au rdv (2.8 constant me semble interessant en 100 mm) en monture A par contre du coup il me faut quoi comme bague d'adoption ?..........

en manuel et monture A une Sony LA-EA3 suffit (la LA-EA4 si on veut l'AF), mais il se peut qu'il existe des bagues tierces qui permettent aussi le fonctionnement en manuel; je ne les connais pas (j'ai une EA3 à demeure avec un 50 macro)
i am a simple man (g. nash)

MMouse

100 € le macro oui avec de la chance et de la patience, ou en acceptant des petits défauts genre rayures.
100 € les deux non je ne pense pas.

Globalement, les 50/55 macro valent entre 100 et 150 €, un peu moins pour certains modèles à f/3,5.
Les 100 macro sont entre 100 et 250 + si le modèle est connu...

100 f/4 macro, je dirais que pour 100 € ça peut se trouver.
90, il y a le Tamron adaptall 90mm f/2,5 qui se vend autour de 100 € avec rapport 1:2.
et le 90mm f/2,8 Soligor/Vivitar/Panagor qui se trouve parfois pour 80/100 € et parfois pour 150... rapport 1:1.

Le Tamron est un peu meilleur mais l'autre n'est pas mauvais, par contre assez lourd. Bien vérifier que c'est le macro, il existe aussi des 90 f/2,8 Vivitar non macro.

C'est souvent moins cher sur lbc que sur la bay, mais aux risques et périls de l'acheteur.
J'ai reçu un objo champignonné et un rayé de l'intérieur avant de retrouver un Tamron adaptall en bon état.

efmlz

Citation de: MMouse le Février 08, 2019, 10:05:00
..........
100 € les deux non je ne pense pas.

Globalement, les 50/55 macro valent entre 100 et 150 €, un peu moins pour certains modèles à f/3,5.
Les 100 macro sont entre 100 et 250 + si le modèle est connu...
..........

d'accord  ;)
une LA-EA3 d'occasion c'est environ 100 euros (ce n'est qu'une "entretoise" sans lentilles, avec des contacts électriques et un taraudage pour trépied, elle sert à rattraper les différences de tirage entre montures)
avec un 2,8/50 macro Minolta l'ensemble va être plutôt vers les 250 euros, et environ 100 de plus avec un 100 macro
i am a simple man (g. nash)

MMouse

C'est pour ça que je ne parle que d'objectifs 100% manuels qui vont bien avec des bagues à 10 €.

wess


MMouse

Oui très bien.

J'ai le même, pas trop lourd et les résultats sont top.
Il te faudra juste une bague allonge pour le rapport 1:1.