Offres Canon et autres cashback de qui se moque t-on ?

Démarré par jadzu, Février 07, 2019, 14:56:32

« précédent - suivant »

jadzu

Bonjour, J'ai acheté un 1 DX2 cet été, la boutique proposait de doubler le montant du cashback , donc 450 euros, ce à quoi Canon rajoute 150 euros pour l'achat d'un accessoire, ce que j'ai fais. Canon double le montant du cashback si membre CPS, ce qui est mon cas, je suis en "gold". A ce jour on m'a versé 450 euros correspondant à l'offre CPS, et puis plus rien. Je téléphone régulièrement, à chaque fois la même réponse " je transmets votre demande, mais soyez patient il y a énormément de demandes" ...et çà fait plus de 8 mois que cela dure ! ma question est simple : y a t'il des gens dans le même cas que moi ?

Sebas_

Ma demande est plus recente que toi (Novembre), je suis dans le meme cas.
Je suis alle verifie encore ce matin l´etat de mes 2 demandes (Canon EOS R + Adaptateur Premium), et c´est accepte mais encore en cours de traitement.
Si ca peut te rassurer, je suis chez Canon Espagne (c´est la ou j´habite), donc ce n´est pas dut a la France. Meme reponse: trop de demande.

jadzu

Merci de ta réponse, par contre depuis peu je n'ai plus accès à l'état de mes demandes, et apparemment j'ai vu sur le forum que je ne suis pas un cas isolé.

didche

Début décembre acheté 5dsr et il y a quelques jours reçu de Canon le montant promis.

jadzu

Ok didche, là on est dans dans un délai raisonnable, mais moi 8 mois !...et affaire toujours en cours.Un interlocuteur Canon, parmi tant d'autres, m'avait certifié que cela serait classé dans la semaine, il m'a dit çà il y a plus d'un mois.

rascal

Citation de: jadzu le Février 07, 2019, 14:56:32
Bonjour, J'ai acheté un 1 DX2 cet été, la boutique proposait de doubler le montant du cashback , donc 450 euros, ce à quoi Canon rajoute 150 euros pour l'achat d'un accessoire, ce que j'ai fais. Canon double le montant du cashback si membre CPS, ce qui est mon cas, je suis en "gold". A ce jour on m'a versé 450 euros correspondant à l'offre CPS, et puis plus rien. Je téléphone régulièrement, à chaque fois la même réponse " je transmets votre demande, mais soyez patient il y a énormément de demandes" ...et çà fait plus de 8 mois que cela dure ! ma question est simple : y a t'il des gens dans le même cas que moi ?

oui, plein, et pas qu'en canon. L'opération étant parfois "soustraité", j'ai vu des forumeurs recevoir leur dû un an plus tard, bien après avoir perdu tout espoir ou oublié l'affaire.

jadzu

Citation de: rascal le Février 07, 2019, 16:41:09
oui, plein, et pas qu'en canon. L'opération étant parfois "soustraité", j'ai vu des forumeurs recevoir leur dû un an plus tard, bien après avoir perdu tout espoir ou oublié l'affaire.

eh ben !..je ne sais plus s'il faut s'en réjouir ou pas ! bon on va dire que tout espoir n'est pas perdu alors !
merci rascal

jmr80

J'ai acheté un 1 DX MKII en novembre 2018 et bénéficie aussi de la remise de 450 € doublée (théoriquement par CPS) et 150 € pour un accessoire (une batterie LP-E19)
A ce jour prise en compte des 450 € qui devrait être versés sur mon compte le 20 Févier 2019, après plusieurs appels pour avoir une réponse sur le doublement CPS (je suis en platinum) on m'a répondu que ma demande était prise en compte mais rien de nouveau et je vois que pour mon accessoire c'est toujours en cours de traitement

Donc dans le même cas, je ne sais plus où mais j'avais cru lire quelques part que le doublement serait versé par CPS est que ça pouvait mettre un certain temps pour ne pas dire un temps certain

Niorca

Citation de: jmr80 le Février 07, 2019, 22:19:14
J'ai acheté un 1 DX MKII en novembre 2018 et bénéficie aussi de la remise de 450 € doublée (théoriquement par CPS) et 150 € pour un accessoire (une batterie LP-E19)
A ce jour prise en compte des 450 € qui devrait être versés sur mon compte le 20 Févier 2019, après plusieurs appels pour avoir une réponse sur le doublement CPS (je suis en platinum) on m'a répondu que ma demande était prise en compte mais rien de nouveau et je vois que pour mon accessoire c'est toujours en cours de traitement

