Questions sur la torche Godox AD600 BM ?

Démarré par Nikohas5767, Février 08, 2019, 13:53:15

« précédent - suivant »

stratojs

Seul le flashmètre permet de comparer les puissances d'éclairement des deux flashes, sous réserve de les utiliser exactement dans les mêmes conditions, distance et modeleur identiques.

Nikohas5767

Citation de: stratojs le Février 23, 2019, 10:10:16
Seul le flashmètre permet de comparer les puissances d'éclairement des deux flashes, sous réserve de les utiliser exactement dans les mêmes conditions, distance et modeleur identiques.
Bonjour
Wouah ... je n'y ai pas pensé ... effectivement , c'est la solution
Ceci dit, j'ai fait ce matin un autoportrait avec ce nouveau joujou ... je trouve de suite un inconvénient ... ah ! je savais bien que tout était trop beau ... l'écran du flash sur un seul coté ... c'est pas la joie pour le réglage si le flash est proche du plafond et l'écran coté mur ...
dans ces conditions, effectivement le petit déclencheur godox X pro sur le boitier aurait facilité la chose ... mais, vu que j'utilise le Hasselblad ... je ne pense pas qu'il existe un tel petit déclencheur pour que je puisse râler le flash a distance ... je crois peut être que ce devrait quelque part être possible, mais pas avec un pro ... faut que je pose des questions à Master Google ... qui sait ...
Une chose est certaine, le résultat point de vue couleur est identique au vieux Walimex VC400 ...  bon, je continue mes test et investigation ... Merci pour le tuyau ...

Nikohas5767

Bon ... déception ... Comparaison sur flash mètre GODOX AD600 pro pleine puissance  5O iso- 1/125 - et 25 ouverture
                                                                         Walimex VC 400 pleine puissance     50 iso -1/125 - et 25 ouverture
Cherchez l'erreur .... exactement les deux, même emplacement, même réflecteur tout identique pour les deux en chambre noir ... aie aie aie .... des valeurs sans doute abusent élevé chez les Chinois ... je commence a comprendre, les sursaut de certains qui ne jurent que par Bronco ou L .... tant pis, faut faire avec, désormais, plus de recul possible ... et, puis, cela ira pour mes besoins ... faut, bien que je me trouve une excuse ... Bon week end

Gérard B.

Citation de: Nikohas5767 le Février 23, 2019, 12:08:56
Bon ... déception ... Comparaison sur flash mètre GODOX AD600 pro pleine puissance  5O iso- 1/125 - et 25 ouverture
                                                                         Walimex VC 400 pleine puissance     50 iso -1/125 - et 25 ouverture
Cherchez l'erreur .... exactement les deux, même emplacement, même réflecteur tout identique pour les deux en chambre noir ... aie aie aie .... des valeurs sans doute abusent élevé chez les Chinois ... je commence a comprendre, les sursaut de certains qui ne jurent que par Bronco ou L .... tant pis, faut faire avec, désormais, plus de recul possible ... et, puis, cela ira pour mes besoins ... faut, bien que je me trouve une excuse ... Bon week end
Voir le test des Numérique, la puissance est surestimée par la marque.
https://www.lesnumeriques.com/flash/godox-witstro-ad600-pro-p47029/test.html

Nikohas5767

Bonjour
Ah ... oui ... impressionnant le résultat du nombre NG annoncé et , le nombre mesuré .... 32 ng mesuré et 87 ng annoncé ....
Merci pour ce lien qui confirme mes soupçons ...
Ceci dit, une question, à celui qui connait la réponse stp
Le déclencheur X1 - N par exemple pour Nikon, peut on l'utiliser sans Nikon, par exemple avec le H3D ? J'entends par utiliser c'est surtout, peut on transmettre au flash les infos de réglage, mode, groupe, puissance ? Sans être en contact sur le sabot du boitier ? Je pense que même le X-pro , alors serait aussi une solution, pour le Nikon en extérieur, et, en intérieur fixé sur un sabot sans contact .... pour le déclenchement, j'en ai pas vraiment besoin, je parle surtout du paramétrage possible ou non du flash par un tel déclencheur , sans qu'il soit sur le boitier ? Merci par avance, mon soucis c'est l'accès à l'écran souvent trop en hauteur pour bien y accéder ...

stratojs

N'ayant pas ce matériel, je ne saurai répondre. Mais par contre, il me semble envisageable pour celui qui la possède, de faire des essais, afin de vérifier si c'est possible.  ;)

