E-P5 et focus peaking

Démarré par MMouse, Février 08, 2019, 09:57:21

« précédent - suivant »

MMouse

Bonjour,

Je suis en train de prendre en main mon E-P5 et je le trouve assez bridé en comparaison de l'E-M1, même époque et même gamme de prix.

J'ai assigné la loupe à la touche Fn1 et demandé l'activation du focus peaking en map manuelle. Ça fonctionne correctement, mais:
- je passe en map manuelle, le peaking apparaît
- j'appuie sur la loupe, le peaking disparaît... et ne réapparaît pas par la suite, même en revenant à la vue complète

N'y a t'il pas moyen d'avoir la loupe et le peaking en même temps, ou au moins de récupérer systématiquement le peaking lorsqu'on revient à la vue complète ? J'ai essayé mes trois objectifs plus un objo sans contacts et je suis perplexe...

Merci  :)

Alain OLIVIER

Étonnant ! Je viens de regarder ça avec mon propre E-P5 et quand je quitte la loupe le focus peaking revient bien.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

MMouse

Merci pour le retour.

Étrange... L'appareil est tout neuf, 50 clics, firmware à jour et RAS à part ça. Peut-être un pb de paramètres... Au pire, je vais voir pour assigner le peaking ailleurs comme sur l'EM1.

Alain OLIVIER

Est-ce que tu quittes vraiment la loupe (rectangle vert qui disparaît) ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

sabonis

Citation de: MMouse le Février 08, 2019, 11:48:23
Merci pour le retour.

Étrange... L'appareil est tout neuf, 50 clics, firmware à jour et RAS à part ça. Peut-être un pb de paramètres... Au pire, je vais voir pour assigner le peaking ailleurs comme sur l'EM1.

Un EP-5 avec 50 clics !!! Il était dans le formol ?

MMouse

Oui je tapote l'écran, le rectangle vert disparait et je retrouve la totalité de l'image... Pas de doute possible avec un grand-angle.

Je vais tenter la réinitialisation des paramètres, qui sait...

Un kit tout neuf qui dormait depuis 2013, la personne avait d'autres appareils et ne l'a finalement jamais sorti. J'ai donc eu l'honneur de l'inaugurer, cinq ans après  ;)

louis69

Citation de: Alain OLIVIER le Février 08, 2019, 10:56:08
Étonnant ! Je viens de regarder ça avec mon propre E-P5 et quand je quitte la loupe le focus peaking revient bien.

Un miracle frère Olivier ! Gloria in excelsis Déo !

balzac

Citation de: MMouse le Février 08, 2019, 11:48:23
Merci pour le retour.

Étrange... L'appareil est tout neuf, 50 clics, firmware à jour et RAS à part ça. Peut-être un pb de paramètres... Au pire, je vais voir pour assigner le peaking ailleurs comme sur l'EM1.

J'ai assigné à la touche courbe de niveau sur l'EM-1 et c'est parfait.
Les Fils du Vent

louis69

Citation de: MMouse le Février 08, 2019, 09:57:21
Bonjour,

Je suis en train de prendre en main mon E-P5 et je le trouve assez bridé du fion en comparaison de l'E-M1, même époque et même gamme de prix.

J'ai assigné la loupe à la touche Fuck1 et demandé l'activation du faux-cul peaking en map manuelle. Ça fonctionne correctement, mais:
- je passe en map manuelle, le peaking apparaît qui crie Pic pic !
- j'appuie sur la loupe, le peaking disparaît... et ne réapparaît pas par la suite, même en revenant à la vue complète de ma couette qui fait pouet pouet

N'y a t'il pas moyen d'avoir la lune et le peaking en même temps, ou au moins de récupérer systématiquement lde la thune lorsqu'on revient à la vue complète ? J'ai essayé mes trois objectifs plus un objo sans contacts et je suis perplexe... 4 fûts ensemble c'est trop !

Merci  :)

A houi c'est pas facile ouais !

MMouse


pichta84

Ah ben ça alors!
Sur mes EM5 je peux avoir les 2 en même temps (loupe + FP) et je trouvais ça normal...

MMouse

Idem sur le E-M1 et sur tous mes autres boitiers, sauf mon vieux GF1.
L'E-P5 est super mais le fonctionnement de l'assistante à la map manuelle me laisse perplexe.