Donc dans le même cas, je ne sais plus où mais j'avais cru lire quelques part que le doublement serait versé par CPS est que ça pouvait mettre un certain temps pour ne pas dire un temps certain

Oui on parle un peu de ça dans le fil suivant
   
" Pack de bienvenue canon CPS "

En tout cas le système de doublement par CPS ne brille pas par le suivi ; pour le moment aucune explication sur les modalités de ce  remboursement n'apparait nulle part sur le site Canon .

juninho

Salut.
Comme je le dis sur l'autre fil, j'ai eu 100€ validé pour l'achat d'un 7d2.
En théorie, c'est 200€.
Alors je ne sais pas.
Hier, l'appel, on transmets, je vais voir...
Je ne sais pas si mle montant qui apparais dans le système de suivi inclus le doublement CPS ou pas .

didche

#10
Citation de: didche le Février 07, 2019, 15:45:10
Début décembre acheté 5dsr et il y a quelques jours reçu de Canon le montant promis.

Il faut dire que c IPLN qui a fait les formalités pour moi. Peut être cela a aidé...
Tout y compris l'achat c'est fait par tel/mail ne voulant pas me déplacer à Lyon.
Pour le 1dx3 peut être que là je me déplacerais pour récupérer le bouzin et en profiterais pour visiter le musée archéologique que je ne connais même pas  ;)

Niorca

#11
Citation de: juninho le Février 08, 2019, 11:55:12
Salut.
Comme je le dis sur l'autre fil, j'ai eu 100€ validé pour l'achat d'un 7d2.
En théorie, c'est 200€.
Alors je ne sais pas.
Hier, l'appel, on transmets, je vais voir...
Je ne sais pas si le montant qui apparais dans le système de suivi inclus le doublement CPS ou pas .

Pour moi le suivi n'inclut pas le doublement CPS .Il m'indique 250 € que j'ai reçus et j'attends en principe 250 € de plus par le fait que je suis Platinum au CPS .  Mais ça n'apparait nulle part dans le suivi  :(
Ce serait sans doute trop simple de faire les deux remboursements en même temps !

olivebrazil


Gerard 13

Bonsoir,
J' ai acheté un EOS 6D2 en Décembre 2018, et j' ai bien eu 200 Euros remboursés cinq semaines après !

juninho

Citation de: Niorca le Février 08, 2019, 15:30:06
Pour moi le suivi n'inclut pas le doublement CPS .Il m'indique 250 € que j'ai reçus et j'attends en principe 250 € de plus par le fait que je suis Platinum au CPS .  Mais ça n'apparait nulle part dans le suivi  :(
Ce serait sans doute trop simple de faire les deux remboursements en même temps !

Tient nous au jus pour la seconde partie.
Le truc qui me fait peur, c'est que tu ne soit pas éligible au doublement si tu achètes un produits en promo ou avec des chèques cadeaux. C'est peut être ça leur Journées Portes Ouvertes...
Si c'est le cas, c'est nul...

Niorca

Je n'ai pas acheté dans un des cas que tu cites mais j'ai profité du Black Friday chez DP .
Je ne vois pas en quoi ça interfèrerait avec le CPS . Nulle part je n'ai vu de restrictions .
On verra bien ....

juninho

Si ils parlent que l'ODR (ou le doublement, j'ai un doute) qui n'est pas applicable aux achats effectués durant les JPO.
Reste à définir JPO...