Nikohas5767

Hélas, ma tête est en panne
Mais, je pense que le flash AD600 ayant un récepteur interne, le X-Pro étant un émetteur sur la même longueur d'onde que le flash, normalement il devrait lui transmettre les paramètres
J'ai vu sur un tuto youtube, que le X-Pro affiche la même chose sur son écran que l'écran du flash ... sachant que je possède un Nikon, je pense m'orienter vers l'acquisition du X-Pro -N qui fonctionnera pour le boitier Nikon, et peut être pour le studio, paramétrer le flash ... je patiente, hélas, je ne suis plus trop patiente non plus ... avant de passer commande, mais, la disposition de l'écran de ce flash me handicap sérieusement, vu le peu de place dans le mini studio ... ce serait effectivement génial si quelqu'un aurait la réponse ... vu que ce n'est pas un Broncolor, sans doute les âmes charitables sont peu nombreuses ... Merci

Jean-Claude

En ce qui concerne Hasselblad et le flashe TTL

Le contrôle TTL flashe des Hasselblad série H doit passer par un flashe avec interface SCA à la norme Hasselblad.

Le mirrorless Hasselblad X1D est lui à la norme i-TTL Nikon, fonctionne avec les SB Nikon et les transmetteurs TTL Nikon pour flashes de studio.

Nikohas5767

Un petit homme bleu ... je m'amuse a essayé le flash ... apparemment , les couleurs sont bonnes ... pauvre petit homme bleu, il en a eu de la lumière plein les yeux ...

Nikohas5767

Citation de: Jean-Claude le Février 23, 2019, 16:02:03
En ce qui concerne Hasselblad et le flashe TTL

Le contrôle TTL flashe des Hasselblad série H doit passer par un flashe avec interface SCA à la norme Hasselblad.

Le mirrorless Hasselblad X1D est lui à la norme i-TTL Nikon, fonctionne avec les SB Nikon et les transmetteurs TTL Nikon pour flashes de studio.
Bonjour
oui, pas de soucis
Ma question était, si, avec le x-pro de godox , je pouvais régler a distance les paramètres du flash Godox ....  Je préfère mon Hasselblad H3D 39II, malgré qu'il fait un peu vieux jeu ... et, j'espère bien finir mes jours, avec encore ce boitier a mes cotés ...

Gérard B.

Citation de: Nikohas5767 le Février 23, 2019, 16:03:45
Un petit homme bleu ... je m'amuse a essayé le flash ... apparemment , les couleurs sont bonnes ... pauvre petit homme bleu, il en a eu de la lumière plein les yeux ...
Très bien dosée la lumière.

jesus

Bien-sur tu pourra régler la puissance en manuel avec le Xpro, c'est fait pour cela...
Je suis un peu étonné par ton retour sur la puissance, d'après les tests que j'avais lu le résultat était plutôt bon.

Nikohas5767

Ok, merci
Etonné, moi un peu, mais pas de trop ...  Il y a peut être une raison, qui me vient à l'esprit en tapotant ces mots .... j'étais en Mode "MColor" , cela réduit la vitesse, peut être que cela aura aussi agit sur la puissance, je vérifierai demain ....
De toute manière, s'il tiens dans la durée, il est parfait ... je l'aime bien ... Bon dimanche à vous tous, j'ai également eut confirmation ailleurs pour le fonctionnement du déclencheur X-Pro-N , y plus qu'à l'acquérir, de toute manière il sera utile pour l'utilisation du Nikon ...

Nikohas5767

Bonjour
Difficile de faire une comparaison , ce flash est muni sur sa tête , d'une espèce de petit diffuseur rond, et sur le walimex, il n'y est pas ... je conte, avec le Godox muni du réflecteur du walimex, et le godox muni de son réflecteur d'origine , une belle différence de puissance, pourtant le réflecteur walimex est juste un peu plus large .... en attendant, j'ai passé commande du module XPro-N afin de pouvoir faire les réglages des paramètres du flash a distance, ce qui sera vraiment un plus ...
Je pense que se sera vraiment plus facile pour ajuster au poil prés le flash  ... une chose m'irrite un peu, lorsque je suis par exemple a 1/4 sur le flash et que je veux aller sur 1/8, le signal sonore retentit, le petit voyant rouge de décharge du flash clignote, et , je suis obligé de décharger afin que ce clignotement s'arrête ... sans doute, est ce pour avoir la puissance souhaité sur l'image a venir, il y a sans doute des flashs qui se déchargent tout seul ... c'est une habitude a prendre .... allez, bon dimanche

stratojs

Je ne connais pas tous ces flashes, mais effectivement il faut en principe déclencher un éclair à vide quand on réduit la puissance d'un flash.
Ceci afin d'être certain qu'il y aura bien la réduction de puissance souhaitée lors de la prise de vue.

