Questions sur la torche Godox AD600 BM ?

Démarré par Nikohas5767, Février 08, 2019, 13:53:15

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Nikohas5767

Bonjour
Le Godox AD600 BM qui peut m'en dire d'avantage ?
La batterie est elle fiable pour quelques années, ou bien faut il la changer souvent ? Je suppose qu'il peut se déclencher entre autre par un câble synchro fiche traditionnel pc ? Quel déclencheur sans fil pour le boitier Hasselblad H3D  , la mesure TTL ne sera pas possible, ce qui ne me gênerait guère ... S'il vous plait utilisateurs de ce type de flash que pouvez vous m'en dire ? Merci par avance

Nikohas5767

Bonjour
Bah ... personne utilise cette Chinoiserie .... apparement, pourtant il ne serait pas si mauvais que cela ...

Jean-Claude

Ben c'est que ceux qui shootent en Blad numérique flashent plutôt avec du Broncolor ou du Profoto, éventuellement Henzel ou Elinchrom pour le splis pauvres et ceux qui sont très riches ne jurent que par Briese  :D

Nikohas5767

Citation de: Jean-Claude le Février 09, 2019, 10:50:45
Ben c'est que ceux qui shootent en Blad numérique flashent plutôt avec du Broncolor ou du Profoto, éventuellement Henzel ou Elinchrom pour le splis pauvres et ceux qui sont très riches ne jurent que par Briese  :D
Bonjour
Monsieur Jean-Claude, je ne vous connais pas, mais , honnêtement, cela me révolte dans mon fort intérieur de lire que "les possesseurs de hasselblad numérique" , sachez que je suis issu d'un milieu ouvrier très modeste ... je suis allé au travail dés l'âge de quatorze ans, histoire de ramener du blé a la maison ...j'en ai vu de toutes les couleurs durant mes quelques années d'existence ...  et, laisser croire que seul les gens aisés voire fortuné ont le droit de posséder du Hasselblad , me secoue, me torture, me chagrine beaucoup .... J'ai durant ma petite vie d'amateur de la photographie, utilisé des boitiers argentique des Pays de l'Est ...à l'arrivé du numérique, mon premier boitier un Olympus ... avec capteur très petit, je l'ai gardé un mois, pour acquérir un Nikon D70, le premier Nikon, dés sa sortie d'usine ... puis, un d200, D300,D700, D800 et enfin le D810 , ce dernier me donnais d'avantage de satisfaction surtout pour sa gestion du bruit numérique ... entre temps, j'ai utilisé divers MF argentique, pour enfin tomber sur un H3D 39 ... ce choix surtout pour sa taille de capteur, et , non pas pour la course aux pixels ... eh, bien tout cela, je l'ai payé, je n'ai pas fait de dettes , et personne, non, personne ne m'a donné quoi que ce soit, et cela malgré ma petite retraite de 800 e par mois, avant la retraite, je fis longtemps en invalidité .... je ne m'étends pas d'avantage, je n'aime pas l'hypocrisie, ni le mensonge, alors, , en lisant ce genre de réflexion, je vois qu'il y a un monde qui nous sépare ... Je préfère tenter l'acquisition d'un Godox pour mes besoins amateur, certes, les pros qui doivent trimer pour gagner leur vie, vaut mieux acheter du sûr, du robuste, malgré le prix, pour eux c'est un investissement . Voilà, j'arrête ... ce genre de réponse, vraiment, ne me rende pas service, merci quand même, bon week end

photo92

Bonjour,

Je suis aussi preneur d'infos puisque c'est un achat envisagé.
Merci

jesus

J'ai déjà répondu ailleurs....
Pourquoi ne pas le louer pour essayer ?

Nikohas5767

Bah, j'ai trouvé une vidéo bien détaillée
Voici le lien pour ceux que cela peut intéresser ...
https://www.youtube.com/watch?v=_C3aKFa8v_E
Bon week end

Nicolas Meunier

Bonjour Nikohas5767

Je pense que ce que voulais dire Jean Claude, c'est que d'habitude quand on prend un Hasselblad, et surtout si on est pas très aisé... c'est parcequ'on attache beaucoup d'importance à des petits détails qui fond la différence avec du matériel moins couteux. Et dans ce cas, ca semble plus naturel d'aller vers des marques qui ont la même réputation en terme de lumière.