Laurent31

Citation de: Niorca le Février 09, 2019, 09:04:48
Je n'ai pas acheté dans un des cas que tu cites mais j'ai profité du Black Friday chez DP .
Je ne vois pas en quoi ça interfèrerait avec le CPS . Nulle part je n'ai vu de restrictions .
On verra bien ....
Je suis dans ce cas là également, et mon revendeur m'a expliqué à l'époque que le Black Friday était déjà une remise de Canon équivalente (et non du revendeur) au montant du doublement CPS.
Et que dans ce cas il n'y avait donc pas doublement CPS.
Mais certains ici annonçaient une autre info, à savoir qu'il y aurait quand même le doublement CPS pour les membres gold ou platinum même lors des Black Friday. Mais je n'y crois guère : apparemment, j'ai déjà eu un doublement CPS essentiellement pour du matériel acheté à la même époque mais en dehors des journées black friday.
Ce qui est assez logique quand même, car lors des black friday, il y avait bien deux réductions (promo du jour et cash-back), équivalentes au final au montant des cash back canon hors black friday.
En gros, le black friday était une opération commerciale surtout intéressante pour les non membres CPS. Mais qui permettait aussi pour les membres CPS d'avoir un premier remboursement immédiat en caisse, et non après par cash-back.
Mais bon, attendons encore un peu pour voir quand même s'il y a ce doublement pour les membres gold et platinum en plus du black friday. Si c'est le cas, ce dont je doute, j'aurais eu pour guère plus de 100 € un objectif de 800 à l'origine (ça serait quand même une mauvaise affaire pour Canon  ;D), mais que j'ai eu, grâce aux cash-back et promos, à moitié prix, ce qui n'est déjà, pas rien !...  ;)

Mais c'est vrai que tout cela n'était vraiment pas bien clair, sans doute volontairement pour stimuler encore un peu plus les achats...


Niorca

Merci pour ces explications Laurent 31.
Je verrai bien ....

Sebas_

Recu hier le virement pour la bague (200€), demande debut Janvier
Toujours en attente de celui du boitier (200€ aussi), demande debut Decembre.
Ah, l´organisation ibere... ;)

livartow

De mon côté, mes demandes ont été validées aujourd'hui même, avec virement prévu sous moins de 28 jours. Elles ont été faites le 24 janvier. Ca rembourse un 6DII donc je dis pas non. :)

Pixels.d.Argent

Pour ceux qui n'ont toujours rien reçu au delà de 6 à 8 semaines, ne perdez pas de temps à téléphoner sans cesse, ça ne sert à rien. A partir du moment ou le délai moyen est largement dépassé, il faut faire un courrier en recommandé avec AR à Canon (même si Canon prétend que c'est la faute du sous traitant, ce sont eux les organisateurs, donc ils sont responsables) avec mise en demeure.

Au moins il y a une trace écrite de réclamation, comme ça même si on a plus accès au suivi du dossier, ça date le dépôt de réclamation. par téléphone, ça ne sert à rien, si ce n'est de s'énerver et de perdre patience.

jfm-72

Citation de: livartow le Février 13, 2019, 20:28:44
De mon côté, mes demandes ont été validées aujourd'hui même, avec virement prévu sous moins de 28 jours. Elles ont été faites le 24 janvier. Ca rembourse un 6DII donc je dis pas non. :)

Mon dernier virement à eu lieu 10 jours après l'avis!
Mon dernier d'avis vient d'arriver avec le bonus pour les 2 achats, il n'y a plus qu'a attendre...
jfm.

Edouard de Blay

Moi, je viens de recevoir mon cashback pour le 1dmkII que j'ai acheté en 2005.

Naaan ,je blague ;D
Cordialement, Mister Pola

TABULARASA

A la question "Offres Canon et autres cashback de qui se moque t-on ?"
La réponse est : du client  ;D

Goyavier

Bonjour,

J'ai acheté le 14 décembre 2018 un 5d mark4 et un objectif 24 105 f4 à la FNAC.
Je n'ai reçu à ce jour que 85 euros pour l'objectif.
Après quelques recherches, puisqu'il est impossible de les joindre avec son dossier sur le site web, j'ai pu contacter le service de Canon par téléphone. Réponse: pas de cashback pour le boîtier.
J'avoue mon incompréhension, pour ne pas dire plus.

Goyavier
https://www.reunion-intense.com/

dioptre

Citation de: Goyavier le Mars 13, 2019, 14:50:12
Bonjour,

J'ai acheté le 14 décembre 2018 un 5d mark4 et un objectif 24 105 f4 à la FNAC.
Je n'ai reçu à ce jour que 85 euros pour l'objectif.
Après quelques recherches, puisqu'il est impossible de les joindre avec son dossier sur le site web, j'ai pu contacter le service de Canon par téléphone. Réponse: pas de cashback pour le boîtier.
J'avoue mon incompréhension, pour ne pas dire plus.