Nikohas5767

Bonjour
Ah , ok
Je n'ai jamais eu de flash de studio, les Walimex VC 400 furent mes premiers, et, je n'ai jamais eu a déclencher a vide ... c'est pour cela que j'ai trouvé cela un peu dérangeant sur ce Godox ... mais, une chose est certaine, c'est un bon produit, et, quel bonheur d'avoir moins de fils dans les pieds .... Je suis toujours entrain de regarder, ce que j'oublie d'éteindre etc ... avec le flash autonome, suffit juste d'appuyer sur le bouton , et, miracle, rien d'autre c'est bon ... je regrette déjà de ne pas avoir deux identique :) , mais, avec un seul et un ou deux réflecteurs, beaucoup est déjà possible, je vais essayer de me libérer de la place, je vais, sans doute si possible me séparer des deux Walimex, je possède encore un flash Godox SK 400, qui lui fonctionne bien aussi ... je peux toujours utiliser un flash cobra pour éventuellement un petit éclair dans les cheveux de l'arrière .... Wouah ... je suis content, je retrouve un peu le sourire ...ok, j'ai acheté Chinois, et, alors ... de toute façon la France n'a rien dans ce domaine, sauf , si je me trompe ... tout viens d'autres Pays ... par contre, la nourriture, je la préfère de mon potager :) , bon dimanche

jesus

Citation de: Nikohas5767 le Février 24, 2019, 10:57:32
une chose m'irrite un peu, lorsque je suis par exemple a 1/4 sur le flash et que je veux aller sur 1/8, le signal sonore retentit, le petit voyant rouge de décharge du flash clignote, et , je suis obligé de décharger afin que ce clignotement s'arrête ... sans doute, est ce pour avoir la puissance souhaité sur l'image a venir, il y a sans doute des flashs qui se déchargent tout seul ... c'est une habitude a prendre .... allez, bon dimanche

Je ne comprends pas le problème, le AD600 est un flash à thyristor, ce genre de truc arrivait sur les flashs des années 80 ...

Nicolas Meunier

Citation de: jesus le Février 24, 2019, 17:50:26
Je ne comprends pas le problème, le AD600 est un flash à thyristor, ce genre de truc arrivait sur les flashs des années 80 ...

Ca arrive sur tous les flashs de studio non TTL en fait, par exemple à Profoto B4. Si on attend assez logntemps il décharge les condos à la bonne valeur, mais ca peut sembler long pour de gros écarts, donc on prend l'habitude de déclencher une fois pour rien.
C'est la TTL et HSS et donc le fait de devoir enchainer des éclairs très vites qui a inciter à trouver une technique pour décharger le flash de ce dont on a besoin plutôt que de ne le décharger que ce dont on a besoin. On parle peut être d'un Godox sans TTL et HSS.

Edouard de Blay

j'ai 2 marques de flash: Broncolor et alien bees. Ce n'est pas du tout le même prix mais la qualité non plus. L'alien bees est très fragile (physiquement), casse plus facilement (mais se répare tres facilement aussi) et possède une dominante que n'a pas mon bron: plus rouge.
Autre chose, aussi, les modeleurs,la ce n'est plus comparable,bron,c'est du matos pour durer (20 ans que j'ai mon bol beauté bro malgré une échelle qui est tombé dessus) Alien bees, c'est merdique mais pas cher,avec 2 doigts je plie en 2 le bol.

Alors,bien sur, ce n'est pas godox (la question posée,quand même ) mais les premiers prix, reste du premier prix.