Godox n'est clairement pas une mauvaise marque, mais chaque euros de différence avec les ténors est justifié. Si ajd je débutais en sortant de l'école, j'irais probablement chez Godox mais l'expérience au fil des années m'ont fait comprendre que les différences entre ce type de produit et ce que j'utilise (Profoto) est pour moi très important.
On va parler d'ergonomie, de qualité des modeleurs, de durées d'éclairs, de SAV, de location etc...

...mais en effet quand il y a encore 5 ou 6 ans, les produits chinois étaient mauvais... là c'est bon. Les batteries tiennes, les fonction sont là, ca marche et . Ca tombe en panne plus souvent que les ténors, c'est moins bien fini, l'ergonomie ressemble plus à un flash cobra et oblige a jongler avec plus de boutons et menus... mais au final ca marche.

Donc à toi de voir par exemple si tu achètes pour te fair plaisir maintenant ou pour longtemps, si tu veux des modeleurs avec un rendu pile comme les photos qui font rêvé ou plutôt pas trop loin, etc...

En gros les marques dont parle Jean Claude sont l'excellence, Godox c'est le rapport qualité/prix.

Sinon oui il y a une prise synchro et les batteries tiennent. Suivant le magasin où tu iras (et le prix que tu paieras) tu auras ou non une garantie, un SAV etc... désormais Godox distribue officiellement en France et assure un SAV mais ca dépend de où tu achète forcément.

Bonne journée

stabilo60

J'ai deux Godox AD600  B, utilisé tout d'abord avec une télécommande Godox pour Nikon, j'ai switché partiellement en Fuji, racheté la télécommande Godox pour Fuji, RAS. Très bon flash pour mon utilisation (en intérieur pour du studio et extérieur pour les mariages). Pour ma faible utilisation, il était hors de question de dépenser deux ou trois fois le prix des Godox.

Nicolas Meunier

Citation de: stabilo60 le Février 11, 2019, 10:30:56
J'ai deux Godox AD600  B, utilisé tout d'abord avec une télécommande Godox pour Nikon, j'ai switché partiellement en Fuji, racheté la télécommande Godox pour Fuji, RAS. Très bon flash pour mon utilisation (en intérieur pour du studio et extérieur pour les mariages). Pour ma faible utilisation, il était hors de question de dépenser deux ou trois fois le prix des Godox.

C'est clair que ce qui est bien aujourd'hui c'est que ca existe... en 2008 quand je me suis lancé... il n'y avait pas d'autre proposition en autonome puissant que les marques chéres pro... ajd si on a une utilisation amateur et un budget plus serré il y a des alternatives.
Attention quand même on entend souvent 3 ou 4 fois plus chers pour les marques pro... c'est plutôt de 10% à 50% plus chères si on achète Godox en France avec SAV et Garantie. On a trop souvent comparé un prix en chine sans douane, taxes, sav et garantie avec un prix en magasin TTC en France. ;)

Nikohas5767

Bonjour
C'est clair, si je débutait aujourd'hui, je choisirai une grande marque quitte a démarrer avec une seule torche
Hélas, à soixante douze ans, avenir se rétrécit , les soucis s'accumulent, le blé ne suit plus ... alors, oui, je veux juste continuer a me faire plaisir, la tentation est grande, mais, je patiente jusque fin Avril, j'ai des projets en extérieur qui me tiennent à coeur, et, le flash cobra est un peu trop rikiki ... sans doute un B10 suffirait ... mais, le prix, les accessoires, modeleurs que je possèdent sont en "S-Owens" Alors, oui, je songe sérieusement au Godox ... les Chinois, malgré tout font beaucoup de progrès dans énormément de domaine ... une concurrence certaine d'ici quelques temps pour l'Europe .... Ce la me rappelle la chanson  "Cinq cent millions de Chinois, et moi, et moi ...."
Merci a vous tous, bonne continuation

Fradel

Je travaille quotidiennement ou presque avec 2 marques, 3 quelques fois. Profoto, Bowens, et Godox.

D1   Gemini 500 et 250,  AD 400pro, et WISTRO 2OO.