Goyavier
https://www.reunion-intense.com/

C'est pourtant évident !
Suffit d'aller sur le site de canon.fr et tu lis :
EN RÉCOMPENSE, PROFITEZ D'UNE REMISE SUR LES OBJECTIFS COMPATIBLES*

A condition que l'achat se fasse avec un des appareils dont la liste est sur le site :
Achetez l'un des appareils photo sélectionnés et associez-le à l'objectif dont vous avez besoin pour immortaliser ce moment parfait.

Enregistrez l'appareil photo et l'objectif compatible sélectionnés pendant la période promotionnelle et recevez jusqu'à 500 € de remise en récompense

Laurent31

Citation de: Goyavier le Mars 13, 2019, 14:50:12
J'ai acheté le 14 décembre 2018 un 5d mark4 et un objectif 24 105 f4 à la FNAC.
Je n'ai reçu à ce jour que 85 euros pour l'objectif.
Après quelques recherches, puisqu'il est impossible de les joindre avec son dossier sur le site web, j'ai pu contacter le service de Canon par téléphone. Réponse: pas de cashback pour le boîtier.
J'avoue mon incompréhension, pour ne pas dire plus.
Oui, c'est assez étonnant, car il y avait une super offre d'hiver sur beaucoup de produits dont le 5DIV.
Mais il fallait s'inscrire sur le site, l'avez-vous fait ?
https://canon-winter-2018-france.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/?country_promotion=5

dioptre

Bon, je crois qu'on ne parlait pas de la même offre.

Laurent31

Citation de: dioptre le Mars 13, 2019, 18:27:08
Bon, je crois qu'on ne parlait pas de la même offre.
En fait, j'ai parlé aussi de l'offre d'hiver car on pouvait avoir les deux jusqu'au mois de janvier, mais je ne suis pas si Goyavier pense à ces deux offres. C'est sûr que 80 € ça ne concerne que l'offre "Créez votre kit"...

zoizeau

En 2018, j'ai eu 2 cashback importants et tous les deux réglés dans les temps :
- 800€ sur un 500 F/4
+
- 600€ avec le "couple" [5D IV|-|500 F/4], membre CPS,  soit 250€ X 2 (CPS) =500€ + 100€ sur un accessoire Canon, en l'occurrence une batterie de la marque qu'il a fallu photographier et envoyer car elle n'avait pas de N° de série attestant de l'origine produit malgré présentation de la facture.

J'ai donc été ristourné deux fois pour un total de 1400€ sans aucun problème mais j'attire l'attention qu'il faut être vigilent sur le bon respect  A LA LETTRE de la procédure sous peine de rejet.
Donc je ne peux dire qu'on s'est moqué, je dirai plutôt que je suis très satisfait pour ce qui me concerne de la suite donnée.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

juninho

En ce qui me concerne,
dossier validé et échéance du paiement de 100€ au 21/02. Toujours rien le 14/03.
Et aucune info pour le doublement...

newworld666

De mon côté les deux cashbacks ont été encaissés ..  optique 250€ + bague programmable 200€. Par contre je vois pas sur quoi il y aurait un doublement CPS possible ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

GOULCO29

Le doublement CPS concernait l'offre Hiver 2018 ; pour ma part acquisition d'un 100 macro L ; j'ai bien reçu rapidement mes 125 € mais toujours en attente du doublement (+ 125 €) pour les membres CPS ; je viens tout juste de faire une réclamation aujourd'hui car çà commence à être un peu long !
cette offre était celle ci-dessous :
//https://canon-winter-2018-france.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/9350/?country_promotion=5


newworld666

merci ...  comme le EOS R, le RF 50L1.2 et la bague programmable ne sont pas dans cette liste doublement, j'imagine que c'est pour ça que je n'ai pas eu ce bonus  :'( :'(
Canon A1 + FD 85L1.2

Niorca

Moi aussi j'attends toujours le doublement CPS .J'ai reçu le cash back normal fin Janvier . J'ai réclamé par mail et il m'a été répondu :

" Merci d'avoir contacté Canon.
Nous étudierons votre cas soigneusement et reviendrons vers vous dès que possible.
Nous vous remercions de votre patience. "


juninho

A quel adresse mail stp ?
Moi j'ai fait par téléphone, mais bon, pas sûr de l'avancement.
Merci

