Automobile et stylisme (fil ouvert)

Démarré par chelmimage, Février 08, 2019, 11:11:07

« précédent - suivant »

GLM

Citation de: chelmimage le Février 12, 2019, 12:00:36
Rien que ça! on n'hésitait pas sur la cylindrée!

Bonjour,
Je te remercie pour ton invitation à mettre des photos, j'en ai plus de 2000 uniquement des voitures d'avant la deuxième guerre mondiale. Pour le moment j'ai crée un fil sur le dernier Rétromobile.

La cylindrée, j'en suis étonnées voir:
https://mercedes-benz-publicarchive.com/marsClassic/instance/ko.xhtml?grp=PKW_TECH_DATA&oid=5897#toRelation

Pour ce qui est du design, j'ai noté que du 29 novembre 2019 au 23 mars 2020 il va y avoir au château de Compiègne en  marge du musée national de la voiture une exposition " Concept Car Beauté Pur". Il y aura une vingtaine de véhicules plus un tas de trucs autour (dessins, maquettes,...) un beau terrain de jeu pour mon appareil photo.

AlainNx

Citation de: GLM le Février 12, 2019, 15:02:36
Bonjour,
Je te remercie pour ton invitation à mettre des photos, j'en ai plus de 2000 uniquement des voitures d'avant la deuxième guerre mondiale. Pour le moment j'ai crée un fil sur le dernier Rétromobile.

La cylindrée, j'en suis étonnées voir:
https://mercedes-benz-publicarchive.com/marsClassic/instance/ko.xhtml?grp=PKW_TECH_DATA&oid=5897#toRelation

Pour ce qui est du design, j'ai noté que du 29 novembre 2019 au 23 mars 2020 il va y avoir au château de Compiègne en  marge du musée national de la voiture une exposition " Concept Car Beauté Pur". Il y aura une vingtaine de véhicules plus un tas de trucs autour (dessins, maquettes,...) un beau terrain de jeu pour mon appareil photo.
Le Musée de Compiègne n'est visitable qu'à certaines heures, accompagné d'un guide, et avec billet du château.
La dernière fois que j'y suis allé, je me suis cassé le nez* (trop tôt, ou trop tard, ou pas le bon jour).
Je vais persévérer , néanmoins *

GLM

A Rétromobile je suis passé au stand du Musée de Compiègne et j'ai été abordé par une charmante hôtesse qui m'a branché sur ce sujet et qui m'a donné un flyer sur cette expo.
Ceux qui ont rédigé ce papier ne sont pas très rigoureux l'expo commence le 29 novembre alors qu'ils donnent les horaires d'ouverture  jusqu'au 31 octobre. Ils se rattrapent un peu en écrivant que le programme complet sera disponible à partir de juin sur leur site Internet.
En attendant:
   * Jusqu'au 10 mars >> Lundi et vendredi de 16h15 à 18h fermé le mardi et les autres jours de 14h à 18h - Tarif préférentiel sur présentation du billet d'entrée à Rétromobile.
   * du 11 mars au 31 octobre : Mercredi, jeudi, samedi et dimanche de 14h à 18h
Ce n'est pas une grande expo cela se visite facilement en un après midi.

AlainNx

http://tinyurl.com/y4lh3c44

Je vois : ils admettent maintenant les visites libres, ce que je n'ai pas pu faire l'an dernier. Tant mieux ;-)

rjte

Ferrari LaFerrari (F70) 2013 . Autoworld Bruxelles 2016 . 1

rjte

Ferrari LaFerrari (F70) 2013 . Autoworld Bruxelles 2016 . 2 , certaines déjà postées il y a qq années .

GLM

Après de si belles photos on ne va plus oser mettre quoi que ce soit. Mais j'oserai quand même  ;D

rjte

Citation de: GLM le Février 14, 2019, 17:04:26
Après de si belles photos on ne va plus oser mettre quoi que ce soit. Mais j'oserai quand même  ;D
Ben oui  ;) et merci , valable pour toutes & tous ....

Col Hanzaplast

J'aime bien l'humour grinçant voir le mépris de certains constructeurs: Regardez les belles voitures que nous savons faire et les belles merdes que nous vous vendons.

GLM

Citation de: Col Hanzaplast le Février 15, 2019, 13:00:28
J'aime bien l'humour grinçant voir le mépris de certains constructeurs: Regardez les belles voitures que nous savons faire et les belles merdes que nous vous vendons.

Je te sens grognon ce matin ;D Pour te réconforter je te mets un "belle" Bugatti Royale Type 41 - Cabriolet ESDER. Je ne sais pas de quelle année est celle-ci mais elles ont été produites de 1926 à 1931.
Moteur 8 cylindres (près de 13 litres)  300Ch, avec un arbre à came en tête, pour 3 vitesses seulement ! Malheureusement  produites à 9 exemplaires dont 7 vendues. Nos collègues qui s'occupent des trains pourraient nous en parler car les moteurs produits et non utilisés avaient été recyclés dans des autorails. Pour cette voiture un bide commercial comme notre A380 mais dont le résultat suscite notre admiration.


rjte

Bonjour , petit correctif , celle ci est la vrai/fausse Type 41 "Esders" construite en partie avec des éléments d'origines et par des éléments re-fabriqués à l'identique (principalement la carrosserie), par/ou sous la direction du Musée National de l'Automobile de Mulhouse . C'est le sujet du commentaire que j'ai fais quelques photos précédentes en N&B extraite du site Bugatti. Voici la vrai/fausse Bugatti Type  41 Esders exposée à Mulhouse .
Bon , et bien pas de chance , les deux photos prévues ont échoués au test de sécurité , va falloir attendre ......

stratojs

Les frères Schlumpf, enfin surtout Fritz parce que son cadet suivait le mouvement, avaient racheté presque tout le stock de l'usine Bugatti, dont certaines formes en bois pour planer les carrosseries. Mais c'est effectivement le MNA de Mulhouse qui s'est attelé à la tâche de reconstruction, fort réussie d'ailleurs.
Le roadster Esders original, châssis 41-111, fut recarrossé en 1938 chez Binder, qui fit un superbe coupé de ville, "réplique" du coupé Napoléon.
Aujourd'hui cette 41-111 appartient à nouveau à la marque Bugatti.

rjte

Type 41Royale Esders , MNA Mulhouse .......  2eme essai , 1/2 .... OK sauf le vert qui vire au bleu .... bon .....

rjte

2/2 ,le vert est bon (presque  :-\)

stratojs

Attention quand le verre est bon !..  :D

AlainNx


chelmimage

Moins avenant. Le 15 en 14-18. C'était un projet..

stratojs

On notera que c'est un officier qui est secouru !?

chrisbol

Réponse #22
Je doute que la mercedes ait ,a cette epoque,des phares clairs et multiple comme il apparait
Ca fait vehicule dysney
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chelmimage


Katana


QuattroS1


Col Hanzaplast

Citation de: chelmimage le Février 15, 2019, 18:38:43Moins avenant. Le 15 en 14-18. C'était un projet..

Le concept était bon car trente ans plus tard, en Indochine, c'est hélicoptère qui allait servir à ramener les blessés.

QuattroS1


QuattroS1