Dans le cadre de MON travail, je m'adapte. Principalement parce que je fais du studio "itinérant"; ce qui sous entend que je ne peux pas mettre tous les modeleurs que je veux sur mon scooter. Donc, Parapluies, une boite (moyenne), de temps en temps, et quelques petits modeleurs (grille, bol). Pas de Grand bol beauté, ou de parabolique...etc... Voilà pour le cadre

Pour faire un bon travail amateur, dans la mesure où l'exigence est plus souple, il me semble que chez godox (qui permet des montures S Bowens, et d'autres sur des modèles récents je crois), il y a maintenant suffisamment de qualité pour envisager le choix de cette marque.

En utilisation intensive depuis plusieurs mois avec le AD 400 pro, le résultat est bon. Pas pire, pas mieux qu'avec les D1. J'admire la qualité de certains intervenant sur ce forum, mais je me demande si quelques fois on ne s'imagine pas un peu trop sur un forum élitiste ...dans les mots.

Je laisse, (sans ironie aucune), les photographes très spécialisés, à leurs environnement (qui inclue leurs propres choix techniques, et dédiés), mais il y a de la marge entre un bon photographe (ou moins bon d'ailleurs..), avec un matériel plus "ordinaire" mais performant, et la nécessité pour ces photographes très spécialisés  de se fournir avec le top du matériel.

Nicolas Meunier

Citation de: Fradel le Février 12, 2019, 12:00:28
Je travaille quotidiennement ou presque avec 2 marques, 3 quelques fois. Profoto, Bowens, et Godox.

D1   Gemini 500 et 250,  AD 400pro, et WISTRO 2OO.

Dans le cadre de MON travail, je m'adapte. Principalement parce que je fais du studio "itinérant"; ce qui sous entend que je ne peux pas mettre tous les modeleurs que je veux sur mon scooter. Donc, Parapluies, une boite (moyenne), de temps en temps, et quelques petits modeleurs (grille, bol). Pas de Grand bol beauté, ou de parabolique...etc... Voilà pour le cadre

Pour faire un bon travail amateur, dans la mesure où l'exigence est plus souple, il me semble que chez godox (qui permet des montures S Bowens, et d'autres sur des modèles récents je crois), il y a maintenant suffisamment de qualité pour envisager le choix de cette marque.

En utilisation intensive depuis plusieurs mois avec le AD 400 pro, le résultat est bon. Pas pire, pas mieux qu'avec les D1. J'admire la qualité de certains intervenant sur ce forum, mais je me demande si quelques fois on ne s'imagine pas un peu trop sur un forum élitiste ...dans les mots.

Je laisse, (sans ironie aucune), les photographes très spécialisés, à leurs environnement (qui inclue leurs propres choix techniques, et dédiés), mais il y a de la marge entre un bon photographe (ou moins bon d'ailleurs..), avec un matériel plus "ordinaire" mais performant, et la nécessité pour ces photographes très spécialisés  de se fournir avec le top du matériel.

C'est bizarre tu semble fustiger les gens qui utilisent du matos PRO alors que tu es d'accord avec eux...
en effet Godox dans un usage amateur ne pose aucun probléme... le matos pro est lui plus costaud, plus petit, plus rapide à mettre en oeuvre, etc... et c'est totalement légitime dans une utilisation pro, ce n'est pas du luxe.

FStopper a fait un très chouette comparatif entre le AD400 et le profoto B10, c'est très parlant... pas de gagnant, mais des priorités différentes pour des usages différents.
On ne parle pas de devenir bon parce qu'on a du matos cher mais d'un vécu au jour le jour où un p'tit confort pour un amateur devient indispensable pour un pro... genre avoir des siéges confortables et une clim c'est du luxe pour qq qui prend sa voiture le dimanche et une nécessité pour un taxi.

Ensuite je rebondi sur ton exemple de toi sur ton scooter... si tu vas sur mon fil sur Pelicase tu verras que dans un bagage cabine j'emmène tout, même les pieds parce que un B10 ca a la puissance d'un AD400 pour une fraction du poids et de l'encombrement, parce qu'il y a chez Profoto un bol beauté pliable, etc... tout ca permet de répondre à des besoins spécifiques mais bien coosl.