Pour ce qui est du prix broncolor, un siros 400 c'est 1400e,c'est plus cher mais ca dure longtemps et c'est bcp plus fiable
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Bonjour
Pour le déclenchement à vide, c'est surtout lorsqu'on utilise dans le Menu "Color ON" , sans le Color , pas vraiment besoin de déclencher à vide .... ceci, juste à titre d'informations . Avec ou sans le mode Color, je ne vois pas vraiment une différence sur les images ...
Par ailleurs, pour ma part, je suis vraiment très content d'avoir fait ce choix, je regrette même de ne pas encore avoir un second AD600 ... dans mon petit studio, j'ai l'impression de gagner de la place ... déjà les fils en moins ... c'est une sacré différence, la facilité aussi de pouvoir régler mon flash sans grimper au trépied ...j'ai hâte de m'équiper encore cette année avec un second petit flash Chinois ... et, soyez moi, ou pas, je n'ai pas honte ... n'ayant jamais posséder de grande Marque .... je suis bien a l'aise, ce flash, aussi se règle aux petits oignons ... je ne peux que le recommander aux amateurs qui ont peu de moyens ... je compte l'utiliser pour lumière principale au studio et l'emmener en extérieur, la batterie a une bonne autonomie ... Voilà, comblé avec un flash Chinois, je suis ... bonne continuation

stratojs

A partir du moment où l'on prend soin de son matériel, entre autre faire très attention en extérieur que le pied soit bien stable pour que le flash ne chute pas au moindre coup de vent,
Godox et d'autres marques chinoises ne sont pas mauvaises pour l'amateur qui n'utilise pas son matériel au quotidien.
Il n'y a pas de honte à acheter chinois, surtout dans la mesure où 90% de tout ce qui vend sur terre sous diverses marques européennes ou US, vient de Chine.

Nicolas Meunier

Citation de: stratojs le Mars 07, 2019, 13:25:08
A partir du moment où l'on prend soin de son matériel, entre autre faire très attention en extérieur que le pied soit bien stable pour que le flash ne chute pas au moindre coup de vent,
Godox et d'autres marques chinoises ne sont pas mauvaises pour l'amateur qui n'utilise pas son matériel au quotidien.
Il n'y a pas de honte à acheter chinois, surtout dans la mesure où 90% de tout ce qui vend sur terre sous diverses marques européennes ou US, vient de Chine.

Je suis 100% d'accord avec le début, même si malheureusement il n'y a pas que la casse mais l'usure (Condo par exemple).
Pour la seconde il y a un monde entre fabriquer en Chine et conçu par des gens de la marque ou méchamment copié. Sur ce dernier point Godox me semblait pas mal du tout jusque recemment MAIS est en train de déraper violemment quand on voit leur tout dernier V1

Par expérience "A partir du moment où l'on prend soin de son matériel, entre autre faire très attention en extérieur que le pied soit bien stable pour que le flash ne chute pas au moindre coup de vent," cela ne dure malheureusement pas, un imprévu et hop. J'ai la chance d'avoir un assistant à chaque fois par pied d'éclairage et pourtant quelques chutes, j'ai même eu lm'assistant qui est tombé sur le pied et qui a écrasé le bol ;)

jesus

En ce qui concerne l'AD600, les miens ont fait plusieurs chutes sans casse, ils sont un peu solide...

stratojs

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 07, 2019, 22:28:13
Je suis 100% d'accord avec le début, même si malheureusement il n'y a pas que la casse mais l'usure (Condo par exemple).
Pour la seconde il y a un monde entre fabriquer en Chine et conçu par des gens de la marque ou méchamment copié. Sur ce dernier point Godox me semblait pas mal du tout jusque recemment MAIS est en train de déraper violemment quand on voit leur tout dernier V1

Par expérience "A partir du moment où l'on prend soin de son matériel, entre autre faire très attention en extérieur que le pied soit bien stable pour que le flash ne chute pas au moindre coup de vent," cela ne dure malheureusement pas, un imprévu et hop. J'ai la chance d'avoir un assistant à chaque fois par pied d'éclairage et pourtant quelques chutes, j'ai même eu lm'assistant qui est tombé sur le pied et qui a écrasé le bol ;)

Je suis également 100% d'accord. Cependant, je fais un distingo entre les conditions de travail d'un pro, et celles d'un amateur.
Perso, j'ai toujours préféré acheter du haut de gamme d'occasion. Mais depuis que je ne suis en retraite, mes besoins ont considérablement changé.
J'aurai plutôt besoin de vendre que d'acheter !!  D'ailleurs je me sépare de divers Cremer...  :D

akkarin

C'est vrai que personne est à l'abri d'une chute  :-\
Juste pour info il y'a une tête de déport qui se vend pour le Godox AD600PRO   http://www.mmf-pro.com/godox/8926-h600p-6952344216408.html   je recommande fortement cet accessoire, c'est quand même beaucoup moins risqué que de mettre le flash sur le trépied.
Le flash reste en bas du trépied et la tête de déport en hauteur, ce qui facilite aussi le changement de réglage sur le flash au cas ou l'on utilise pas d'émetteur.