LR 8.2

Démarré par Samoreen, Février 08, 2019, 15:09:51

« précédent - suivant »

Nezdesouris

Ah moi aussi !!! j'ai un beau DNG tout noir  :P

PhD45

Mise à jour de W10 et LR......bon et bien avec mes vieux Canon, cela n'apporte rien   ::)
Des micro détails, j'en avais pas avant  ;D
ça m'a pris en 1977...

JCR

Le problème est connu, il n'affecte pas tout le monde mais des ingénieurs travaillent sur le sujet......dixit Adobe  ::)
Leica M10  Nikon Z Fc

Samoreen

Pour ceux qui bénéficient d'un magnifique écran noir genre Soulages (mais en moins bien), un correctif temporaire :

1. Récupérez votre fichier config.lua dans C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\config.lua (pour le Mac je ne sais pas) et ouvrez-le dans un éditeur de texte (Notepad). Créez-le s'il n'existe pas.

2. Ajoutez la ligne suivante :

Develop.PreferOpenGL = true

3. Enregistrez et relancez LR.

LR va utiliser OpenGL au lieu de DirectX. Cela peut avoir un impact sur les performances... ou pas.

[crédit Wes Aslin]
Patrick

Samoreen

Je viens de faire quelques petites comparaisons entre Enhanced Details et Iridient X-Transformer. Aucune discussion possible. X-Transformer continue de faire un bien meilleur travail, haut la main. Fichiers RAF X-Pro1.

Patrick

Comtois91

Bonjour,
Citation de: Samoreen le Février 19, 2019, 15:28:09
Pour ceux qui bénéficient d'un magnifique écran noir genre Soulages (mais en moins bien), un correctif temporaire :

1. Récupérez votre fichier config.lua dans C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\config.lua (pour le Mac je ne sais pas) et ouvrez-le dans un éditeur de texte (Notepad). Créez-le s'il n'existe pas.

2. Ajoutez la ligne suivante :

Develop.PreferOpenGL = true

3. Enregistrez et relancez LR.

LR va utiliser OpenGL au lieu de DirectX. Cela peut avoir un impact sur les performances... ou pas.
[crédit Wes Aslin]

Je suis sous Windows 10 1809 avec LR classic CC 8.2 et je ne vois pas le fichier config que tu indiques.
Ce fichier n'existe pas systématiquement ?
Aurait-il une influence sur le fonctionnement avec la carte graphique ?
Dans ce dossier "C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\", je tgrouve une ribanbelle de sous dossiers dont le nom correspond aux différentes versions anciennes de LR, est ce normal?
merci de ta réponse
cordialement
Comtois91

Samoreen

Citation de: Comtois91 le Février 19, 2019, 16:44:17
Ce fichier n'existe pas systématiquement ?

Non. S'il n'existe pas, on peut le créer, comme précisé ci-dessus. Les instructions que l'on peut y insérer ne sont pas trop documentées.

Citation de: Comtois91 le Février 19, 2019, 16:44:17
Aurait-il une influence sur le fonctionnement avec la carte graphique ?

Oui. Comme indiqué ci-dessus.

Citation de: Comtois91 le Février 19, 2019, 16:44:17
Dans ce dossier "C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\", je trouve une ribambelle de sous dossiers dont le nom correspond aux différentes versions anciennes de LR, est ce normal?

Oui mais on peut les supprimer.
Patrick

JCR

Citation de: Samoreen le Février 19, 2019, 15:28:09
Pour ceux qui bénéficient d'un magnifique écran noir genre Soulages (mais en moins bien), un correctif temporaire :

1. Récupérez votre fichier config.lua dans C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\config.lua (pour le Mac je ne sais pas) et ouvrez-le dans un éditeur de texte (Notepad). Créez-le s'il n'existe pas.

2. Ajoutez la ligne suivante :

Develop.PreferOpenGL = true

3. Enregistrez et relancez LR.

LR va utiliser OpenGL au lieu de DirectX. Cela peut avoir un impact sur les performances... ou pas.

[crédit Wes Aslin]

Pas de "config.lua"        ::)
Leica M10  Nikon Z Fc

Samoreen

Citation de: JCR le Février 19, 2019, 17:48:27
Pas de "config.lua"        ::)

Comme précisé 2 fois ci-dessus, le créer s'il n'existe pas. C'est un fichier texte. Le Bloc-Notes fait l'affaire.
Patrick

JCR

Merci Samoreen ça marche... ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Citation de: JCR le Février 19, 2019, 18:11:59
Merci Samoreen ça marche... ;)

Mais une lenteur de Lr voire des blocages sont apparus  ::)
Leica M10  Nikon Z Fc

Comtois91

Merci Samoreen,
rien de bien flagrant.
cordialement
Comtois91

Samoreen

Citation de: Comtois91 le Février 19, 2019, 19:51:25
rien de bien flagrant.

Sur le résultat de l'opération "Détails" ? Non. On peine à voir la différence. En tous cas sur les fichiers que j'ai testés.
Patrick

JCR

Réponse du "customer care" Adobe :
"Je m'excuse sincèrement pour le désagrément causé par le problème.
En ce qui concerne l'aperçu noir sur les images brutes et nous y travaillons encore, j'ai partagé vos commentaires avec l'équipe d'ingénierie afin de rectifier cela dans les prochaines mises à jour (Bug No: - CHL-13846).
C'est un problème connu pour nous et notre équipe d'ingénierie travaille à résoudre ce problème dans la prochaine mise à jour."

Leica M10  Nikon Z Fc

cagire

Bonjour,
Est-ce à dire que LR ne fonctionnerait pas avec W7 ?

JCR

Citation de: cagire le Mars 01, 2019, 09:42:38
Bonjour,
Est-ce à dire que LR ne fonctionnerait pas avec W7 ?
Nous sommes dans le fil LR8.2 et nous parlons de la fonction "accentuation des détails" du menu de LR 8.2
Leica M10  Nikon Z Fc

Nikojorj

Je propose de parler de cette fonction dans le fil dédié à côté :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293914.msg7068437.html#msg7068437
Il ne s'agit pas tant d'une accentuation, mais plutôt d'éviter des artefacts de dématriçage.