Je vais chaque année à un événement qui dure 4j sur la photo de cosplay... 150-200 coplayeurs réunies 24/24 avec 80 photographes qui shootent dans la nature dans de multiples lieux (dans un rayon de 20km) 16h par jours... il y a énormément de photographes jeunes et amateurs donc BEAUCOUP de Godox.
Ce qui en ressort c'est que j'ai bien plus de facilité à mettre en oeuvre mon matos (pas de cable, pas d'adaptateur, certains fllahs étanches etc...) et que dans des circonstances difficiles je m'en sort toujours. Cependant ... ils font des trucs très bien pour autant, mais perdent du temps à contourner certaines limites de leur matos. Cependant ce qui est génial avec Godox c'est qu'ils peuvent faire, avec des contraintes, des choses avec un budget limité quand avant il aurait fallut se restreindre.


jesus

Certaine grandes marques utilise du Godox (en marque blanches), je pense en particulier à des radiocommandes.

Fradel

Citation de: Nicolas Meunier le Février 12, 2019, 12:28:29
C'est bizarre tu semble fustiger les gens qui utilisent du matos PRO alors que tu es d'accord avec eux...
en effet Godox dans un usage amateur ne pose aucun probléme... le matos pro est lui plus costaud, plus petit, plus rapide à mettre en oeuvre, etc... et c'est totalement légitime dans une utilisation pro, ce n'est pas du luxe.


Non Nicolas,

je constate que sur ce forum, il y a quelques pro, qui ont besoin d'équipement de pointe (généralement), et beaucoup de photographes qui se trompent quand à leurs propres besoins. J'ai moins de scrupule à utiliser maintenant des godox, parceque le SAV est devenu réel (chez MMF), et le café aussi sympa que celui pris Bd de Ménilmontant que tu connais, et que GODOX semble devenir fiable.

La question qu'on doit se poser, est à mon sens : De quoi ai je réellement besoin, et avec quoi puis je l'obtenir ?

Ce qui me gêne, ce sont les gens qui n'oserait pas parler de Godox, pour ne pas avoir l'air d'imbécile; il y a une tendance à exister à travers les marques.

Pour terminer, en n'oubliant pas la fiabilité, j'ai choisi le AD 400 (et à moindre mesure les 200), pour un rapport encombrement /qualité/prix qui me convenait. Encore une fois un choix réfléchi, dans un contexte spécifique.

Je ne fustige donc personne, et je suis sur que tes propres choix sont faits sur ce type de reflexions.

Jean-Claude

Citation de: jesus le Février 12, 2019, 12:39:05
Certaine grandes marques utilise du Godox (en marque blanches), je pense en particulier à des radiocommandes.
Tu dois confondre avec Phottix qui est fournisseur de certaines radio commandes de grandes marques, mais ces commandes restent pour autant dédiées à ces marques.

Jean-Claude

Après ce n'est pas parceque certains matériels font l'unanimité dans les millieux pros qu'ils sont top.

Je pense notamment aux pocket wizards que l'on trouve en variante depuis pas mal d'années dans les studio pros et qui sont parfois une vraie plaie.
En juin dernier je me retrouve dans un grand studio pro équipé en Broncolor en compagnie de 2 photographes américains connus, l'un en Canon l'autre en Pentax 645,
chez la photographe en Canon ca déclenche 4 fois sur 5, parfois avec des doubles éclairs, arrive mon tour et cela me fait pareil sur le Blad avec un autre émetteur, c'est là que j'exige de l'assistant du studio une commande Bron.

Nicolas Meunier

Citation de: Fradel le Février 12, 2019, 13:16:23
Non Nicolas,

je constate que sur ce forum, il y a quelques pro, qui ont besoin d'équipement de pointe (généralement), et beaucoup de photographes qui se trompent quand à leurs propres besoins. J'ai moins de scrupule à utiliser maintenant des godox, parceque le SAV est devenu réel (chez MMF), et le café aussi sympa que celui pris Bd de Ménilmontant que tu connais, et que GODOX semble devenir fiable.

La question qu'on doit se poser, est à mon sens : De quoi ai je réellement besoin, et avec quoi puis je l'obtenir ?

Ce qui me gêne, ce sont les gens qui n'oserait pas parler de Godox, pour ne pas avoir l'air d'imbécile; il y a une tendance à exister à travers les marques.