Niorca

Dans la réponse de Canon il y a aussi un lien qui est intéressant :
" Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter notre équipe du service clientèle à cashback [at] claim-lookup.com  "

Ce n'est pas ce lien que j'avais utilisé , ne le connaissant pas .
Je pense que celui-ci est mieux adapté .

juninho


jmr80

concernant l'offre hiver 2018 pour l'achat d'un 1 Dx MK II et en accessoire une batterie supplémentaireLP-E19
j'ai reçu le premier virement de 450€
concernant le doublement CPS le virement n'est que de 150 € ? (même N° de dossier que pour le premier virement donc il s'agit bien du doublement de l'offre, pour l'accessoire le dossier est indiqué accepté
je les appelle demain pour connaitre la raison du virement de 150 au lieu des 450 € prévu

Niorca

Oui cela me parait anormal . Du coup je suis allé voir sur le système de suivi en ligne et j'ai la bonne surprise d'y voir que je toucherai le doublement CPS à l'échéance du 16 Avril , soit environ 2 mois aprés le premier remboursement .
Par contre le numéro de dossier est différent du premier .

jfm-72

Citation de: jmr80 le Mars 21, 2019, 00:00:48
concernant l'offre hiver 2018 pour l'achat d'un 1 Dx MK II et en accessoire une batterie supplémentaireLP-E19
j'ai reçu le premier virement de 450€
concernant le doublement CPS le virement n'est que de 150 € ? (même N° de dossier que pour le premier virement donc il s'agit bien du doublement de l'offre, pour l'accessoire le dossier est indiqué accepté
je les appelle demain pour connaitre la raison du virement de 150 au lieu des 450 € prévu
Hello,
d’après les conditions canon 150€ c'est pour l'accessoire supplémentaire.
Les remboursements  pour moi c'est comme pour Niorca, il faut juste être un peu patient...
jfm.

jmr80

pourtant le N° de dossier est le même que pour le premier versement, pour l'accessoire j'ai un autre N° de dossier qui est inscrit valide
jh'ai téléphoné on m'a donné un nouveau N° de réclamation et dit d'attendre une semaine

GOULCO29

Pour ma part viré ce jour du doublement CPS offre hiver 2018 ; traitement avec délai standard ou accéléré suite à ma réclamation d'il y a une dizaine de jours, je ne sais pas mais le principal est d'être arrivé au bout; pour ceux qui attendent encore je conseille quand un appel au support pour leur rafraîchir la mémoire. Attention car "Aucune réclamation ne sera prise en compte après le 20 avril " dixit les conditions générales; bon il y a encore un peu de marge!

Niorca

Je viens de recevoir le virement du doublement CPS .
L'échéance était indiquée pour le 16 Avril . Canon semble accélérer  :)
En tout cas ce système de remboursement brille par son opacité ,c'est le moins qu'on puisse dire ....

jfm-72

Citation de: Niorca le Mars 25, 2019, 19:07:00
Je viens de recevoir le virement du doublement CPS .
L'échéance était indiquée pour le 16 Avril . Canon semble accélérer  :)

pareil pour moi, on avait les mêmes dates, et tout ça sans réclamer...
jfm.

jmr80

Suite de l'aventure ci dessous le mail de réponse de CANON

"Date: 27/03/2019
Ticket numéro: 1-86196089439

Cher M. R.....,

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clientèle Canon.
Votre demande concernant le remboursement, on vous invite a nous indiquer si vous avez acheté votre appareil avec un réduction ou pas .
Suite au conditions de l'offre le doublement du remboursement des membres CPS ne s'applique pas pendant les Journées Porte Ouverte (JPO).
Veuillez nous envoyer votre facture en réponse a se mail .
Nous vous prions de bien vouloir excuser les inconvénients survenus et vous remercions à nouveau d'être entré en contact avec Canon.

N'hésitez pas a nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations .

