Tranches de vie en région parisienne...

Démarré par CLeC, Février 09, 2019, 09:16:01

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

Une chose me frappe en région parisienne depuis quelques temps : paradoxalement, la loi Duflot de 2014 sur les règles immobilières a fait des promoteurs immobiliers les vrais seigneurs de la région.
Très souvent dans mon village quand une maison ou un terrain se vendent, les surfaces sont divisées et de nouvelles maisons (toutes des cubes...) bourgeonnent à la place des vergers centenaires ou des jolis jardins.
Parfois aussi le promoteur rachète les élégantes maisons voisines avant de les raser pour dégager plus de surface pour des immeubles : les familles perdent le souvenir d'une tranche de vie, et les dernières illusions de campagne se perdent...



Pas de quoi faire un vrai reportage (pour l'instant au moins), il faudrait que j'y passe plus de temps et je n'en ai pas particulièrement l'envie à vrai dire (et pourtant les chantiers ne manquent pas)...

kochka

Cela fait un bon moment que l'on détruit de (parfois) superbes villas pour construire de petits immeubles.
Il y a pire nos édiles parisiens rêvent de construire des tours inhumaines et ingérables.
L'obligation de logement sociaux fait monter les prix du m², et les meilleure intentions aboutissent à une renchérissement supplémentaire du prix de l'habitat pour ceux qui sont "trop riches" pour  bénéficier des logements sociaux.
Technophile Père Siffleur

jp60

#2
Citation de: kochka le Février 09, 2019, 13:40:11
Cela fait un bon moment que l'on détruit de (parfois) superbes villas pour construire de petits immeubles.
Il y a pire nos édiles parisiens rêvent de construire des tours inhumaines et ingérables.
L'obligation de logement sociaux fait monter les prix du m², et les meilleure intentions aboutissent à une renchérissement supplémentaire du prix de l'habitat pour ceux qui sont "trop riches" pour  bénéficier des logements sociaux.

Eh oui mon bon monsieur, l'augmentation des prix du logement, c'est à cause de ces salauds de pauvres... >:D

kochka

Plutôt de la raréfaction des m² mis sur le marché libre.
Technophile Père Siffleur

D-Philou

Citation de: kochka le Février 09, 2019, 19:07:43
Plutôt de la raréfaction des m² mis sur le marché libre.

Bsr
les m² ne se raréfient pas , la terre n'est tout simplement pas extensible . Ce ne serait pas plutôt la population qui augmente trop ?? .
Je suis pour la régulation du troupeau humain de gré ou de force , qu'on le veuille ou non , ce n'est que la seule solution . Les fameuses allocations familiales (si ce raisonnement était valable il y a 70 ans) n'ont plus lieu d'être aujourd'hui .  :-[

Cheps

Citation de: jp60 le Février 09, 2019, 17:05:58
Eh oui mon bon monsieur, l'augmentation des prix du logement, c'est à cause de ces salauds de pauvres... >:D
Non ceux qui peuvent se faire un patrimoine immobilier en payant 0 € d'impôts.

Sebas_

Citation de: D-Philou le Février 09, 2019, 20:40:45
Les fameuses allocations familiales (si ce raisonnement était valable il y a 70 ans) n'ont plus lieu d'être aujourd'hui .  :-[
Je m ´eparpille, mais deja que je n´ai pas beaucoup de chance d´avoir une retraite, mais si on nous enleve les jeunes, qui va payer pour mes vieux jours? Le systeme de repartition actuel implique d´avoir plus d´actifs (qui cotisent) que de non actifs (retraite et jeunes, en gros). J´ai encore un peu d´espoir que mes gamins et ceux des autres payent des impots _et ma retraite_ d´ici 30 ou 40 ans, mais pour les retraites actuels j´ai plus de doutes..
La solution? Taxer les logements peut etre...
Sinon, un fil reportage sans photo, ca pique les yeux. Je pense que ce fil aurait plus sa place au bistrot.
Amicalement