Pour terminer, en n'oubliant pas la fiabilité, j'ai choisi le AD 400 (et à moindre mesure les 200), pour un rapport encombrement /qualité/prix qui me convenait. Encore une fois un choix réfléchi, dans un contexte spécifique.

Je ne fustige donc personne, et je suis sur que tes propres choix sont faits sur ce type de reflexions.

OK, oui je pars tjrs du principe qu'il n'y a pas de mauvais matos mais une mauvaise analyse de son besoin.

Et oui Godox commence à avoir un SAV mais ca se ressent aussi sur le prix... un AD600 à près de 900€ ca commence à faire une somme, même si on est encore loin des 1600€ d'un B10, ce n'est plus les 400€ du début.

Perso je suis passé par toutes les phases, du cobra chinois en passant par les grandes marques grand public comme MultiBlitz, mais quand j'ai fait ces choix Godox n'existait pas.
Mais oui je vois ce que tu veux dire quand tu parles de gens qui existent par rapport à la marque qu'ils utilisent, c'est le principe du luxe, sauf qu'ici luxe c'est aussi du matos pro, donc plutôt surdimensionné qu'inutile pour un amateur.
Je me souviens de qq avec un Blad Numerique dont les photos ne montraient en aucun cas que c'était fait au blad, il avait choisit un boitier non pas pour son besoin mais pour faire comme des gens qu'il admirait.

DanielREUNION

j'ai un ami qui l'a et qui en est satisfait... après c'est du chinois ... mais pour le prix ça vaut le coup... avis perso.

je ne l'ai pas perso, j'ai plutôt prix un jinbei hd610 hss et j'en suis satisfait... mais je ne suis pas professionnel et je n'ai pas les moyens de me prendre un profoto ou autre...( j'aimerais bien niveau qualité c'est bien au dessus pour avoir déjà utiliser , je peux comparer ^^ ) ...

je ne sais pas si ça aide

bonne soirée

Daniel
Man On the Moon

akkarin

Citation de: Nicolas Meunier le Février 12, 2019, 13:58:23
OK, oui je pars tjrs du principe qu'il n'y a pas de mauvais matos mais une mauvaise analyse de son besoin.

Et oui Godox commence à avoir un SAV mais ca se ressent aussi sur le prix... un AD600 à près de 900€ ca commence à faire une somme, même si on est encore loin des 1600€ d'un B10, ce n'est plus les 400€ du début.
Bonjour,
Le B10 ne devrait il pas être comparé au Godox AD400 plutôt (question puissance) et du coup le prix est de 700€ contre 1600€!!
Suis pas du tout un spécialiste dans ce domaine, mais j'imagine aussi que la gamme des modeleurs n'est pas comparable et qu'il y'a forcément une différence question qualité et de rendu entre une monture profoto et Bowens par exemple?


Jean-Claude

La question des montures se résume à la position du tube dans le modifieur et à la position et la forme de la lampe pilote par rapport au tube éclair.

Pour certains modifieurs de type optique (bols, vrais paras) ou pour le positionnement proche de drapeaux, seuls des tubes bien dégagés permettent un controle facile de ce que l'on fait.

Avec une torche à led plate au fond et un tube éclair proéminent, les positions des ombres et le rendu final peuvent être très différents entre lampe pilote de réglage et éclair de prise de vue. Dans certain cas extrême cela peut pourir totalement une mise en place de set d'éclairage.
Les 3 grands du studio proposent des cloches dépolies d'origine ou en option pour régler ce problème. La soirce est dans ce cas la cloche et plus le tube ou l'ampoule pilote.

Curieusement les  flashes amateur pas cher comme les D-Lite n'ont pas ce soucis avec leur antique ampoule pilote bulbe, car l'éclair traverse en majeure partie la bulbe. (l'éclair sort du bulbe)

Jean-Claude

Les grandes marques investissent énormément et vont au bout des choses quamd il s'agit du contrôle de la lumière. Je prendrai juste 2 exemples.

Le profoto A1 n'est dans son architecture qu'un cobra, mais profoto a astucieusement contourné les défauts du cobra.
Il a une lentille de fresnel plate comme un cobra, mais cette lentille est ronde et peut recevoir un dome dépoli magnétique qui changent totalement la vie. Allez monter un cobra  classique dans un parapluie deep et vous obtiendrez n'importe quoi. Montez un A1 avec sa calotte dans un deep et cela marche sans soucis.