Cordialement,
A.Debaieb
Canon Services & Support

Téléphone:
01.70.48.05.00

Heures d'ouverture:
08h00 à 20h00 (Du lundi au vendredi)"

J'ai fait une réponse nette et joint ma facture

en substance je leur ai renvoyé leur conditions général de l'offre que l'on trouve sur leur site, il n'est fait aucunement allusion à cette restriction de journée porte ouverte et comment peut-on qualifier le festival de Montier en Der comme étant une journée porte ouverte Canon ?
De plus j'ai conservé le dépliant qui est remis par le magasin CAMARA porteur de l'offre, même dans ce document cette restriction n'est pas notifiée

Je leur donne jusqu'au 10 avril 2019 pour satisfaire ma demande, faute de quoi je transmettrai ce cas à une association de protection de consommateur et à mon avocat pour voir les suites à donner

je vous tiens au courant, mais si c'est la cas (restriction Journée Porte Ouverte" cela s'apparente à de la publicité mensongère puis ce qu'aucun document lié à l'offre n'indique cette restriction

juninho

En fait si, ils indiquent bien que c'est pas compatible avec les JPO.
Mais aucune définition de ces JPO...

jmr80

pas trouvé dans le prospectus remis en magasin ni sur les conditions de l'offre sur leur site, tu l'as trouvé où ?

jfm-72

jfm.

juninho

#51
https://canon-winter-2018-france.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/?country_promotion=5

en bas de page:

"3.11. Le doublement du remboursement des membres CPS ne s'applique pas pendant les Journées Porte Ouverte (JPO). "

Par contre aucune précision sur les Journées Portes Ouvertes Canon.
En faisant une recherche, j'ai vu que certaines enseignes font des promos en journées portes ouvertes Canon:
Exemple:
https://www.google.com/search?q=journ%C3%A9e+portes+ouvertes+canon&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b
Là je pense que tu n'as pas le droit ou doublement.

Mais actuellement la Fnac fait une promo Jours Fnac Canon avec u code promo.
Est ce que ceci fait parti des JPO ?
C'est très vague, Canon devrais clarifier ce point là.

jmr80

c'est vraiment du foutage de gueule sur les comptoirs des magasins même durant les foires il n'y a que les dépliants dans lequel rien n'est indiqué et bien sur pas d'ordinateur affichant les conditions générales de l'offre avec toutes les clauses
Reste à définir ce qu'est une journée porte ouverte Canon, donc dès qu'il y a une manifestation photo de quelque nature que ce soit, ou une journée promo organisée par un magasin prière de ne pas acheter ?

juninho

faut croire.
Idem pour le compte fidélité Fnac.
De gros doute si achat en partie avec chèque fidélité.
Une partie de leur réponse:
"2) de vous aplliquer le BONUS CPS, après vérification que vous n'ayez pas bénéficié de ce montnant en remise déduite sur la facture d'achat"
Pas simple...

Laurent31

#54
Encore une fois, cela dépend des revendeurs : le mien m'avait bien précisé que je n'aurai pas le doublement cps pour mes achats fait pendant les jours de remises particulières de Canon (alors qu'un revendeur parisien bien connu m'avait dit le contraire au téléphone).
D'ailleurs ces remises équivalaient au montant du doublement cps (dans mon cas en tout cas), c'est donc assez logique qu'il n'y ait pas en plus ce doublement dans ces cas là (ils ne vont pas quand même nous donner du matos ! ;))
Mais c'est vrai qu'il manque une définition précise des ces JPO. Après, on sait désormais à quoi s'attendre quand il y a déjà une réduction du fabriquant, ce qui était bien le cas en fin d'année.
En tout cas, pour des achats faits dans la même période, j'ai bien eu le doublement cps pour ceux faits en dehors de ces journées particulières de remise et non pour les autres.
Après, on ne sait jamais, ceux qui vont se plaindre vont peut-être avoir gain de cause à la fin...

GOULCO29

C'est vrai que dans mon cas j'ai aussi douté de pouvoir toucher le bonus CPS car achat à la période des soldes en janvier chez Darty :100 macro L bradé 500 € au lieu de 950/1000 €; au final il m'est revenu à 250 € (- 125 € x2) donc bonne affaire et donc cette période de soldes Darty n'était pas considérée comme "jours Canon" par Canon France

jmr80

Moi j'ai bien bénéficié d'une remise de l'enseigne mais sur la facture c'est indiqué remise "montier en der" et non JPO Canon, de plus l'enseigne m'a bien confirmé lors de l'achat que j'avais bien droit au doublement CPS, ce que m'a confirmer le personnel CPS présents sur le festival