Du talent

Démarré par hetocy, Février 09, 2019, 18:27:28

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Fab35 le Février 14, 2019, 10:11:30
Par contre dans tout ça, on a bien un forumiste de talent ici présent qui a sa parution ce mois-ci dans CI et moi je dis bravo ! ;)
:D
Toujours pas eu l'occasion de le feuilleter , pas encore en kiosque à Grenoble  ;)

Hector06

Sur Nice non plus    ::)
R6 (enfin, en rêve)

Jean-Claude

Le titre de cette série est : "Contemplation léthargique de l'humanité" et pas du tout autoportraits.

Je trouve ces images vraiment en accord avec un traitement surréaliste du thème évoqué par le titre.

Après que des gens n'aiment pas, ne comprennent pas est le lot commun de ce genre. Et que l'on ne vienne pas parler de technique photographique s'il vous plait. sous-ex ne veut rien dire ici, le traitement sombre est en accord avec le sujet qui n'a rien de joyeux  :)

hetocy

Citation de: Jean-Claude le Février 14, 2019, 17:35:22
Le titre de cette série est : "Contemplation léthargique de l'humanité" et pas du tout autoportraits.

Je trouve ces images vraiment en accord avec un traitement surréaliste du thème évoqué par le titre.

Après que des gens n'aiment pas, ne comprennent pas est le lot commun de ce genre. Et que l'on ne vienne pas parler de technique photographique s'il vous plait. sous-ex ne veut rien dire ici, le traitement sombre est en accord avec le sujet qui n'a rien de joyeux  :)
Je trouve justement que la lumiere est bien gérée :-)

flux

Reflet d'une société et d'une jeunesse borderline.

Flippant !

Gér@rd

Et alors... la jeunesse a de tout temps été borderline (parles en à VH et aux gilets rouges du temps d'Hernani  8)). Et sous les grecs puis les romains (y sont fous ces romains) ils avaient déjà des auteurs qui sortaient aussi des œuvres pas mal dans ce même genre... :D

Il y en a sans doute eu largement autant depuis que l'humanité existe mais simplement à notre époque c'est devenu beaucoup plus simple et accessible à tous (quasi gratuit) pour diffuser ses idées et créations. C'est au spectateur final de faire le tri en fonction de ses critères et de ses goûts (il a beaucoup plus de choix qu'aux époques précédentes  :P).

flux

#31
Citation de: Gér [at] rd le Février 15, 2019, 08:13:31
Et alors... la jeunesse a de tout temps été borderline (parles en à VH et aux gilets rouges du temps d'Hernani  8)). Et sous les grecs puis les romains (y sont fous ces romains) ils avaient déjà des auteurs qui sortaient aussi des œuvres pas mal dans ce même genre... :D

Il y en a sans doute eu largement autant depuis que l'humanité existe mais simplement à notre époque c'est devenu beaucoup plus simple et accessible à tous (quasi gratuit) pour diffuser ses idées et créations. C'est au spectateur final de faire le tri en fonction de ses critères et de ses goûts (il a beaucoup plus de choix qu'aux époques précédentes  :P).

Faux ! La jeunesse d'il y a trente ou quarante ans n'est plus la même qu'aujourd'hui. Certes il y avait des dépressifs, des sans espoirs, des suicidaires et ça de tous temps mais cela restait une minorité comparativement à aujourd'hui avec ce qu'elle vit et ce qu'on lui propose...
Le sac sur la tête c'est sympa mais tout de même un peu borderline mais bon c'est de l'art... hein...


Col Hanzaplast

Citation de: flux le Février 15, 2019, 11:45:11Faux ! La jeunesse d'il y a trente ou quarante ans n'est plus la même qu'aujourd'hui. Certes il y avait des dépressifs, des sans espoirs, des suicidaires et ça de tous temps mais cela restait une minorité comparativement à aujourd'hui avec ce qu'elle vit et ce qu'on lui propose...

"Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans."
Socrate, philosophe grec du Ve siècle avant J-C.

hetocy

Citation de: francoise_77 le Février 15, 2019, 19:29:25
Parler de création lorsque pour toute idée on récupère la viande hachée du hachoir de mamy pour la copier/coller sur un visage !
Ou que l'on vole les ciseaux de papy pour découper, façon activité de maternelle, des photos insipides et les recoller "à l'instinct..."
Non mais sincèrement, les gens, ça va bien ?
De la bougie  ::)

flux

#34
Citation de: Col Hanzaplast le Février 15, 2019, 12:41:13
"Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans."
Socrate, philosophe grec du Ve siècle avant J-C.
Non c'est vrai rien n'a changé depuis 40 ans, même pas les "jeunes".

aldau

Ben moi il y a 40 ans j'étais bien plus jeune. ;D
Asi pasan los dias

RTS3

Citation de: aldau le Février 16, 2019, 17:55:19
Ben moi il y a 40 ans j'étais bien plus jeune. ;D

Ben moi il y a 40 ans j'étais... pas là. Ni ailleurs, non plus.
L'essentiel c'est de... euh...

flux

#37
Faut vraiment être c.. pour ne pas s'apercevoir du changement. Par respect pour la jeunesse je ne mettrais pas de vidéo de la Courneuve aujourd'hui, ça risque de piquer légèrement...

Et vive le sac sur la tête ;D

hetocy

Je vous trouve tous bien féroces avec cette jeune artiste ...
J'espère que Julie viendra elle même défendre son travail ici !


Nikon Nissoumi

Citation de: francoise_77 le Février 21, 2019, 15:19:09
Mais ce serait des suppositoires fondus à la fraise-cerise, ça changerait rien à l'affaire.
C'est plié, ce non-art, du bricolage indigne d'une activité pour une maison de retraite ou d'une maternelle du Lot et Garonne.

A propos de suppositoire...  ;D

MFloyd

Citation de: francoise_77 le Février 21, 2019, 15:19:09
Mais ce serait des suppositoires fondus à la fraise-cerise, ça changerait rien à l'affaire.
C'est plié, ce non-art, du bricolage indigne d'une activité pour une maison de retraite ou d'une maternelle du Lot et Garonne.

Pourtant, tu dois naviguer en pleine zone de confort là: non-art, et maison de retraite ...  ::)
(cliquez ev. sur l'image)