Regardez les boites Elinchrom les Rotalux et les plus récentes Litemotiv qui sortent 30% plus de lumière pour une torche identique. Pas mal de pros qui ont un jour commemcé avec Elinchrom puis sont passés à Profoto ou Broncolor ont gardé certaines de leur vieilles grosses boites parceque leur mise en place est super rapide et que la lumière qui en sort leur convient le mieux. Ceci n'est pas un hasard mais le résultat d'années de travail chez ces marques.

Nicolas Meunier

Citation de: akkarin le Février 17, 2019, 18:21:05
Bonjour,
Le B10 ne devrait il pas être comparé au Godox AD400 plutôt (question puissance) et du coup le prix est de 700€ contre 1600€!!
Suis pas du tout un spécialiste dans ce domaine, mais j'imagine aussi que la gamme des modeleurs n'est pas comparable et qu'il y'a forcément une différence question qualité et de rendu entre une monture profoto et Bowens par exemple?

Pour le prix, oui je pensais B1 et non B10, le deux son quasi au même prix d'ailleurs. Par contre AD400 vs B10... techniquement le B10 est tellement au dessus (taille poids, ergonomie, etc... et pas que d'un peu.) heureusement que le prix est bien différent. D'ailleurs FStopper a fait un comparatif assez sympa.

Concernant les modeleurs c'est clair qu'il y a des différences entre les modeleurs. Comme le dit Jean Claude il y a certains modeleurs qu'on n'imagine par larguer pour un truc "approchant" dans une autre marque.
Une chose change aussi : avant le top du top c'était la tête barebulb proéminente comme les torche pro Profoto ou Broncolor.
Avec l'arrivée du B1 puis des suivants Profoto a introduit des têtes plates, pratiques mais on pouvait s'interroger sur la qualité d'exploitation des modeleurs.
Depuis les modeleurs qui avaient du mal avec les têtes plates sont ressortis dans une version spéciale tête plate (bol Zoom, Bol magnum, Bol beauté...)

Nikohas5767

Bonjour
Ouf, le Godox AD600 Pro est arrivé ... la batterie est en train de charger .... je suis quand même agréablement surpris de cette Chinoiserie , je dirais que l'aspect premier est confortable, de belle qualité ...  le seul petit soucis, c'est le manuel qui est en Anglais , le Français, sans doute reste pas assez consommateur pour nos amis Chinois ... d'abord, une fois la charge terminé, je vais le mettre sur son trépied, le tester, naviguer dans son menu ... ce week end ce sera des essais ...
Allez, ce n'est pas une Marque de haute qualité ... néanmoins, pour le petit amateur largement suffisant ... Bon week end

Nikohas5767

Bonjour
Bah ... enfin quelques fils en moins sur le sol ... j'ai l'impression de vide, un manque ...
Ceci dit, je doute un peu sur le nombre "NG" annoncé par Godox .... j'ai l'impression, juste l'impression, faudrait pouvoir comparer, que le walimex VC400 a même distance éclaire un peu plus, hélas, ma tête en disjonction total ... je n'ai pas réussi a trouver comment obtenir la même puissance sur le Walimex 400 Watts, et le Godox 600 Watts , comment calculer a quel position je dois mettre le Godox pour avoir 400 watts, j'ai été à 1 -0,7, quelqu'un pourrait il me dire a combien régler le godox pour avoir 400 watts ? Hélas, je n'ai pas été plus loin que le calcul en école primaire, pas de math moderne à l'époque ... en fraction cela représente 2/3 , mais, sur l'écran du flash je n'ai pas cette notion ...
Autrement, en studio vraiment pas besoin du TTL, rien de plus précis que le flashmetre et le mode manuel ...
Je pense que le Godox AD600 BM aurait amplement fait l'affaire ... je dis cela pour l'intérieur, car, en extérieur selon ce que l'on fait le réglage sur le petit déclencheur xpro peut être vraiment un plus ...pour faire les réglages à distance ...
Voilà, je vais ce jour encore faire des essais avec ce minuscule flash ... notamment avec différents modeleur, softbox, parapluie, grille etc ...
Bon week